MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013 : Bébé est là

Z
43 ans 212
ah oui dis donc elle est grande !

et bien nous depuis qu'elle a 4 mois et demi elle a ... 2 dents !! oui oui déjà 2 !

on a introduit  
la viande la semaine derniere, ca a l'air de tres bien passé !!! elle fait 'mummmmmmmmm" quand elle mange donc c'es chouette !

en tout cas bonne continuation AnaElia... car les autres Mamans on dirait qu'elles ont desertés le post.... aller les filles on donne des news !!!
37 ans 399
Tout pareil pour nous, visite des 6 mois, 8kg500 pour 70 cm, on diversifie lentement, tout comme anaElia on est à un grand biberon le matin, petit pot complété d'un bib à midi, compote complétée d'un bib à 16h, et un grand bib avec céréales le soir.


Il dort de 20h à 7h, le transit est bon, il m'a fait 4 dents à la fois, les deux du bas le jour de ses 6 mois, puis les deux dents du haut une semaine plus tard :roll:

Voilà voilà ça passe vite, bisous
Z
43 ans 212
oh oui ca passe vite, trop meme .... ma princesse evolue de jour en jour
Par contre moi je suis de + en + crevée... le soir tu rentres du boulot et tu attaques le repas de la petite pr le lendemain, le repas du soir pr ns, le bain, le linge, preparer les vêtements pr le lendemain.... bref je suis sur les rootules ...
vs aussi vs n'etes pas bien organisé comme moi ? ou bien alors des conseils a me donner ?
Merci, bisous
38 ans 2879
Zoup a écrit:
oh oui ca passe vite, trop meme .... ma princesse evolue de jour en jour
Par contre moi je suis de + en + crevée... le soir tu rentres du boulot et tu attaques le repas de la petite pr le lendemain, le repas du soir pr ns, le bain, le linge, preparer les vêtements pr le lendemain.... bref je suis sur les rootules ...
vs aussi vs n'etes pas bien organisé comme moi ? ou bien alors des conseils a me donner ?
Merci, bisous

Je conseillerais le bain 1 soir sur 2 déjà, ça allège une soirée. Puis pour le repas je faisais une grande cocotte de légumes que je mixais, mettais dans des pots, congelais. Ca prend bien moins de temps de mettre ensuite un pot au micro-onde.
Sinon tu peux aussi acheter des pots pour les cas d'urgence, ça dépanne.

Et enfin, essaye de sortir les doigts du cul au papa, qu'il fasse cuisine ou linge, et avec tout ça ça devrait aller mieux.
Au pire du pire, ne repasse pas...ton bébé s'en fichera ;)
38 ans Paradise 559
Tout pareil, bain un soir sur deux, je donne des petits pots sans culpabiliser, quand je peux je fais de la purée en quantité et je congèle.
Je ne repasse jamais les vêtements, j'achète du pratique qui ne se froisse pas. Je suis totalement contre les petites tenues certes jolies mais qui embêtent plus qu'autre chose, comme les robes (Qui remontent tout le temps) ou autres en tissu trop léger.
Je mets souvent un pyjama en velours deux pièces, ou pantalon tee shirt manches longues.
Surtout qu'en ce moment je dois la changer souvent vu qu'elle bave beaucoup.

Moi je ne travaille pas mais c'est la course tte la journée, on a une seule voiture pr deux, je dois donc conduire ma fille à l'école, aller conduire mon mari au travail, retourner à l'école, puis retourner au travail...

Je me prends pas la téte sur le ménage ou les repas, j'essaie tjrs de faire des trucs qui prennent pas trop de temps, à mettre au four, qui peuvent être prêtes à l'avance.

Le pire ici ce sont les bibs à laver, quelle corvée... J'ai les mams anti colliques il faut enlever les valves etc ça prend plus de temps.

Nous tjrs pas de dents on les attend...
37 ans 399
Bonne idée, mets papa au travail, tu ne peux pas gérer, ménage linge repas bébé et encore prétendre aller travailler.

