MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle croit mieux savoir que moi...

S
48 ans 4940
Au début d'une relation amoureuse , je trouve sa normal d'être collé l'un a l'autre .
Les amoureux se croient seul au monde , et du coup les amies passent en  
second plan .
C'est la passion du début ,les étoiles dans les yeux etc... après sa disparait avec le temps , les couples se décollent un peu :lol:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
soph2303 a écrit:
Hello,
Je pense comme toi...
Je ne vois pas pourquoi je m'inspirerai de son couple...
J'aime avoir mes activités, mes amies, mes sorties entre filles et laisser mon homme faire ce dont il a envie...
Ce n'est pas pour ça que nous ne sommes pas fusionnel...
J'estime que s'aimer en ''public'', en famille, se n'est pas se relècher tout le temps....

Je vois les chose comme toi.
Et puis il faut choisir entre :
- être avec ta copine et ton chéri
- être juste avec ton chéri
Si tu veux être avec les deux, il faut laisser de la place aux deux et se tenir correctrment.

Moi je ne supporte déjà pas les gens qui le léchent les amygdales en public quand je ne les connais pas, alors les amis ... En général je leur dit que quitte à être fusionnels pourquoi se contenter du roulage de pelle ? Je leurs sors un "Ben allez-y enfilez vous en public puisque vous ne pouvez pas vous retenir" :roll:
Aucun ne m'en n'a jamais voulu 8)
N
32 ans 15
Je suis d'accord qu'au début de la relation on est collés et c'est l'effervescence, mais il y a une question de respect vis-à-vis des personnes autour quand même...
35 ans arlon 329
Hello,
Je viens donner qq nouvelles...
Et bien rien n'a changé, voici 2 week end avec sorties organisées depuis qq mois annulées pour ''raisons de couples'', fatigués, envie de rester à deux.
J'ai envoyé qq sms et j'ai eu des réponses ''brèves, courtes, sans possibilités de réponses''
Du coup je ne cherche pas plus loin, je laisse couler et je passe TOUT mon temps avec mon mari 😉😉😉 et j'aime ça...
On verra dans les semaines qui suivent mais j'ai décidé de laisse couler l'affaire 😄
51 ans Out of nowhere 3834
Justdontknow a écrit:
Perso, je suis peut être dure, oui.

Mais non, je ne me suis jamais comportée ainsi, j'en suis sûre. Quand je veux rester collée, je reste chez moi. Et je prends toujours garde à ne pas manquer à mes engagements, ou à ne pas être blessante.Tout simplement parce que je trouve cela insupportable de la part des autres. Et que les mecs, ça va, ça vient, mais les amis ça reste.

En général, quand je dis cela, on me demande si ce n'est pas fatigant de penser mieux faire que les autres. Ou on me dit que c'est parce que je ne suis pas vraiment amoureuse.

Tu me parais très (trop) exigeante et peut-être aussi que tu éprouves une sorte de jalousie inconsciente vis à vis de leur amour.
Cela dit, quand on sort en société, cela me paraît normal de conserver un minimum de pudeur quand même.
51 ans Out of nowhere 3834
Yuutsu a écrit:
C'est le début^^ Attendez, et ça passera tout seul ;)
Moi aussi ça me met mal à l'aise quand ce ne sont pas des amis.Mais si c'est des amis, je suis juste heureuse pour eux, et ça dépasse ma gêne.

Mais on ne doit pas avoir la meme définition du mot "amis", comme d'habitude.

En gros je comprends et partage tout à fait votre point de vue pour la majorité des gens qui m'entourent. Mais le peu d'amis que j'ai, ils peuvent bien se rouler des pelles h24, je partagerai juste leur bonheur et me sentirai incluse malgré tout.
Je crois que mes amis ont en fait carte blanche sur pas mal de choses :lol:

Ah oui, et je tiens aussi à dire que peut être vous aviez l'impression d'être respectueuses, et de faire attention et tout et tout, mais que d'un oeil extérieur, on voyait autre chose ;)

+ un petit milliard, tellement facilement de voir une paille, surtout si on la cherche...
38 ans 2879
Justdontknow a écrit:
Je peux tout passer à mes amis, effectivement, mais pas l'indifférence: ce qui me choque, dans ce genre de chose, ce e sont pas les roulages de pelle en public, un peu excluant. Je pense effectivement que parfois, moi aussi j'ai été limite, comme tout le monde.

