MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013 : Bébé est là

38 ans Paradise 559
Même sans dents elle est tellement demandeuse qu'elle se débrouille super bien avec les aliments.

Là elle mange des biscuits Prince et les genres de Cracotte au chocolat pour bébé (Qui  
normalement sont pr les enfants d'un an et demi).
Elle ne peut pas les croquer vu qu'elle n'a pas de dents, donc ça fond bien et quand elle a des morceaux en bouche elle a vite compris qu'il fallait les mâcher, elle les ramène devant et elle mâche avec ses gencives, voir elle recrache quand elle voit que c'est trop, mais c'est rare, elle se débrouille bien. Je reste tjrs ds les parages de toutes façons.

Hier elle a même mangé mes macaronis à la carbonara. Elle m'a fait une comédie pas possible pour en avoir, j'ai coupé des 1/5ème de macaroni elle en a bien mangé 6 facile.
Idem pour les frites, elle aime beaucoup. Ma diététicienne m'a dit que du moment qu'elle goûtait à tout il fallait la laisser, et ne pas lui en proposer trop forcément.

Çà me change de mon modèle numéro 1 qui ne mange rien, pas de bonbons, pas de chocolat, pas de frites, rien !

Coté poids je sais pas trop, elle faisait 10 kilos y'a déjà pas mal de temps, et coté taille aucune idée non plus, sauf que le 24 mois lui va comme un gant (92 cms).
Elle met les vêtements de mon ainée alors que mon ainée les mettait seulement vers 14 mois !

Pour le trotteur je culpabilise vachement parce qu'elle y passe bcp de temps mais elle adore ça, elle va à une vitesse folle là dedans et elle sait parfaitement manoeuvrer, elle me suit partout.

Nous en général elle mange son bib, on écoute un peu les clips elle va dans son transat. Puis y'a le caca du matin.
Puis trotteur ou parc.
Ensuite sieste du matin. Puis repas du midi.
Puis rebelotte, trotteur ou parc. Elle déteste le transat ou la chaise haute, sauf pour repas ou si je suis assise ds le fauteuil.
Puis sieste de l'aprém. Je la prends tjrs avec moi, de ttes façons elle me suit partout. Sa soeur ainée l'amuse pas mal aussi. Elle ouvre les placards. Elle course le chat. Elle babille pas mal, des "mamamamamama" aussi mais pas intentionnelle, la seule chose qu'elle dise c'est "téténe" ou presque pour sa tétine, et "Ga" pour Véga, mon chien, qui désigne aussi le chat du coup.
Z
43 ans 212
Coucou les filles !!

Voila visite des 9 mois faite !
70 cm et 7.920 kg ! ma petite puce a 8 dents (oui oui 8 dents !!) !!!

Coté repas :
le matin: 1 bibi de 270 ml de lait
le midi: la puree de legume avec morceaux et de la viande coupé en morceaux , de la compote de fruit melangé dans un gervita ou bien des petits gervais!
le gouter: ben c'est un peu l'option car c'est rare qu'elle goute !
le soir: 180 ml de lait, puree de legume et un petit bout de pain ! et la plupart du temps elle goutte ce que l'on mange !

Coté journée: la nounou est une marcheuse ! donc c'est ballade a fond ! en general fait 2h de sieste le matin puis 2h de ballade, l'apres midi c'est sieste puis ballade (environ 1h)
sinon le mercredi matin c'est bibliotheque, le jeudi c'est marché du village et le vendredi le RAM !
Quand au we avec nous, ben le samedi matin on fait les bébé nageurs, et le dimanche aprem ben on fait une ballade pres du lac de chez nous apres la sieste !

Ensuite niveau motricité, ben pas de 4 pattes mais elle marche en lui tenant les mains !! elle est a fond !

Mais la ou il y a le desert.... ben c'est dans la parole !!!! RIEN DU TOUT ! pas une seule syllabe ! d'ailleurs elle ne fait que quelques cris de temps en temps mais c'est tout ! bon enfin je me dis qu'elle ne peut pas tout faire !

Voila les filles ! bonne fin de we !
38 ans Paradise 559
Hé béh elle est pas en retard sur la marche c'est cool (Ou pas parce que j'imagine que ça doit être épuisant lol).

8 dents vous avez de la chance, c'est cool quand ça sort comme ça sans mal ni douleurs. Nous ici c'est pas le cas, y'en a à peine une de sortie.

Là ce matin elle était méga grincheuse... J'ai calculé qu'avec le temps d'incubation elle devrait être en plein ds la varicelle, sa soeur l'a faite y'a une quinzaine de jours... J'attends de voir.
Son nez coule, elle râle, elle n'est pas bien... Donc là elle vient d'avoir un combo doliprane, dolodent et lavage de nez. Et elle dort.

