MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ventre vide cherche desesperement un(e) petit(e) habitant(e)

42 ans 53
coucou fanfanlapie! je te souhaite une tres belle annee 2014 pleine de layette, de nuits blanches remplies de biberons!!!
ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...  
besoin d' "oublier" un peu tout ce parcours pma...
je crois me souvenir que tu as rdv vendredi avec ton gygy... je croise les doigts pour vous!!!
sinon comment vas tu? as tu commencé l'acupuncture? si oui, ca a donné quelque chose? et l'homeopathie?
moi de mon cote, j'ai ete voir mon medecin traitant au debut du mois de janvier pour avoir du duphaston car les vilaines n'ont pas voulu arriver... du coup un cycle de 70j... j'ai recommencé seulement dimanche un nouveau cycle de stimulation simple par puregon et ovitrelle... j'ai rdv lundi prochain pour premier controle sanguin et echographique...
en attendant, pour essayer de mettre toutes mes chances de mon cote, je me suis tournee aussi vers "les medecines parallelles"... j'ai vu il y a une semaine une "magnetiseuse"... je la revois jeudi prochain... j'ai egalement rencontre un homeopathe ce matin... je commence un traitement homeopathique 20j par mois pendant 3 mois des que la pharmacie aura recu ce "breuvage"! il m'a dit que ca pouvait m'aider a regulariser mes cycles et a faire que mon corps se remette a fonctionner normalement.... au stade ou j'en suis, suis prete a tout essayer!
j'espere avoir de tes nouvelles!
grosses bises!
39 ans Hannut 141
Coucou Vixy,
Je te souhaite une très belle année aussi. Que celle ci t'apporte tous ce que tu désirs!
Je comprends que tu veuilles "oublier" un peu la PMA, je dois dire que j'ai pris pas mal de recul aussi. Je suis contente que tu ais repris le chemin des essais quand même !!  2014 sera notre année !!
J'ai enfin compris que me mettre la pression ne m'aider pas et que la vie est trop courte pour risquer mon couple dans l'aventure. « Juste » à deux aussi nous sommes heureux, pourquoi risquer de perdre ça dans le parcours !
Sinon comment je vais ?.....on va dire que je vais lol. J’attends avec impatience….pas facile pour moi de base « j’aime tous contrôler ». J'ai des douleurs dans le ventre, des nausées et des migraines mais aucun cycle.
La PMA m'a téléphoné il y a 15 jours pour reculer mon rendez-vous du 31 janvier (demain donc) et plus de place avant le 5 mars!!! Je me suis un peu « effondrée » mais rebondie assez vite et demander rendez-vous dans le cabinet privé du gynéco. Donc rendez-vous chez lui le 3 février. J'espère juste qu'il aura l'agenda de l'hôpital pour me caser dans le protocole.
Je n'ai pas encore vu l'acupuncteur, je la vois le 8 février pour la 1ere fois. Elle désire me voir après mon 1er rendez-vous gynéco pour voir un peu comment on peu intégrer les séances avant la ponction.
Et l'homéopathe m'a donné un "remède" pour tenter de faire démarrer mes ovaires mais elle dit que ce sera très long vu qu’ils n’ont jamais démarré. Mais ça peut vraiment bien aider pour les stimulations, pour qu’ils réagissent mieux. Pour commencer j’ai du prendre ce remède 2X par jour pendant 3 jours (21-22-23 janvier), je dois le reprendre à dose supérieur 3 jours à partir du 2 février et encore augmenter les doses à partir du 15février. Je la revois le 25. Depuis que j’ai commencé j’ai très mal au ventre et j’ai des maux de tête mais je ne sais pas du tous si ca fait peut faire effet aussi vite.
Comme toi au point où j’en suis ça ne peut pas me faire de mal !
Gros bisous !
Tiens moi au courant pour ton écho de lundi  je te raconterais ce que le gynéco a dit !
42 ans 53
coucou fanfanlapie!
juste un petit message pour t'envoyer toutes mes bonnes ondes pour ton rdv d'aujourd'hui! j'espere que ton rdv pour ta MIV se fera vite!
gros bisous
42 ans 53
coucou!
voila, controle prise de sang et echo fait a J12... les taux montrent que je suis en phase ovulatoire... a l'echo, j'ai un follicule de 23 mm (ou peut etre un kyste... l'echographe a des doutes car j'ai toujours la meme chose de la meme taille a chaque stimulation alors il se demande si c'est vraiment un follicule...)
la secretaire de la gygy me dit que malgré ce doute , j'ai le feu vert pour declencher l'ovulation ce soir par ovitrelle...calin des ce soir pendant 2 ou 3 jours... elle m'a dit de commencer la progesterone jeudi... de faire une prise de sang pour les beta HCG dans 15j et si j'ai mes regles, de faire une echo pour verifier si le kyste est bien parti (si finalement c'est un kyste au lieu d'un follicule)
du coup je ne sais si je dois etre contente ou inquiete...
et toi ton rdv fanfanlapie?
bises
39 ans Hannut 141
Coucou vixy!!
Wouaw super contente pour ton follicule!!! Je croise vraiment les doigts pour que ce ne soit pas un kyste! TP maintenant :-)

