MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

51 ans à la maison ! 10072
psychobunny a écrit:
coucou par ici!

le soleil repointe enfin son nez, et après une semaine d'une humeur en berne (c'est génial d'être une femme quand meme -__- ), aujourd'hui  
le moral revient.

Côté boulot ça continue de bien se passer. La semaine dernière j'ai recroisé mon ancien connard de chef en sortant de l'ascenseur, par automatisme j'ai dit bonjour, en y réfléchissant la seconde d'après je me dis que si c'était à refaire, je ne l'aurais pas dit. Parfois la politesse c'est trop automatique grrr!

Côté privé, c'est toujours aussi mitigé, même si je suis contente. Ca paraît anodin mais mardi dernier un couple de voisins m'a invitée à prendre un verre chez eux et après presque 2 ans de vie ici, j'ai enfin appris à les connaître. Ils sont vraiment sympathiques et d'un coup je me sens un peu moins seule dans mon patelin. Pour le reste, pfff, je sais pas, je laisse franchement les choses venir maintenant, je me tracasse plus du tout de ma vie sociale. En même temps c'était un peu couru d'avance en retrouvant un bon moral au travail. De 3 jours de boulot à la maison et 2 au bureau, j'y revais de nouveau 5 jours par semaine avec plaisir, si ce n'est la voiture qui fait énormément de km depuis février. Et la semaine avant c'est le pot d'échappement qui s'est décroché, et du coup (encore merci à ce même voisin inviteur en fait!) j'ai découvert un mécanicien dans le village qui m'a bien sauvée la mise. Vous voyez les mecs dans l'imaginaire des films genre cheveux gras maison extérieurement en ruine et atelier-garage dont le toit est complètement bancal et retapé et avec plein de carcasses de voiture autour ? Ben voilà c'était exactement ça ^ ^.

Côté maison, j'ai l'impression d'avoir bien avancé dans ma "nidification". J'ai racheté un bureau et j'ai passé mon dimanche à le monter, et mercredi je reçois une nouvelle garde-robe. Il est temps, ça fait 2 ans que j'attendais ces grands moments! En avril j'avais passé quelques weekends à poncer et repeindre la pièce qui me servira de dressing/endroit de trucs de fille (maquillage ^ ^), la garde-robe est sa pièce maîtresse tant attendue! Vivement que tout soit fait, théoriquement d'ici dimanche aaaaaaaaaah, j'arrêterai peut-être d'acheter trop de vêtements tellement en ce moment l'autre garde-robe est foutue, et depuis les travaux de peinture se situe au milieu de tas de cartons - la pièce deviendra grenier - y'a plus de place, c'est gavant. Je serai loin d'être au bout de mes achats meubles, mais enfin l'ameublement de la maison a repris! Yes!

Voilà... Sinon les 2 chatounes vont bien, les finances moins bien, et fin juin je me tire 4 jours à Amsterdam en solo! (j'ai demandé à des gens si ça les intéressait de m'accompagner vu que je paye quand même une chambre double, j'ai eu des excuses bidons, du coup fuck les gens, je me casse toute seule!) Je suis juste un peu mitigée avec les finances pour y aller, mais voilà, ça fait 2 ans que j'ai envie d'y retourner (et comme Londres c'est pas trop possible pour cette année mais que j'ai envie de m'évader un peu, c'est un compromis un peu plus faisable, même si question tarifs hôteliers ils valent bien Londres!).

Bonne soirée à vous :D . J'essayerai de réécrire plus régulièrement sur le forum (parce qu'y passer c'est au quotidien). J'espère que vous allez tou(te)s bien.


Ah mais je t'aurai bien accompagné, moi... mais en octobre ! :p

Boulot qui prend du temps, chéri qui prend du temps, maison qui prend du temps. plus beaucoup de temps pour moi ou pour VLR. Mais vous me manquez !!
104 ans chezmoi 1783
et bien moi j'attends de voir !
42 ans très au sud 7915
Coucou Trashap, ça fait plaisir toutes ces bonnes news ^^

je commence à souffler!
Hier j'ai passé ma soutenance de mémoire et les notes du second semestre comment à arriver!
J'ai de 14 à 16, au niveau master 2 je suis super fière de moi (oui je suis en mode mégalo mais après cette p*tain d'année et tout le travail fournit je peux).
Ma soutenance ça a été 10 mn de parole et 15 mn de questions, enfin non ça a commencé par 5 bonnes minutes de compliments sur mon travail puis sur ma prestation orale oO
Waouh que ça fait du bien.
Et après des bières et un resto avec les collègues du master. Un très bon moment.

