MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

girl power ???

39 ans 2809
Bonsoir à tout!

je ne suis pas féministe à premier abord, mais là, je m'agace toute seule!

Je vous pose rapidement le cadre. J'ai eu un loupé pour prendre ma pilule hier,  
et mon chéridou a beaucoup de mal avec les préservatifs masculins (je vais faire un sujet dans la bonne partie du fofo).
Je farfouille sur le net à la recherche de conseils pour Chéridou, et comment lui "faire avaler" l'idée du préservatif! (ouais, il est nul mon jeux de mots ;) )

Je trouve tous un tas de conseils du même accabit: si votre mec ne supporte pas le préservatif masculin, opté pour le préso féminin.

Oui, le préservatif féminin est une vrai liberté pour la femme qui peut s'assurer elle-même de sa protection et de celle de son partenaire.
Oui mais!!!!!

La plupart des femmes prennent un moyen de contraception. Que ce soit pour un risque de mst ou de grossesse, le preservatif est une alternative certaine.

Mais tout les sites qui renvoient au préservatif féminin!!!! j'ai l'impression de vivre à une autre époque.... c'est comme si j'entendais
"ce pauvre monsieur ne veut pas mettre de préservatif? c'est normal, le pauvre chou, ce n'est pas confortable pour lui! faites un effort mesdames, subissez en silence et occupez-vous, vous-même de votre moyen de protection, n'embêtez pas votre pauvre homme avec ça!!!!!"

Il me parait important que l'on connaisse l'existence du préservatif fémininn et la discussion au sein du couple doit permettre de trouver LA solution qui convient aux deux partenaires.
Mais le renvoi systématique du préservatif masculin au préservatif féminin, une fois de plus, ca renvoie toute la responsabilité sur la femme.

Je ne suis pas sure d'avoir été claire.
EN résumé, je cherche des conseils pour aider mon chéri à accepter le préservatif et j'ai l'impression qu'on me renvoie que c'est mon probleme à moi! et là, ...... :evil:
38 ans Orgrimmar 6511
Bah facile. C'est soit présa, soit ceinture. Dit en douceur, pas comme ça, évidement.

Et je suis assez d'accord avec ton analyse..
O
103 ans 10517
ceinture ou d'autres amusements qui ne risquent rien ;) il n'y a pas que la coït dans la sexualité...
par contre, pitié, pas de retrait... ça ne marche pas :!:
38 ans Orgrimmar 6511
Bien sur GO... Je ne pensais pas avoir besoin de le préciser^^
O
103 ans 10517
Yuutsu a écrit:
Bien sur GO... Je ne pensais pas avoir besoin de le préciser^^


bcp de couples s'en tiennent à ça ;)
39 ans 2809
on est d'accord les filles :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
Je n'arrive pas à comprendre les mecs qui ne supportent pas les préservatifs, surtout dans un cas comme ça où l'on veut éviter d'avoir un enfant.
C'est quoi son problème?
30 ans Ici 284
Je ne participe pas beaucoup, mais ce sujet m'interpelle. J'ai maintes fois hésité à justement en parler dans la discussion sexisme ordinaire que je suis beaucoup.

Est-ce qu'on n'en revient pas finalement au même problème: la quasi inexistence du choix de protection masculine? :-k
-> 3615 racontage de life: en tant que jeune femme célibataire, sans 'expérience' à ce niveau là, qui a essayé la pillule mais ne lui convient pas, je me suis renseignée sur mes diverses options, à froid je dois avouer que j'ai dur de trouver ce qui me conviendrait, seuls les stérilets au cuivre m'interpellent vraiment. Je me suis dit, et si au final rien ne me convenait? Je devrais me tourner vers mon partenaire. Il m'est arrivé de me mettre à la place d'un homme qui désire participer à la contraception du couple, cela n'est-il pas frustrant de n'avoir qu'une seule option?

Ce qui m'amène à la question finale, pourquoi y'a-t-il si peu d'alternative au niveau de la contraception masculine? Un sexisme?
Et la pilule masculine? Je me souviens avoir lu un article sur une recherche par rapport à une tribu où les hommes mâchaient les feuilles d'une certaine plante en guise de contraception(la plante aurait pour effet de modifier l'enzyme des spermatozoïdes afin de les empêcher d’accéder à l'ovule). Je n'ai pas de lien, cela fait un bail que je l'avais lu, il faudrait que je tente une recherche!

(ayè j'ai fait un pavé :lol: )
50 ans à la maison ! 10072
Black-Leather a écrit:

Et la pilule masculine? Je me souviens avoir lu un article sur une recherche par rapport à une tribu où les hommes mâchaient les feuilles d'une certaine plante en guise de contraception(la plante aurait pour effet de modifier l'enzyme des spermatozoïdes afin de les empêcher d’accéder à l'ovule). Je n'ai pas de lien, cela fait un bail que je l'avais lu, il faudrait que je tente une recherche!



