MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parlez-vous d'1 hypothétique séparation avec votre conjoint

38 ans 3196
(Bon, pour une fois je vais éviter l'abruti et répondre directement au post de départ. Maturité, quand tu nous tiens... :lol: )

Ca fait 12 ans que je suis avec  
mon conjoint, et l'on parle souvent de ce genre de choses. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, cela montre au contraire l'étendue de la confiance mutuelle.

Il ressort de nos discussions que si on se sépare, chacun fera sa vie de son côté, et puis voilà. S'il y a séparation, c'est qu'il y aura eu une bonne raison... En revanche, si l'un de nous disparaît prématurément (si nous ne choisissons pas la fin de notre histoire), là c'est autre chose... Je pense que lui se remettrait avec quelqu'un, et que de mon côté, je ne me mettrais plus en couple (mais ne rentrerais pas dans les ordres pour autant...)
1574
Drôle de débat....

Parce que selon moi de fait si on se sépare chacun finit par vivre sa vie... Plus ou moins comme il l'entend...

Devrais peut être demander à mon mari tiens...
Mais je m'attends à un "ma vie sans toi est impossible" et ma foi c'est probablement vrai quand tout va bien....
Difficile dès lors d'envisager une rupture sanglante!

Quant à la disparition prématurée de l'autre.... Hem....
Bah j'ai même pas envie d'y penser tiens :lol:
38 ans 3196
146133 a écrit:

Mais je m'attends à un "ma vie sans toi est impossible" et ma foi c'est probablement vrai quand tout va bien....
Difficile dès lors d'envisager une rupture sanglante!


Pourquoi forcément une rupture sanglante ? Il peut arriver que les sentiments s'émoussent, il peut arriver de rencontrer quelqu'un d'autre, il peut arriver... plein de choses en fait. Il n'y a pas de sujets tabous, parce qu'on n'a pas peur de ce que pourrait dire l'autre.
Notre couple est solide car il n'est pas acquis, on s'est choisis, et on continue de se choisir. On ne se croit pas invincibles, et c'est, selon moi, ce qui fait notre force.

J'avoue que ça me ferait peur le "Ma vie sans toi est impossible"... Je ne veux pas que mon homme soit dépendant de moi, et s'il devait arriver quelque chose, même une séparation consentie, je voudrais qu'il soit heureux. Et je pense qu'il souhaite la même chose pour moi.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
146133 a écrit:
"ma vie sans toi est impossible" [...]
Difficile dès lors d'envisager une rupture sanglante!


Au contraire, c'est une des motivations du crime passionnel.
1574
La rupture sanglante n'était qu'un exemple parmi tant d'autres :P
Évidemment qu'il peut se passer des tas de choses et que certaines personnes se quittent en bon terme... Heureusement sans quoi il y aurait encore plus de faits divers .... :P

Quant à la dépendance, j'ai tendance à imaginer que d'une certaine manière on est dépendant de l'autre quand on est en couple sans tomber dans un extrême...
Tout doit être question de mesure....

Bien raison de ne pas se croire invincibles...
Après tout rien n'est jamais totalement acquis..!


Chat: le crime passionnel?
En effet ça coûte moins cher qu'un divorce !
49 ans essonne 1947
clelia_1975 a écrit:


là je m'incruste car si on pt en parler justement

je suis divorcée et remariée et oui qd on a connu des séparations et bien on en parle à son conjoint (ou mari) je ne vois pas où est le pblm

j'aime mon mari, on a 2 enfants et oui on parle de séparation, de mort de maladie.... rien n'est tabou et cela ne nous pose pas de pblm particulier

le ciment est ds la tête crois moi,les gosses ou un mariage ne changent rien.

perso si je devais me séparer de mon mari non je n'aurais pas envie de me remettre en couple du moins rapidement.j'aime aussi bcps sortir, lui moins.je sors de mon côté de tps en tps.je pars en vacances ausi avec les enfants sans lui car on a pas les mêmes congés.

après mon 1er divorce, j'ai eu une vie assez libre pdt un temps.là c'est différent j'ai des enfants et plus les mêmes envies

en tt cas ton post ne me choque pas, parler de tout me semble sain et normal.j'en parle aussi avec mon mari et je n'ai pas pr autant envie de m'en séparer


on a la même vision des choses
49 ans essonne 1947
aphasie, merci pour ton témoignage (et ta preuve de maturité :D )
c'est aussi ma vision des choses, on parle de tout dans notre couple car on sait qu'en parler ne fera pas arriver les choses et il n'empêche qu'on est attentif à l'autre pour que cette situation n'arrive pas.
et effectivement, rien n'est acquis, tout est à toujours consolider, à être attentif à l'autre, à lui prouver son amour...

