MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle croit mieux savoir que moi...

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le jour où elle viendra te pleurnicher sur l'épaule, n'oublie pas la manière dont elle aura agi vis à vis de toi, et ne sois pas la bonne poire de  
"l'entre-deux mecs".

Tu l'enverras sur V.L.R., il y a des championnes pour ça ici, qui disparaissent dès que l'amour surgit, et qui reviennent raconter leurs malheurs quand le mec met les voiles. :lol:
35 ans arlon 329
Héhé le chat...
Mon mari m'a dit la même chose :D
Bonne journée à vous
42 ans Qqpart en France 676
sauf que dans dix ans elle sera peut être encore avec, je trouve ca dégueulasse de lui souhaiter que ca ne dure pas ...

c'est ptetre moi qui une drôle de conception de l'amitié mais il me semblait qu'on devait être heureuse pour l'autre si tout allait bien pour elle et savoir lui laisser un peu de liberté, de jardin secret (qu'elle soit seule ou en couple).

au final pour moi l'amitié c'est un peu comme une plante, il lui faut des attentions mais aussi des moments de repos où elle peut grandir avec tranquilou bilou lol
42 ans Qqpart en France 676
avec quiétude*
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Sauf que la plante, elle l'enferme dans un sous-sol sans eau.

(Il ne faut pas me chercher en ce moment, je suis en plein dans mes rempotages. :lol: )
2513
Le terme de "meilleure amie" me fait penser à une relation qui date de l'enfance, et n'a peut-être plus de sens à l'âge adulte, tout simplement...
35 ans arlon 329
Je ne lui souhaite pas cela, je suis heureuse pour elle...
Là n'est pas la question...
C'est le fait de mettre notre relation totalement derrière elle et pt d'y revenir quand elle en aura besoin... alors qu'elle ne se tracasse plus de ma vie depuis 3 mois...
Une amitié ça s'entretient me semble t-il et ce pas tjrs dans le même sens.
34 ans Paris 3680
Je pense que tout en souhaitant du bonheur à son amie, tout en étant contente pour elle, c'est normal d'attendre un minimum en retour.

Pour les sorties annulées dernièrement, ok passe encore si jamais elle prévient à l'avance tout ça. Mais à répétition c'est casse-pied.

Par contre à sa place j'aurais moyennement apprécié le fait de rester sans réponse à une sortie et de la voir débarquée à l'improviste avec le mec et toute sa famille. J'estime que même si c'est son droit de venir avec le copain et les beaux-parents, elle aurait dû se manifester, ça me semble logique surtout quand c'est une sortie où une RESERVATION est demandée...

Je connais des gens comme ça, qui ont tendance à ignorer totalement leurs amis quand ils sont en couple et ne venir vers vous (vers moi donc) que quand ledit-couple va mal, où qu'ils se séparent. Oui le copain c'est important, surtout quand c'est une histoire qui avance tout ça. Mais avoir un chéri ne signifie pas, à mes yeux, s'isoler de ses amis. Les voir moins, sans doute, mais pas "plus du tout". C'est important à mon sens que dans une relation, les deux protagonistes aient chacun de leur côté des amis, des gens à voir, une vie tout simplement. Cela ne remet en rien en cause le couple que de vouloir une fois de temps en temps, voir sa meilleur copine/son meilleur pote/le copain d'enfance/la voisine qu'on adore/etc. (je sais que je m'embrouille peut être...)

Après j'estime que sur ce point je ne suis pas vraiment exigeante, je ne veux pas empêcher mes amies en couple de voir leur chéri, ni rien. Si un jour (qui sait) je retrouve quelqu'un dans ma vie, j'aurai très certainement envie de passer du temps avec, mais j'estime que j'aurai tout autant besoin de mes papotages entre filles et autres séances pour avoir mon équilibre (je simplifie hein ^^). Mais cela n'engage que moi.
34 ans La Ville Rose 2324
Être en couple n'empêche pas de rester respectueux(-se) ou de demander des nouvelles à des amis qui ont TOUJOURS été là.

Le problème n'est pas qu'elle soit en couple mais qu'elle soit irrespectueuse ( sorties annulées sans prévenir, débarquer à plusieurs lors d'une soirée sur réservation, roulages de pelles à table ... ). Couple ou pas, ça ne se fait simplement pas.