Alors voila ce que le médecin m'a dit hier. Attention roman en vue lol
Tous d'abord j’ai été soulagée de constater qu’il avait, chez lui, mon dossier électronique fait à l’hôpital avec tous les détails de la dernière MIV, ect….
Donc avant toute chose il a bien relu mon dossier avant de me proposer la suite.
Il est beaucoup plus sympa et ouvert que la dernière fois lol surement plus reposé

Il me propose de tenter une FIV normale. Il m’a expliqué que suite à la dernière ponction, vue qu’il y a eu des trous fait dans les ovaires, certaines femmes ont un ou deux cycles naturel après (pas plus parce que les trous se referment). Ca ferait le même effet qu’un drilling à moindre échelle. Donc il pense que même si je n’ai pas eu de cycle naturel depuis la dernière ponction je pourrais peut-être mieux réagir aux stimulations. Il est confiant en tous cas sur ce point. Il pense que c’est une chose à tenter parce qu’il vaut quand même mieux que les ovules arrivent à maturité in vivo que in vitro. Le plus possible de chose doivent se passer dans le corps. Dans la mesure du possible bien sur.
Donc je commence duphaston ce soir pendant 5 jours à raison de 3 comprimés. Le 1er jour des règles je téléphone à l’hôpital et les infirmières me diront quand je peux commencer et me donneront un rendez-vous de contrôle après 7 jours d’injection, mais normalement je commencerais à J3. J’ai eu tout un tableau super explicatif LOL
Je ferais 225 unités de menopur pendant 7 jours et de l’orgalutran pendant 4 jours en même temps. Je ne sais pas ce que c’est apparemment par contre.
Le médecin pense que si tous va bien la ponction aura lieu, début mars, avant le 14.
En plus de tous ça je dois continuer à fond mon régime et prendre la metformine obligatoirement. Même si je suis super malade avec.
Je lui ai parlé de la consultation avec sa consœur endocrino et il m’a dit qu’il était tout à fait ok que c’était compatible. Mais que le jour du rendez-vous on sera déjà loin dans mon traitement. Donc je dois tenir le coup avec la metformine en attendant qu'elle m'en change.
Il m’a demandé comment j’avais vécu la 1ere fois et comme j’ai dis que c'etait super traumatisant pour moi parce que je n’avais pas été endormie, il s’est un peu énervé sur les anesthésistes lol. Il n’était pas du tout normal que je n’ai pas été endormie pendant la 1ere ponction. Il m’a dit que je ne devais pas revoir l’anesthésiste mais je vais quand même le signaler aux infirmières quand j’irais à la prise de sang et écho.
Il m’a expliqué que normalement si je fais une FIV cette fois je devrais avoir moins mal après la ponction. Les ovaires seront plus gros et les follicules plus gros aussi donc plus facile à ponctionné et les ovaires moins fuyants.
Bon j’ai confiance au médecin ca c’est clair mais j’ai quand même peur ! 1 de ne pas réagir et 2 des effets secondaires qui chez moi font X100000!
Il m'a demandé d'aller chercher le menopur rapidement au cas où j'aurais des règles naturelle, de ne surtout pas attendre l'arrêt du duphaston. On ne sait jamais.
Avec toutes ces explications, je me dis que mes symptomes comme mes grosses douleurs au ventre d'y il y a 15 jours n'etaient pas dans ma tête. Ceci expliquerait cela.
Voilà mon petit roman.

