MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013 : Bébé est là

C
44 ans 205
coucou les mamans d'avril
moi aussi j'ai une petite janna qui est venue au monde le 14 avril 2013 j'etais sur le post des mamans de mai mais du coup  
je suis maman d'avril 8)
alors janna a bientot 10 mois on a fait son controle hier et elle fait 74 cm pour 8kg5 donc bonne croissance jusqu'ici :D
sinon j'ai une autre fille de 3 ans et moi aussi j'ai eu varicelleland a la maison pour les fêtes de fin d'année pour mes deux filles et elles ont encore des sacrées marques je met du cicalfate dessus mais j'ai pas l'impression que ça marche
janna est vraiment marquée elle a eu une grosse varicelle j'espere que sa peau va se regenerer :roll:
vous mettez quoi sur ce genre de marques vous?
merci d'avoir lu mon pavé et a bientot
38 ans Paradise 559
Ah bah bienvenue au club alors ;)
On a le même parcours de fin d'année lol. J'espère que nos débuts 2014 seront meilleurs !

Au moins on est tranquille avec cette fichue varicelle !

Aujourd'hui ici grosse journée, avec ce temps pourri en plus on ne peut pas bouger donc c'est trééééééés long.

Ma grande a un fichu caractère en plus en ce moment, elle se braque pour un rien, elle fait la téte, elle boude, elle râle... Elle adore sa petite soeur mais y'a tjrs un soupçon de jalousie si je m'occupe plus d'Elia, elle ne le montre pas clairement mais elle va faire une connerie histoire de se faire remarquer.
M
47 ans 153
Coucou les filles ! Comment vont vos bouts de chou ? Les traces de varicelles s'estompent ?
Sinon, vos bibous sont-ils câlins ? La mienne pas du tout :? . Elle est gentille, cherche notre présence mais jamais un câlin ou un bisou, quand on la porte sur nous, elle trépigne de joie mais cherche à regarder partout autour, attraper tout autour, mais jamais à se coller... Ca me manque un peu, je dois dire... :oops: est-ce que ça va venir ?
38 ans Paradise 559
Je pense que c'est encore un peu tôt, je me posais les mêmes questions quand j'avais Ana et c'est venu aprés.

Là Elia se colle à moi si je demande un câlin mais elle ne sait pas faire les bisous, et elle repousse son père quand il veut lui en faire un lol, la barbe certainement.

Nous elle a encore une croûte ou deux et les cicatrices restent, je crois bien qu'elle va rester marquée la pauvre...

Je commence tout doucement à préparer son anniversaire, je vais faire un gros apéro dinatoire on sera une grosse 20taine vu que j'ai une grande famille.
Par contre aucune idée sur le cadeau... Mon ainée a eu énormément de jouets et autres, Noël vient à peine de passer, j'ai l'impression d'être une succursale Toy's 'r us donc pas d'idées...
37 ans 399
Ici c'est pareil, les câlins durent 2 secondes donc dès qu'il pose sa tête contre moi je ne bouge plus !

Jérémy reçoit 1 an le mois prochain :shock: je suis une marsette du 22 donc un petit peu en avance.

Sinon il a 8 dents, 4 en haut, 4 en bas, mange bien ses purées et ses boudoirs, mais il n'est pas précautionneux du tout, dès que je lui donne autre chose, il l'avale de travers ou le recrache, donc je confirme que les dents ne font pas tout !

Et il a commencé à marchouiller. Il ne veut plus du trotteur ni du pousseur, il s'accroche où il peut, et essaie de se lâcher en faisant 3 pas avant de tomber, un vrai cascadeur :roll:

Bientôt la visite des 11 mois j'ai bête de savoir de combien il a grandit mon poussin !
38 ans Paradise 559
Vous allez chez le doc tous les mois ?

Je le faisais avec Ana, là non, j'y vais que si elle a un souci ou pr les vaccins...

C'est clair que les dents n'ont rien à voir. Ana au même age avait 8 dents aussi et elle détestait les morceaux, alors que là Elia n'en a qu'une et elle mange quasiment de tout du moment que c'est coupé tout petit, sauf la viande et les trucs trop durs, mais les pâtes, les légumes, le riz, le pain, les cracottes, les biscuits, tout ça ça passe nickel, elle fait super gaffe, elle mâche bien et elle recrache un peu quand c'est trop gros.
J'avoue que ça aide, je lui mets une assiette avec des petites pâtes ou du riz et elle se débrouille toute seule avec les doigts, comme ça on mange tous en même temps, je complète avec de la purée à coté mais sinon je peux partir tranquille même si je n'ai pas de pots je trouve tjrs un truc à lui donner.

Moi je sais pas ce que j'ai je pétais le feu et là gros revers je suis naze quasi toute la journée.
J'ai hâte que les beaux jours reviennent !

Vous avez des idées de cadeaux pr vos zouzous pour les un an ?
37 ans 399
Pour la visite chez le pédiatre, la sécu m'a envoyé le planning des visites à la fin de ma grossesse, avec les dates correspondantes.

Il y avait la visite du 8ème jour, puis tous les mois jusqu'à 6 mois, ensuite 9 mois, 12 mois, 18 mois et 2 ans.

Ensuite 2 fois par ans jusqu'à 6 ans.

