MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne supporte plus son obésité!

49 ans région parisienne 5831
Peut-être parce que c'est son corps à elle, tout simplement!

Et si toi tu veux un enfant et pas elle, est-ce que tu penses que tu as ton mot à  
dire sur ça? Tu penses qu'il est normal de la forcer à être enceinte si elle ne le désire pas?

Alors tu vas me dire: mais un enfant, c'est pas pareil, on en prend pour toute la vie..Etc... Eh bien si, un régime, c'est pareil: quand onen commence un, il faut le suivre à vie, d'où le fait que ça foire toujours car au début tout va bien, mais au bout d'un moment, tous les aliments interdits nous font trop envie et on craque... et on reprend du poids, voir on dépasse le poids de départ.
38 ans 2879
Horrigan a écrit:

Elle préfère un mec comme moi qui prend des décisions, qui prend le contrôle, plutôt, qu'un eunuque qui dit oui a tout,et qui la laisse se complaire dans son malheur ça t'étonne vraiment?
Pas de bol pour toi si t'es tombé sur un mec qui a décidé dès le départ que t'étais une cause perdue avec aucun espoir d'amélioration....

Je suis assez mal à l'aise quand je lis toutes ces idées de "contrôle", et du fait que "ne pas manger est tellement simple".
Si elle mange, il y a de fortes chances que ça soit par mal-être, pas forcément par rapport à ce qu'elle a vécu par le passé, mais simplement face au quotidien.

Si elle se sent négligée, mal considérée par son compagnon, qu'elle sait que tu regardes son ventre avec désespoir (et elle le sait, crois-moi) et que tu trouves qu'elle se "laisse-aller" comme un professeur pourrait parler d'un cancre...eh bien tout ça ne risque pas de la rendre dynamique et heureuse.

Au lieu d'asséner tes vérités de base, tu peux exprimer tes sentiments et surtout travailler sur ta vie de couple et ton rapport à elle, et même tes rapports (qu'elle puisse revivre un peu).

Ce que j'ai lu respire la suffisance et la non-remise en question ; le problème c'est qu'elle végète, point. Mais c'est bien d'affronter le débat et c'est l'occasion que je te dise qu'il faut avant tout savoir l'aimer si tu veux qu'elle aille mieux. Et ainsi qu'elle mange à sa faim, qu'elle renoue avec son corps et avec des activités.

Ah, et le régime, le contrôle, les restrictions, avec résultats rapides, ça sent la porte ouverte aux TCAs, ce qui n'améliore pas le rapport à soi, à la nourriture et aux autres.
48 ans 1896
http://www.gros.org/
49 ans 94 658
Horrigan a écrit:
francois94 a écrit:
Ben l'aider à perdre du poids si c'est SA démarche, d'ac; mais on dirait que c'est plutôt TA décision que la sienne.
L'accompagner, l'aider, oui; la culpabiliser, la détruire, non ...


Non mais. Influencée par le fait que moi je reste pas en couple si j ai pas une attirance physique.
Si vraiment elle avait pas voulu elle aurait très bien pu me jeter.
On a pris cette décision à deux parce qu on vis ça tous les deux.
C est une question qui touche notre intimité a tous les deux.
Alors explique moi en quel honneur j aurait pas mon mot a dire?


Ben déjà parce que c'est SON corps !
Imagine un instant qu'elle aie des enfants : son corps va changer. De meme, si tu te projetés à 10, 30 ou 50 ans, son corps va là aussi évoluer ...
Et là, ta meilleure idée est la fuite ???
Saralou t'a expliqué plus haut les bienfaits de la RA (post de 20h05). Relis son post à tête reposée, je ne pourrais pas mieux te l'expliquer.
mamykro a écrit:
Peut-être parce que c'est son corps à elle, tout simplement!

Et si toi tu veux un enfant et pas elle, est-ce que tu penses que tu as ton mot à dire sur ça? Tu penses qu'il est normal de la forcer à être enceinte si elle ne le désire pas?

Alors tu vas me dire: mais un enfant, c'est pas pareil, on en prend pour toute la vie..Etc... Eh bien si, un régime, c'est pareil: quand onen commence un, il faut le suivre à vie, d'où le fait que ça foire toujours car au début tout va bien, mais au bout d'un moment, tous les aliments interdits nous font trop envie et on craque... et on reprend du poids, voir on dépasse le poids de départ.


On en veut pas, ni elle ni moi.

C est un peu bidon, ton argument. Parce qu une décision implique un changement pour toute ta vie, il faut l éviter ?

