MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013 : Bébé est là

37 ans 399
Alors justement, je lui propose uniquement mon lait fraichement tiré.
J'ai essayé avec le papa et avec la mamie, mais c'est pareil il hurle au point de s'étouffer.

J'ai acheté les biberons  
Maternity de Bébé Confort, les Mam, les Dodies, les Chicco step Up, les Avents, et là miracle j'ai acheté des tétine basiques en caoutchouc brunes, celles là il les accepte :shock: (depuis 3 jours)

C'est vraiment compliqué, y'a des jours il ne veut rien savoir, ensuite il va boire un biberon entier 2 jours de suite, puis le 3ème jour il le recrache et hurle, c'est éprouvant :(

Merci quand même les filles ! :oops:
38 ans Paradise 559
Elia a aussi pris les tétines basiques en caoutchouc au début parce que je ne trouvais plus de Mam. Ca va peut-être venir tout doucement ?

Tu ne peux pas demander à la maternité s'ils connaissent le DAL ? Moi à la maternité quand Elia prenait un complément c'était tjrs avec ce système en fait c'est une sorte de cathéter fin, comme une longue paille tu la places dans la bouche de bébé d'un coté et dans le bib de l'autre, et tu insères ton petit doigt puple contre son palais pour qu'il téte et du fait il boit à la paille.
Nous ici ça fonctionnait du tonnerre.
Le souci c'est qu'il faut changer de cathé à chaque bib, et à la mat' ils en avaient pas des masses.

Moi je me bats tjrs avec mes idées noires, ça va mieux mais encore de big coups de blues. Je culpabilise pour toi, si je ne joue pas avec ma fille, si je n'ai pas ma deuxième dans les bras, si je ne fais pas le ménage... Au final je fais rien. Je profite de rien.

Je revois le psy que le 19 Juin ça me semble long et en plus pas le feeling avec, il minimise. Mon doc traitant m'a donné du stresam mais bof.
Y'a des jours avec et des jours sans. Je vis avec le temps, et comme il est trés moche aujourd'hui ben voilà.

On s'ennuie à rester enfermées tte la journée, ma fille ainée demande bcp d'attentions mais la pauvre elle tourne en rond et je ne sais pas jouer avec elle...

La petite a des colliques aussi on arrive à la soulager avec les suppos de glycérine, ses cacas font bouchon et sont tt gros tt durs.
Là elle dort depuis 13h30 mais elle a réussi a faire caca en début d'aprém donc ça l'a soulagé.
37 ans 399
Les filles, je suis nostalgique !!

Nous sommes le 30 mai, il y a 1 an c'était la date de mes dernières règles, pour le calcul de ma date présumée d'accouchement !

Déjà un an de passé, qui aurait su que le mois d'après mon haricot allait déjà s'installé alors qu'on avait pas démarré les essais !

Aujourd'hui on a chacune nos bébés dans les bras, c'est dingue !!

Bon, sinon nous allons bien, le rendez vous chez le pédiatre pour le 2ème mois c'est pas trop mal passé, bébé a hurlé ce qu'il pouvait pendant les vaccins, le pauvre il a eu 2 injections, j'en ai pleuré avec lui !!

Il grossit et grandit bien, 60 cm pour 5,750 kg, ça y est on est passé en taille 3 mois, et pour certaines tenue en 6 mois !
J'ai déprimé quand j'ai abandonné la taille naissance, j'ai eu un petit bébé qui a porté le naissance jusqu'à ses 6 semaines :P

Voilà, les états d'âmes du jour, et vous ???
41 ans 343
Coucou les filles.
Ce matin mon petit cœur a eu sa visite des deux mois et donc ses premier vaccins ^^
tout va bien, il grandi bien, 58 cm pour 5.240.
Et vous comment ça va ?
Z
43 ans 212
coucou les girls !!

et bien ns c'est lundi la visite des 2 mois.
mais la puericutrice de la PMI est venue vendredi dernier et la pepette pesait 4.340 kg !! youhou au top elle a bien grossit ces dernières semaines.. on commençait a s'inquiéter car pédiatre et sage femme me disait qu'elle n'avait pas assez grossit... bon enfin on verra ce que dira le pédiatre lundi.
En tout cas elle est bien gentille, elle fait meme ses nuits depuis 1 semaine !! si si !!! 20h30-7h c'est pas royal ca ?!!! bon ok elle est nourrit au biberon ca facilite mais quand meme !!! grosse fierté !!!

coté moral ca va, a part que ds 3 semaines reprise du boulot, et la c'est pas royal du tout !! je n'ai pas vraiment envie de reprendre pr le moment, mais bon il faudra bien !!

