MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adultère...

49 ans derrière toi!! 3399
Oui tu as raison dans le fond; mais là c'est fait, alors bon...je ne suis pas adepte du "t'avais qu'à pas".

Je te rejoins sur le point que tout soulèves,  
à savoir que la dame se dédouane beaucoup...alors que bon c'est tout de même elle qui trompe son mari et ne le quitte pas.

On a que son seul son de cloche, alors difficile de donner un avis objectif, à part celui de quitter monsieur, qu'il ait une chance de refaire sa vie, avec une femme qui l'aimera tel qu'il est.

Et l'auteur sera libre de vivre son histoire.
37 ans 625
Et pis faut pas croire, je dis pas tout ca pour etre mechante, au contraire ... elle a une excuse, une vraie excuse !

Elle etait jeune quand elle s est marié, combien, justement comme tu l as dit chantillyfraise, ont attendu et se sont vautrés ?

En venant ici elle cherche a se deculpabiliser un minimum et jle comprend serieusement, a sa place je me sentirais merdeuse !

Elle etait jeune, elle etait vraiment jeune, elle ne s est pas laissé le temps de decouvrir la vie et son mari ni meme ce qu aurait pu etre sa vie sans lui ...

Mais pour ne plus refaire les memes erreurs il faut apprendre de son passé et c est là ou j ai ete dure !

Il faut qu elle admette qu elle a etait trop vite, il faut qu elle prenne conscience qu etre parent ou etre marié ne fait pas de nous des personnes plus adultes ou plus reflechis, il faut qu elle reconnaisse qu elle n a pas pris assez de temps pour elle et de temps pour reflechir a tout ce qu impliqué le fait d etre mariée.

Là par exemple, elle va vouloir divorcer a terme, ok, c ets bien, c est e qu il faut, son pauvre mari ne merite pas cette vie mais il faut absolument qu elle fasse attention a ne pas retomber dans de mauvaises habitudes !!

Parce que sinon avec le copain / cousin eloigné, elle va retomber dans les memes vices et vouloir tout refaire a 100 a l heure ... Et là par contre c est une lecon que ma mere m a apprise : je prefere etre dure une fois, etre detester meme par les gens que j aime le plus, mais leur faire prendre conscience que leurs erreurx ne doivent pas etre reproduis.

Que ca en ai l air ou non, j essaye de l aider, et je ne pense pas que ce soit en lui faisant des bisous que a marchera, je suis du genre a penser qu etre crue et franche reveille plus ... ( un sceau d eau ca marche aussi XD )

Là encore c est dans l hypothese ou je connais tout de sa vie, je sais que pour vous je sais rien ... que nous ne savons rien ... mais c est pas vrai et vous le savez !

Nous connaissons l essentiel !

Nous connaissons sa situation au sein de sa famille, nous connaissons son age, nous connaissons l evolution de sa pensée au cours du temps dans son couple, nous savons depuis combien de temps elle trompe qui et pourquoi et nous connaissons l attitude de son mari envers elle... C est amplement necessaire pour donner une opinion.

Attention c ets pas parce que j ai dit qu elle etait trop jeune qu elle ne l aimais pas ... j ai dit qu elle etait trop jeune pour se marier a ce moment là et qu elle n aimait deja pas le crps de son mari ... apres c est vrai on peut se contenter d un corps qui ne nous convient pas totalement ... mais se " contenter " ou faire " abstraction de " c est pas genial ^^
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je suis 100% d'accord avec sirenza !.

et j'ajoute que je ne t'ai pas trouvé dure , alors que parfois , enfin bref tu connais mon avis .

mais comme le dis très bien ma cops missco , maintenant c'est trop tard , le mal est fait si je puis dire .

et il ne reste plus qu'une option , c'est qu'elle en parle à son mari et qu'elle le quitte .
c'est à dire faire les choses proprement ....
49 ans derrière toi!! 3399
sirenza a écrit:
Et pis faut pas croire, je dis pas tout ca pour etre mechante, au contraire ... elle a une excuse, une vraie excuse !

Elle etait jeune quand elle s est marié, combien, justement comme tu l as dit chantillyfraise, ont attendu et se sont vautrés ?

En venant ici elle cherche a se deculpabiliser un minimum et jle comprend serieusement, a sa place je me sentirais merdeuse !

Elle etait jeune, elle etait vraiment jeune, elle ne s est pas laissé le temps de decouvrir la vie et son mari ni meme ce qu aurait pu etre sa vie sans lui ...

Mais pour ne plus refaire les memes erreurs il faut apprendre de son passé et c est là ou j ai ete dure !

