MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et voilà ça recommence...

O
103 ans 10517
je crois que j'en avais déjà parlé ici il y a qq temps (années) ?

ça y est, je n'arrive plus à manger à nouveau. Je n'ai pas fait un  
repas normal à table depuis... je sais plus quand... je bouffe n'importe quoi, assez peu, à n'importe quelle heure juste pour ne pas tomber raide. Mais mis bout à bout sur la journée, ça fait pas lourd. De toutes façons dès que je mange, j'ai les tripes à l'envers, et des monstro brûlures d'estomac. Résultat (ou cause, je ne sais pas encore) je gonfle. A vue d'oeil, j'ai l'air enceinte de 4/5 mois... Visite médicale demain, je ne me suis pas pesée depuis celle de juin l'an dernier, je m'attends au pire... et je vais encore entendre "il faudrait s'occuper de ça"... bien sûr, je te laisse mes gosses et les grands-parents, Doc, et je retourne faire du sport 8)

le stress me détraque complètement... demain midi, on va aux trois brasseurs pour le départ de notre assistante. Je flippe de devoir manger une grosse salade, d'une traite... gerbouille assurée toute l'aprem. Et je ne peux pas ne pas manger du tout, quand même...

Et pour compléter, mon sommeil est aussi anarchique que mon alimentation... :oops:
O
103 ans 10517
ce matin, j'ai pas déjeuné parce que je savais qu'un collègue apportait des viennoiseries pour son anniversaire. Résultat des course, j'ai attendu d'avoir vraiment faim. Un mini pain au chocolat, et depuis envie de vomir, le bide qui tortille... marre...
51 ans 35 10308
Je ne sais pas trop quoi te dire en fait... Je me souviens bien que tu en avais déjà parlé et je pense vraiment que c'est une des raisons pour lesquelles tu grossis, mais à part en effet t'occuper un peu de toi, sérieusement, je n'ai pas de solution miracle :(
Il n'y a aucun aliment qui passe mieux que d'autres?
Comment ça se passe les repas des enfants, ils mangent à table, tu es avec eux?
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
Je ne sais pas trop quoi te dire en fait... Je me souviens bien que tu en avais déjà parlé et je pense vraiment que c'est une des raisons pour lesquelles tu grossis, mais à part en effet t'occuper un peu de toi, sérieusement, je n'ai pas de solution miracle :(
Il n'y a aucun aliment qui passe mieux que d'autres?
Comment ça se passe les repas des enfants, ils mangent à table, tu es avec eux?


oui les enfants mangent à table, beaucoup, et vite, donc ça va je prends mon mal en patience. Mais les WE apec le papy qui met plus d'une heure pour manger l'équivalent du repas d'un enfant de trois ans... j'ai cru péter les plombs et je crois que c'est là que ça m'a repris.

no pas d'aliment qui passe mieux ; pire je n'ai plus envie de ce que j'aime d'habitude (pommes, champignons, fromage de chèvre, surimi, tomates...) du coup même si je voulais me faire à manger, je ne saurai pas quoi. Seul truc que j'arrive à manger pour ne pas tomber, du pain tout seul. Hier soir je me suis forcée, donc un steack haché et du pain. Super repas :? Par contre je pense que si j'avais un kilo de Haribo devant moi, je pourrais :roll:
34 ans 1324
J'ai 200gr d'Haribo dans un placard ils sont pour toi.
Je suis vraiment désolée pour toi, si tu habitais près de chez moi je viendrai m'occuper de tes enfants. Le seul conseil que je peux te donner, si tu ne parviens pas à manger, c'est de prendre des boissons de type powerade ou autre, perso, quand j'arrive pas à manger et que je dois tenir le rythme, ça m'aide à tenir.
Courage en tout cas.
O
103 ans 10517
Lizzie34 a écrit:
J'ai 200gr d'Haribo dans un placard ils sont pour toi.
Je suis vraiment désolée pour toi, si tu habitais près de chez moi je viendrai m'occuper de tes enfants. Le seul conseil que je peux te donner, si tu ne parviens pas à manger, c'est de prendre des boissons de type powerade ou autre, perso, quand j'arrive pas à manger et que je dois tenir le rythme, ça m'aide à tenir.
Courage en tout cas.