Et c est moi qui crache des stéréotypes sur le manque de volonté?
51 ans 35 10308
Horrigan a écrit:
3 j ai fait mes recherches et les sites de ce genre sont a mon avis pas fiables. (À mon avis)

Du genre de quoi? Pas fiables pour quoi?
Tu as aussi une rubrique du forum consacré à la RA, tu peux y lire les posts, c'est instructif (par exemple "mon état d'esprit du moment en RA").
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
36 ans 35 1076
En même temps, ça va faire 9 pages que les membres du forum lui explique les principes de la RA et que c'est son corps à elle et qu'il n'a pas à décider à sa place.

Mais ce Mr est focalisé que sur son idée de régime. Je pense que même 30 pages après il ne comprendra toujours pas et le discours tournera toujours en rond..

Ps : si le lien ne marche pas tu peux toujours taper "gros.org" sur ton moteur de recherche!!!!!!!!!!

Ah oui et bravo aux membres de ce forum pour votre patience, je vous admire =D>
37 ans 4879
Pompon35 a écrit:
En même temps, ça va faire 9 pages que les membres du forum lui explique les principes de la RA et que c'est son corps à elle et qu'il n'a pas à décider à sa place.

Mais ce Mr est focalisé que sur son idée de régime. Je pense que même 30 pages après il ne comprendra toujours pas et le discours tournera toujours en rond..

Ps : si le lien ne marche pas tu peux toujours taper "gros.org" sur ton moteur de recherche!!!!!!!!!!

Ah oui et bravo aux membres de ce forum pour votre patience, je vous admire =D>


Ce n'est même pas qu'il ne comprends pas c'st qu'il est incapable de comprendre. Ce genre de personne est persuadé que sa vision des choses est parole d'évangile et que tous ceux qui pensent différemment sont des débiles :).

Là en fait il essaie de nous convaincre surtout, que nous toutes qui sommes rondes et le vivons bien nous voilons la face et ne sommes, comme sa nana, que de grosses loques pathétiques. Sa vision des choses quoi. Pas pour rien qu'il vient cracher son "venin" ici, et pas sur un site de régimes.

C'est triste parce que certaines nanas assez influençables et mal dans leur peau risquent de se sentir mal en lisant ça, ce qui est son but...mais si on continue de répondre il assénera ses arguments à la con ad vitam aeternam...
38 ans 3267
Horrigan a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Horrigan a écrit:
J ai jamais généralisé. J ai juste parlé des habitudes de ma copine.
Je sais pas ce que les gens sur ce forum on vécu ,mais je sais que les habitudes de ma copine sont mauvaises.
Je dis pas qu on est gros par choix.Mais qu on est responsable de notre propre corps.

Nous sommes responsables de nos corps...

Ça veut dire que si on abandonne alors personne le fera à notre place.

Et donc responsables, on assume.

Si on reste gros et qu on s accepte comme on est très bien.
Inutile de ce plaindre alors, non?

Si on s accepte pas en tant que gros on modifie son style de vie.
On fait pas un régime. On modifie son style de vie.

C est pas des choses impossibles à accomplir.


Alors pourquoi fais tu la sourde oreille quand nous te parlons de rééducation alimentaire et du Groupe de Recherche sur l'Obésité et le Surpoids qui l'a élaborée?


1 Parce qu a déjà tous les toubibs requis une nutritionniste, un psy , et un généraliste.

2 le lien ne fonctionne pas du tout ça fait plusieurs fois que j essaie.

3 j ai fait mes recherches et les sites de ce genre sont a mon avis pas fiables. (À mon avis)


Tu ne peux pas dire que ces sites ne sont pas fiables si tu ne l'as pas lu ( le 2 contredit le 3) et tous les nutritionnistes n'ont pas les bonnes méthodes). Si ce site n'est pas fiable, comment expliques tu que Saralou aie perdu 10% de son poids grâce aux méthodes de ce site et un médecin qui y est référencé? Que j'ai perdu presque la même quantité en deux mois par le même biais?
37 ans 4879
Pompon35 a écrit:
En même temps, ça va faire 9 pages que les membres du forum lui explique les principes de la RA et que c'est son corps à elle et qu'il n'a pas à décider à sa place.

Mais ce Mr est focalisé que sur son idée de régime. Je pense que même 30 pages après il ne comprendra toujours pas et le discours tournera toujours en rond..

Ps : si le lien ne marche pas tu peux toujours taper "gros.org" sur ton moteur de recherche!!!!!!!!!!

Ah oui et bravo aux membres de ce forum pour votre patience, je vous admire =D>


Ce n'est même pas qu'il ne comprends pas c'st qu'il est incapable de comprendre. Ce genre de personne est persuadé que sa vision des choses est parole d'évangile et que tous ceux qui pensent différemment sont des débiles :).

