MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parlez-vous d'1 hypothétique séparation avec votre conjoint

S
35 ans 3465
On n'en parle pas vraiment. Je trouve assez glauque de parler de séparation dans un couple quand tout va bien. Bon, ce n'est que mon opinion... Par contre, on n'exclue  
pas la possibilité. Lui et moi, avons conscience qu'il arrive parfois, même avec les meilleurs sentiments du monde, qu'une histoire ne fonctionne pas. On sait que c'est une possibilité, mais on n'en parle pas.
J
1388
On en a parlé, à cause de nos études on va être amenés à bouger, à l'étranger pour lui, et en France pour moi.. Il nous reste plus d'un an, on espère juste que l'on tiendra cette future distance. Après, on en a parlé une seule fois, et ni lui, ni moi n'avons envie de nous séparer pour ça, même si la distance va peser..
56 ans 2676
... A la question "parlez-vous d'1 hypothétique séparation avec votre conjoint", j'écrirais juste que plusieurs fois ça c'est répété, ça doit être un "jeu" :

On regarde "money drop", je demande à ma femme "si on gagne 250000€, qu'est que t'en ferais??" (c'est la question qui est posée par l'animatrice à tous les candidats au début devant les piles de billets)(en fait théoriquement la moitié maximum) et puis ça m'étonnerait que ça arrive pour nous!)

"-je demande le divorce!"

Réponse atypique, je sais bien que c'est une émission de divertissement, mais quand même : tous public...
Là je me perds en conjectures... Faudra que je dise "oui, moi aussi..."
Ou sinon.. "On fera un anniversaire de mariage"..
De plus, ça fait un moment que je lui dit que si elle me quitte, jamais elle ne serait aussi riche, avec les avocats et le notaire qui se frotteraient les mains aussi..

La vérité, c'est que je ne crois pas du tout qu'elle a l'intention de faire quoi que ce soit.
Intox.
C'est "correct" de se poser la question de temps à autre.. Pour se faire de bonnes résolutions.
Si c'est une séparation très temporaire, ça peut faire du bien ; disons 1 mois : C'est un peu comme des vacances (et j'en parle en connaissance de cause..)
On est content de partir... Et on est content de revenir...
49 ans essonne 1947
Poirier a écrit:
... A la question "parlez-vous d'1 hypothétique séparation avec votre conjoint", j'écrirais juste que plusieurs fois ça c'est répété, ça doit être un "jeu" :

On regarde "money drop", je demande à ma femme "si on gagne 250000€, qu'est que t'en ferais??" (c'est la question qui est posée par l'animatrice à tous les candidats au début devant les piles de billets)(en fait théoriquement la moitié maximum) et puis ça m'étonnerait que ça arrive pour nous!)

"-je demande le divorce!"

Réponse atypique, je sais bien que c'est une émission de divertissement, mais quand même : tous public...
Là je me perds en conjectures... Faudra que je dise "oui, moi aussi..."
Ou sinon.. "On fera un anniversaire de mariage"..
De plus, ça fait un moment que je lui dit que si elle me quitte, jamais elle ne serait aussi riche, avec les avocats et le notaire qui se frotteraient les mains aussi..

La vérité, c'est que je ne crois pas du tout qu'elle a l'intention de faire quoi que ce soit.
Intox.
C'est "correct" de se poser la question de temps à autre.. Pour se faire de bonnes résolutions.
Si c'est une séparation très temporaire, ça peut faire du bien ; disons 1 mois : C'est un peu comme des vacances (et j'en parle en connaissance de cause..)
On est content de partir... Et on est content de revenir...


j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu as écrit.

elle a dit ça en rigolant. mais toi, tu doutes que ce soit en rigolant c'est ça ?
et ta réponse serait soit d'aller dans son sens pour confirmer qu'elle rigole, soit dire le contraire pour bien faire comprendre votre humour.

mais j'ai l'impression que cette réponse, tu doutes qu'elle soit humoristique.

et en plus, tu appuies en disant qu'elle ne serait jamais aussi riche qu'avec toi donc tu sous-entends qu'elle est avec toi pour ton argent ?

est-ce que j'ai bien compris ?

pour les vacances, par contre, je suis d'accord, rien de telle qu'une petite séparation pour mieux se retrouver.
bon, par contre, nos vacances séparées sont voulues, ce n'est pas pour faire une mise au point sur notre couple.
56 ans 2676
Il n'y a guère d'humour :shock: à lancer qu'on demande le divorce!