Il faut qu elle admette qu elle a etait trop vite, il faut qu elle prenne conscience qu etre parent ou etre marié ne fait pas de nous des personnes plus adultes ou plus reflechis, il faut qu elle reconnaisse qu elle n a pas pris assez de temps pour elle et de temps pour reflechir a tout ce qu impliqué le fait d etre mariée.

Là par exemple, elle va vouloir divorcer a terme, ok, c ets bien, c est e qu il faut, son pauvre mari ne merite pas cette vie mais il faut absolument qu elle fasse attention a ne pas retomber dans de mauvaises habitudes !!

Parce que sinon avec le copain / cousin eloigné, elle va retomber dans les memes vices et vouloir tout refaire a 100 a l heure ... Et là par contre c est une lecon que ma mere m a apprise : je prefere etre dure une fois, etre detester meme par les gens que j aime le plus, mais leur faire prendre conscience que leurs erreurx ne doivent pas etre reproduis.

Que ca en ai l air ou non, j essaye de l aider, et je ne pense pas que ce soit en lui faisant des bisous que a marchera, je suis du genre a penser qu etre crue et franche reveille plus ... ( un sceau d eau ca marche aussi XD )

Là encore c est dans l hypothese ou je connais tout de sa vie, je sais que pour vous je sais rien ... que nous ne savons rien ... mais c est pas vrai et vous le savez !

Nous connaissons l essentiel !

Nous connaissons sa situation au sein de sa famille, nous connaissons son age, nous connaissons l evolution de sa pensée au cours du temps dans son couple, nous savons depuis combien de temps elle trompe qui et pourquoi et nous connaissons l attitude de son mari envers elle... C est amplement necessaire pour donner une opinion.

Attention c ets pas parce que j ai dit qu elle etait trop jeune qu elle ne l aimais pas ... j ai dit qu elle etait trop jeune pour se marier a ce moment là et qu elle n aimait deja pas le crps de son mari ... apres c est vrai on peut se contenter d un corps qui ne nous convient pas totalement ... mais se " contenter " ou faire " abstraction de " c est pas genial ^^



Je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu dis.

Pas du tout sur la partie disant qu'on connait l'essentiel; oui pour avoir une opinion, mais qui sera forcément faussée d'une manière ou d'une autre, ne connaissant pas la jeune femme, ni ce qu'elle a vécu, et vit encore réellement.

En ce qui concerne la "crudité" :lol: et la franchise, je le suis aussi; mais il y a tout de même des façons de dire ce qu'on pense sans se faire le juge des biens pensants et sombrer dans la condescendance. Surtout sur un forum, où on a l'occasion de pouvoir réfléchir avant d'écrire.Il ne faut pas oublier qu'en face, les mots peuvent être perçus de façon bien différente que ce que l'on a voulu dire.

Je crois qu'il est très facile de confondre franchise et méchanceté. Aucun rapport avec toi là, je t'ai trouvée soft ce matin.

Je ne suis absolument pas sûre que ta tirade de ce matin, soit utile au débat, en fait, et encore moins à la postante. Je doute qu'une inconnue sur un forum, qui semble la prendre de haut (impression que j'ai eue, peut-être erronée), lui soit d'une grande utilité.) Parfois les coups de pied au cul (et les seaux d'eau froide) ne conviennent ni à la situation, ni à la personne. Tout le monde n'est pas fait sur le même moule.

Enfin, là n'est pas le débat, pardon pour cet écart. :D

Pour redire ce que j'ai dit à la postante : quitte ton mari, quoiqu'en dise ta famille.
P
56 ans 3727
Ok avec Sirenza. ;) Si elle divorce, elle saura pourquoi. Mais il aurait certainement mieux valu qu'elle sache pourquoi elle s'est mariée. :?
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai divorcé et je savais pourquoi je m'étais mariée...je crois qu'on ne peut pas maîtriser ces choses là; enfin totalement.

Ceci dit j'ai compris ce que voulait expliquer Sirenza et elle n'a certes pas tort dans le fond, dit comme tu le dis Prax.
P
56 ans 3727
Et oui, mais il y en a beaucoup qui ne savent finalement pas pourquoi ils se marient. Les divorces suivent, naturellement. :roll:
34 ans Gasny, Haute-Normandie, France 16
très interessantes les réponses, je suis assez d'accord avec missco et sirenza et d'autres mais j'ai du mal à retenir les pseudo vous m'excuserez :?

en tout cas, a mon humble avis , quand il n'y a pas d'attirance physique du tout on ne sort pas avec la personne aussi gentil soit elle! Je dis pas qu'il doit être canon mais au moins nous plaire.

