MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai vexé mon homme...

49 ans région parisienne 5831
Je ne sais pas si il faut y voir du sexisme: perso, ça m'arrive aussi de me laisser battre par ma fille ou par mon mari aux jeux de société,  
juste parce que je sais très bien que si je les bats toujours, au bout d'un moment, ils n'auront plus envie de jouer avec moi. :lol:

Je trouve qu'y aller mollo une fois pour laisser une chance à l'aute, c'est quand même différent de toujours jouer en deça de ses capacités pour que l'autre gagne systématiquement. Franchement, c'est de la stratégie: une petite victoire, ça requinque! Il ne s'agit pas de brader systématiquement ses compétences. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu suggères que la prochaine fois, elle lui flanque une bonne rouste ?...
Poupee_Russe a écrit:
Mais j'avoue que mon côté féministe a vraiment du mal avec l'idée de devoir faire semblant de se laisser battre pour ne pas vexer ton homme.


Si tu étais dans la même situation, mais en couple avec une femme, tu aurais aussi du mal ?
celenyaaaa a écrit:

oui c'est assez récurrent. Disons que, lorsqu'on fait quelque chose ensemble, s'il peut se valoriser en mettant en avant le fait que je fais pas si bien que lui, il s'en prive pas, d'autant qu'il voit un peu tout comme de la compétition..


Je pense que tu devrais en découvrir les causes et les motivations. Si ce n'est déjà fait.
P
43 ans 1638
aile-du-desir a écrit:
Poupee_Russe a écrit:
Mais j'avoue que mon côté féministe a vraiment du mal avec l'idée de devoir faire semblant de se laisser battre pour ne pas vexer ton homme.


Si tu étais dans la même situation, mais en couple avec une femme, tu aurais aussi du mal ?

Elle est pas con ta question. Mon 1er réflexe c'était de répondre que oui, bien sûr. En y réfléchissant, hum, j'avoue que ... c'est quand même pas tout à fait la même chose.

Y a quand même une dimension sexiste, dans le sens où, culturellement on considère que c'est la honte pour un homme d'être battu par une femme. Après, est-ce que pour le coup c'est moi qui suis sexiste en interprétant la réaction du copain de Celenyaaaa? :-k
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
:-k
50 ans à la maison ! 10072
Poupee_Russe a écrit:

Y a quand même une dimension sexiste, dans le sens où, culturellement on considère que c'est la honte pour un homme d'être battu par une femme. Après, est-ce que pour le coup c'est moi qui suis sexiste en interprétant la réaction du copain de Celenyaaaa? :-k


Peut-être un peu. ;)
je connais autant de mauvaises joueuses que de mauvais joueurs, finalement.
Poupee_Russe a écrit:
aile-du-desir a écrit:
Poupee_Russe a écrit:
Mais j'avoue que mon côté féministe a vraiment du mal avec l'idée de devoir faire semblant de se laisser battre pour ne pas vexer ton homme.


Si tu étais dans la même situation, mais en couple avec une femme, tu aurais aussi du mal ?

Elle est pas con ta question. Mon 1er réflexe c'était de répondre que oui, bien sûr. En y réfléchissant, hum, j'avoue que ... c'est quand même pas tout à fait la même chose.

Y a quand même une dimension sexiste, dans le sens où, culturellement on considère que c'est la honte pour un homme d'être battu par une femme. Après, est-ce que pour le coup c'est moi qui suis sexiste en interprétant la réaction du copain de Celenyaaaa? :-k

Dans "culturellement on considère que c'est la honte pour un homme d'être battu par une femme"

Envers qui penses-tu que le sexisme (supposé) s'exprime donc ?

Ce sexisme, reconnu et admis par la société, ne pourrait-il pas, du coup, entraîner une situation comme celle-ci ?



Poupee_Russe a écrit:

Après, est-ce que pour le coup c'est moi qui suis sexiste en interprétant la réaction du copain de Celenyaaaa? :-k

Il ne me semble pas que tu aies écrit quelque chose sur la réaction du copain...
Tu pourrais être sexiste, si tu avais des réactions du type "il faut toujours menager l ego des hommes".

Mais le problème pourrait provenir d'un autre motif, comme je le signale à celenyaaaa. Motif qui pourrait être distinct d'un problème "sexuel".
Qui dans ce cas, pourrait aussi se poser pour des homosexuel(le)s.

Poupee_Russe a écrit:

En y réfléchissant

Je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir encore. :)
B I U


Discussions liées