MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interdiction tabac dans les lieux publics?

Comme beaucoup de pays, l'Angleterre a interdit depuis hier la consommation de tabac dans les lieux publics, resto, cafés.
A votre avis faut-il interdire de fumer dans les lieux publics?
48 ans near Paname 666
fannette a écrit:
Comme beaucoup de pays, l'Angleterre a interdit depuis hier la consommation de tabac dans les lieux publics, resto, cafés.
A votre avis faut-il interdire de fumer dans les lieux publics?


Il faut interdire de fumer tt court mais ça je crois que je rêve !!!

Signé Amar l'intégriste anti-tabac
51 ans Ici-là 1730
m'est avis que c'est déjà le cas en France, au vu de l'article 16 de la loi Evin
" Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transport collectif, sauf dans les emplacements expressément réservés aux fumeurs. "

enfin, c'est mon interprétation...
41 ans 3935
Ancienne fumeuse (enfin, j’ai repris là, mais je me patche dès demain), je suis totalement pour. Mon zhom, qui n’a jamais fumé, est contre. Cherchez pas…
C’est dur quand on est non-fumeur de supporter la fumée des autres, ça sent mauvais, ça pique les yeux, et je ne parle même pas du tabagisme passif. Ce dernier aspect me semble le plus grave et le plus important, si encore il ne s’agissait que de « confort », mais là on parle bien de santé !
Le seul risque c’est de créer un clivage fumeurs/non-fumeurs. Il existerait sans doute des lieux réservés aux fumeurs ? Comment cela se passerait-il quand un groupe d’amis composé de fumeurs et de non-fumeurs décide de sortir boire un verre ? Qui l’emportera ?
47 ans evesham 1732
suis fumeur.
ça ne me dérangerait pas de sortir pour fumer,afin que ça n'incomode pas les non-fumeurs.
N
57 ans Nord de la France 292
Je suis ancienne fumeuse et oui je suis pour l'interdiction du tabac dans les cafés, resto et aux autres lieux publics !!!
X
84 ans 2365
Une interdiction en Belgique depuis le début de cette année. Et je n'ai entendu personne crier au scandale.

J'ai beau etre une grosse fumeuse, ça me dérange de fumer dans un resto... Je n'aime pas moi-même être enfumée lorsque je mange, je ne vois pas pourquoi je ferais subir ça aux autres.

Au travail, je ne fume pas, uniquement le temps de midi sur le chemin pour aller chercher à manger. Par contre... interdiction de fumer dans le bâtiment, ok, mais si cela est fait afin de protéger les non fumeurs du tabagisme passif, allez m'expliquer pourquoi on a mis le fumoir dehors, juste devant la porte d'entrée :shock: .

Ce qui devient nettement plus embêtant, par contre, c'est que les salles de concerts vont également s'aligner sur cette interdiction... Là c'est nettement plus embêtant :?
44 ans 2883
Et ce qui est chiant, c'est que les rares endroits où les fumeurs auront le droit de fumer, ça va sentir tellement grave la clope et la vieille fumée que plus aucun fumeur ne voudra aller dedans :)

Il y avait déjà eu un post sur ça par le passé...
40 ans France 583
Je suis fumeuse, et je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics, y a rien de pire que d'avoir les yeux qui piquent... Bref, ça ne me dérangerais pas de sortir, et pourquoi pas, m'abstenir et essayer d'arrêter ??
B
46 ans Nancy 746
ancienne fumeuse, je dis 3 fois OUI
je ne sais pas si je suis particulièrement sensible mais ça fait pile poil un an aujourd'hui que je ne fume plus et je ne supporte plus du tout, je supporte même moins que mon zom qui n'a pourtant jamais fumé :?:
40 ans 4422
OUIIII !
Je ne fume pas, et depuis peu, rester un moment dans un environnement fumeur (genre la soirée au café) me provoque une gene respiratoire et me fait tres mal aux yeux. Pareil que les allergies. :?

Je crois que ne pas fumer dans les lieux publics c'est une question de respect... Et compte tenu que la plupart des personnes donnent l'impression d'ignorer totalement ce que c'est que le respect de l'autre.. on est mal barrés; on sera encore longtemps des fumeurs passifs ! :evil: :evil:
40 ans Nancy Vannes 3418
doudouille a écrit:
Une interdiction en Belgique depuis le début de cette année. Et je n'ai entendu personne crier au scandale.

J'ai beau etre une grosse fumeuse, ça me dérange de fumer dans un resto... Je n'aime pas moi-même être enfumée lorsque je mange, je ne vois pas pourquoi je ferais subir ça aux autres.

Au travail, je ne fume pas, uniquement le temps de midi sur le chemin pour aller chercher à manger. Par contre... interdiction de fumer dans le bâtiment, ok, mais si cela est fait afin de protéger les non fumeurs du tabagisme passif, allez m'expliquer pourquoi on a mis le fumoir dehors, juste devant la porte d'entrée :shock: .

Ce qui devient nettement plus embêtant, par contre, c'est que les salles de concerts vont également s'aligner sur cette interdiction... Là c'est nettement plus embêtant :?


Tout pareil :)
49 ans Rouen 3807
Je suis surtout pour le respect de la loi: il est interdit de fum... publics en France depuis 1991!

Je trouve inadmissible que des gens fument leur clope devant les caisses des grandes surfaces, dans les halls de gare et autre espaces couverts...
Il est grand temps que cela cesse.
45 ans brest 3644
100% pour!!

C'est quand même plus logique pour un fumeur de sortir 5 min pour fumer que pour un non fumeur de sortir pour ne pas être enfumer!!


heuuuuuuuu c'est ce que je dit!!!

moi je ne supporte pas les gens qui vont sur une piste de danse avec leur cigarette, ça crame les fringues. Ou les gens qui fument dans les restos c'est immonde. J'ai ai marre de puer la clope à chaque fois que je sors
J'ai arrété de fumer il y a 3 mois, alors je n'ai pas envie de suporter celle des autres, donc pour moi les fumeurs vont dehors !
B I U