Aller a vos claviers les filles pr donner des nouvelles !!
38 ans Paradise 559
Nous visite pédiatre la semaine prochaine aussi !

Mais bon... La mienne dépasse déjà les votres lol, depuis sa dernière visite...
Elle faisait 5.300 kgs et 58 cms y'a déjà 2/3 semaines et là on est passé au 6 mois, elle pousse !

Quand vous dites qu'ils font leur nuit, vous parlez de dodo ou de bibs ?
Moi elle mange en dernier vers 20h30/21h puis souvent réveil entre 5h et 7h30 le matin. Mais elle ne s'endort pas de suite le soir souvent elle pionce vers 22h30/23h.
Je n'ai pas encore fabriqué un modèle trop dodo lol, elle ne dort pas énorme la journée mais elle est calme.

J'adore parce qu'elle fait de grands sourires sans dents lol, et elle converse déjà pas mal avec des "areuh" et "agreuh" lol, une bavarde, comme sa mère.

On galère toujours avec les cacas bouchon et la constipation/colliques mais ça va, on s'en accomode.
On est resté sur le Novalac AR digest, c'est celui qui est le mieux pour elle.

Moi ça va mieux, j'ai eu retour de règles pile le jour des 2 mois, le 6 Juin. Je reprends Cérazette du coup, j'aime pas trop trop mais pas de pose de stérilet avt Septembre.
Le moral est meilleur, j'ai encore des coups de mou mais ça va, mon doc m'a prescrit du Stresam.
38 ans Paradise 559
Je vous mets une petite photo en profil ;)
40 ans 122
Coucou coucou les filles!
J' espère que tout va bien pour vous.
Ici,ma poulette aura deux mois vendredi,elle aura ce jour là sa visite chez le pédiatre donc on verra combien elle a pris en centimètres et en grammes mais de ce côté là je ne m'inquiète pas. Elle dort plutôt bien la nuit( en général 21h- 7 h à 9 h du matin) et est de plus en plus éveillée en journée. Elle nous fait de grands et beaux sourires.
De mon côté ça va moins bien. J'ai eu ma visite chez ma gyneco et je lui ai parlé du fait que j'avais un appétit plus que modéré depuis la naissance de la petite( je n'ai pas vraiment de sensation de faim et mange plus par habitude qu'autre chose) et que sur la balance je stagnais ou prenais même du poids. Le sage- femme qui était venu me voir à la maison après l accouchement m'avais occultée et avait parlé d'un problème au niveau de la thyroïde à faire contrôler par un médecin. Du coup ma gyneco m'a faite faire une prise de sang et effectivement,je suis en hypothyroïdie,ce qui explique ma prise de poids et mon moral dans les chaussettes ainsi que mes sautes d humeur. Mon mari ne me reconnais plus! Je vais donc aller voir mon médecin la semaine prochaine pour savoir si il peut me donner un traitement et si tout ça va rentrer dans la normale. Et vous,pas de soucis de thyroïde du post- partum?
Bonne journée à vous!
38 ans Paradise 559
J'ai pensé aussi à ma thyroïde parce que je prends énormément de poids en ce moment... J'avais perdu 12 kilos suite à l'accouchement et j'ai tt repris voir plus, je suis tte bouffie je me déteste.

