MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

zont qu'a pas être gros!

3544
Skela a écrit:
Elle a dit une connerie mais elle s'est excusé 10 fois après, donc bon ... elle a bien compris que c'était n'importe quoi ce qu'elle écrivait.

Le  
problème c'est pas vraiment les gens comme elle, c'est plutôt ceux qui le pensent vraiment.


ben honnêtement elle m'a donné l'impression de le penser vraiment....
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je ne sais ça, ce n'est pas l'impression que la lecture de vos échanges m'a donné, mais je ne la connais pas alors que toi peut-être si c'est une copine d'une copine.
3544
du tout, je ne la connais pas non plus. c'était sur un groupe de discussion sur Facebook.
N
44 ans En transit 118
Glups...

J'ai pas vraiment compris le sens du "débat"...

En règle générale, c'est le genre de désagrément que j'évite en traçant ma vie en regardant droit devant moi. Parce que sinon, bonjour les opportunités (c'est pince sans rire) de prises de tête à la suite d'un coup de chaleur...

Enfin bref... Bravo toutefois à ceux, celles qui ont la tenacité, l'envie, le courage de vouloir faire évoluer les regards mais dans certains cas, comme qui dirait (le temps des vacances n'est-il pas celui des devinettes), le contexte est plus fort que le concept ; On l'aura compris: l'indifférence cohabite plutôt bien avec l'ironie !
Et pour Mam'Strass: on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif... parfois, c'est juste ça, qu'en penses-tu ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
saralou a écrit:
j'ai été enceinte deux fois sans être encore obèse et j'ai été obèse jusqu'à un bmi de 43 et je trouve qu'il n'y a pas de comparaison.

J'étais beaucoup plus mal et très anémiée à un certain stade de grossesse que obèse, malgré que le fait que j'avais de la peine à me mouvoir, c'était différent.

Pareil pour moi.
Je suis actuellement plus grosse que lors de mes 2 grossesses et pourtant je supporte physiquement bien l'attente aux caisses alors que ce n'était pas le cas lorsque j'étais enceinte dès le 2ème trimestre.
Je trouve qu'être enceinte ce n'est pas comparable à l'obésité.
35 ans arlon 329
Hello,
Wouaw...
Effectivement ''si les gros se motivaient, il maigriraient'' c'est tellement vrai !!!
Je pense que beaucoup de personne ne se disent pas qu'on ne le choisit pas...
Cela peut venir de tellement de chose... héréditaire, maladie, psychologique,
Enfin plein de choses qu'on ne peut pas décider...
Mais les remarques de ce genre ne sont pas rares.
Pour ma part la dernière en date...
En plein resto, les gens à coté de nous n'ont pas arrêté de nous regarder comme des animaux de cirque parce que '' ces deux gros mangent encore''...
Bref mon mari a finit par les remettre en place vite fait.
Le serveur nous a même déplacé en nous disant '' je suis désolé de la bêtises des gens'' 😃
38 ans 92 201
Mme Strass pour moi tu n'en as certainement pas conscience mais tu as cherché la merde et tu l'as trouvé.

La vraie question est : quel genre de réaction voulais-tu/pensais tu obtenir en victimisant les femmes obèses? Quelle reconnaissance/ approbation cherchais tu et pourquoi?
Mais ce questionnement ne concerne que toi.

Dans tous les cas je trouve bien entendu ignoble les réponses de cette fille. Finalement pas tellement le "Ils n'ont qu'a pas être gros" qui dénote surtout une ignorance crasse des réalités de l’obésité, mais plutôt cette hypocrisie pleine de mépris camouflé dans cette phrase : "je dis pas ça méchamment, quand je vois un enfant obèse j'ai envie de pleurer tellement je suis triste pour eux! J'ai un coeur aussi"
Le "J'ai un coeur aussi" me donne carrément envie de vomir.
Moi, face a un enfant gros, a part si le gosse est vraiment mega obèse a l’américaine, la première chose que je ressens pour lui, c'est pas de la tristesse mais au contraire l'envie de lui faire plein de bisous parce-qu'un enfant tout rond t'as juste envie de le croquer !! Mais bon ca doit etre parce-que je suis un peu plus liberee du regard des autres qu'elle, je ne vois que la mignonitude de l'enfant en question, quand cette "conne" elle, projette d'avance le dur regard des autres sur l’obésité ... Sauf que ce regard dur qu'elle imagine porté sur l'enfant c'est pas seulement celui des autres, mais le sien. Et elle se lave de son regard méchant en prétendant ressentir de la pitié. Une espèce de bien-bien-pensance a la con foutage de gueule.
51 ans Out of nowhere 3834
Nikyta a écrit:
Glups...

J'ai pas vraiment compris le sens du "débat"...

En règle générale, c'est le genre de désagrément que j'évite en traçant ma vie en regardant droit devant moi. Parce que sinon, bonjour les opportunités (c'est pince sans rire) de prises de tête à la suite d'un coup de chaleur...