je continue mon traitement homéo mais jusque là aucun changement à part un peu plus d'acné peut-être . En même temps je ne sais pas ce que je devais ressentir lol

Gros bisous
42 ans 53
coucou fanfanlapie!
j'espere que ton rdv chez l'acupuncteur se passera bien pour toi (moi ca me fait trop peur toutes ces aiguilles!!! lol)! j"espere que ca aura les effets escomptés pour toi!

de mon cote j'ai revue la magnetiseuse jeudi... ca m'a bien fatiguee d'autant plus que j'ai attrapé un bon virus hivernal qui traine depuis deja une bonne semaine! :'(
du coup repos forcé a la maison jusqu'a lundi! j'ai essayé d'aller bosser mercredi et ce fut une tres mauvaise idee... suis HS et niveau TP ca aide pas trop! :(

je retourne voir cette dame jeudi prochain pour une 3eme seance... meme si ca ne marche peut etre pas reellement au moins ca me detend... et ces rdv m'obligent a prendre du temps pour moi pour me faire du bien et lacher prise!!!! je suis plus "positive" et detendue...j'espere que ca aidera "mini-nous" a emmenager dans mon bidou... on croise les doigts!!!!

j'espere avoir de tes nouvelles! je pense bien a toi!
bises
39 ans Hannut 141
Coucou Vixy,
Mon rendez-vous chez l'acupuncture samedi s'est super bien passé. La sage femme avec qui j'ai fais la seance est très gentille et à l'écoute. elle avait déjà preparé un "traitement" suite à mon mail et les reactions de mon corps on confirmé mon syndrome. elle a donc bien ciblé le souci. Je la revois le 1ere mars; en attendant je dois faire des "exercices" seule à la maison pour essayer de perpetuer la seance.

Moi je pense vraiment que la positive attitude aide beaucoup dans nos parcours. et si ces medecins douces n'aident pas à la procreation elle nous aide à nous détendre et à relativiser. Et franchement c'est que du bon!

Je t'avouerais que j'ai quand même envie que ca fonctionne pour que notre futur bébé s'installe mais bon.... c'est plus fort que moi :-):-)

Tu as des resultats quand toi alors?
Moi je suis censée commencer les injections la semaine prochaine. Nous verrons bien :-)

contente de te lire!
Gros bisous!
42 ans 53
coucou fanfanlapie!
je suis bien contente que tout semble prendre la bonne direction pour toi et ca fait tres plaisir a lire!
de mon cote j'ai un petit coup de moins bien... je m'explique...
comme tu peux le voir par l'heure tardive de ce post, l'insomnie est la... "le petit velo qu'est mon cerveau ne veut pas s'arreter de pedaler cette nuit!"
depuis 10j je me sens super fatiguee... certes j'ai ete malade et mise sous antibio mais je sentais bien que ce n'etait pas seulement ca qui me fatiguait... j'ai donc voulu controler mon hypothyroidie en faisant faire le dosage de ma tsh ce mardi matin... certes ces 10 derniers jours je n'ai pas ete tres observante au niveau de mon traitement mais le levothyrox a une demi vie d'action de 7j (c'est a dire que si on prend un comprimé le lundi, le lundi suivant il agit encore de moitie)... mon taux etait de 0,88 en septembre 2013... hier il etait a 6!!!! la norme ne doit pas depasser 4,4 et l'objectif pour une grossesse eventuelle pour mon endocrino doit etre de 1... j'ai essayé de joindre mon endocrino et mon medecin traitant mais personne de joignable... je retenterai dans la matinee... en attendant je suis inquiete et je n'arrive pas a dormir....
de plus depuis hier soir j'ai des douleurs au bas ventre comme des crampes et quelques douleurs aux seins... ce mercredi je suis a J21... mes regles qui se preparent sans doute... car a la derniere tentative de stimulation elles ont debarqué a J23...
comme tu vois, j'ai du mal a garder la "positive attitude" aujourd'hui...
desolee pour ce pavé mais un grand besoin de vider mon sac...
a bientot
biz
C
46 ans lyon 872
vixy, les derniers jours d'attente sont les plus dur.....mais tu dois faire ta pds quand?