c'est super gentil Lizzie... c'est certes accentué par le trop plein de stress, mais ce n'est pas nouveau... je tourne au café, perso. Que je sucre une fois dnas la journée, quand je sens que mes jambes commencent à ramollir par hypoglycémie.
34 ans 1324
Oui mais le problème du café, c'est qu'en grande quantité, c'est très mauvais pour la santé :?
O
103 ans 10517
oui ça joue sûrement sur mes pb d'estomac... je le dilue à moitié à l'eau maintenant, pour ne pas ingérer trop de caféine...
34 ans 1324
Tu devrais peut-être prendre des médicaments pour protéger ton estomac, avec le stress, tu dois avoir un estomac très acide.
J'en avais à une époque quand j'étais vraiment stressée, un truc au gout de framboise, un gel à avaler. On peut l'avoir en pharmacie sans ordonnance, et pour soulager l'estomac, c'est génial.
33 ans 1489
Je ne connais pas ton vécu "santé et alimentation", mais là le retiens surtout le facteur du stress, qui comme tu l'as compris toi-même, détraque tout. C'est vraiment affreux, parce que ça fonctionne évidemment comme un cercle vicieux, ça nuit à l'alimentation et au sommeil, et ensuite arrivent les soucis dans la tête par rapport à tout ça, l'angoisse de la bouffe, de quoi/quand manger, du regard de l'entourage et gnagnagna

Moi aussi quand je suis très nerveuse, je fais des insomnies et des migraines, et ça finit par avoir des conséquences sur mon alimentation. Ma meilleure amie ne peut plus rien avaler de solide, elle se nourrit de "choses mixées". Mon père bouffe comme un ogre et grossit à vue d'oeil. Mon copain picole trop.. Bref le stress c'est l'enfer.

Tout ça pour dire que c'est difficile de conseiller, car tu sembles déjà bien prendre les choses en main malgré tout. Bonne idée le toubib, j'espère que ça ira. En tout cas je t'envoie tout mon soutien!

Sinon pour tenir la journée quand je n'ai pas trop envie de manger ni vraiment faim, je mange un peu de pain complet aux noix et fruits secs (abricots, raisins...). ça donne vraiment un solide coup de fouet.
Par rapport au café, c'est clair que ça aide même si c'est pas bon pour la santé. Chacun sa drogue :? Je ne sais pas si tu aimes le thé, mais remplacer quelques cafés par un bon Earl Grey ça pourrait être pas mal.

:kiss:
51 ans 35 10308
Le thé en fait ça n'est pas terrible non plus à la longue, un médecin m'avait expliqué que la théine empêche l'assimilation du fer et ça peut participer à des anémies. :(
33 ans 1489
En effet, mais cela dépend du type de thé, du reste de l'alimentation, et de la quantité consommée bien sur! Mais il est vrai que le mieux, moins nocif, reste une bonne tisane de mamie
O
103 ans 10517
je suis anémique donc le thé, ça reste exceptionnel...

mon vécu alimentation ? en restriction depuis l'adolescence. Régime sur régime, et avec le bonus de chaque régime, +30/35 kilos de gagnés, voire plus, je le saurai demain.

pour l'acidité gastrique, je pense que je vais consulter. Reste à trouver le temps pour ça... toujours le même pb. Framboise, Lizzie ? c'est ce que mon deuxième a eu la mat pour le RGO alors, mais je sais plus le nom (à ma décharge le bébé a 12 ans) :oops:
34 ans 1324
Oui à la framboise, c'est plutôt bon et ça soulage vraiment. En général, à la pharmacie, si on donne juste ces informations, ils trouvent, et ça pourra vraiment aider ton estomac. En mangeant peu, en étant stressée et avec beaucoup de café, ton estomac doit être vraiment fragilisé... :?
O
103 ans 10517
Lizzie34 a écrit:
Oui à la framboise, c'est plutôt bon et ça soulage vraiment. En général, à la pharmacie, si on donne juste ces informations, ils trouvent, et ça pourra vraiment aider ton estomac. En mangeant peu, en étant stressée et avec beaucoup de café, ton estomac doit être vraiment fragilisé... :?


phosphalugel ça te dit qqch ou pas ?

mon estomac, entre les crudités (qd je mange, c fruits et crudités) le café et le coca light, je pense qu'il est bon à jeter :lol:
B I U