MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013 : Bébé est là

Z
43 ans 212
Coucou les filles
Moi la puericultrice m'a dit qu'un bébé devait prendre entre 150g et 200g par semaine !

du coup la mienne pesait 3.100 kg a la naissance, a ses  
12 jours elle pesait 3.360g et pr ses 19 jours (donc hier !!) elle pesait 3.570g... et elle m'a dit: Parfait !
Nous sommes passés cette nuit a 120 mL... mais en fait soit elle prend 60-70 .... ou bien 100 comme ce matin.

par contre le pediatre m'a dit comme chez certaine: donnez lui ce qu'elle a besoin et quand elle reclame... mais bon finalement le jour on est a environ toutes les 4h et la nuit toutes les 5-6h...

Je sens qu'on va toutes se retrouver ds la categorie.. bébé est la !!!!!!
Sinon coté fatigue je commence vraiment a la ressentir, il m'est impossible de m'endormir la journée.... du coup je commence a avoir de belles poches sous les yeux !!! et pourtant cheri m'aide a chaque bib !!!

Bises les filles, et bon courage a chacune de nous !!!

[Edit équipe de modération : Pour voir le début de la discussion c'est par ici Les mamans d'avril 2013 ]
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
Hello les filles ! Comment allez vous ? Moi pas bien du tout je crois que je suis en plein baby blues :-( ça va pas fort : je me dis que je vais pas y arriver à tout gérer j'en ai des palpitation nocturne j'ai l'impression que je vais tout rater pourtant c'est mon 2nd enfant et n'a idée que je trahi le plus grand alors que tout se passe bien il adore son petit frère ... Rien que de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux et la gorge nouée en plus on dirait que je n'arrive pas a faire le lien avec mon ti Lou !!! A celle qui sont déjà maman avant ce bb aider moi les filles .... La je dois aller chez le doc je lui en parlerai mais c'est dur suis je une mauvaise mère ??
38 ans Paradise 559
Bienvenue dans mon club Papie...

Je ressens exactement les mêmes choses que toi. Je me bats ts les jours avec ces angoisses qui montent, ce stress, cette tristesse qui m'envahit, sans que je sache pourquoi.
Je sais que tout va bien, mais on dirait que ma vie n'a plus de sens, je n'ai envie de rien, j'ai l'impression de passer des journées vides mais d'un autre coté je n'arrive pas à me bouger je tourne en rond.

Je pense qu'on est tout autant chamboulé par un deuxième finalement que par un premier, parce qu'effectivement y'a le premier à gérer.
J'adore, j'aime ma fille ainée, mais elle m'énerve. J'ai du mal à supporter son énergie en ce moment, elle réclame énormément d'attentions, elle n'arrète pas une minute alors que je suis fatiguée et que la petite a besoin de calme.
C'est dur de ne pas s'énerver, de rester zen.
Aprés je m'en veux parce que je sais que ça n'est pas facile pr elle non plus, entre une petite soeur et une maman qui pleure svt.

Je sais que je vais en sortir mais je ne sais pas quand. J'attends, je déploie une énergie phénoménale ts les jours pr garder le cap, hier ça a été l'enfer, mon mari a repris le boulot, il faisait un temps pourri, c t notre anniv de mariage, les petites ont été dures...
Aujourd'hui ça va mieux mais la moindre chose peut me faire basculer, et je passe mon temps à m'auto persuader que tt va bien.

Si tu veux qu'on en discute en pv pas de soucis ;)
Dommage que tu sois si loin, je cherche justement des mamans à rencontrer pr en parler !

Sinon nous c la galère, la petite a un rgo assez costaud, elle mange comme 4 hier trois jets énormes de vomi, trop plein, je me suis faite enguirlandée parce que je lui donne trop, trop svt, mais entre bibs, sein et ses pleurs je ne sais pas quoi faire.

Là j'ai réduit les bibs a du 120ml mais elle le boit facile et réclame aprés, ça me fait mal au coeur de la réduire comme ça.
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
ca me rassure un peu de savoir que je suis pas seule . Je compatis avec toi ma belle un rien peu me faire pleurer meme si j'evite de le faire devant mon fils et zhom ... Je reviens du doc qui m'as ecouter et ma bien aider un peu aussi le fait d'en parler soulage legerement meme si c'est pas evident . Pourtant mon fils est grand il a 8 ans ca n'empeche que j'ai l'impression de l'avoir trahi on a toujours eté que tout les 2 pour moi je lui ai imposé le petit frere :oops: et j'ai peur qu'il ne m'aime plus comme avant :cry: dur a expliquer pourtant il est toujours aussi calin et collé a moi mais j'ai peur ...Moi zhom rentre la semaine prochaine et je prefere ne pas y penser ... Je dois filer Loic a faim je serais tres heureuse de discuter en privé avec toi ma belle ca nous feras sans doute du bien .
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
ah oui et pour les biberons mon medecin m'as dis on ne reveille pas le bb juste pour boire quand il a faim il le reclamera exactement comme pour mon premier . Et vu que Loic fait deja 4k050 il ne mourra pas de faim ... Me voila rassurer ..
Z
43 ans 212
Ah non non non Papie974.... faut pas dire ca !
tu n'es pas du tout une mauvaise mere !!! sinon apres le 1er.... tu n'aurait pas fait un second !!!
Bon moi je ne peux pas trop t'aider pr les relations car ma pepette est mon 1er bébé ... mais non non et encore non , je ne veux pas que tu penses des choses comme ca !!!!!

