MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013 : Bébé est là

38 ans Paradise 559
Nous aussi on sort beaucoup sinon la plus grande ne tient pas en place, elle est usante parfois !!!

Visite des deux mois passée, Elia fait bien 6 kgs 100 pour  
60 cms, je m'étais pas trompée !
Le 6 mois lui va nickel.
On a passé quelques jours plus hard sans savoir pourquoi mais aujourd'hui ça va mieux, elle retrouve le sourire.

Les vaccins se sont bien passés. Je dois juste faire gaffe à ce qu'elle dorme du coté droit parce que son crâne se modèle trop du coté gauche vu qu'elle tourne tjrs sa téte de ce coté là.
Sinon elle pousse bien, et coté bibs elle s'est régulée à 4/5 bibs de 150/180 ml.
Et tjrs le réveil matin à 5h20 lol.
Z
43 ans 212
c'est marrant comme nos bébés peuvent etre différents !
mais je comprends maintenant entre nos 2 bébés il y a un tel ecart.... car la notre est loin de boire 180 ml !!
Elle boit 5 bibs de 120 ml et 1 de 150 ml (celui du matin apres ces 10-11h de sommeil !!!)

ns apres les vaccins ont a passés 2 jours sportifs, ou elle s'est completement decalé et a bcp pleuré... maintenant c'est rentré ds l'ordre !!!

moi a la mat il m'avait dit de tourner la tete a bébé qd je la couchait de manière aleatoire, justement pr eviter que le crane se deforme, et effectivement on y a fait attention et pr le moment tout va bien de ce coté la

la je profite qu'elle me fasse une petite sieste pr faire som album de naissance !!! 250 photos triées en a peine 2 mois !!! je vous dis meme pas combien j'en ai pris au total !!! je dois avoir la gachette facile !

Aller les filles, je vs souhaite une bonne aprem !
38 ans Paradise 559
Hello !


Comment ça va depuis 15 jours ?
Les loulous poussent bien ?

Nous nickel, Elia tjrs aussi calme, les coliques s'estompent, elle dort plus la nuit, jusque 7h45 environ.
Elle pousse bien, on a dit aurevoir au 3 mois et on est passé au 6 mois.
Elle pousse des cris phénoménaux et rigole tout le temps.

On va féter ses 3 mois la semaine prochaine, ça passe vite !
Dans un mois les petits pots déjà...

J'ai enfin dit aurevoir au blues, plus de stress ni d'angoisse, alléluia ! Comme pr mon ainée il m'aura fallu 3 mois pr devenir maman une deuxième fois.

Dites, mon pédiatre m'a dit que les vaccins du 3ème mois avaient été décalé au 4ème mois, c'est pareil chez vs ?
Du coup ce mois ci on ne va pas chez le doc, sauf si problème.
Z
43 ans 212
Coucou

Et bien nous aussi tout se passe bien !
Hier la sage femme l'a pesée ... 5.000 kg tout pile pr ses un peu plus de 2 mois et demi !
Rev le 15/07 pr sa visite des 3 mois, et nous aussi debut des purées pr ses 4 mois !
Nous on a fait 2 vaccins pr les 2 mois, et la pr les 3 mois rien du tout car aucune ordonnance..
J'ai repris le boulot, j'ai un peu les boules car je l'a vois bcp moins. Hormis ca, ca se passe super bien avec la nounou !
Elle ns fait entre 12 et 13h de sommeil par nuit, redors aussi le matin... mais rien l'apres midi !!!

On est chacune occupé avec boulot et bebe.. car le post de maman en avril ne se remplie plus bcp !

Bises les filles !
Z
43 ans 212
Coucou les filles !
voila la visite des 3 mois s'est bien passée :

5.36 kg et 60 cm de bonheur !!

Et vous les filles ?
38 ans Paradise 559
Nous pas de visite pr les 3 mois on attend le 4ème pour les vaccins.

A la dernière visite elle faisait déjà 6 kgs pr 62 cms, donc là je sais pas, elle a encore bien poussé lol.

On est parti en vacances ça a été un peu dur dur, je sais pas si ce sont les dents qui travaillent mais elle a les mains dans la bouche non stop et elle bave !
On est tjrs embété avec les cacas et les coliques mais ça va mieux. Mais elle continue de se réveiller tôt le matin, entre 5h30 et 8h pour les bons jours !

