MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

après une perte de poids

O
103 ans 10517
Mike-O a écrit:
Par le passé, j'ai fait des régimes et perdu du poids. Mais au fond, les chiffres avaient beau diminuer sur la balance, je ne voyais rien  
dans le miroir.

Même avec 30 kilos de moins, je me voyais toujours gros. Si bien que je ne me suis rendu compte de rien quand j'ai tout repris, et plus encore.


à la virgule près, pareil pour moi !
J
33 ans 12
merci pour vos réponses :D je vois que je ne suis pas le seul à avoir été "détraqué" par ma perte de poids :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et cela fait combien de temps que tu as perdu du poids ?
30 ans 294
Moi vu que j'ai perdu assez tôt, j'ai pas trop de problème de peau même si dans certaines positions, ça "plisse". Et puis j'ai eu un gros problème avec les hommes au début. Chaque fois qu'un mec s'intéresse à moi, je me disais (et ça m'arrive encore) "ouais, y a 3 ans il se serait dit que j'étais juste une grosse truie, affreuse à voir". Des trucs comme ça. Et comme Sibell, j'suis paumée, je me vois plus rondes certains jours, quand je m'assieds je vérifie toujours que ça ne dépasse pas trop de mon pantalon, etc. Tout ça pour dire, le problème était et est toujours essentiellement dans ma tête et le régime n'a servi qu'à me refiler des TCA et à me complexer encore plus.
38 ans Orgrimmar 6511
Mycéa j'adore ton avatar


Personnellement, quand j'ai perdu pas mal de poids, j'étais heureuse. Je me voyais toujours ronde mais rien que le fait de pouvoir enfin rentrer dans des fringues que j'aimais me faisait le plus grand bien.
Malheureusement, ça n'a pas duré, j'ai repris, beaucoup beaucoup.
S
48 ans 4940
j'avais perdu beaucoup de poids et j'étais heureuse , car j'étais moi :D mais malheureusement j'ai bien repris :(
41 ans 35
Chez moi la perte de poids a attisé l'ego ou plutôt soigne l'ego blessé. Compensation.

Quand à l'adolescence je n'étais pas suffisamment maigrelette, aujourd'hui je prends beaucoup de plaisir, malgré le fait que je sois en couple, à attirer les regards :twisted:
47 ans Paradise island 524
Sibell a écrit:
J'ai certains "réflexes de grosses" qui me sont restés. Je crains par exemple qu'un habits me grossissent. Que certaines positions me fassent paraître plus grosse que je ne le suis. J'ai encore tendance à me diriger vers les coupes de vêtements qui "affinent", etc...

Quand quelqu'un me regarde, je me demande encore si c'est parce que je suis trop grosse. Je me demande si la personne me juge sur ça. Je me compare beaucoup aux autres filles aussi en me demandant: est-ce que je suis comme elle ou comme elle? A quoi je ressemble? Suis-je mince ou normale ou un peu ronde?

Je connais mon poids, je connais ma taille. Je sais que théoriquement je suis sensée être mince, mais au niveau de la silhouette je ne sais pas où je me situe. J'ai l'impression d'être large et j'ai du mal à définir si c'est vrai ( je ne suis pas petite et j'ai une constitution osseuse assez présente, je pense) ou alors si c'est moi qui divague. Des fois j'ai l'impression d'avoir une silhouette sèche et élancée. Des fois j'ai l'impression d'avoir une silhouette pulpeuse. En bref, je suis totalement perdue avec mon image. Je pense qu'il me faudra du temps pour me rapproprier cette "nouvelle" silhouette.



exactement pareil,j'ai beau faire un 38 je ne sais pas ou me situer,dans les minces,les rondelettes,etc??
Mais c'est normal,il faut du temps pour s'approprier son image.ce qui est bien c'est de se prendre en photo,ça aide beaucoup à avoir un regard "extérieur"
Par exemple quand je suis dans une cabine je me prends en photo,de cette façon j'arrive à avoir une meilleure idée de ce que ça rend sur moi,en la regardant quelques jours après par ex.