C'est le fait de ne pas tenir ses engagements, de laisser de côté ses amis à cause d sacro saint "couple".

Je pense que pour ton amie elle a tenu ses engagements, plus ou moins, étant donné qu'elle est venue au bar et au restaurant. Elle a dû trouver équitable de garder une part pour profiter du week end en tête à tête avec son copain, oubliant que si tu l'as bel et bien vue, il ne s'est rien passé entre vous et que tu étais légitimement très déçue.

Pour ce qui est du sujet du post, je crois comprendre qu'elle a tenté une soirée entre amis alors qu'elle était en couple et qu'elle a trouvé que ça n'était pas en adéquation avec ses envies, et du coup elle refuse toutes les invitations ultérieures...jusqu'à ce qu'elle ait envie de retrouver sa copine, ce qui devrait venir.

A la naissance de mon fils j'ai eu une période très exclusive, et j'ai évincé presque tout le reste, et puis j'ai repris pied après ces moments que je pense assez incontournables. On a tous des remous qui rendent egocentriques et monomaniaques, mais j'admets que c'est dur pour les proches qui se font alors malmener. A part attendre que ça passe je n'ai pas de conseil.
35 ans arlon 329
Hello,
Je viens vous donner qq nouvelles...
J'ai eu du mal a digérer certaines choses venant de mon amie.
Elle a été en congé 2 semaines son homme travaillait et j'étais également en congé.
Je n'ai eu aucune nouvelle, aucune proposition pour faire qqch et pire elle passe devant chez moi pour le rejoindre le soir aucun ''arret''
Son homme ayant organisé ses vacances avant de la connaitre vient de partir 1 semaine.
Du coup elle est passé ici, me dire qu'elle ne pensait qu'à lui, etc... bref ce que j'ai vécu il y a 4 ans et qu'elle trouvait ridicule... je lui ai qd mm fait remarquer.

Elle finit mm par me dire qu'elle a passé des congés nuls de chez nuls avec rien à faire, je lui ai dis que j'étais là elle m'a répondu ''oui mais ce n'est pas pareil''.

Je suis un peu choquée de ses réactions. Hier nous sommes allés chez un ami pour son annif. mOn mari était avec sa bande et je me suis retrouvée en tête à tête avec elle puisque son homme est tjrs en vacances.

Elle n'a pas bcp parlé, a passé son temps à lui envoyer des texto. et En plus me dit ''tu laisses ton mari boire comme ca avec ses potes. Je lu ai dit que c'était normal qu'il se retrouve entre mec de temps à autre. elle me réponde ah c'est bizarre moi mon homme il ne veut passer du temps qu'avec moi.
Bref j'en ai assez....j'ai beau essayé de lui faire compte gentiment que c'est le début et que j'aimerai qu'on fasse des trucs entre filles mais elle fait la sourde-oreille.
50 ans à la maison ! 10072
Être une amie, c'est aussi savoir s'effacer de temps en temps. Si tu n'es pas en dépression, si elle ne t'est pas absolument indispensable dans ta vie actuelle, laisse-la un peu faire sa vie. ;)
33 ans 1489
trashrap a écrit:
Être une amie, c'est aussi savoir s'effacer de temps en temps. Si tu n'es pas en dépression, si elle ne t'est pas absolument indispensable dans ta vie actuelle, laisse-la un peu faire sa vie. ;)


+1.
D'autant plus si son attitude te saoule autant, mieux vaut moins se voir en ce moment...
(Cela dit je trouve ton amie assez têtue et naïve, le coup du "il ne veut voir que moi" me parait tellement candide)
35 ans arlon 329
Hello,
Oui c'est vrai que je préfère qu'on se voit moins...mais c'est déjà ce qu'on faisait avant.
1 ou 2 fois sur le mois...
Mais simplement donner des news, un sms ou un mail ça ne coute rien... enfin je trouve un peu radical le fait de s'effacer de sa vie même si c'est ''un peu''.
Je n'en demande pas bcp. Mais bon...
Elle vit ça 1ere histoire ''plus sérieuse'' et croît que c'est tjrs beau et rose... je fais confiance à l'avenir pour la remettre dans le droit chemin et redescendre sur terre. Ça à la limite je m'en fiche. Mais lorsqu'on est ensemble... un tout petit effort...
34 ans La Ville Rose 2324
Perso je comprends Soph2303.