L'argument masculin est que les femmes n'auraient pas forcément confiance en l'homme pour que ce soit lui qui prenne la pilule...
Sans doute pas tout à fait faux...
63 ans Franche Comté 995
je trouve ta reflexion tres pertinente, tiret, mais pourquoi la précéder d'un je ne suis pas féministe.

tu n'es donc pas pour l'égalité des sexes quand 80% des taches ménageres sont faites par des femmes, au dépend de leur santé et leur carrière, tu es donc d'accord qu'à poste, études et responsabilité égaux, les femmes soient payées, 27% de moins que les hommes, que 142 femmes aient été tuées cette année parce que leur homme ne supportaient pas que leur chose les quittent, que nous ne sommes que 27% dans les lieux de pouvoirs où sont prises les décisions qui impacteront nos vies entières, que la moyenne des retraites des femmes soit de 742€ par mois alors de celle des hommes est de 1400€ par mois, que ta fille devra refléchir au précautions qu'elles prendra le soir pour éviter de se faire agresser et violer alors que jamais ton fils ne se posera même la question ?

c'est juste cela être féministe, rien d'autre, juste l'égalité et le respect, et à voir ton questionnement sur l'archaïque et immature réaction de ton copain, je pense que finalement, tu l'es féministe. ;)
30 ans Ici 284
trashrap a écrit:
L'argument masculin est que les femmes n'auraient pas forcément confiance en l'homme pour que ce soit lui qui prenne la pilule...
Sans doute pas tout à fait faux...


Je ne trouve pas cela faux non plus dans le sens où, en cas d'echec de contraception et si uniquement l'homme se protège, ce n'est pas lui mais la femme qui en "subit les conséquences". Pas directement en tout cas.
Je pensais plus en évoquant la pilule masculine, à un couple qui ne désire vraiment pas d'enfant, et préféreraient une double protection, ou encore à un homme qui a plusieurs partenaires, voire d'autres cas de figures auxquels je n'ai pas pensé. :)
Pour être honnête, je suis tellement une quiche pour arriver à prendre la pilule chaque jour (tête en l'air level 30 000 :oops: ) que ce serait mon partenaire qui devrait se faire du soucis, si jamais je devrais reprendre la pilule :P
38 ans 3267
deputee702 a écrit:
je trouve ta reflexion tres pertinente, tiret, mais pourquoi la précéder d'un je ne suis pas féministe.

tu n'es donc pas pour l'égalité des sexes quand 80% des taches ménageres sont faites par des femmes, au dépend de leur santé et leur carrière, tu es donc d'accord qu'à poste, études et responsabilité égaux, les femmes soient payées, 27% de moins que les hommes, que 142 femmes aient été tuées cette année parce que leur homme ne supportaient pas que leur chose les quittent, que nous ne sommes que 27% dans les lieux de pouvoirs où sont prises les décisions qui impacteront nos vies entières, que la moyenne des retraites des femmes soit de 742€ par mois alors de celle des hommes est de 1400€ par mois, que ta fille devra refléchir au précautions qu'elles prendra le soir pour éviter de se faire agresser et violer alors que jamais ton fils ne se posera même la question ?

c'est juste cela être féministe, rien d'autre, juste l'égalité et le respect, et à voir ton questionnement sur l'archaïque et immature réaction de ton copain, je pense que finalement, tu l'es féministe. ;)


Députée, je t'ai déjà dis que je t'admirais? Sinon, c'est chose faite!
63 ans Franche Comté 995
LovelyLexy a écrit:
deputee702 a écrit:
je trouve ta reflexion tres pertinente, tiret, mais pourquoi la précéder d'un je ne suis pas féministe.

tu n'es donc pas pour l'égalité des sexes quand 80% des taches ménageres sont faites par des femmes, au dépend de leur santé et leur carrière, tu es donc d'accord qu'à poste, études et responsabilité égaux, les femmes soient payées, 27% de moins que les hommes, que 142 femmes aient été tuées cette année parce que leur homme ne supportaient pas que leur chose les quittent, que nous ne sommes que 27% dans les lieux de pouvoirs où sont prises les décisions qui impacteront nos vies entières, que la moyenne des retraites des femmes soit de 742€ par mois alors de celle des hommes est de 1400€ par mois, que ta fille devra refléchir au précautions qu'elles prendra le soir pour éviter de se faire agresser et violer alors que jamais ton fils ne se posera même la question ?

c'est juste cela être féministe, rien d'autre, juste l'égalité et le respect, et à voir ton questionnement sur l'archaïque et immature réaction de ton copain, je pense que finalement, tu l'es féministe. ;)


Députée, je t'ai déjà dis que je t'admirais? Sinon, c'est chose faite!


:oops: :kiss:
38 ans 3267
:kiss: aussi
Et j'ajouterais à ta présentation excellente le slut shaming, le harcèlement de rue, les attaques sur l'accès à l'IVG...
33 ans 759
Encore, si le préservatif féminin était au même prix que celui masculin, ça poserait beaucoup moins de problème quand même !

Députée, j'adore ton analyse, moi aussi ça m'a sauté aux yeux le "je ne suis pas féministe"... C'est triste que le féminisme est une si mauvaise réputation et que la majorité des gens s'imagine que les féministes soient des femmes aigries et misandre !
B I U