Aller garde le moral !
Je pense fort a toi, ds ton ile ?
as tu au moins le soleil avec toi ?
Car a toulouse a part la pluie et le froid il n'y a pas grand chose !!! grrrrr

bisous
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
Merci Zoup !! Et non pas de soleil l'hiver austral rentre donc il commence a faire froid le soir en plus le temps est gris : ( bah tu sais on essaye de faire au mieux je me force j'espère que ça viendra . Étant de nature anxieuse c'est pas évident tous les jours . Le pire c'est le soir depuis le retour de la mat mes crises de spasmophilie sont de retour : palpitation nœud dans la gorge etc ... Mon doc m'as ré prescrit mon homéopathie j'espère que cela ira ... Demain je vais me forcer un peu je vais chez mes grands parents ils veulent voir mes loulous . Un peu d'air frais me fera peut été du bien qui sait ?? Et pa ce soir un ti peu de zik dans une oreille . La mon ti homme dort contre moi le voir si petit si fragile .... Je suis une vrai boule d'émotivité ces temps si lol ... Merci en tout cas de vos soutiens les filles
38 ans Paradise 559
Comment ça va les filles ?

Je viens aux nouvelles !
Papie tu t'en sors avec ton baby blues ?
Et avec vos allaitements/coliques et autres réjouissances ?

Nous c'est fluctuant... Nette amélioration des coliques depuis qu'on a arrété le lait AR à la caroube, on est revenu au lait transit, elle recommence à aller à la selle toute seule sans se tortiller de douleurs pendant 3h.
On alterne le Picot Picoba et le Galliagest Premium mais du coup elle a énormément de remontées, même 2h aprés le bib.

On a complètement arrété l'allaitement, ça fait une petite semaine, mes seins sont un peu tendus mais ça va, le plus dur c'est quand elle pleure ou qu'elle réclame, ça tire un peu, ça picote.

Nous avons fait la visite des un mois, elle fait 5,10 kilos environ pour 58 cms, une grande costaud ma pépette !

J'ai contacté la psy de la mater qui m'avait suivi pr mon post partum pour mon ainée elle doit voir si elle me reprend en consult ou pas, si c'est nécessaire ou si c juste encore un résidu de baby blues qui me colle aux basques.
Ya des jours avec et des jours sans...
Des fois je me lève avec la pèche, le moral, et d'autres ou j'ai des idées noires, sans même savoir pourquoi. Comme des bouffées de stress.

En fait j'ai surtout peur de m'ennuyer, de tourner en rond. Parfois ma vie ne me semble pas assez utile, j'ai l'impression de ne pas savoir quoi faire, de ne pas avoir d'utilités, alors que je sais que j'en ai une, pr mes filles, pr ma famille. C'est comme une impression de vide qui m'envahit, j'ai envie de rien faire alors que j'ai pleins de trucs à gérer.
J'alterne les jours fatigue et les jours pep's.

Di coup je fais comme toi Papie je me bourre de magnésium, de vitamines, d'homéo (Je prends Sépia et Phosphoricum).
Mais bon, bof les résultats.

Voilà voilà... Les beaux jours arrivent mais c pas encore ça !
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
moi pareil Anaelia lol un jour ca va un jour non .... Sinon je crois avoir reussi a trouver le lien avec mon ti bout :D et j'en suis contente ♥ moi aussi je dois lui changer de lait trop de regurgitations :? le doc m'as conseillé le confort ou digest avant de passer au ar je dois aller a la pharmacie ce matin . Par contre moi maintenant c'est avec zhom que j'ai quelques soucis :evil: pas tres bavard avec moi ces temps si y en a rien que pour ces fils ( non non je suis pas jalouse :oops: ) comme si j'etais transparente pas de complicité comme avant . Moi aussi question santé c'est pas le top anemie forte malaise vagal a repetition du a la fatigue et au manque de sommeil et tout un bilan sanguin a faire la semaine prochaine vu que d'apres le compte rendu post op parait que j'ai perdu pas mal de sang et que j'etais a 2 doigts d'etre transfusé :shock: bref c'est le doc qui le dit donc je vais le faire .... courage les filles
38 ans Paradise 559
Moi c'est avec ma grande que c'est dur dur...
Ma fatigue + son énergie font pas bon ménage. Elle arréte pas une minute de gigoter, gesticuler, elle s'asseoit jamais correctement y'a tjrs des jambes qui volent, ses fesses en l'air, elle n'arrète jamais, elle crie, elle parle fort et tt ça ça me tape sur les nerfs quand je suis fatiguée ou stressée.