Je suis dans un bon état d'esprit pour mon inspection lundi même si j'ai encore du boulot à faire.
Par contre je crois que je suis une dingo, j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller et comment ma carrière peut encore progresser.
104 ans chezmoi 1783
reinette81 a écrit:


Je suis dans un bon état d'esprit pour mon inspection lundi même si j'ai encore du boulot à faire.
Par contre je crois que je suis une dingo, j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller et comment ma carrière peut encore progresser.


Bravo Reinette, tu tu as fait tellement d'efforts pour y arriver que tu peux bien te congratuler ici ^^

Tu parles de faire progresser ta carrière, tu penses à quoi par exemple ? La recherche ? La formation ?
42 ans très au sud 7915
Merci Zezette

et bien les deux pistes m'intéressent en fait.
Les pistes de recherche que j'ai soulevées j'ai envie de les aboutir plus (à savoir l'hybridation des arts et l'investissement du corps dans les arts plastiques, la lutte contre les inégalités à l'école en favorisant la construction d'une identité citoyenne).
Mais je me dis aussi que j'aimerai être formatrice. J'ai été immergée pendant 1 année avec des stagiaires ayant déjà une expérience pro comme moi et des étudiants sans expériences pro. j'ai vu de l'intérieur leurs difficultés à devenir pro et non plus étudiant et j'aimerai les accompagner dans cette démarche là.

Je me dis aussi que je souhaite passer (sérieusement, en bossant quoi pas en mode touriste) l'agrégation. Ça serait un plus car l'agrégation permet d'accéder à plus de fonctions encore.
J'ai eu mes concours sans trop bosser, là de vraiment bosser pour valider cette année ça a remis des mécanismes en route et j'ai pas envie d'en profiter.
104 ans chezmoi 1783
reinette81 a écrit:
Merci Zezette

et bien les deux pistes m'intéressent en fait.
Les pistes de recherche que j'ai soulevées j'ai envie de les aboutir plus (à savoir l'hybridation des arts et l'investissement du corps dans les arts plastiques, la lutte contre les inégalités à l'école en favorisant la construction d'une identité citoyenne).
Mais je me dis aussi que j'aimerai être formatrice. J'ai été immergée pendant 1 année avec des stagiaires ayant déjà une expérience pro comme moi et des étudiants sans expériences pro. j'ai vu de l'intérieur leurs difficultés à devenir pro et non plus étudiant et j'aimerai les accompagner dans cette démarche là.

Je me dis aussi que je souhaite passer (sérieusement, en bossant quoi pas en mode touriste) l'agrégation. Ça serait un plus car l'agrégation permet d'accéder à plus de fonctions encore.
J'ai eu mes concours sans trop bosser, là de vraiment bosser pour valider cette année ça a remis des mécanismes en route et j'ai pas envie d'en profiter.


Dac c'est intéressant comme projet ! Je pense qu'effectivement il faut continuer tant que tu es dedans sinon c'est trop dur après !
42 ans très au sud 7915
Oui c'est ce que je me dis: après me replonger ça va être dur, là il m'a fallu le premier semestre pour huiler la machine, après si j'arrête il va falloir plus de temps encore!

Et puis je crois pas que je sois du genre à me poser 20 ans dans une carrière. Je ne juge pas du tout ceux qui le font et même je les envies car c'est bien plus simple et ça rend la vie plus facile, ça laisse plus de place aux autres domaines de la vie.
Mais moi quand on me donne un os à ronger, une stimulation ben je fonce, j'adore ça. Et arrêter ça pour me poser je ne sais même pas si j'y arriverai un jour. Là je parle uniquement du domaine pro hein, sur le plan perso c'est très différent et c'est d'y être très stable qui paradoxalement me permet de bouger autant ailleurs.
M
47 ans Ici et là... 2051
Petit coucou les gens !!

Je vous ai pas oublié hein !! Mais un peu occupée :
- après moult changements d'agences immo : vente de l'appart OK (signature notaire début juillet)
- recherche d'une location dans le privé OK (état des lieux dimanche)
- contact avec avocate pour divorce OK (en attente doc pour lacer procédure)
- plus de responsabilités au boulot OK (même si relation avec petite chef pas toujours top)
- relation avec ex-chéri menteur pathologique OK (=contacts rompus, je m’assoies sur l'argent qu'il me doit, mais bon...)
- dépression : elle va bien merci :lol: bon OK (je suis traitée et suivie)
- diabète : lui aussi il va bien !! mais OK aussi (il est bien équilibré)
- relations avec nouveau chéri, pas tous les jours rose mais on s'aime donc OK (sauf qu'on a tous les 2 pris du poids depuis qu'on vit ensemble et on ne peut se le permettre ni l'un ni l'autre et sauf : )
- faire son deuil de son désir d'enfant(s) : en cours ...