J'ai toujours dis à mes copines:

Tu te vois faire l'amour avec lui?
Non?
alors ca sert a rien!

c'est la question que je me suis toujours posé avant de sortir avec quelqu'un pour éviter de perdre du temps.

c'est pas très compliqué.

Après quand on va voir ailleurs, toujours à mon humble avis, c'est qu'il ne faut pas rester avec notre conjoint/mari/copain, c'est que l'on ne l'aime plus, point. enfants ou pas je pense que c'est "malsain".

je ne jugerais pas bien sur mais c'est mes "valeurs" de bases après chaque situation est différente mais dans ton cas, je pense que divorcer serait surement la meilleure solution. Amant ou pas amant !
34 ans La Ville Rose 2324
J'trouve ça étrange comme règle quand même m'enfin ...
34 ans Gasny, Haute-Normandie, France 16
Ce n'est que mon point de vue bien sur ! Mais si ca peux aider à ne pas faire de connerie pourquoi pas non? et ce n'est pas des règles ! c'est des astuces qui ont fait leur preuves pour moi et des amies qui m'ont dis que ca avait fonctionné pour elle aussi ,après je ne dis pas que ca marche pour tout le monde !


personnellement je trouve encore plus "étrange" de se marier aussi tôt avec quelqu'un qui nous plait pas, toujours PERSONNELLEMENT je ne tombe pas amoureuse de quelqu'un qui est "juste" gentil et attentionné sinon je serais souvent tombée amoureuse de personne qui ne me plaisaient pas.


je pèse mes mots car c'est très vite mal interprété sur les forums.

je ne juge en rien cette jeune femme, dont je ne connais pas vraiment l'histoire
34 ans La Ville Rose 2324
J'n'en doutais pas !
49 ans derrière toi!! 3399
Et vous avez complètement raison. Je ne remets absolument pas ça en cause dans mes propos. Prax et Sirenza aussi sont dans le vrai, d'ailleurs, je l'ai dit plus haut.

Marmotte, je suis la reine du coup de pied au cul..j'ai compris à travers une amie très chère que ce n'était pas la bonne méthode avec elle...C'est juste ce que je dis; qu'il faut le manier avec précaution aussi ce fameux coup de pied au cul.
63 ans Franche Comté 995
Je suis très étonnée des jugements que je trouve lapidaires sur ce post.

Certaines les réflexions que j'ai lues sont très ethnocentrées.

Il y a des cultures où le mariage est autres chose qu'un choix exclusif entre deux personnes.

Des éducations différentes des nôtres.

Juger avec nos valeurs occidentales est très réducteur et fait fi de toutes les autres cultures.

Nous avons pris l'habitude de penser au prisme de nos valeurs, mais la tolérance, c'est penser que nos valeurs ne sont pas universelles, ni meilleures que les autres.

Je ne vais pas jusqu'au relativisme culturel complet. Mais donner des réponses, des éléments de réflexion à la posteuse en essayant de voir au delà de notre lorgnette culturelle de bon occidental serait déjà une bonne chose.
K
46 ans 728
+1 avec deputee702.

Meme sans difference culturelle, il est bien vu dans certaines familles de se marier tot. Et dans d autres, on ajoutera que l amour importe peu ou qu il viendra apres le mariage.

Sinon un couple se construit a deux et le mari trompe n a pas fait d effort pour sa femme. Cela ne justifie pas l adultere mais peut expliquer la fin du couple.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
hop hop hop , merci de ne pas dévier sur des considérations culturo féministo mondialo typiquement vlriennes.

à aucun moment la posteuse ne fait mention d'une obligation quelconque .

à aucun moment elle précise quoi que ce soit à propos de sa culture alors que dès qu'il peut y avoir un détail comme ça qui peut expliquer certaines différences , les posteurs/ses en font part .

donc j'en conclu que cette jeune femme est occidentale de culture occidentale avec une vie occidentale .
sans contraintes de sa famille ...

d'autre part , faut- il encore le préciser ?
les avis n'engagent que ceux qui les postes et ne sont pas des généralités .

maintenant , que l'on fasse attention à ce que l'on écrit , d'accord .

mais que chaque phrase deviennent un débat pour un mot de travers , c'est pénible .

on a pas tous une agreg de français ou bac +15 ....
nous nous exprimons comme nous pouvons et essayons de faire passer nos idées le mieux possible ....


merci !
B I U