On a commencé les céréales légumes et pommes pruneaux pour déconstiper mais c'est pas la joie.
Diversification prévue début Aout !
37 ans 399
Un hors sujet rien à voir, mais le bébé de Kate Middleton est né pile 4 mois après mon Jérémy :D

Et à 17h24 s'il vous plait ! Est-ce un signe ? :P
38 ans Paradise 559
Hello,

Comment allez vous ???

Nous visite à 5 mois quasi pile, Elia fait 7 kgs 800 pour 69 cms.
Tjrs des soucis de bidon, régurgitations, constipation, et mal de gencives ! Elle bave comme une escargot !

Aux niveaux des nuits on en est tjrs au même point, elle dort trés bien mais c'est une lève tôt, entre 6h15 et 8h !
Elle est super tonique, elle adore être assise et se mettre sur le ventre, un vrai asticot je ne peux jamais la laisser seule dans son lit je la retrouve à l'envers et coincée contre les barreaux !

L'entente avec la grande soeur est géniale, comme quoi, je me faisais du souci pour rien, elles se marrent toutes les deux, pas de jalousie.

Par contre j'ai tjrs du mal à gérer les deux ages en même temps, pas facile. Mon ainée va rentrer à l'école la semaine prochaine ça va faire tout bizarre !
41 ans 343
Coucou, ici visite des 5 mois demain. Avec un vaccin de prévu contre la méningite.
Le mien ne se met pas sur le ventre mais des que je le mets sur le ventre adore se tourner sur le dos :D
Le mois dernier il faisait déjà 7.5kg tout pile :D à voir ce mois ci ^^
Je crois apercevoir la première dent pointer
j'adore ces rires au éclats quand il joue tout seul ou avec nous.
Ici la grande sœur est rentrée à l'école mardi matin.
J'avais la boule au ventre pour elle toute la nuit et la matinée ^^ mais mise à part quelques pleurs car d'autres pleuraient tout s'est bien passé, elle demande même à faire dodo avec les copains, donc la semaine prochaine ça va être journée complète pour elle.
37 ans 399
Hello !

Nous tout pareil, visite des 5 mois la semaine dernière, 7.800kg pour 68 cm, un bout de dent est dehors, bébé bave beaucoup.

La pédiatre nous a recommandé de commencer les purée cette semaine, j'ai débuter avec une purée de carottes du jardin, un régal ! Bébé devait manger que quelques cuillères, il a vidé son petit pot :D
J'alterne avec des courgettes, poireaux, brocolis...

Et ça y est on est passé au biberon la journée, tout va bien niveau intestinal, pas de soucis de régurgitation ou de constipation, je suis satisfaite.

Sinon bébé est un vrai serpent, il rampe mais sur le côté en roulant dos-côté-ventre-côté c'est trop marrant !
Il tient assis depuis 2 semaines, dort mieux la nuit, il est passé de 22h-4h à 20h30-8h, avec son papa on revit depuis qu'on dort d'un vrai sommeil, halléluja :)

Voilà, contente d'avoir des nouvelles des mamans d'avril !
38 ans Paradise 559
Ca passe vite !!!

Quand je vois que j'ai cliqué sur le post des mamans d'avril 2014 par inadvertance en pensant que c'était le notre...
Y'a un poil plus d'un an j'annonçais ma grossesse.

Et là je vois mon bébé n'est déjà plus un nourrisson lol.

Nous on a diversifié il y a un mois déjà, pour aider la constipation, les coliques et les régurgitations.
Ca va mieux mais c'est pas encore la grande joie. On tâtonne toujours.

Le vaccin pr la méningite nous a été proposé mais je ne l'ai pas fait, j'hésite. Pour mon ainée le doc nous avait dit de ne pas le faire et là le pédiatre l'avait prescrit sans même me demander mon avis... Mais j'ai choisi d'attendre, on a jusque 1 an et demi je crois.

Nous elle a gardé les mêmes horaires que toute petite, elle dort bien mais pas beaucoup, 22h/6h45 en général.
Mais bon, de ttes façons la semaine prochaine c'est nouveau rythme avec l'école donc 6h45 c'est nickel !

