MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

girl power ???

42 ans Sous les pins!!! 7782
ba radical dans le sens où on peut pas savoir de quoi demain sera fait et que même si aujourd'hui on en veut plus pour toutes les raisons possibles ou  
imaginable ba je me dis qu'on peut toujours changer d'avis sur cette question plus tard suivant les événements et rencontre de la vie.
En même temps, je comprends ta position ;) On a pas le même âge ni le même nombre d'enfant ni la même vie donc logique qu'on est des points de vue différents sur la chose ;)
Et puis je pense que pour moi ça revient aussi à toucher au corp et lui enlever quelques choses qui n'est pas "malade" et qui risque rien d'un point de vu santé donc ça revient à une intervention pour quelques chose de non vitale. Mais bon c'est mon rapport à la chirurgie en fait surtout qui parle!!
O
103 ans 10517
non mais bien sûr, il faut que le contexte de la personne s'y prête. Je me souviens d'une JF qui clamait haut et fort ne pas vouloir d'enfant et qui revendiquait d'avoir ce choix... et qui a eu un enfant rapidement après... heureusement que dans ce cas, c'est non !

on enlève rien du tout, soit on ligature (serre avec un fil) la trompe, soit on la bouche avec un petit ressort (méthode Essure). Il n'y a aucune mutilation ;) c'est une action mécanique pour empêche la rencontre ovule/spermato... comme la capote, sauf que c'est implanté en toi.
38 ans 3267
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:
réponse classique des SF et gynécos : mais si vos enfants meurent dans un accident de voiture, vous voudrez en faire d'autres...

:shock:

Autant je trouve compréhensible que les médecins refusent de faire une ligature des trompes à une femme jeune et qui n'a pas encore eu d'enfants, autant dans des cas comme le tien je trouve ça assez choquant que tu ne puisses pas le faire.

Et je suis d'accord avec toi, passé un certain âge et après avoir déjà eu des enfants, ça devrait pouvoir être possible.


En plus, l'argument pourri! Comme si les enfants étaient interchangeables et qu'on pouvait en remplacer un par un autre! :shock: :evil:
51 ans 35 10308
LovelyLexy a écrit:
En plus, l'argument pourri! Comme si les enfants étaient interchangeables et qu'on pouvait en remplacer un par un autre! :shock: :evil:

Ben oui, bien sûr! C'est connu! D'ailleurs il y a une garantie, tu ne savais pas? Si tu n'es pas contente, tu le rapportes à la maternité, on l'échange gratuitement (et pendant les soldes, un ramené, deux offerts!). :?
38 ans 3267
Angia a écrit:
LovelyLexy a écrit:
En plus, l'argument pourri! Comme si les enfants étaient interchangeables et qu'on pouvait en remplacer un par un autre! :shock: :evil:

Ben oui, bien sûr! C'est connu! D'ailleurs il y a une garantie, tu ne savais pas? Si tu n'es pas contente, tu le rapportes à la maternité, on l'échange gratuitement (et pendant les soldes, un ramené, deux offerts!). :?


Et tu peux prendre une extension de garantie en prévision des terrible two?
42 ans Montréal, Qc 433
Pour ce qui est du condom, j'ai toujours été intransigeante la-dessus: pas de capote, pas de plaisir. Il y a des moments ou c'est important de se faire respecter, car c'est ma santé qui est en jeu. Je songe aux conséquences d'une possible IVG si jamais je tombais enceinte, mais également a toutes les maladies qu'il est possible de contracter en faisant l'amour (chlamydia, gonorrhée, herpes, hépatites A,B et C, VIH et j'en passe). Le condom est la seule protection contre ces maladies, les autres méthodes contraceptives ne préviennent que la grossesse. Donc d'ici a ce que vous soyez fixées dans une relation stable avec un partenaire en bonne santé (avec un test médical pour le prouver hors de tout doute), il vaut mieux s'en tenir au condom et ne jamais, jamais faire l'amour sans qu'il en porte un.
39 ans 2809
coucou!

alors , pour ma revendication "non féministe", même si je donne mon opinion sans aucune difficutlé (parfois, je ferais mieux de fermer ma bouche!), je ne me revendique rien du tout: ni féministe, ni syndicaliste, ni..... voyez le genre...