On ne fait pas grand chose nous ici, la journée je n'ai pas la voiture, ma grande ne va pas à l'école pour le moment à cause des maladies à répétition donc on ne bouge pas... Et c'est long !
M
47 ans 153
Coucou les filles ! Merci pour vos réponses sur les journées avec bibou.
Anaelia, j'espère que ta puce n'a pas la varicelle !

Ici, visite des 9 mois (et demi) ce matin, tout va bien, elle fait 74 cm et 8,680. Le pédiatre a dit qu'elle est très grande et qu'il faudra changer souvent la garde-robe. Je ne sais pas, je ne me rends pas compte, pour l'instant pas de problème de garde-robe. Elle porte du 12 mois.
Pour les morceaux, il nous a dit de lui donner du Kiri pour l'habituer à mastiquer une texture plus difficile. On va essayer.
Il nous a dit qu'elle serait bavarde car elle babillait pendant la consultation. :lol:

Bises !
38 ans Paradise 559
Ben nous c'est bien la varicelle...
Une horreur... Elle est complètement défigurée, à tel point qu'on a filé aux urgences le lendemain d'avoir vu le doc traitant, ses yeux étaient tellement gonflés qu'elle avait du mal à les ouvrir !
Sa figure est recouverte de boutons c'est impressionnant.

Là on dirait un champignon, jaune et rouge à ptis pois, comme dans la chanson... Pas facile les journées et les nuits surtout, elle dort trés peu la nuit, trés mal le jour.

On a fait la visite des neuf mois en même temps elle fait tjrs 10 kilos pile pr 80 cms.
M
47 ans 153
Pauvre puce ! Attraper si jeune la varicelle ! Ca doit être terrible pour elle, l'envie de se gratter. Pauvre louloute :( .

Je vous plains pour les nuits :?

Elle est très grande ! Les parents sont grands aussi ?
38 ans Paradise 559
Moi je fais 1m64 et mon mari 1m84. Mon ainée est assez grande aussi, mais là ça stagne.

Là elle est moins défigurée ses yeux ont dégonflé et elle a déjà moins de boutons. Plus de fièvre depuis hier, on a passé une nuit plutôt correcte.
Elle ne gratte pas trop heureusement, enfin pour l'instant, ça croûte bien.

Je ne sais plus vraiment comment l'occuper la journée c'est assez long... Elle déteste la chaise ou le transat donc on a vite fait le tour !
M
47 ans 153
J'espère que la puce va mieux, Anaelia ! Donne nous des nouvelles.

Ici, la puce ne tient pas en place, elle bouge sans arrêt, et attrape tous les fils électriques, et les prises, c'est une surveillance de tous les instants. Heureusement, elle adore les sorties en poussette, ça repose ! :lol:

Pour les morceaux, on fait comme le pédiatre a dit, c'est pas mal, elle apprend à ne pas avaler immédiatement les morceaux de Kiri, à mâcher un peu. Mais elle se lasse vite.

Et vous, comment vont vos bibous ?
M
47 ans 153
Coucou les avrilettes, dites, qu'avez-vous comme siège auto pour vos bibous ? On vient d'acheter un siège Boulgom 1/2/3 de 9 kg à 18 kg, mais au niveau de l'âge c'est marqué 18 mois/9 ans. Elle fait quasiment 9 kg, mais elle n' a pas 18 mois (elle a 10 mois)... Comment faites vous? SVP ? :shock:
38 ans 2879
marina0204 a écrit:
Coucou les avrilettes, dites, qu'avez-vous comme siège auto pour vos bibous ? On vient d'acheter un siège Boulgom 1/2/3 de 9 kg à 18 kg, mais au niveau de l'âge c'est marqué 18 mois/9 ans. Elle fait quasiment 9 kg, mais elle n' a pas 18 mois (elle a 10 mois)... Comment faites vous? SVP ? :shock:

Il faut se fier à l'âge ; ca tient au tonus de l'enfant, et on n'a pas le même à 10 mois et à 18 mois.
Je crois qu'à 10 mois il vaut mieux garder le siège 0.
M
47 ans 153
Merci pour ta réponse, mais c'est la catastrophe là, elle est très serrée dans le 0, et le nouveau est installé, et elle y est mieux tenue.
Par contre, ça m'inquiète pour le tonus. :?
38 ans Paradise 559
Tu as un siège droit en fait c'est ça ?