tu sais quand on est en debut de grossesse on a souvent les même symptomes que quand nos regles vont debarquer....donc tant qu'elle ne sont pas la, il y a de l'espoir....

moi j'ai commencer une cure de fleurs de bach, vous connaissez? c'est des plantes, en spray, quia git sur le stress, les angoisses et compagnie....c'est naturel, et avec cela j'ai retrouver le sommeil et mon cerveau arrive enfin a se deconecter la nuit.....car vive le psychotage quand on est en essai bébé et fiv.....n'est ce pas....

du coup sur les conseils de la sage femme j'ai commencer ma cure de fleurs de bach....on verra si ça m'evite le psychotage intensif....

je commence le traitement pour ma fiv le 28 fev avec decapaptyl pour blocage des ovaire..picpic tout les soir.....puis controle le 19 mars et stimulations intensive avant ponction.....

je voit envoie plein de bonne onde.....courageeeee
39 ans Hannut 141
Salut Vixy, Salut cc69,

Vixy : Pas de souci pour le pavé on en a toute besoin! Courage! je ne sais pas trop quoi te dire mais je suis certaine que tu es bien suivie!
Est-ce que ton médoc pour la thyroïde aurait pu avoir une interference avec les anti-bio que tu as pris?
Et puis en etant sous stim' ovarienne je crois que ca joue aussi sur les taux de la thyroïde!
Je sais que c'est facile à dire mais pas de panique! soigne toi, voit tous les medecins possibles et ça va s'arranger!

cc69 : les fleurs de Bach je connais :-) mon acupuncteur/sage femme m'en a parlé :-) et j'en ai pris il y a quelques années. Je commence aussi un traitement FIV. C'est ta 1ere?
Là j'attend mes règles qui ont été declanchée par du duphaston et ensuite ce sera Menopur et orgalutran. C'est la deuxième tentative FIV, la 1ere etait une MIV et n'a donné qu'un embryon qui ne s'est pas accroché (fausse couche en décembre dernier).

Pour ma part, j'ai vu l'anesthesiste hier, je voulais le revoir puisque la dernière ânesthesie c'est mal passée. En gros je n'etais pas du tout endormie! imaginez!!
Et bien c'est pas gagné. Vue mes reactions nerveuses aux reveils, ils ne veulent toujours pas m'endormir! ils vont tous de même tenter de me sedater un peu plus!
Du coup, je vous raconte pas comment le stress monte en puissance!
Les effets secondaire des stim' me font peur, les resultats me font peur et la ponction me fait peur (je ne veux pas revivre un ponction eveillée)!!!
J'ai beaucoup de mal à garder le calme olympien que j'ai eu jusque maintenant! MEME PAS PEUR :-(

Gros bisous les filles! et courage!!!
42 ans 53
merci les filles pour votre soutien et vos messages!!!
en effet l'attente est interminable et le psychotage involontaire...

je crois les doigts pour vos FIV respectives!
pour les fleurs de bach je connais bien mais ca me suffit plus... (peut etre trop pris?)