Et puis, au risque de me faire taper dessus, j'ai tendance à assimiler "les féministes" aux "chiennes de gardes": toujours en train de râler pour un oui ou pour un non.
Et oui, j'ai conscience de l'injustice du rapport femme/homme, pour autant, je n'irait pas manifester dans la rue pour ce genre de chose (ni pour autre chose d'ailleurs....)
Je dis ça, sans vouloir vexer qui que ce soit hein!


sinon...... waouh! 4 pages sur mon sujet: la classe! Je suis fière :lol:


Citation:

L'argument masculin est que les femmes n'auraient pas forcément confiance en l'homme pour que ce soit lui qui prenne la pilule...
Sans doute pas tout à fait faux...


je suis plutôt d'accord avec cette idée!!! on n'est jamais mieux servit que par soi même.


Citation:
c'est juste cela être féministe, rien d'autre, juste l'égalité et le respect, et à voir ton questionnement sur l'archaïque et immature réaction de ton copain, je pense que finalement, tu l'es féministe.

Mon copain n'est pas opposé au préservatif. je pense qu'un ancien traumatisme le bloque légèrement, mais rien d'insurmontable, à mon avis! IL dit ne pas sentir grand chose avec, mais j'ai l'impression que ce n'est pas rare :roll:

Ce qui m'a révolté hier, c'est le renvoi du préservatif masculin au préservatif féminin. on ne cherche pas de solution pour remplacer la capote, ou améliorer le systeme de manière exceptionnel.
En revanche, il y a environ une dizaine de moyen de contraception féminin....
Euh.... un enfant, ca ne se fait pas à deux????
Enfin, nous les filles: on est trop forte.... on a le choix de sa contraception..... (ou bien est ce l'homme qui ne veut pas se préoccuper de la sienne....???)
49 ans région parisienne 5831
Perso, je suis comme toi: ça m'a toujours un peu génée qu'on renvoit toujours au préservatif féminin, à la contraception féminine... Les mecs pourraient s'en occuper aussi!

D'un autre côté, pour être honnète, c'est vrai que je préfère gérer moi-même, parce que là, au moins je suis sûre. Je ne suis pas persuadée que j'aurais confiance en un gars qui me dirait qu'il gère, même si je le connais bien. Honnètement, c'est un sujet trop grave (les maladies et les bébés) pour que je laisse ce soin à quelqu'un d'autre que moi-même.

Par contre, contrairement à toi, je suis féministe. Et je trouve important que des groupes comme les chiennes de garde existent. Il me semble que le combat pour l'égalité des droits est loin d'être terminé, donc il n'y a vraiment pas de raisons de ne pas être vigilant et contestataire. ;)
51 ans Out of nowhere 3834
Le post présente une situation peut-être existante mais pour autant, représente-t-elle la réalité ou plutôt le sujet est-il bien posé? Le constat me paraît un peu biaisé : "quand un homme n'accepte pas la capote, les solutions proposées ne seraient pas satisfaisantes car il faudrait alors se tourner vers le préservatif féminin".

A mon sens, ce constat est beaucoup trop partiel, voire superficiel pour lui donner une réelle valeur.
C'est d'autant plus embêtant que l'on part sur des bases peu solides pour amener ainsi la contraception sur le terrain du féminisme alors que pour moi on est limite hors sujet.

Je me permets d'abord de dire humblement que chercher une solution sur le web ne paraît quand même pas une très bonne garantie de sérieux pour le résultat.
Les sites consultés n'ont pas été précisés mais quand même, un sujet aussi grave (les maladies et le bébés pour reprendre l'excellente formule de mamykro) mérite mieux qu'une solution internet.

S'insurger contre les solutions internet, c'est un peu facile. On ne peut pas tout demander au web sinon la plupart d'entre nous seraient au chômage. Le web, et c'est un secret pour personne, est une source peu fiable et qui n'offre aucune garantie de sérieux.

Et est-ce que le renvoi systématique du préservatif masculin vers le préservatif féminin n'est-il pas tout simplement motivé par des raisons purement mercantiles. Le marché de la capote est énorme mais finalement, ça marche trop bien et c'est trop bon marché pour le business!
Et faire de l'argent avec le sexe, ça peut être particulièrement rentable vu l'intérêt premier que leur portent les gens...

