MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidelité active..

37 ans 142
Okapi a écrit:
Sérieusement, vous pensez que c'est une maladie psychologique de ne pas du tout réussir à maintenir sa monogamie ?
Alors que l'humain n'est pas naturellement monogame hein...

Comme  
à peu près tout, cela devient une maladie si on en souffre et qu'on répète un comportement qui nous fait du mal. Si elle vivait ça bien, avec légèreté, je n'aurais pas de problème à dire que ce n'est pas de la maladie ; mais elle semble elle-même regretter ses actes et donc vouloir changer. Quand ça devient un problème, cela peut être d'origine psychologique, d'autant que logiquement on peut tous dire non à un homme (sauf si des blocages nous en empêchent).
V
40 ans 27
Je veut changer, mais cela n'empêche pas que j'aime ça...
je veut changer pour lui pour garder notre petite vie tranquille a deux et je suis bien la dedans
38 ans 2879
Vaness29 a écrit:
Je veut changer, mais cela n'empêche pas que j'aime ça...
je veut changer pour lui pour garder notre petite vie tranquille a deux et je suis bien la dedans

Bon ben moi ça ne me semble pas pathologique a priori. Juste qu'il faut renoncer à quelque chose qui te plaît, pour conserver quelque chose que tu construis.

Ca n'est pas évident, et il faut apprendre à éviter les dérapages, mais a priori je ne vois pas la nécessité d'un psy à ce sujet.

Enfin, c'est à toi de voir si tu n'as aucun contrôle ou si ce sont des tentations auxquelles tu cèdes mais que tu pourrais réfréner en étant très motivée.
V
40 ans 27
Okapi a écrit:
Vaness29 a écrit:
Je veut changer, mais cela n'empêche pas que j'aime ça...
je veut changer pour lui pour garder notre petite vie tranquille a deux et je suis bien la dedans

Bon ben moi ça ne me semble pas pathologique a priori. Juste qu'il faut renoncer à quelque chose qui te plaît, pour conserver quelque chose que tu construis.

Ca n'est pas évident, et il faut apprendre à éviter les dérapages, mais a priori je ne vois pas la nécessité d'un psy à ce sujet.

Enfin, c'est à toi de voir si tu n'as aucun contrôle ou si ce sont des tentations auxquelles tu cèdes mais que tu pourrais réfréner en étant très motivée.



Oui c'est exactement ça...ce sont les bons mots
33 ans 759
Okapi a écrit:
Vaness29 a écrit:
Je veut changer, mais cela n'empêche pas que j'aime ça...
je veut changer pour lui pour garder notre petite vie tranquille a deux et je suis bien la dedans

Bon ben moi ça ne me semble pas pathologique a priori. Juste qu'il faut renoncer à quelque chose qui te plaît, pour conserver quelque chose que tu construis.

Ca n'est pas évident, et il faut apprendre à éviter les dérapages, mais a priori je ne vois pas la nécessité d'un psy à ce sujet.

Enfin, c'est à toi de voir si tu n'as aucun contrôle ou si ce sont des tentations auxquelles tu cèdes mais que tu pourrais réfréner en étant très motivée.


J'adore cette phrase, je la trouve très juste !

Sinon, Vaness, comment tu fais pour te retrouver souvent dans des situations où tu peux déraper ? Ton homme est souvent en déplacement ? Tu sors le soir ou en journée sans lui ?
Si c'est le deuxième cas, ça devrait être plus simple d'éviter les situations où tu pourrais le tromper : multiplier les soirées en tête à tête ou les sorties à deux.
V
40 ans 27
Oui moi aussi je la trouve tres juste...je vais me l'écrire en gros pour me la rappeller à chaque instant!!!

Oui il est sur un horaire variable il n'Est pas souvent la le soir et la nuit...donc c'Est tres facile pour moi
38 ans 92 201
Bonjour Vaness,

Je ne sais pas trop quoi te dire a part que lorsque l'on vit en désaccord avec ses propres valeurs on finit toujours malheureux et avec une piètre image de soi...

D'un point de vu "moral", je ne trouve pas ça juste que tu redéfinisses les limites de votre relation toute seule et ton chéri a le droit de vivre une relation authentique et non dans l'illusion, mais bon concrètement c'est pas toujours facile je sais.

Et pareil pour toi d'ailleurs, tu as le droit de vivre dans l’authenticité et en accord avec toi-même. Je ne pense pas que ce genre de compromis, de vie en demi-mesure en quelque sorte, le cul entre 2 chaises soit réellement épanouissante.
Je pense en fait qu'a long terme tu te fais plus de mal que de bien.

Je ne sais pas quelle est la bonne solution mais ce que je sais c'est qu'elle se trouve dans le fait d'assumer et d'aimer le vrai toi (celui qui se trouve sous tes peurs diverses et variées), dans le respect des autres ...
Mais en fait, quand on a atteint l'amour et le respect de qui on est vraiment, on respecte automatiquement les autres aussi, ça va ensemble...

Donc en effet, je crois que tu as beaucoup d'introspection a faire pour comprendre qui tu es vraiment et ce dont tu as vraiment besoin versus ce dont tu crois avoir besoin.

Bon courage !!
V
40 ans 27
Merci Pulp3 pour ton commentaire
V
40 ans 27
Je vous tiens un peu au courant de mon histoire pour celle que sa intéresse. Le mec avec qui jai des rapports plus souvent affectif qu'autre chose ma légerement avoué etre amoureux hier. Mais il c'est a quoi s'en tenir et que cela n'ira pas plus loin...je veut pas lui briser le coeur. Il le sait très bien qu'on se voyait seulement pour s'amuser mais des fois y'arrive des imprévus...
B I U