Enfin bref... Bravo toutefois à ceux, celles qui ont la tenacité, l'envie, le courage de vouloir faire évoluer les regards mais dans certains cas, comme qui dirait (le temps des vacances n'est-il pas celui des devinettes), le contexte est plus fort que le concept ; On l'aura compris: l'indifférence cohabite plutôt bien avec l'ironie !
Et pour Mam'Strass: on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif... parfois, c'est juste ça, qu'en penses-tu ?

Comme d'habitude + 1 milliard
51 ans Out of nowhere 3834
Pulp3 a écrit:
Mme Strass pour moi tu n'en as certainement pas conscience mais tu as cherché la merde et tu l'as trouvé.

La vraie question est : quel genre de réaction voulais-tu/pensais tu obtenir en victimisant les femmes obèses? Quelle reconnaissance/ approbation cherchais tu et pourquoi?
Mais ce questionnement ne concerne que toi.

Dans tous les cas je trouve bien entendu ignoble les réponses de cette fille. Finalement pas tellement le "Ils n'ont qu'a pas être gros" qui dénote surtout une ignorance crasse des réalités de l’obésité, mais plutôt cette hypocrisie pleine de mépris camouflé dans cette phrase : "je dis pas ça méchamment, quand je vois un enfant obèse j'ai envie de pleurer tellement je suis triste pour eux! J'ai un coeur aussi"
Le "J'ai un coeur aussi" me donne carrément envie de vomir.
Moi, face a un enfant gros, a part si le gosse est vraiment mega obèse a l’américaine, la première chose que je ressens pour lui, c'est pas de la tristesse mais au contraire l'envie de lui faire plein de bisous parce-qu'un enfant tout rond t'as juste envie de le croquer !! Mais bon ca doit etre parce-que je suis un peu plus liberee du regard des autres qu'elle, je ne vois que la mignonitude de l'enfant en question, quand cette "conne" elle, projette d'avance le dur regard des autres sur l’obésité ... Sauf que ce regard dur qu'elle imagine porté sur l'enfant c'est pas seulement celui des autres, mais le sien. Et elle se lave de son regard méchant en prétendant ressentir de la pitié. Une espèce de bien-bien-pensance a la con foutage de gueule.

Et de deux!
3544
Pulp3 a écrit:
Mme Strass pour moi tu n'en as certainement pas conscience mais tu as cherché la merde et tu l'as trouvé.

La vraie question est : quel genre de réaction voulais-tu/pensais tu obtenir en victimisant les femmes obèses? Quelle reconnaissance/ approbation cherchais tu et pourquoi?
Mais ce questionnement ne concerne que toi.



je cherchais rien du tout, je donnais un point de vue différent auquel j'avais été confronté (j'ai expliqué ca plus haut)

faut arrêter de chercher une explication psy a la moindre question posée/remarque faite....

je victimisais personne, du moins ce n'etais pas mon intention si c'est comme ça qu'on le prend. et surtout je ne cherche la reconnaissance/approbation de personne.

la réponse de cette fille m'a fait monter dans les tours, pcq je ne m'y attendais pas...
42 ans aude 792
Je suis d'accord avec Pulp3 sauf pour ça: Citation:
l'envie de lui faire plein de bisous parce-qu'un enfant tout rond t'as juste envie de le croquer !! Mais bon ca doit etre parce-que je suis un peu plus liberee du regard des autres qu'elle, je ne vois que la mignonitude de l'enfant en question


Et les enfants qui ne sont pas "tout ronds", tu n'as pas envie de leur faire des bisous? En fait je réagis parce que j'ai une tante qui a toujours dit qu'elle préférait les enfants dodus (comme je l'étais enfant) et chaque fois qu'elle me voyait et qu'elle me voit (même maintenant où j'ai 31 ans), elle n'hésite pas à me parler de mes "cuissasses" et de mes "jambonneaux" en les palpant devant tout le monde :shock: ...

Et je t'assure que même si c'est soit-disant gentil, ça me met hyper mal à l'aise et enfant c'était pareil.
Pourquoi distinguer un enfant sur ses caractéristiques physiques plutôt qu'un autre? Pourquoi ne pas traiter tout le monde de la même façon?
43 ans YVELINES 7
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Helvetia et Pulp3.

Nous sommes tous différents les uns des autres mais on a tous besoin d'être apprécier pour ce que l'on est.

J'étais ronde depuis mes 10 ans et j'avais une tante qui était très moqueuse, son truc c'était de m'offrir des soutiens gorge pendant les fêtes de famille en me disant bien fort que ça maintiendra mes de morceaux de graisse qui me tiennent lieu de seins. Nous étions 6 gosses d'à peu près le même âge, la seule chose que je souhaitais c'étais me fondre dans la masse et ne pas être traitée différemment des autres.

