MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anorexie

M
41 ans 3727
Kei Hirayama a écrit:
hum j'ai l'impression d'^zetre libre face à l'anorexie. c'est plus un mode de vie qu'un trouble psycho dans mon esprit. Mais au fond je sais  
bien que non.


Pourtant tu es manifestement prisonnière de cet état d'esprit...

Dee a raison, pourquoi ne pas te faire aider maintenant que tu en es (semi-) consciente? :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Moonbeam a écrit:
Kei Hirayama a écrit:
hum j'ai l'impression d'^zetre libre face à l'anorexie. c'est plus un mode de vie qu'un trouble psycho dans mon esprit. Mais au fond je sais bien que non.


Pourtant tu es manifestement prisonnière de cet état d'esprit...

Dee a raison, pourquoi ne pas te faire aider maintenant que tu en es (semi-) consciente? :?


la question est aussi de formuler l'aide qu'un forum de personnes rondes peut apporter?
et puis pourquoi avoir posté sur un sujet traitant de la boulimie?

c'est peut etre difficile pour toi mais par ecran interposé il nous est difficile de te parler sans avoir une idée plus précise de ce que nous pourions t'aporter
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bien vu Cocagne, c'est vrai que c'est pas évident de savoir comment on pourrait t'aider.
35 ans Paris 16ème France 37
euh j'ai lu troubles du comportement alimentaire, et l'anorexie en est un dc g posté! lol
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Kei Hirayama a écrit:
euh j'ai lu troubles du comportement alimentaire, et l'anorexie en est un dc g posté! lol

Exact, tu as posté sur le bon post, mais là n'est pas le problème.
Ce que j'ai du mal à saisir c'est comment on pourrait t'aider.
Qu'attends tu de nous?
Ce n'est pas une question piège alors tu peux répondre ce que tu as vraiment au fond de toi.
M
41 ans 3727
Kei Hirayama a écrit:
euh j'ai lu troubles du comportement alimentaire, et l'anorexie en est un dc g posté! lol


Là, tu marques un point! ;)

Maintenant faut voir ce que peut t'apporter ton post...
35 ans Paris 16ème France 37
Je n'en sais rien.
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Kei Hirayama a écrit:
Je n'en sais rien.

:? :?: :?
Serions-nous déjà dans l'impasse?
Tu dois bien avoir une petite idée.
On ne dit pas qu'on est anorexique, juste comme çà pour parler et agrémenter la conversation.
Hier tu semblais vouloir de l'aide.
Comment pouvons-nous t'aider?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Kei Hirayama a écrit:
euh j'ai lu troubles du comportement alimentaire, et l'anorexie en est un dc g posté! lol


certe......


mais l'initiatrice du poste parlait bien de boulimie et de compulsion alimentaires.....
35 ans Paris 16ème France 37
je sais passsssss! une pulsion salvatrice peut-être! ou tout simplement une envie de montrer ma supériorité par le contrôle que j'exerce sur mon corps! ou p e les deux! et encore d'autres choses... :roll:
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Kei Hirayama a écrit:
je sais passsssss! une pulsion salvatrice peut-être! ou tout simplement une envie de montrer ma supériorité par le contrôle que j'exerce sur mon corps! ou p e les deux! et encore d'autres choses... :roll:

Pulsion salvatrice? Oui pourquoi pas?
Désir de montrer ta supériorité par rapport à qui? Parceque je sais pas si tu te rends compte, mais la bouffe te contrôle à ton insu.
Elle a un tel contrôle sur toi que tu concentres toute ton énergie à la fuir... c'est dire... :?
D'autres choses, si tu ne les formules pas.. Ben çà va être difficile.

OK donc... maintenant que tu as fait ce 1er pas, que voudrais-tu comme prochaine étape?
A moins que tu ne veuilles en rester encore à l'étape du : Que fais-tu sur VLR?
C'est toi qui dis.

Dernière modif par le 7290j; modifié 1 fois
60 ans 91 25732
Voici un petit extrait d'un livre de Valérie Valère, "Le pavillon des enfants fous "publié en 1978 et j'y ai reconnu beaucoup de choses que nous dit Kei :
"Moi je veux être comme un garçon,sans poitrine, sans ovaires...mais sans sexe non plus... et je ne veux surtout pas respecter vos lois. Vos règles je ne les aurai jamais, il y a bien des femmes qui n'en ont jamais eu, elles au moins elles ne font pas d'enfant pour les jeter dans un monde qui les condamne inévitablement."

Valérie a écrit ce livre après avoir suivi un traitement censé l'avoir guérie de son anorexie et elle y raconte notamment ses problèmes avec l'image que lui renvoie sa mère. Sa seule arme pour survivre dans ce monde qui lui est imposé et pour devenir la plus forte vis à vis de sa mère (le rapport à la mère nourricière), des autres et d'elle-même, c'est l'anorexie et le "pouvoir" qu'elle lui donne.

Kei je voulais juste te montrer que d'autres personnes sont dans ton cas. Souvent on les "aide" contre leur gré parce qu'elles ne parlent pas de leur problème, puisque pour elles ce n'en est pas un.

Toi tu as fait la démarche de nous en parler et c'est un grand pas car tu reconnais que, peut-être la situation t'échappe et que peut-être tu aurais besoin d'aide.

Beaucoup de gens ici sont prêts à t'apporter une aide, à te soutenir sans te juger... Mais il faudrait, si tu veux bien, que tu nous en dises un peu plus sur toi.
56 ans Out of Africa... 4355
et surtout avoir envie de s'en sortir... on ne peut malheureusement tirer vers le haut quelqu'un qui veut rester en bas !!!

Il faut que tu arrêtes de croire que tu maitrise ton corps, parce que c'est faux... actuellement, tu n'es "maitre" de rien, et surtout pas de ta vie. Tu utilise une énergie négative... Etre femme n'est pas seulement enfanter, c'est aussi un état d'esprit que tu peux conquérir, à ta manière et comme tu le souhaite. Il faut que tu te détache de l'image maternelle, ca n'est pas facile soit, mais c'est nécessaire pour être soi et pour grandir... Ne pas manger ne résoudra rien, si ce n'est te mener à la mort. Donnes toi l'impulsion dont tu parles, toi seule peut décider de t'en sortir. Va voir un professionnel, le chemin sera long, aussi long que nous qui souffrons de boulimie ou d'hyperphagie, mais ca en vaut la peine, parce que c'est ta vie que tu prend en main, c'est ta vie que tu maitrise par LE BIEN ETRE et non par la DESTRUCTION.... bon courage et gros, gros bisous
35 ans Paris 16ème France 37
ouais ... ... ...
: X
quels sont vos mannequins favoris?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Kei Hirayama a écrit:
ouais ... ... ...
: X
quels sont vos mannequins favoris?


bonsoir kei

je ne comprend pas pourquoi tu focalises sur les manequins actuelles
en effet elles suivent des regimes tres stricts pour pouvoir travailler dans le domaine de la mode mais des qu'elles ne sont plus a la mode, les regles alimentaires trop strictes qu'elles se sont imposées explosent et elles basculent dans l'exces inverse et se jettent sur la nouriture jusqu'a pouvoir en devenir boulimique
tu peux aller voir ce lien qui est un cas concret
http://www.vivelesrondes.com/?p=218
B I U