Comme je l'ai déjà dit, je l'aurais déjà laissé dans son coin, et rancunière comme je suis, j'aurais attendu qu'elle se manifeste ( dans 1 semaine, 1 mois ou 10 ans ) et je l'aurais envoyé paître. Ni plus ni moins. On ne bousille pas une amitié pour ça.
34 ans Paris 3680
Ouais voilà.
Tu as dit les choses en plus simple et plus court. ;)
35 ans arlon 329
Merci les filles pour vos réponses...
Je suis bien d'accord là-dessus.
Ce week-end je fête mon annif... petite soirée organisée avec 35 personnes dont elle et son mec...
Comme ils se sont isolés bcp et que mes autres amis on s'est déjà revu.... et bien le décalage c'est instauré... à voir comment ça va se passer...
Mais je me dis c'est MA soirée et je compte pas du tout regarder à ce qu'elle passe une bonne soirée... elle la passe bien tant mieux... elle la passe mal et bien tant pis pour elle du moment que moi ça me plait 😉😉
38 ans 2879
ZouZou-X3Again a écrit:
Être en couple n'empêche pas de rester respectueux(-se) ou de demander des nouvelles à des amis qui ont TOUJOURS été là.

Le problème n'est pas qu'elle soit en couple mais qu'elle soit irrespectueuse ( sorties annulées sans prévenir, débarquer à plusieurs lors d'une soirée sur réservation, roulages de pelles à table ... ). Couple ou pas, ça ne se fait simplement pas.

Comme je l'ai déjà dit, je l'aurais déjà laissé dans son coin, et rancunière comme je suis, j'aurais attendu qu'elle se manifeste ( dans 1 semaine, 1 mois ou 10 ans ) et je l'aurais envoyé paître. Ni plus ni moins. On ne bousille pas une amitié pour ça.

Je crois qu'en fait il y a deux clans : ceux qui n'ont pas toujours été de bons amis, ont pu laisser tomber des copains (sans que ça soit leur faire une méga crasse non plus, juste du délaissement), qui comprennent, et ceux qui ont toujours été attentifs, qui ne comprennent pas.

Je fais partie des premiers, mais ma foi c'est à chacun de voir ce qu'il comprend ou non, et dans un second temps ce qu'il accepte ou non.
Il faut que la relation amène principalement du positif, et ça dépend des vécus et des tempéraments.
J
52 ans 575
Je pense que tu es super déçue mais qu'avant étant célibataire, elle était très trop dispo.
J'ai une copine qui vient de retrouver un chéri, que j'apprécie beaucoup, et bien c'est vrai que l'on se voit moins, mais je super contente pour elle pour eux , vraiment.
Je trouve qu'ils sont trop mignons tous les 2 , et puis elle disait qu'elle avait peur de finir seule et que. :cry: ..il y a quelques mois seulement.
Je suis ravie, ça nous fait super plaisir à mon mari et moi. On se voit mais moins qu'avant.

Après de se bizouiller en continu, c'est souvent au début de l'histoire, le couple au départ est dans la découverte, la passion et après il se tourne vers l'extérieur.
Il n'y a pas qu'un modèle de couple, ce qui compte juste c'est d'être bien dans le sien.
Et l'amitié est fluctuante, elle évolue, peut être que votre histoire ne marchait que parce qu'elle était célibataire.
35 ans arlon 329
Coucou,
Comme promis j'ai laissé couler...
Mais les choses sont devenues insupportables pour moi.
1) on s'est vu il y a 15 jours à une soirée, j'étais avec d'autres amis que j'aurai aimé lui présenter... elle n'a pas voulu... elle est partie sans dire au revoir... je n'ai pas eu le temps de lui parler.
2)j'ai essayé de lui envoyer qq sms et mail mais pas de réponse.
Et enfin je viens d'apprendre par Facebook qu'elle vient d'emménager avec son copain et elle ne m'a rien dit...
Elle ne partage plus rien avec moi... je suis hors de moi et hyper triste.
J'ai donc décidé d'arrêter de courir derrière elle et d'avancer sans elle et si elle revient un jour... ce que je doute, et bien je lui expliquerai de vive voix mon mal-être.
B I U


Discussions liées