Sinon, aujourd'hui, 7 mois et 4 jours après mon accouchement, j'ai enfin eu mes règles :oops:

La peur de ma vie j'étais à 2 doigts d'aller acheter un test, depuis 1 semaine j'avais des contractions utérines, une humeur massacrante, des seins doublement douloureux et pas de règles...
Z
43 ans 212
Coucou les filles
comment vont vos petits bouts ?

La mienne va bien, elle va faire 8 mois demain
Tout se passe bien, elle a 4 dents, fais quelques pas en ns tenant les doigts... a un bibi le matin et soir, et le midi de la purée de legume avec viande avec en dessert soit de la compote soit 2 petits gervais... qd au gouter ben c'est rare qu'elle en prenne !

aller les filles, a vos claviers !!!
38 ans Paradise 559
Hello

La mienne va avoir 9 mois le 6, ça passe vite !
Une grande duduche sans dents lol, toujours rien, ni en haut ni en bas, elle enchaine les rhino pharyngites, les "je bave comme un escargot", les joues rouges mais pas de pointes à l'horizon !

Sinon elle se porte comme un charme, toujours aussi souriante, une vraie coquine ! Elle ne marche pas mais elle fonce à travers la maison dans son trotteur, c'est une dynamique, elle déteste aller ds son transat ou sa chaise.

Et elle met déjà du 24 mois... 11 kilos pour le poids, pour la taille aucune idée mais le 92 cms lui va nickel. Le 18 mois passe encore mais le 24 plus à l'aise.

Coté repas elle prend deux bibs de 240 ml matin et soir, avec céréales, qu'elle ne finit pas.
Le midi un pot légumes viandes, pas de dessert, c'est rare.
Et gouter un bib ou compotes + yaourts.
Et elle mange des biscuits boudoir, on a tenté les Tuc aussi ça lui plait bien, le pain... Mais sans dents pas facile d'introduire les petits morceaux !
Z
43 ans 212
coucou AnaElia !
Ah oui dis donc elle est grande !
Nous elle aura 9 mois le 11, 5 dents...et 7.650 kg !!!!
petit poid plume, mais pourtant bien harmonieuse car elle ne fait pas maigrichonne !!!
on a introduit les morceaux... ca a l'air de marcher car elle mange !! je mouline a peine les légumes, et je coupe la viande en petit morceaux
tjs pas de gouter... et 240 ml matin et soir en bib !!

quand a la marche, elle progresse de jour en jour !

Le post des mamans de avril 2013 est desert !!!!
j'espere que les fetes se sont bien passées !
M
47 ans 153
Coucou les filles, puis-je me joindre à vous ? Je suis aussi une maman d'avril 2013. Je vais me plonger dans le post pour mieux vous connaitre.
Ici la puce a 9 mois et 4 jours, elle fait 72 cm pour 8,350, crapahute partout mais ne maitrise pas encore le 4 pattes. Elle est très bavarde :D .
A bientôt !
38 ans Paradise 559
Et avec les fréres et soeurs ça se passe comment chez vous (s'il y en a) ?

Nous ici ça va, ma grande a des hauts et des bas mais dans l'ensemble elle adore sa soeur, pas trop de jalousie.

Nous c'est le trotteur son truc préféré, elle adore, elle va à une vitesse folle là dedans et elle maîtrise bien la direction, elle fait des créneaux, des marches arrière/avant, dérapage contrôlé...
Dans le parc elle tient bien assise mais elle ne cherche pas à se mettre à 4 pattes ou debout pour le moment.
Les morceaux c'est dur dur, en même temps avec zéro dent... Le pain et le reste ça va, mais il ne faut pas que ce soit du mixé avec des morceaux, c'est tout l'un ou tout l'autre, ou lisse complet ou morceaux complet, donc on reste surtt dans le lisse complet pour l'instant.

