MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

zont qu'a pas être gros!

39 ans HS 173
Shika a écrit:


Pour revenir sur le vrai sujet, sur ce qui t'as vraiment choqué et non pas sur cette comparaison malheureuse entre obèse et femme enceinte que personne  
ne partage en réalité, je dirais que oui la réaction de fille 2 est maladroite. Au final c'est dommage car elle n'est pas méchante cette fille, elle ne voulait pas blesser mais elle véhicule de bons gros stéréotype. C'est lié à l'éducation, à la société à tout ça, au final tant que tu n'y as pas été confronté toi même c'est quasi inévitable ce genre de réactions. Mais à la limite je dirais que tu aurais pu tomber sur pire... là au moins elle ne se moque pas, elle ne fait pas exprès de dire des conneries, c'est juste de l'ignorance, la comparaison entre un fumeur et un obèse est la parfaite illustration de son absence total de connaissance du problème.


Tt à fait d'accord.
Il aurait fallu monter moins vite dans les tours et expliquer posément que l'obésité n'est pas un choix dans tous les cas. Je sais que ce n'est pas évident. C'est pourtant la seule façon de modifieren douceur le point de vue des gens.
Là, chacune de son côté pense que l'autre est une conne...génial..
J
73 ans 24
86892 a écrit:
Sween a écrit:
Je vais me faire taper dessus mais franchement, d'un côté, tu l'as bien cherché, c'était vraiment une comparaison de merde entre "être enceinte" et "être grosse" c'est pareil donc on devrait être prioritaire.

Je ne suis pas spécialement pour le fait qu'on accorde un traitement de faveur aux femmes enceintes mais en tout cas les raisons qui mènent à le faire ne sont pas juste parce qu'elles deviennent plus lourdes, c'est donc de toute façon incomparable avec les obèses.
Une femme enceinte ce n'est pas simplement parce qu'elle a mal aux articulations etc. à cause de la prise de poids qu'on la déclare prioritaire, mais aussi parce qu'on la considère comme fragile, que c'est mauvais pour l'enfant à venir si elle s'épuise trop etc, bref c'est assez intégré dans la culture française qu'une femme enceinte on la chouchoute (et je ne dis pas si c'est bien ou non, mais simplement que du coup ce n'est pas du tout comparable avec une obèse).

Donc voilà juste pour dire que moi de base la comparaison que tu fais je la trouve un peu abusée et il fallait s'attendre à des réactions de ce genre, parce que les raisons qui font qu'une femme enceinte est prioritaire ce n'est pas du tout uniquement parce qu'elle devient plus lourde. Et dans ce contexte la comparaison qu'a fait la fille en disant que si on rend les obèses prioritaires les fumeurs aussi devraient l'être, n'est pas plus décalée que de dire que les obèses devraient être prioritaires au même titre qu'une femme enceinte. Dans les deux cas on extrapole à mort, et je pense que c'est ce qu'elle a voulu souligner même si ce n'était pas dit délicatement.


oulah, déjà on va se calmer hein ma grande.
Ensuite, j'explique un point de vue qu'on m'a déjà donné (ce n'est mm pas ma propre opinion), si tu avais lu correctement tu l'aurais peut être compris.
Ensuite, "la comparaison qu'a fait la fille en disant que si on rend les obèses prioritaires les fumeurs aussi devraient l'être, n'est pas plus décalée que de dire que les obèses devraient être prioritaires au même titre qu'une femme enceinte"....euh ce n'est pas ça qui a été dit, mais encore une fois, si tu lisais correctement , tu l'aurais compris.
Donc moi et "ma comparaison de merde' ('qui était tout a fait hypothétique, soit dit en passant...parce moi même je cède la place aux femmes enceintes... :roll: ) nous te souhaitons une bonne journée. :)


je suis entierement d'accord avec ce cas dit sween
je suis choquée que tu lui tacles un "on va se calmer ma grande hein". personne n'a relevé ca et j'hallucine un peu...

elle donne son point de vue de facon neutre, tu parais etre assez aggressive en lui disant : "on se calme", en mode impératif ....

la fille 2 a été maladroite et peut etre un peu niaise ou beaucoup niaise a faire cette comparaison, mais elle s est beaucoup excusée...
B I U


Discussions liées