La contraception est une affaire commune, surtout pas l'affaire d'un seul sexe. L'amener sur le terrain du féminisme est pour moi un faut débat.
Au compagnon de tiret de se montrer raisonnable et sérieux, il est quand même excessivement rare qu'un homme ne puisse pas supporter le petit film plastique protecteur.
Pourquoi amener le sujet sur le féminisme alors qu'il s'agit juste d'un petit mec qui ne pense qu'à son petit plaisir. Il ne faut pas se tromper de cible et accuser le système (qui cherche à vendre, pas à dire que la contraception c'est seulement l'affaire des femmes), il faut avoir le courage de lui dire que c'est lui le problème...
649
-tiret- a écrit:
Mon copain n'est pas opposé au préservatif. je pense qu'un ancien traumatisme le bloque légèrement, mais rien d'insurmontable, à mon avis! IL dit ne pas sentir grand chose avec, mais j'ai l'impression que ce n'est pas rare :roll:


Et oui... en France on est complètement nul en éducation sexuel et en contraception.

Il y a autant de taille et de forme de pénis qu'il y a d'homme. Même si le gabarit suit une loi de Gauss et donc qu'il y un standard regroupant la majorité, c'est loin d'être aussi simple.

Imagine que pour les femmes il n'y ait qu'une seule taille de soutien gorge en caoutchouc... super.

A l'école, on apprend à mettre un préservatif sur une banane... celui qui a eu cette idée brillante n'a certainement pas vue une bite depuis des lustres.

Bref, pour accepter le préservatif, il faut acheter une vingtaine de boite minimum de tailles et marques différentes. Avant de trouver celle qui convient. Ensuite il faut s'entrainer à le mettre, le kiki trop dur, ça ne marche pas, trop mou c'est pire. Il faut penser à pincer le réservoir... et surtout arriver à passer le prépuce sans rester coincé derrière le gland (et oui peu de circoncit en France). De même enfiler ça dans le noir ou même avec une lumière tamisée ce n'est pas faisable au début.

Bref mettre une capote c'est tout un art.
51 ans Out of nowhere 3834
Thestral a écrit:

Bref mettre une capote c'est tout un art.


Me dit pas que tu es bourré à chaque fois que tu fais l'amour :lol: Ou alors tu en a une très particulière...
O
103 ans 10517
Thestral tu me fais rêver... tu es le Mr Bean de la capote :lol:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
-tiret- a écrit:
Euh.... un enfant, ca ne se fait pas à deux????
Enfin, nous les filles: on est trop forte.... on a le choix de sa contraception..... (ou bien est ce l'homme qui ne veut pas se préoccuper de la sienne....???)

Un enfant ça se fait à deux en effet.
Mais comme tu le dis, on n'est jamais mieux servie que par sois même.
Si un couple ne veut pas d'enfant, la plus emmerdée physiquement et psychologiquement en cas d'accident ce sera la femme au final, car c'est elle qui le portera ou devra avorter. C'est pour ça que les hommes se sentent moins concernés et tant que ce sera comme ça, personne ne fera de recherches poussées sur la contraception masculine car ça ne rapportera pas assez d'argent.

Tout ça est une question de fric.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tout ça est aussi une question de fric (en plus de la non implication des mecs pour cause psysiologique).
38 ans 3196
Black-Leather a écrit:
Il m'est arrivé de me mettre à la place d'un homme qui désire participer à la contraception du couple, cela n'est-il pas frustrant de n'avoir qu'une seule option?


Si, ça l'est. Tout comme Blueb', mon mari a suggéré une vasectomie quand on aura décidé de ne plus avoir d'enfants. Je ne veux plus prendre la pilule, le stérilet ne me branche absolument pas pour tout un tas de raisons, les moyens "mécaniques" ou naturels ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable, et l'hystérectomie, l'expérience de G_O le prouve, a l'air d'être accordée au compte-gouttes... Mon homme a constaté que pas grand chose ne s'offrait à lui de son côté, donc nous en sommes arrivés à cette conclusion.

Faustine >>> Je comprends ton argument sur le fait de traiter une partie du corps qui ne soit pas "malade". Mais est-ce mieux de se bourrer d'hormones à coups de pilule ? de "subir" une grossesse non désirée en cas de défaillance de la contraception ? Tout dépend de la conception que l'on se fait de ce qui est nocif ou non pour son corps ;)

A part ça, -tiret-, ça m'interpelle que ton chéri ne prenne pas l'initiative de se documenter sur les moyens de contraception qui lui seraient offerts, d'autant plus que c'est LUI qui a un problème avec le préservatif, pas toi. Je remarque que c'est souvent la femme qui s'occupe de tout ça (en gros, si grossesse il y a, c'est son corps, qu'elle se débrouille !) je trouve vraiment problématique.
B I U