Par contre elle goûte à tout, ça me change de la grande qui ne mange quasiment rien !
M
47 ans 153
Coucou Anaelia, ici aussi les morceaux c'est la galère, elle n'a que deux dents qui ne sont pas encore complètement sorties. Même une texture trop épaisse lui pose des problèmes, elle fait comme des efforts pour vomir et régurgite :? . Ce soir on lui a fait goûter du flan, elle l'a vomit...
Pour les frères et soeurs, je ne peux pas répondre, elle est seule.
Sinon, ça y est, elle s'est mise au 4 pattes depuis 3 jours, mais c'est épuisant car elle touche à tout ce qui est dangereux !!!
Et vous toutes ? des nouvelles de vos loulous ?
Bises.
38 ans Paradise 559
Nous on est loin du 4 pattes, elle est super énergique mais Madame préfère son trotteur, elle déteste être sur le ventre donc impossible pr elle de découvrir cet autre moyen de locomotion !

Une dent a enfin percé, et encore, c'est tout juste tout juste !
Mais même sans dents c'est une mange-tout, elle veut systématiquement goûter nos assiettes... Je lui donne du pain, des biscuits bébé, elle est super précautionneuse heureusement, quand un morceau est trop gros elle le mâche avec les gencives ou elle le recrache. Elle adore voler les biscuits Prince de sa soeur aussi !

Par contre ici ma grande a la varicelle donc j'attends de voir si elle ne va pas l'avoir aussi dans la foulée...
M
47 ans 153
Anaelia, comment fait ta fille pour manger des biscuits ??? Ce sont des boudoirs ? Ici, même une purée de pomme de terre trop épaisse ne pas...
Super pour sa dent qui a percé ! Nous aussi on a attendu longtemps et elle n'en a que deux qui n'en finissent pas de sortir ! :lol:
Nous le trotteur, on ose pas l'y mettre car son kiné nous l'a déconseillé, du coup on le laisse dans un coin. Je pense quand même essayer de la mettre d'ici quelques temps.

Sinon, elle dit presque toutes les consonnes sauf le m de maman !!! :twisted: Par contre, elle dit beaucoup papa...

A toutes les filles, comment faites vous pour occuper vos bibous toute une journée ?

Bises !
37 ans 399
Coucou,

Ici aussi tout va bien, 9k200 pour 73 cm, 4 dents en haut, 2 en bas, il se met assis tout seul :)
Par contre il ne rampe pas, ne marche pas à 4 pattes, la marche ne l'intéresse pas.

Il a eu sa première rhino-pharyngite le jour de l'an :(

Sinon niveau repas depuis ses 8 mois on est passés progressivement aux morceaux, au début c'était difficile, il régurgitait dès que la purée n'était pas lisse.
Maintenant je lui donne des purée bien en morceaux, à peine pressée et il ne remarque plus rien.

Au goûter il reçoit sa compote avec un boudoir qu'il mange goulument :D

Il dit maman, mais c'est pas le vrai maman volontaire, disons qu'il répète MA-MA-MA-MA-MA comme n'importe quelle syllabe, mais ça fait plaisir quand même LOL

Sinon pour l'occuper la journée, bah il a eu une montagne de jouet divers et variés à Noël, je l'installe soit par terre sur une couverture et je lui met autour de lui les jouets, soit je l'installe à table sur sa chaise haute, et je lui propose les jouets sur la table.

Ensuite de 11h à midi sieste, puis repas, puis il me regarde faire la vaisselle et ranger, après on joue ensemble, on s'habille pour faire la ballade quotidienne en poussette, selon le temps entre 15 min et 1h.

Ensuite on rentre, il va dans son parc jusqu'au goûter, et après je le remet à la sieste 1h et le soir on joue à nouveau ensemble, ou alors il est sur sa couverture avec ses jouets par terre.
Ensuite y'a le bain, on regarde un peu la télé ensemble sur le canapé, et c'est direction le lit pour un gros dodo !
B I U