eternelfeminin, effectivement si on se sépare, chacun refait sa vie comme il le souhaite, ma question c'était est-ce que vous en parlez avec votre conjoint alors que tout va bien dans votre couple.

et le "ma vie sans toi est impossible" est super fort, je trouve. je ne me sens pas dépendante de mon conjoint, comme il n'est pas dépendant de moi. nous sommes capables de gérer notre vie sans l'autre mais c'est plus agréable de le faire ensemble
1574
Et c'est là que je lui pose la question ce soir et qu'en fait il me répond pas du tout ça...


Ah ça m'apprendra à faire la maligne :lol:
49 ans essonne 1947
146133 a écrit:
Et c'est là que je lui pose la question ce soir et qu'en fait il me répond pas du tout ça...


Ah ça m'apprendra à faire la maligne :lol:


:lol: :lol: :lol: tu nous diras
38 ans 2879
yayie a écrit:

eternelfeminin, effectivement si on se sépare, chacun refait sa vie comme il le souhaite, ma question c'était est-ce que vous en parlez avec votre conjoint alors que tout va bien dans votre couple.

Je ne le fais pas pour ma part, pour la bonne raison que je ne peux pas prévoir à mon sens comment je vivrais la chose.
J'imagine que selon les conditions de la rupture la suite pourrait être fort différente, même si j'imagine qu'à terme j'essaierais de construire un quotidien avec un autre homme.

Il y en a pas mal de séduisants, après tout :)

Ca me ferait bizarre qu'on me dise "toi et jamais une autre"...Ca existe des gens qui n'ont aucune attirance hors couple ?
Sauf à ne fréquenter que de très rares personnes j'avoue que j'ai du mal à imaginer.

Ensuite, qu'on ait du mal à voir son quotidien sans la personne qui le partage actuellement et depuis un certain temps je le comprends tout à fait.
Mais je reste persuadée que lorsqu'on est devant le fait accompli on s'adapte (certes plus ou moins selon les gens) mais qu'on ne peut présumer du fait qu'on ne s'intéressera plus jamais à quelqu'un d'autre.
1574
yayie a écrit:
146133 a écrit:
Et c'est là que je lui pose la question ce soir et qu'en fait il me répond pas du tout ça...


Ah ça m'apprendra à faire la maligne :lol:


:lol: :lol: :lol: tu nous diras



Yes :twisted:
P
56 ans 3727
Là où ça peut scratcher c'est lorsque ces questions dévient sur le "Si c'était à refaire.........." et que l'un répond par la négative. :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
Quand mon chéri me dit "toi ou personne", ce n'est pas forcément dans le sens "passion", mais surtout parce que depuis ado il se voyait en célibataire endurci toute sa vie car il est très solitaire, aime être "libre", et trouve qu'être en couple, c'est d'un compliqué^^
Enfin, trouvait, puisque ça roule bien, entre nous. Mais il faut dire que nous avons des caractères qui s'accordent très bien. Lui pense qu'il ne pourra pas trouver mieux en terme de "qualité de vie". Bon, et en plus on s'aime :lol:

Ce qui ne veut pas dire qu'il rentrerait dans les ordres, mais je pense qu'il pencherait plus sur un mode "chacun chez soi"...

Quant à moi je suis persuadée qu'il pourrait trouver mieux, mais chut...
J
52 ans 575
Oui, on en parle et on en rigole même.
Ce n'est pas un sujet tabou et en même temps, il y a énormément de séparation autour de nous, que forcément on en parle.
On a du mal à s'imaginer l'un sans l'autre, mais ça fait 25 ans que nous sommes ensemble, nous avons partagé tellement de choses, de très bonnes et elles choses comme des choses très difficiles, ce n'est pas que mon conjoint, c'est mon pote, mon meilleur ami, mon amant, le père de mes enfants.
Après une séparation peut arriver, on ne sait jamais, je ne trouve pas ça malsain d'en parler au contraire....ça dédramatise aussi ...
52 ans 91220 113
pour ma part, ce n est pas que la conversation puisse avoir lieu mais que ma moitié puisse avoir déjà réfléchit (sérieusement)a ce que serait sa vie sans moi, sans mous alors que tout va bien.

si elle y a pense, même a un moment donne, ca veut dire qu elle y pense (ou y a pense) dc qu il y a (ou y a eu) un mal être ds notre vie pour elle ss qu elle m en parle.

ca me blesserais

M
B I U


Discussions liées