Jérémy m'a fait sa première rhino-pharyngite avec angine à nouvel-an pour ses 9 mois, donc irai combiné le RDV des 9 mois avec sa maladie.
Nous avons 2 vaccins à faire, un rappel et un priorix, ma pédiatre m'a proposé de les espacer, et donc de venir la voir pour ses 11 mois et ses 12 mois, voilà pour nous.

Pour l'anniversaire, ma très chère belle-maman qui ne me laisse jamais le temps a déjà tout acheté pour ses 1 an :evil: (j'en parle dans un autre sujet mais là n'est pas le débat)
Elle a pris la veilleuse Pabobo Barbapapa vraiment top pour bébé, un pousseur qui fait de la musique, un vélo évolutif, une tonne et demi de fringue et 3 tonnes de pyjamas, et encore des jouets v-tech et des jouets pour le bain :roll:

Du coup ni nous, ni ma maman, ni les tatas et tontons n'ont d'idées pour les cadeaux, sa chambre n'est pas extensible donc ils feront un virement sur son compte à la banque, ça nous servira bien à l'âge où bébé voudra des cadeaux un peu cher où le jour où ma belle coche ne sera plus des nôtres lol (je suis méchante mais mon boulot de maman es prend un coup à chaque fois)

Sinon moi aussi je ne fais que dormir, le matin c'est super dur de me réveiller pourtant je ne suis pas du genre à traîner tard et faire la grasse matinée, un revers du manque de sommeil de la 1ère année de bébé ?
38 ans Paradise 559
Oh bah on a un peu le même genre de belle mère lol.
Mais je te rassure ça se calme avec le deuxième lol.
Pour mon ainée j'ai eu de gros coups de blues aussi parce que j'avais un peu l'impression qu'elle me volait ma place parfois, on a du freiner un peu parce qu'elle dépensait beaucoup et elle avait tendance à trop vouloir en faire quand elle venait.
Là avec Elia c'est différent, elle est moins autour d'elle. Je suppose que c'était l'effet "premier petit enfant" de la famille.

Heureusement moi elle m'a toujours demandé avant d'acheter les jouets. Mais bon j'ai une grande famille donc avec les Noël, les anniversaires et autres de mon ainée Elia a déjà pas mal de trucs pour s'amuser...

Je ne sais même pas s'il y a des rdvs obligatoires... Pr Ana je me suis rendue compte que je n'avais même pas renvoyé les feuillets qui sont ds le carnet de santé...
Aux niveaux des vaccins je ne sais pas non plus, je crois que le prochain c'est ce mois ci.
M
47 ans 153
Eh ben, vous êtes pas gâtées avec les belles-mères, les filles ! La mienne a été très dures avec moi au début de ma relation avec son fils, mais je dois dire qu'en tant que grand-mère, elle est très bien.
Sinon, on ne va plus tous les mois chez le pédiatre, on a fait les 9 mois car c'est obligatoire, on fera les 11 mois car je crois qu'il y a des vaccins, mais c'est à vérifier.

Enfin, la 3 ème dent a percé hier ! Elle n'est toujours pas à l'aise avec les morceaux, ça la fait régurgiter. Mais elle apprécie de "mordre" dans une banane, et elle avale les micro bouts qu'elle obtient.

Pas trop d'idées pour les cadeaux d'anniversaire, j'avais envie d'un jouet genre tourni rebond, mais le papa a peur que ce soit dangereux. A suivre...
45 ans pres d'orleans 1304
juste pour le coté juridique des examens obligatoires http://vosdroits.servi...lic.fr/particuliers/F967.xhtml :D
M
47 ans 153
Merci Doucefolie pour les infos.

En voici d'autres concernant les vaccins à 11 et 12 mois :
http://www.infobebes.c...Le-calendrier-vaccinal-de-Bebe
M
47 ans 153
Et d'après ce lien, pas de vaccins à 11 mois mais à 12 :
http://sante-medecine....t/contents/101-vaccins-du-bebe
45 ans pres d'orleans 1304
j'avoue que les vaccins je fais confiance à mon doc et à la pmi...surtout que ma fille est à cheval sur le changement de calendrier.
Z
43 ans 212
Bonjour les filles

Et bien nous on a eu le rdv des 9 mois, les prochains seront a 11 mois puis 12 mois avec vaccins a chaque fois.
En fait je fais completement confiance au pediatre, donc du coup je ne regarde pas sur internet pr en savoir plus !

Voila sinon ma petite puce est en pleine forme !
elle fait de grands progres pour la marche, dis de nouveau mots : papa maman caca (oui oui elle dit caca a chaque fois qu'elle fait ds la couche) dodo, pain
voila ou ns en sommes ds le vocabulaire

le 11 avril elle fera ses 1 an... et en mai le bapteme !

A bientôt de vs lire !
M
47 ans 153
Coucou les filles,

Zoup, ta petite a beaucoup de vocabulaire !

On a RDV chez les pédiatre mercredi pour les 11 mois, on verra pour les vaccins.

Ici elle ne dit pas beaucoup de mots, mais comprends bien certaines demandes, si je lui demande si elle a besoin que je lui change la couche, elle va se poster devant la table à langer ; et si je lui demande si elle a soif, elle va se poster devant son verre.

Elle commence à chanter si on chante on disant "tatatat", elle chante aussi. C'est rigolo.
Elle joue à la balle avec nous et nous la renvoie.

Pour la marche, elle se fatigue vite, elle quelques pas quand on la tient mais s'assoit très vite. Par contre elle file en 4 pattes.

Mais toujours pas de "maman" :lol:

Bises !
B I U