Sinon,je pense avoir beaucoup grossi pour ne pas avoir le regard des hommes que j'avais à 20 ans.le fait de maigrir a fait revenir ces regards,je la craignais mais finalement je le vis beaucoup mieux,étant plus mature,maman et mariée en fait je m'en fiche,j'ai une poitrine généreuse qui me complexait et bien ce n'est plus le cas je gère très bien de la mettre en valeur et sortit ainsi même seule.

Par contre,si un homme me "drague",je me dis que la situation est cocasse car il ne se doute pas un instant de ce qu'il y a dessous (enfin plus maintenant puisque j'ai eu une abdo plastie).Si j'avais été célib j'aurais trouvé difficile de séduite avec un corps qui a tant maigri,c'est plus dur qu'avec un corps rond.
N
38 ans Suisse 435
Ca fait maintenant sept ans que j'ai perdu 30 kilos. Je les ai perdu lentement et donc ça ne me perturbait pas plus que ça. Je fais 74 kilos pour 1.72m. Maintenant j'ai des formes, sans être réellement grosse.
Selon mes humeurs je me vois encore bien rondelette alors que la plupart des gens me disent que non, ça n'est pas le cas.
En magasin je suis parfois un peu embêtée de ne pas pouvoir mettre tous les vêtement qui me plaisent, pourtant je sais bien que ça arrive à n'importe qui. Certaines seront trop petites pour bien porter tel vêtement, d'autres trop grandes, d'autres n'auront pas assez de poitrine ect... Mais moi je mets systématiquement ça sur le compte de mes quelques rondeurs. Pareil par rapport aux jeux de séduction. J'ai rapidement l'impression de ne pas plaire à tel ou tel homme et je vais alors me poser la question si mes rondeurs y sont pour quelque chose. Alors que vis-à-vis des hommes je suis bien souvent assez distante et réservée lorsque je ne les connais pas bien. C'est probablement surtout ça qui coince.
Lorsque je commande en ligne je m'aperçois qu'il m'arrive souvent de commander bien trop grand. En passant devant une vitrine ou un miroir je lance systématiquement un regard pour voir quelle image je renvoie de moi.

Ce sont quelques détails qui me font comprendre que je ne suis pas encore totalement en accord avec moi-même. Mais globalement ça va. Je ne demande pas à perdre davantage de poids. En ce moment je suis juste contente d'être stabilisée et j'essaie plutôt de faire un travail d'acceptation, d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir déjà fait pas mal de chemin.
46 ans Ile de France 556
J'ai perdu une vingtaine de kilos suite à un traitement sous Abilify. Je me sentais hyper mal parce que ma pathologie psy était assez lourde, j'étais d'autant plus mal que tout le monde me félicitait et cherchait à me racheter mon médoc alors qu'ils me voyaient me traîner et vomir toute la journée, et je haîssais d'être réduite à un poids perdu, à croire qu'il n'y avait que ça qui comptait, le poids. Mes docteurs de l'époque ont trouvé que c'était pas plus mal que ça que je perde, même dans ces conditions, et que je devais me faire à ce traitement à la longue, donc je suis restée sous Abilify. Ma pathologie s'est ensuite lentement aggravée, je ne pouvais plus travailler du tout, j'ai fini par être déclarée inapte, j'ai fini à l'hôpital et on m'a mise sous haldol, un vraie zombie, donc j'ai tout repris plus le double en cadeau bonus, et ça en quelques mois. ça c'était il y a deux ans Je commence à peine à me reconnaître en photo, dans le miroir je ne me vois pas, ni mince ni grosse, mais je sais pas si c'est ma prise de poids ou ma pathologie, vu qu'il paraît que c'est courant.
36 ans 450
Moi je suis étonnée de voir que beaucoup de gens ici on maigri sans reprendre de poids, depuis le temps que je lis ce forum je pensais que ca n'existait pas :shock: :shock: :shock: :shock:
49 ans gagny 3067
lindaf a écrit:
Moi je suis étonnée de voir que beaucoup de gens ici on maigri sans reprendre de poids, depuis le temps que je lis ce forum je pensais que ca n'existait pas :shock: :shock: :shock: :shock:



si ça existe ms il faut accepter de changer de mode de vie.