Moi c'est la fatigue qui me plombe. Vous avez de la chance vos petits dorment bien, moi Elia c'est moins ça, là cette nuit encore un réveil à 4h alors qu'elle s'endort tjrs vers 23h.
Elle se réveille en pétaradant ou alors elle gratte son nez, ses yeux, vire sa tétine, elle râle râle râle... Pas une grosse dormeuse.
40 ans 122
AnaElia la fatigue est aussi un symptôme de problème de thyroïde,peut-être devrais tu demander à faire une prise de sang. Mais c'est vrai que si ta petite ne te laisse pas dormir c'est logique que tu sois fatiguée aussi. J'espère qu'elle fera bientôt ses nuits.
41 ans 343
coucou
Quand je dis qu'il fait ses nuits c'est pour le bib comme le dodo. Je ne me suis pas levée pour lui depuis pas loin de 3 semaines :D
Et de mon coté aussi, reprise de poids alors que j'avais tout perdu à la naissance ... Je ne vois pas beaucoup de changement niveau appétit et poids depuis mon changement de pilule ( car parait il que ça venait de là pour moi )
Mais je commence a essayer de ma motiver un peu plus pour bouger un peu plus qu'avant. Même si je suis a fond dans le ménage, jardin, cartons et ... car on déménage dans deux mois
40 ans 122
De mon côté je neveux pas reprendre la pilule pour bien des raisons. Déjà je ne pense jamais à la prendre,du coup alors que j aurais du terminer ma plaquette il m'en reste toujours deux ou trois....Ensuite parce que de toutes façons avec mes problèmes actuels ça n'est pas du tout conseillé. Et enfin car mine de rien tout ce que nous rejetons de la pille dans nos urines pollue les eaux et les êtres qui y vivent alors je ne trouve pas normal de polluer encore plus que nous le faisons déjà. D'ailleurs je ne tenais plus la pilule depuis longtemps,même sans vouloir d'enfant. Du coup,comme je ne veux pas de troisième enfant je vais me faire poser un stérilet au cuivre. Ma mère me dit qu'elle a eu plein de problèmes avec le sien et m'a raconté plein d histoire de collègues ou amies qui avaient fait des grossesses extra- utérines avec.... Mais bon on verra bien. Si ça ne me convient pas on reviendra aux préservatifs ou alors on fera très très attention... A voir!
Z
43 ans 212
coucou les girls !
Bon voila visite faite des 2 mois : la pepette mesure 56cm pour 4.520 kg !! (a la naissance 50.5 cm et 3.100 kg !)

2 vaccins de fait.... elle a bcp pleuré !! bouh ca m'a fait mal au cœur, que j'en ai pleuré aussi

voila le pediatre ns a dit que tout allait bien, et qu'elle était tres tonique de la nuque, elle tient sa tete durant de longues minutes !!! ah on le voit bien car elle fait tres souvent la curieuse a vouloir regarder partout !!

et cette nuit elle a nouveau fait 19 - 8h45 pr le bibi ... une championne !!!

Coté moral ca va, pas envie de reprendre le boulot ds 3 semaines, ms bon il va falloir y aller quand meme !!!
38 ans Paradise 559
Vous avez de la chance dis donc !!!

19/8h45 c'est dingue quand même ! Je trouve que les enfants font de plus en plus vite leur nuit non ?

Moi aussi je suis pas pour la pilule mais pas le choix j'ai pas eu rdv avt Septembre... Mais je vais poser un stérilet au cuivre aussi, on verra bien, pareil que toi j'ai pas eu de supers bons échos...

Nous cette nuit 23h/6h45 ça pourrait être pire, avec un dernier bib à 21h. C'est pas une grosse dormeuse, même dans la journée, si elle dort 3h par tranches de 25min c'est tt le bout ! Mais bon elle est calme donc ça va.

Vous faites quoi avec vos boubous sinon ??? Moi j'ai l'impression de la laisser tte la journée dans le transat mais elle adore...
Z
43 ans 212
et oui moi aussi on va me poser un sterilet sans hormone
J'etais pas vraiment pour, car j'ai peur de sentir ce corps etranger, ms le gyneco ne m'a pas trop laissé le choix car ma maman a fait une embolie pulmonaire et donc apres l'accouchement il pense que mon corps peut me jouer des tours... donc soit pilule sans ostrogene (il n'y en a que 2) soit sterilet... bon on va essayé, et si je ne supporte pas il me l'enlevera
En attendant je suis sous cerazette ... pff nul je ne fais que saigner et le gyneco m'a dit que c'était la pilule qui faisait ca

Sinon ben avec la petite je vais me promener entre 2 gouttes !!! ca me fait du bien de marcher.. et la pepette bon ca l'endors pas mais ca lui fait prendre l'air !!
et oui avec les nuits de fou qu'elle me fait elle n'a pas vraiment envie de dormir les aprem ... ce que je peux comprendre !!!
B I U