moi, j'ai eu mon endocrino au tel... je reste bouche baie... elle ne m'avait jamais dit qu'il fallait midifier mon traitement pendant les stimulations ovariennes il y a 2 ans qd je l'ai vue... on avait juste parlé du "au cas ou je tomberai enceinte"... depuis ce rdv c'etait mon medecin traitant qui gerait mon renouvellement d'ordonnance et les controles car j'etais stable... et maintenant j'apprends que j'ai sans doute "gaché" 3 tentatives de stimulationssur les 6 dont nous avons droit uniquement... d'apres l'endocrino c'est a cause des stim que je suis conpletement dereglee et c'est a cause de ce dereglement que je tombe pas enceinte malgre les stim... en gros si on avait anticipé en amont les fluctuations thyroidiennes on aurait mis toutes nos chances de notre cote...
j'ai fondu en larme au tel...
je dois reprendre mon traitement de facon tres acidue puis rdv dans 1 mois apres une prise de sang de controle (et du coup arreter pour le moment l'homeopathie) pour voir avec elle comment preparer au mieux les prochaines stimulations...
si par bonheur je suis enceinte (j'ai l'impression que c'est du domaine du miracle pour ce cycle la) je la rappelle avant car une thyroide dereglee c'est un tres haut risque de malfornations foetales... je dois faire une prise de sang pour les beta hcg mardi ou mercredi prochain....
suis completement deprimee...
42 ans 53
fanfanlapie, j'espere que ta ponction se passera mieux que la derniere... je trouve ca inhumain qu'on ne veuille pas d'anesthesier... une peridurale n'est pas envisageable?
j'espere que la douleur ne sera pas trop importante! bon courage a toi! gros gros bisous
39 ans Hannut 141
Coucou!!!
Tu vas mieux??
Ah voilà l'explication! je savais bien que les stim' pouvait déregler le traitement thyroïde! mais franchement ton medecin aurait pu te prévenir mieux que ça!!
Et quoi maintenant? tu dois attendre que tous se règles pour reprendre les essais?

Au niveau anesthésie, je viens d'apprendre qu'une fille que je cotoie à fait une FIV aussi dans le même hopital et qu'elle n'avait pas été endormie non plus. Elle etait consciente mais à choutée et l'anesthésiste lui a dit de parler si elle ressentait le moindre mal. Je suis restée conne!!! je pensais tellement que j'allais etre endormie que j'ai attendu de l'etre et donc j'ai supporter la douleur sans rien dire pour rien!!! Maintenant que je sais ce que je dois faire : PARLER durant la ponction j'ai moins peur! Quelle conne je suis pfffffffff. Traumatisée pour rien!!

Pour le stress CC69, mon acupuncteur m'a parlé de la valeriane ou de la passiflore. si jamais ça peut t'aider! :-)

Gros bisous les filles!!
42 ans 53
Salut les filles!
J'ai pris rdv avec endocrino pour faire le point dans 1 mois... le 21 mars...
sinon suis retournee voir la magnetiseuse cet aprem pour la 3eme fois... elle m'a tout de suite dit "oulalala mais votre thyroide ne va pas du tout depuis la derniere fois..." avant meme que je dise quoi que ce soit... ca fait "flipper"!
Elle m'a dit que cette fois ci elle s'etait concentree dessus pour l'aider a s'appaiser... on verra bien! Elle a aussi "travaillé" sur mon uterus et mes trompes... et depuis j'ai super mal au ventre... elle m'a dit "vos cycles vont reprendre normalement"...et... "vous aurez votre bebe dans les mois qui viennent et en tous cas un debut de grossesse pour 2014"... O_o
Je suis plutot de genre carthesienne... a ne croire que ce que je vois... vous allez sans doute me prendre pour une "folle" mais la j'ai envie de croire que c'est vrai... mais ca fait "flipper"!!!
Sinon je crois que pour ce cycle c'est bel et bien fichu... en m'essuyant il y avait une trace rosée... je suis a J23...j'attends l'arrivee des rrr dans la nuit ou demain pour confirmer...
Mode "deprime" enclenché... il nous reste plus que 3 ultimes tentatives avec la pma...
39 ans Hannut 141
Salut Vixy,
Courage!
Je suis certaine que le magnetiseur va beaucoup aider!
Il faut continuer à y croire. Ces gens sont incroyables!

Pourquoi dis-tu qu'il ne reste plus que 3 essais? Tu ne pourras pas passer à un autre traitement (FIV ou IAC) ?

Bizzzzz
B I U