à 20ans j'étais relativmet mince ms je me croyais grosse ds la tête biensure.

j'ai perdu à plusieurs reprises pas mal de poids ms que ds mon corps et pas ds ma tête et c'est la que réside le pblm.

là c'est mon corps qui me le demande car ma santé ne suit plus.je l'ai accepté et ai décidé de changer ce fameux mode de vie.l'acceptation n'est que mentale.je me sens bien depuis longtemps ds mon corps, pas de soucis de miroir.ni avec avec les hommes d'ailleurs.

je dis ça aussi parce que j'ai l'âge que j'ai et la réflexion qui va avec.

je ne rêve pas d'un 38 j'en ai fait le deuil il y a bien longtps.moi mon rêve c'est que mon corps ne me fasse plus mal.c'est d'être en forme pr moi même et ma famille et voir grandir mes enfants ds de bonnes conditions.

pr moi une grosse qui perd bpcs, c'est un peu une grosse qui fait sa crise d'ado.je l'ai faite alors c'est bon maintenant.je veux passer à autre chose.

je ne veux pas devenir mince, entrer ds les standards.mes jeans adorés commencent à être trop grds, ms je préfère ça qd même.

l'acceptation est là: pas forcément seulement que son corps ai changé et que le regard des autres aussi, ms une acceptation intérieure et une nvelle approche de la vie ds sa globalité.
O
103 ans 10517
changer de mode de vie ? et quand tu fais déjà tout bien "comme il faut", sport, diététique, etc, et que tu es grosse quand même, il faut adopter quoi comme mode de vie ? parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas ce que je peux changer...

accepter de changer de mode de vie, ça me renvoie un peu à bougez plus, mangez 5 fruits et légumes par jour... OK, mais bouger plus que qui, que quoi ? Manger 5 fruits et légumes par jour, pour moi, c'est très peu... alors, faut faire quoi ?
49 ans gagny 3067
grande_ourse a écrit:
changer de mode de vie ? et quand tu fais déjà tout bien "comme il faut", sport, diététique, etc, et que tu es grosse quand même, il faut adopter quoi comme mode de vie ? parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas ce que je peux changer...

accepter de changer de mode de vie, ça me renvoie un peu à bougez plus, mangez 5 fruits et légumes par jour... OK, mais bouger plus que qui, que quoi ? Manger 5 fruits et légumes par jour, pour moi, c'est très peu... alors, faut faire quoi ?


oula ms là c'est la dictature que tu décris

qd je parle de changer de mode de vie, c'est accepter que si on perd du poids on ne remange plus comme avant.

j'ai repensé à mes x pertes de poids et à chaque fois que je perdais, ensuite je recommençais comme avant dc reprise obligée des kg.

je n'ai jamais assez bougé, dc ça c'est déjà un pt.je me suis svent réfugié ds la bouffe s'en est un autre.le grignotaqe idem.

après il faut savoir aussi d'où provient le pbm de poids aussi.je sais que chez moi ce n'est que la nourriture et pas un plbm hormonal pr ex.

ce chgt dont je parle est propre à chacun.ce qui marche pr l'un ne marchera pas pr l'autre.

et puis si on est pas prêt, ce n'est pas la peine de commencer.

pr toi ce sera pt être un autre processus
O
103 ans 10517
mon monde de vie est une dictature ? bah moi je le trouve bien plus cool qu'il y a qq années... par contre je n'ai pas de TCA (ou alors plus ds le sens ano, j'ai vraiment du mal à me nourrir) et le seul truc qui me fait vraiment bcp maigrir, c'est le sport... Mais pas comme je fais maintenant, non, je te parle de 10 h/semaine... absolument pas compatible avec un travail et des enfants (en solo).

J'en ai un peu marre d'entendre (pas toi en particulier, la société au sens large) qu'il suffit de le vouloir toussa toussa... OK, alors je demande un mi temps thérapeutique pour faire mon sport mais je pense pas que les docs seront d'accord ;) ;) et pis mes articulations de vieille lâcheront assez vite à ce régime...
B I U


Discussions liées