Là en fait il essaie de nous convaincre surtout, que nous toutes qui sommes rondes et le vivons bien nous voilons la face et ne sommes, comme sa nana, que de grosses loques pathétiques. Sa vision des choses quoi. Pas pour rien qu'il vient cracher son "venin" ici, et pas sur un site de régimes.

C'est triste parce que certaines nanas assez influençables et mal dans leur peau risquent de se sentir mal en lisant ça, ce qui est son but...mais si on continue de répondre il assénera ses arguments à la con ad vitam aeternam...
Hilarant.

Depuis le début je parle de changement de style de vie et pas de régime....

Vous ne lisez et comprenez que ce que vous voulez...
Je pense pas avoir la science infuse mais je pense que mon discours plus ferme, peut être utile à des gens plus durs.

On fonctionne pas tous pareil.

Si vous cacher et rester entre gens qui pensent pareil vous épanouit, bien.
D autres ont besoin d un électro choc.
D autres ont besoin de faire face et s épanouissent comme ça.

Hilarant de voir que sur un site qui prêche la différence et la tolérance. Vous soyez incapables d imaginer que tout le monde ne se soigne pas de la même façon....
42 ans 2505
Donc en résumé, tu viens ici
officiellement en nous disant que tu veux de l'aide et des conseils

Et en fait à la fin, tu finis par nous dire que ta façon de penser est la meilleure, qu'on se trompe dans notre démarche

Bha écoute, si c'est avec cette mentalité que tu penses aider ta compagne, j'avoue que la meilleure chose qui pourrait lui arriver c'est que tu disparaisses de sa vie.

En fait t'es venu sur le forum pour nous balancer tes clichés, tes idées reçues sur l'obésité, sur ta vision des choses (comme déjà dit ce n'est pas une maladie c'est le symptôme de quelque chose de plus profond psychologiquement. Maigrir uniquement ne résout rien)

Bref, personnellement et depuis le début je lis ce post sans répondre et je pense que tu es un troll venu uniquement pour provoquer et voir les réactions.
Et j'avoue que j'espère que c'est le cas et que ta copine n'existe pas car ce serait vraiment cruel pour elle que tu sois son mec :(

C'est ta copine qui devrait venir ici si elle existe
Et c'est à la limite la seule chose que tu pourrais faire pour elle, lui donner le lien de ce forum. (ainsi elle pourra voir tout le bien que tu penses d'elle et tout l'amour que tu lui portes) Peut être que c'est cet électrochoc qui pourrait l'aider :lol: :lol: :lol: :lol:
37 ans 4879
Tain mais mes messages se postent en double une fois sur deux :(( je suis la seule qui a ça?
37 ans 4879
Tain mais mes messages se postent en double une fois sur deux :(( je suis la seule qui a ça?
Miss_Flamme a écrit:
Donc en résumé, tu viens ici
officiellement en nous disant que tu veux de l'aide et des conseils

Et en fait à la fin, tu finis par nous dire que ta façon de penser est la meilleure, qu'on se trompe dans notre démarche

Bha écoute, si c'est avec cette mentalité que tu penses aider ta compagne, j'avoue que la meilleure chose qui pourrait lui arriver c'est que tu disparaisses de sa vie.

En fait t'es venu sur le forum pour nous balancer tes clichés, tes idées reçues sur l'obésité, sur ta vision des choses (comme déjà dit ce n'est pas une maladie c'est le symptôme de quelque chose de plus profond psychologiquement. Maigrir uniquement ne résout rien)

Bref, personnellement et depuis le début je lis ce post sans répondre et je pense que tu es un troll venu uniquement pour provoquer et voir les réactions.
Et j'avoue que j'espère que c'est le cas et que ta copine n'existe pas car ce serait vraiment cruel pour elle que tu sois son mec :(

C'est ta copine qui devrait venir ici si elle existe
Et c'est à la limite la seule chose que tu pourrais faire pour elle, lui donner le lien de ce forum. (ainsi elle pourra voir tout le bien que tu penses d'elle et tout l'amour que tu lui portes) Peut être que c'est cet électrochoc qui pourrait l'aider :lol: :lol: :lol: :lol:


Mouais....

Bah de toutes façon cette discussion n avance pas.

Vous me faites trop marrer.

J ai dit ce que j avait a dire.
On est responsables de nos corps et maîtres de nos destins.

Si vous refusez de reconnaître ça vous méritez pas mon respect.

Allez j me casse, j vous propose de fêter ça avec une tournée d insuline pour tout l monde, lol
Bande de losers.
B I U