Pour son baptème la semaine prochaine on lui a pris un Jumperoo. Si vs avez des bébés énergiques c'est l'idéal lol. Elle l'a essayé dans le magasin elle a adoré. C'est une sorte de trotteur sans roulettes ou ils peuvent sauter et jouer.
L0 je vais aller voir elle est dans son lit je vais encore la retrouver à l'envers, sur le ventre, les fesses en l'air !
37 ans 399
Oui y'a déjà les postes pour les mamans de mars-avril 2014, moi aussi ça m'a remis les idées en place, bébé n'est plus nouveau né !

Moi j'ai fait le vaccin obligatoire à 2 mois et à 4 mois, je ne sais plus comment il s'appelle, et j'ai aussi fait faire le prévenar, ma pédiatre me l'a conseillée.

Nous les nuits c'était 22h 4h jusqu'à 4 mois, vu que j'allaitais exclusivement, maintenant depuis le passage au biberon la journée il me fait 8-8 (20H-8H)
J'avais oublié que c'était bon de dormir :shock:

Nous on est en pleine prise de tête pour le baptême, comme c'est le premier enfant et petit-fils de la famille, je ne savais pas si j'allais le baptiser :roll:

Mon conjoint et moi sommes enfants uniques, nous bougeont beaucoup pour nos travails, donc aucun frères et soeurs, aucun ami vraiment proche pour offrir un parrain ou marraine convenable à notre fils :(
J'ai pensé aux cousins-cousines, mais perdus de vue depuis au moins 10 ans, je ne pense pas que ça soit idéal pour quoi que ce soit !
Bref, on est en pleine réflexion, je sent que ça va être drôle...
41 ans 343
alors petit bonhomme fait 67 cm pour 8 kg tout rond.
Et par chez moi il y a une campagne de prévention massive pour le vaccin de la méningite car 10 cas depuis janvier.
Du coup, il a eu hier la première injection et à 7 mois la seconde. Et pas un pleur, à chaque fois la doc reste sur les fesses :D il ne dit jamais rien pour ses vaccins, tout juste une légère grimace, alors que parait il, le produit contre la méningite est très douloureux
Et sa première dent est enfin sorti :D trop contente
Z
43 ans 212
Bonjour a toutes,

Voila la visite des 6 mois est faite !!!!!!!
66 cm et 6.9 kg !!!! tout va bien !!!!
et vous les filles ?!
38 ans Paradise 559
Hello

Nous à la visite du 2 septembre, il y a un mois, elle faisait déjà 71 cms pour 8 kilos tout pile... J'ai choisi le modèle future basketteuse lol.
Là elle a encore bien poussé, en vêtements elle met du 12 mois facile donc elle doit bien faire dans les 74 cms, et en poids elle a forcément pris lol.

Je n'ai plus Internet depuis un mois, gros problème avec SFR...

Elia mange bien, en général un bib de 210 mls avec céréales le matin, un grand pot de légumes viandes le midi et 2 petits yaourts, une compote et un bib au gouter et un bib céréales le soir ou un pot spécial soir.
Je ne sais jamais si c'est trop...
On galère encore avec les remontées et les cacas qui coincent...
Les dents travaillent bien bien bien depuis un mois, mais rien ne vient. Un vrai escargot pourtant, et elle râle +++.

Nous elle ne dort tjrs pas bcp, c'est une vraie pile, elle n'arrète pas, mais c'est une bonne nature elle rigole tout le temps.
En général elle s'endort vers 22h pour un réveil entre 6h30 et 7h.

Mon ainée vient de commencer l'école donc elle a pris le rythme de se lever assez tôt. Dans la journée elles ne redorment pas bcp ni l'une ni l'autre.
En général pour Elia c'est 2 mini siestes, voir 3 mais c'est rare. Une le matin, une le midi et une en fin d'aprém, quand on est ds les bons jours, une heure, une heure et demie, rarement plus.

Elle adore le Jumperoo elle saute et elle pousse sur ses jambes. Elle tient déjà bien assise. Et depuis quelques jours elle vocalise à fond lol, elle crie et on a droit à des "papapapa" "tatata" toute la journée.
B I U