J'ai l'impression d'avoir 48h de sommeil à récupérer sauf que mon mari c'est la même chose... Alors qu'il arrive que je le laisse faire sa grass' mat'.
Mais comme il est suivi pr des apnées du sommeil il récupère pas.

Ya des matins comme aujourd'hui ou je me dis que j'aurais du attendre avant de me remettre en selle, et puis aprés je culpabilise en voyant ma fille, qui a besoin de moi et qui n'a rien demandé.
Mon quotidien me pèse, je sais pas pourquoi. Pourtant j'ai envie de rien d'autres.
Je voudrais surtt pouvoir faire "pause" et dormir, sans que ça les pénalise eux.

J'en peux plus de ces humeurs fluctuantes mais mon doc veut rien me donner.

En plus là j'avais plus de saignements et c'est revenu, mais pas grand chose, je sais pas si c le retour de couches ou autres et si ça explique ma nervosité mais si c ça je vais me dépêcher de reprendre la pilule parce que je me supporte pas dans cet état...
Z
43 ans 212
Salut les filles
Et bien nous on a fait la visite des 1 mois 3.700 kg et 52 cm (a la naissance 3.100 kg et 50.5 cm)
Tout se passe pas trop mal hormis que la petite a quelques colliques de temps en temps, elle fait bcp de petits petous
bref j'espere que ca va lui passer

J'espere que le moral va allé mieux les filles, moi pr le moment ca va. Je commence a me debarasser enfin des saignements, ENFIN !!!

Bises les filles !
38 ans Paradise 559
Nos filles ont quasi le même age lol, mais quand je vois que la mienne est déjà à plus de 5kgs et presque 60 cms...
Elle a eu 5 semaines aujourd'hui d'ailleurs !

Pr les coliques nous on a changé de lait on a arrété le AR pr revenir au transit, ça va mieux.
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
kikoo les filles comment ca va ? Moi on va dire que ca va ^^ lol j'ai adopter le rythme de bb .. Mais depuis qu'on a changer son lait depuis samedi ca va mieux pour lui plus de regurgitations et mr ne prends plus qu'un biberon la nuit vers 3h :D puis redodo. hier il nus a meme etonné apres son bib du matin je l'ai posé dans son lit et ben 15 min apres il dormait et ce jusqu"a 16h :D Esperons que sa dure ^^ sinon niveau moral on remonte doucement la pente et pis on a eu une discussion avec zhom et ca va mieux y a comme un poids en moins pour moi ouf . La mon nouveau souci c'est la rentrée je me demande comment je vais gerer :shock: et toi anaelia ca va ?
40 ans 481
Hello les filles,

enfin un peu de temps pour vous répondre.

Bébé a de grosses douleurs au ventre et des reflux très important qui lui font mal (RGO pour ceux qui connaissent) alors dur dur en ce moment. Il a un traitement mais qui le constipe alors pffff... on tourne en rond quoi. Ca semble aller un peu mieux depuis hier... on verra...

Sinon j'allaite toujours à 100%. Pas toujours facile mais les tetees s'espacent enfin un peu (minimum de 2 heures en le faisant attendre quand meme parfois...) donc je suis entre 12 et 8 tetees par jour...

sinon il a déjà pris plus d'un kilo, bref a part la fatigue, ça va.
38 ans Paradise 559
Bienvenue au club, même chose ici, RGO, constipation, colliques...

Nous par contre on est passé au biberon complètement, mais impossible de dénicher un lait satisfaisant, qui est épais mais pas trop pour ne pas ralentir son transit...

Pour les coliques nous on a Débridat et Polysilane pour les remontées et autres...

Elle pleure beaucoup, râle, la pauvre, faut voir les cacas qu'elle nous fait, on est obligé de la soulager avec un suppo de glycérine et c'est une puanteur absolue...

Cet aprém je tente l'écharpe, une première !

J'espère que ça se solutionnera rapidos, rdv ostéo ce soir on verra bien. Pas facile de les voir comme ça, moi je m'accroche en me disant que dans quelques mois logiquement on en parlera plus !
B I U