C'est pas très sympa de zapper ses amis qui ont toujours été là parce qu'on a un mec dans sa vie.
Accorder moins de temps à une amitié pour l'investir dans une histoire d'amour c'est normal ! Mais zapper comme ça, c'est franchement pas cool. Je suis sûre qu'en cas de rupture elle saurait se rappeler d'où vit Soph2303.

Je lui aurais fait très clairement remarquer son attitude, elle l'aurait mal prit et on se seraient évité un sacré moment !
35 ans arlon 329
Coucou,
Voici quelques nouvelles...
En septembre nous avions qq sorties de programmées... 3
Elle en a annulé 2 et une ou elle est arrivée sans me prévenir avec son chéri.

Je m'explique, dans mon village natal, un repas était organisé j'étais chargée de réserver. La maman de ma meilleure amie me dit de réserver pour elle et de mon amie pas de nouvelles.

Le soir arrivé, nous prenons une table avec sa maman et surprise elle arrive avec toute sa ''Belle-famille''.
Et là j'ai été choquée de nous faire ROYALEMENT snober...

Elle se retrouve à un moment avec sa mère et moi et elle ne nous a jamais parlé et a tjrs cherché son chéri des yeux.
Bref j'ai fini par faire une remarque et je me suis mangée un ''tu peux pas comprendre''

Bref... j'ai oublié cette soirée depuis.

C'était mon anniversaire lundi... 😉
elle qui a tjrs été la première à me le souhaiter... m'a envoyé un simple sms à 21h...

J'ai parlé avec a mère qui me dit trouver ca normal...
Que ça parle mariage après 2 mois et que c'est génial.

J'ai peur qu'elle tomber un jour de son nuage...
Mais lui parlé pour avoir droit à ''tu peux pas comprendre''
Je ne vois pas l'utilité... c'est elle qui sait comment ça se passe...

Donc, je joue au même jeu, je ne me tracasse plus de rien...
De notre relation qui était relativement ''simple'' a entretenir... on se voyait 1 fois par mois... qq sms et 1 mail par semaine.
Je ne me sens plus le courage de faire constamment le 1er pas... courir après elle... non merci.

Et du coup j'ai organisé une autre soirée avec des amis à mon mari et j'ai rencontré un fille géniale...
Je ne compte pas remplacer ma meilleure amie.... mais si je veux avoir plus de retour dans une relation amicale, j'en aurait plus avec cette nouvelle personne.
Qui me propose de faire du sport avec elle 1x par semaine.

Ma meilleure amie avait aussi donné cette idée après avoir trouvé 3 choses qui nous intéressaient... elle ne m'en a plus jamais parlé...

Je continue à dire que je ne trouve pas ça normal... qu'elle veut pt me faire payer le moment ou elle était célibataire et ou on se voyait moins... mais je n'avais pas ces réactions de désintérêt...
Je suis déçue mais je m'en remets...
On m'a presque tjrs dit que les amitiés évoluent, changent, s'oublient et que de nouvelles se créent...
Je pensais que la notre était sans faille...
On fait tous des erreurs...
50 ans à la maison ! 10072
J'ai vécu ça étant ado et ça m'a fait beaucoup de mal. Mais ça m'a fait mal surtout parce que j'avais vraiment besoin de sa présence à ce moment-là. Aujourd'hui, je sais que je prendrais plus de recul : les amitiés vont et viennent. Et reviennent parfois.
42 ans Qqpart en France 676
soph j'ai beau essayé je n'arrive pas à comprendre ton point de vue, en fait j'ai l'impression que tout est normal ...

c'est normal qu'elle soit proche de son chéri, normal qu'elle soit relativement collé à lui, normal qu'elle se sente mieux avec lui ...

normalement un homme (en tout cas avec le mien c'est ainsi) c'est plus que juste "mon homme", c'est aussi mon meilleur amant, mon meilleur ami, mon plus grand confident, ...

avoir des copines c'est bien mais bon l'homme de sa vie ca passe avant je trouve (oui je suis une midinette niaisement romantico adoratrice lol mais j'assume)

bref, je comprends pas.
B I U


Discussions liées