Voilà je crois que j'ai fait le tour...
35 ans 1064
Contente de lire des messages positifs et de voir que les choses avancent bien pour vous toutes !!

Psycho, particulièrement heureuse de lire une autre tonalité dans tes messages :kiss: je suis super contente pour toi !!

Moi, ben, je bosse, je bosse et...je m'accorde un peu de temps libre aussi !! mes nouveaux employeurs ont l'air extrêmement détendus étant donné que...je n'ai pas encore toutes les infos concernant mon début...jeudi !! Malgré mes relances ! M'enfin, s'il s'affole pas...moi non plus ! j'ai le principale, l'heure de début.

Et puis ben, c'est à Bibi de faire toutes les recherches sur les 15-20 sites que je vais faire visiter, parce que "vous comprenez, nous on à pas d'infos" (cooool :roll: !). J'adore ça, c'est pas le soucis, je me dis juste que j'aurais jamaisle temps d'être...parfaite ! J'ai hâte, hâte hâte de commencer, même si j'ai un peu la trouille et que ça me semble irréel !
35 ans 1064
pfioufff, première journée en binôme, eh ben...j'oscille entre le "C'est trop génial !!!" et le "je vais jamais y arriver !!" Parce que les employeurs ne se rendent pas compte du boulot que ça demande et donne les programmes de visites au fur et à mesure. Du coup, à moi de prépare des visites d'une heures, plus des commentaires annexes....m'enfin, je sais faire, je sais faire, je sais faire :roll:
35 ans 1064
Eh ben...vous êtes où les filles ?

Bon, 1er journée en solo vendredi qui c'est bien passé. Aujourd'hui rebelote (demi-journée) et je suis prête, pas au point que j'aurais aimer, mais raisonnablement étant donné que j'ai tout mon texte à apprendre. Mais ça va le faire, on va juste pas beaucoup sortir pour admirer les paysages...y prévois de l'eau, de l'eau, de l'eau !!!

Seules choses à laquelle j'ai du mal à me faire,...les km à faire, et la pêche aux infos permanentes.
35 ans 1064
Bon, ben,....c'est encore moi !!

En même temps, fallait que je râle, sinon ça va me gâcher la journée d'aujourd'hui. Hier, j'ai fait connaissance avec l'un des gros clients, particulièrement irrassible. Je me suis faite démontée proprement...Pour pas grand chose, une maladresse de ma part (en même temps y m'a pris complétement au dépourvu, et un comportement extrême de sa part. J'étais presque en larme, j'ai dû me calmer au plus vite. du coup, il à fait une de mande de visite pour laquelle je n'étais pas prête, avec un guide en doublon pour traduire qui visiblement en savait plus que moi, beaucoup de route avec rien à dire, et un énorme retard. je suis rentrée totalement éreintée.
Alors, je me dis que c'était un mauvais départ, et maintenant, je sais à quoi m'en tenir. Et je me dis aussi qu'aujourd'hui c'est une visite que je maîtrise mieux et que je vais m'éclater.
En attendant, faut que je trouve un peu de place dans mon estomac complétement noué pour le petit dej...
34 ans Paris 3680
Courage orfees je te fais une gros câlin

Ici je suis éteinte fatiguée et hs je n'en peux plus le boulot me tue nerveusement en ce moment à cause d'un nouvel actionnaire on nous impose beaucoup de changements durs à gérer avec des deadlines très serrées et ça m'EPUISE
109 ans 774
Après quasi 30 ans de port de lunettes de vue à cause de ma grande myopie, j'essaye les lentilles depuis quelques jours (pas tous les jours, l'acceptation de ma tronche sans lunettes ça prend un peu de temps ^ ^) et réalise enfin un de mes "rêves accessibles": celui de ne pas avoir à choisir entre voir ou porter des lunettes de soleil funky.

Enfin, ça c'est pour le côté chouette du truc... Parce que mettre les lentilles, allez, c'est pas gai mais c'est encore pas trop compliqué, mais alors les enlever... Je suis juste contente parce que ça a été rapide et sans larme ce soir. J'espère que ça continuera sur cette lancée!

Conduire avec des lunettes de soleil quand il fait soleil, c'est quand même un certain confort 8)
35 ans 1064
Courage Kuro, tout va rentrer dans l'ordre.
Ah oui, Psycho, ça dois changer les habitudes !! Perso, j'ai du mal à imaginer un truc qui colle aux yeux...

Bon, côté boulot, ça va un peu mieux, je prends mes marques, mais je stress toujours un peu. Mardi je retrouve mon "super" client irascible, on verra bien.
B I U