Les adultes ne se rendent pas tjs compte que certaines de leurs paroles peuvent s'avérer blessantes.
33 ans 1489
saralou a écrit:
des remarques comme cela j'en ai déjà entendu, c'est comme pour les alcooliques, les fumeurs.

J'ai déjà dit que quelqu'un m'avait dit à la mort de mon père (auquel j'étais très attachée) "m'enfin pourquoi t'es si triste, il était alcolique et fumeur, tu devais bien t'y attendre et comment tu pouvais aimer un homme qui n'avait pas la volonté d'arrêter ?)

Je précise quand meme juste que mon pere a arreté de boire 18 mois avant sa mort, le jour ou on lui a annoncé qu'il était condamné, afin d'avoir les idées claires pour se mettre en paix avec ses proches, mais bon.

Par contre, Mme Strass, si je puis me permettre, j'ai été enceinte deux fois sans être encore obèse et j'ai été obèse jusqu'à un bmi de 43 et je trouve qu'il n'y a pas de comparaison.

J'étais beaucoup plus mal et très anémiée à un certain stade de grossesse que obèse, malgré que le fait que j'avais de la peine à me mouvoir, c'était différent.

Apres tu peux trouver des femmes enceintes qui petent la forme jusqu'à la fin, comme des obèses qui souffrent tellement de leur obésité que c'est handicapant.

Alors oui, bien sur que cette phrase est choquante, mais je pense que d'écouter la plainte de la fille no 1 aurait été sympa pour elle.

En suisse il n'y a pas de caisses prioritaires, il y a des caisses accessibles aux personnes à mobilité réduite, car elles sont plus larges pour laisser passer un fauteuil, mais les gens te laissent volontiers passer si tu es très enceinte (c' est en tout cas ce que j'ai pu remarquer à mon époque lointaine).

Il m'est arrivé, au départ de ma prise de poids quand j'ai beaucoup pris sur le ventre (le reste s'est réparti par la suite) qu'on croit que j'étais enceinte (tu vois lindaf t'es pas la seule), bon j'en suis pas morte, j'ai juste dis que non je n'étais pas enceinte, j'avais juste pris du poids.


+1 milliard!

Je trouve la comparaison enceinte-obèse très malheureuse! Sans parler des fumeurs et des alcooliques.. Ça n'a rien a voir

Quand arrêtera-t-on les généralités sur les obèses, les fumeurs etc. Si il y avait une recette magique entre responsabilité, "guérison", ça se saurait.

Pour moi MmeStrass tu as fait une remarque maladroite et tu t'es ensuite heurtée à l'intolérance des gens, un dialogue de sourd au final.
3544
la prochaine fois je tiendrais ma langue...(enfin, mes doigts, en l'occurrence... :lol: )
38 ans 92 201
helvetia a écrit:
Je suis d'accord avec Pulp3 sauf pour ça: Citation:
l'envie de lui faire plein de bisous parce-qu'un enfant tout rond t'as juste envie de le croquer !! Mais bon ca doit etre parce-que je suis un peu plus liberee du regard des autres qu'elle, je ne vois que la mignonitude de l'enfant en question


Et les enfants qui ne sont pas "tout ronds", tu n'as pas envie de leur faire des bisous? En fait je réagis parce que j'ai une tante qui a toujours dit qu'elle préférait les enfants dodus (comme je l'étais enfant) et chaque fois qu'elle me voyait et qu'elle me voit (même maintenant où j'ai 31 ans), elle n'hésite pas à me parler de mes "cuissasses" et de mes "jambonneaux" en les palpant devant tout le monde :shock: ...

Et je t'assure que même si c'est soit-disant gentil, ça me met hyper mal à l'aise et enfant c'était pareil.
Pourquoi distinguer un enfant sur ses caractéristiques physiques plutôt qu'un autre? Pourquoi ne pas traiter tout le monde de la même façon?


Ah non t'inquietes pas, les enfants pas tout ronds je les mange aussi ! Je suis une ogresse, j'aime autant les enfants rondouillards que les crevettes !

Mais je comprends que le comportement de ta tante soit très gênant, tu devais te sentir un peu livrée en pâture, une sorte de bon bout de viande. Mais je suis desolee c'est vrai que des cuisses et des bras pleins, des bonnes joues, ca donne vraiment envie de manger la personne.
C'est pour ca que je comprends pas ce degout de certaines personnes pour les gens bien rondouillards. Moi qd je vois une fille bien ronde toute appretee, elle m'evoque un souvent cupcake et j'ai envie de la croquer pas de la vomir !



Et faut pas prendre ca mal, genre c'est trivial de comparer une femme a de la pâtisserie, c'est justement un compliment ! Je peux aussi tres bien dire que des petites femmes fluettes me font penser a des petits moineaux ou des roseaux et la aussi ce sont des compliments !

Toutes les femmes sont belles a partir du moment ou elles s'aiment et savent se mettre en valeur.
Tous les enfants sont beaux a partir du moment ou ils sont heureux.
B I U


Discussions liées