Nous on a pris un siège entre les deux, je ne sais pas si c'est un groupe 1/2 mais en fait l'assise fait une sorte de grosse coque qui peut s'incliner un peu, il est différent de celui de sa soeur qui est droit avec des accoudoirs, comme un réducteur bas mais avec un dossier et un appui téte.

Je l'avais eu chez Toy's r us pour une centaine d'euros, c'est le modèle Alaska de je ne sais plus quelle marque.
Il est bien coté ergonomie mais je trouve qu'il s'attache mal dans la voiture, il bouge toujours un peu, le système de fixation est pas top ça me stresse.

Nous on a eu le même souci, le cosy voiture n'était plus du tout adapté vu qu'elle fait déjà 81 cms pour 10 kilos.

Sinon ici tout va mieux, la varicelle a quasi disparu, reste encore quelques croûtes sur le visage mais ça va. J'espère qu'elle n'aura pas de cicatrices...
On a du filer aux urgences pour ses yeux parce qu'elle était couverte d'énormes boutons je ne savais pas quoi mettre dessus...

Là le "souci" majeur du moment ce sont les dents, ou plutôt l'absence de dents, parce qu'elle boude bien bien bien les purées, elle veut manger comme nous, et elle y arrive bien d'ailleurs.
Je lui mets du riz, des petites pâtes, des pommes de terre, tout en fait, et elle se débrouille pas mal avec ses doigts, elle est super précautionneuse quand elle mâche donc ça va, mais bon, avec une seule dent c'est pas la joie.

Et puis les journées sont longues, c'est une période ou c'est dur dur de les occuper, les jouets de bébé sont trop bébé, les jouets plus grands sont trop grands, ils veulent bouger mais ils ne savent pas forcément...
M
47 ans 153
Anaelia, oui c'est un siège droit, finalement le poids correspond donc ça va, elle est bien mieux dedans que dans le cosy.

Je comprends pour les dents, nous aussi, que deux dents et qui ne sont toujours pas sorties complètement, ça fait un mois, c'est normal ?? :shock:

Oui les journées sont longues avec bébé, la mienne ne tient pas en place une minute, elle est très remuante, c'est assez fatiguant, elle veut toujours toucher les fils électriques, les prises...

Sinon, elle ne dit toujours pas maman :lol: , mais elle dit "bou" quand elle veut se mettre debout, "va" quand elle va se promener à 4 pattes.

Bisous !
38 ans Paradise 559
Nous aussi, la seule dent pousse mais pas à vitesse grand V lol.
Moi ça va j'ai pas à me plaindre elle joue beaucoup, dans son parc ou sur un tapis, elle s'occupe.
Elle bouge beaucoup mais pas toute seule, dans le trotteur ou avec nous donc pour l'instant je suis encore relativement "tranquille" lol.

J'ai trop hâte d'être aux vacances... On part fin Août en Bretagne, elle aura 16 mois, ça me fait trop bizarre de me dire qu'elle marchera certainement pr aller à la plage (En espérant qu'il fasse beau).

Si vous avez des astuces contre les croûtes de lait je suis preneuse...
Avec la varicelle je ne lui ai pas trop trop lavé les cheveux vu qu'il y avait bcp de boutons à ce niveau et du coup elle est couverte de croûtes jaunâtres, même avec l'huile d'amande douce je n'en viens pas à bout...

Je crois qu'elle va garder certaines cicatrices de cette fichue varicelle sur le visage, surtout au dessus du sourcil, je suis dégoutée... Pourtant elle n'a pas gratté mais les boutons étaient tellement gros...
Même en mettant de la crème cicatrisante ça ne change rien elle reste trés trés marquée. On voit tjrs qu'elle a eu la varicelle.
M
47 ans 153
Pour les croûtes de lait, j'utilise la crème Kélual de Ducray, elle est formidable, je la conseille vraiment. Tu lui masse bien les croûtes la veilles et tu laisses agir toute la nuit. C'est très efficace, parfois il faut recommencer un ou deux jours, mais c'est tout.

C'est bien que ta puce s'occupe seule, la nôtre aussi mais si on passe à proximité elle réclame que l'on s'occupe d'elle.

Et oui, en août 16 mois déjà ! C'est un cap la marche ! Lui faire faire ses premiers pas dans la mer.

J'espère que ça va s'arranger pour les marques de la varicelle. C'est peut-être un peu tôt pour savoir si ça va rester ? Sinon, j'en ai une juste à côté du sourcil gauche entre les deux yeux. Mais il semble que je sois la seule à la voir, on ne m'a jamais rien dit à ce sujet.

Bientôt les 1 an de nos loulous !!! Ca passe vite !
B I U