MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parlez-vous d'1 hypothétique séparation avec votre conjoint

84 ans Bretagne 724
sarutobi a écrit:
pas jouer avec les mots . la reponse qu'on fait varie en fontction du profil qu'on a face a soi .

qu'est ce qu'on dirait si  
l'auteur de ce sujet nous disait qu'en fait il est un garçon ?

donc tu moment que t'as menti sur quelque chose , je ne m'y réfère plus .


Rien. Je ne vois pas ce que son sexe a à voir avec le sujet qu'elle a lancé.

Et tu n'as pas à te référer à mon âge pour juger mon opinion. La remarque que tu as eue était parfaitement condescendante à l'égard des septuagénaires, et tu profites de ce que je n'en sois pas véritablement une pour te défiler.
41 ans liege 46
apres tout je sais mm pas si t'es une fille/femme
si ca se trouve t'es un agent du fisc qu'est la pour savoir si j'ai payé mes impots , t'es sûre d'avoir 18 ans au moins ?
84 ans Bretagne 724
sarutobi a écrit:
apres tout je sais mm pas si t'es une fille/femme
si ca se trouve t'es un agent du fisc qu'est la pour savoir si j'ai payé mes impots , t'es sûre d'avoir 18 ans au moins ?


http://egalitariste-gi...rop-tard-que-tu-naurais-pas-du
38 ans Orgrimmar 6511
:lol:
Remus, je t'aime. Mais je ne te demanderai pas en mariage :p
51 ans 35 10308
sarutobi a écrit:
et de l'autre coté la femme avec qui je trompe ma femme ne me diras pas qu'elle savait pas que j'etais marié , ça evites deja quelques problemes ou malentendus .

Si la femme avec qui tu trompes ta compagne (marié ou non) ne sait pas que tu as déjà quelqu'un dans ta vie, ce n'est pas son problème à elle, c'est ton problème à toi.
49 ans essonne 1947
Prax a écrit:
(pour Yayie)
En tenant juste compte de ton sujet de départ, j'ai essayé de répondre en me mettant à la place d'un homme dont la femme ferait ces constatations. Je penserais tout de suite qu'elle n'est pas heureuse en couple (ou tout au moins avec moi) et qu'elle veut reprendre sa liberté pour vivre pleinement sa vie, sans contraintes, ni manques, ni frustrations. Mais si ce n'est pas le cas pour toi, tant mieux. ;)


je ne lui ai pas dit parce que j'avais réfléchi avant sur ce sujet, c'était vraiment une discussion commune et on a eu chacun notre vision des choses en même temps

merci pour ta réponse
38 ans 3267
Au passage, pour le mariage dans la jeunesse des personnes de 74 ans, la moyenne d'âge était de 22 ans pour les femmes, qui avaient déjà bien commencé à s'émanciper ( suffragistes). En fait, même au Moyen Age la moyenne d'âge n'était pas de seize ans...
49 ans essonne 1947
Remus a écrit:
sarutobi a écrit:
apres tout je sais mm pas si t'es une fille/femme
si ca se trouve t'es un agent du fisc qu'est la pour savoir si j'ai payé mes impots , t'es sûre d'avoir 18 ans au moins ?


http://egalitariste-gi...rop-tard-que-tu-naurais-pas-du


mdrrrrrrrrrrrrr remus, je me suis fait la même réflexion au fur et à mesure de ses réponses

mon 1er troll, sur une des premières discussions que j'ai lancé (d'habitude je réponds), je suis émue :lol:
49 ans essonne 1947
mamykro a écrit:

Je suis mariée, et il nous est aussi arrivé d'avoir ce genre de discussion aec mon conjoint. A un moment, c'est revenu assez souvent, parce ma meilleure amie était mariée avec son meilleur ami et qu'ils ont divorcé: cette histoire m'avait énormément troublée, à l'époque, du coup, c'est moins qui remettait régulièrement sur le tapis "et si on se séparait, tu ferais quoi?" :roll: :lol:

Je ne pense pas que le fait d'être marié change quoi que ce soit à l'engagement de 2 personnes. Je ne pense pas non plus que le fait de discuter de ce qu'on ferait si on était séparé signifie qu'on ne tient pas à l'autre personne et qu'on prépare un divorce. C'est juste du réalisme: ça peut arriver, ça arrive tout le temps même, pourquoi en faire un tabou?

Perso, je trouve plutôt sain de discuter sans tabou et sans superstition de l'avenir, je ne vois pas le problème. Parler de quelque chose n'est pas le souhaiter, ni le faire venir...


merci mamykro, comme souvent je suis d'accord avec toi et tu as exprimé ma pensée beaucoup mieux que je ne l'ai fait.
41 ans liege 46
le coup de se rattraper en disant oui je trollais c'est du deja vu , soit plus original , et si tu troll , comment tu veux qu'on te prenne au serieux ? j'ai rien contre héhé on peux aller si vous voulez :lol:
49 ans région parisienne 5831
bisous Yayie. :oops:
49 ans essonne 1947
mamykro a écrit:
bisous Yayie. :oops:


:kiss:
84 ans Bretagne 724
Yuutsu a écrit:
:lol:
Remus, je t'aime. Mais je ne te demanderai pas en mariage :p


Du romantisme <3

J'ai ça, aussi :
http://timtimsia.tumbl...-aziz-ansari-explains-marriage

yayie a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrr remus, je me suis fait la même réflexion au fur et à mesure de ses réponses

mon 1er troll, sur une des premières discussions que j'ai lancé (d'habitude je réponds), je suis émue :lol:

Mvoui, tu as été plus sensée que moi, j'ai paniqué, excuse m'en... :/
49 ans essonne 1947
Remus a écrit:
Mvoui, tu as été plus sensée que moi, j'ai paniqué, excuse m'en... :/


non non ça arrive à tout le monde
quand tu es devant l'écran et que tu vois des réponses qui te font bondir, tu es obligée de répondre.

mais quand tu n'es pas devant mon écran, tu lis les réponses en différé et là tu t'en rends mieux compte
49 ans gagny 3067
sarutobi a écrit:
Le mariage pour moi est un vrai ciment , qui OBLIGE chacun a avoir des droit mais aussi des devoirs , tu ne parlerais pas de séparation aussi légèrement si vous étiez mariés . bout de papier ou pas , ça reste un symbole fort .



là je m'incruste car si on pt en parler justement

je suis divorcée et remariée et oui qd on a connu des séparations et bien on en parle à son conjoint (ou mari) je ne vois pas où est le pblm

j'aime mon mari, on a 2 enfants et oui on parle de séparation, de mort de maladie.... rien n'est tabou et cela ne nous pose pas de pblm particulier

le ciment est ds la tête crois moi,les gosses ou un mariage ne changent rien.

perso si je devais me séparer de mon mari non je n'aurais pas envie de me remettre en couple du moins rapidement.j'aime aussi bcps sortir, lui moins.je sors de mon côté de tps en tps.je pars en vacances ausi avec les enfants sans lui car on a pas les mêmes congés.

après mon 1er divorce, j'ai eu une vie assez libre pdt un temps.là c'est différent j'ai des enfants et plus les mêmes envies

en tt cas ton post ne me choque pas, parler de tout me semble sain et normal.j'en parle aussi avec mon mari et je n'ai pas pr autant envie de m'en séparer
B I U


Discussions liées