Le fond du fond de ma pensée, c'est qu'il faut souvent séparer
a)ce que l'on dit (là en l'occurence ce qu'elle me dit) et
b)ce que l'on fait (ce qu'elle fait)...

Si mettre le sujet (qui fâche) d'une éventuelle séparation n'était pas là comme pour demander à l'autre la confirmation de son attachement (?).

Pour l'argent, je lui ai déjà confirmé, avec vérification auprès du notaire... Elle n'a jamais un liard d'avance. Il est clair et net que si elle décidait de quitter le navire de notre couple (Quel beauté, ce Titanic! Toutefois prudence en mer...), je devrais la dédommager...
J'attend une esclaffade (?) des VLRnautes, mais sa valise, je l'ai remontée de l'entrée et à présent elle est dans la chambre... A quoi ça lui sert, cette mise en scène??

De toute manière, maintenant, je constate que la sensation de bonheur se passe bien de considérations financières..
S'il n'y a plus qu'une histoire de sous, plutôt qu'une histoire de nous... C'est assez désespérant!!

...Tiens ce sujet me rappelle la chanson de Stromae / Tous les mêmes
"Moi je l'disais pour t'faire réagir seulement.."
49 ans région parisienne 5831
Poirier, je ne sais pas comment tu fais, moi, j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps déjà. :? Si mon mari descend sa valise en bas de l'escalier, je la remplis et je la mets derrière la porte... :lol: ;)
49 ans essonne 1947
mamykro a écrit:
Poirier, je ne sais pas comment tu fais, moi, j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps déjà. :? Si mon mari descend sa valise en bas de l'escalier, je la remplis et je la mets derrière la porte... :lol: ;)


comme mamykro.
parce que tel que tu décris la situation, il n'y a plus d'amour entre vous.
56 ans 2676
Eh bé, l'esclaffade... Qui n'en est pas une..
On me fait les gros yeux... Ok je ne vous raconte pas tout :oops:
---------------------
Ca doit représenter une épée de Damoclès... Mais il faut pas criser pour ça!! C'est la vie...
Elle est peut-être bien + solidement fixée qu'on pense, cette épée!
C'est nous qui flanchons avant...

Sinon la valise va chauffer dans 1 mois : vacances au soleil du 83 8)
51 ans Out of nowhere 3834
Poirier a écrit:
Eh bé, l'esclaffade... Qui n'en est pas une..
On me fait les gros yeux... Ok je ne vous raconte pas tout :oops:
---------------------
Ca doit représenter une épée de Damoclès... Mais il faut pas criser pour ça!! C'est la vie...
Elle est peut-être bien + solidement fixée qu'on pense, cette épée!
C'est nous qui flanchons avant...

Sinon la valise va chauffer dans 1 mois : vacances au soleil du 83 8)

Poirier, vu comme c'est parti je ne te promets pas le beau temps mais il y a quand même de bonnes chances pour que l'été arrive en avance cette année!
Tu as bien raison d'essayer de prendre la vie avec philosophie.
37 ans 625
Désolée j ai pas lu les interventions des uns et des autres alors s il y a deja des reponses similaires et bien ca fera un temoignage en plus ^^

Personnellement nous avons un peu le meme style de relation avec mon compagnon ... lui est tres casanier, tres peu de sortit ( restau, musée et j en passe ) par contre moi je suis une pile electrique et je sors un peu partout avec un peu tout mes amis !

Ca n empeche que j adore notre vie de couple et qu il est l une des rares personne en ce monde a me comprendre.

Nous avons nos petits delires a nous et surtout celui du " et si ".

Nous nous imaginons souvent des situations X ou Y qui ne se produiront vraisemblablement jamais, mais justement, pour un peu cerner les reactions de l autre, nous nous posons des questions un peu du meme style ^^

C est vrai que beauoup ne comprenne pas pourquoi on peut parler de malheur alors que tout se passe bien, la plupart du temps je leur repond que c est ce n est qu une conversation comme une autre, tu apprends juste a connaitre ton partenaire dans toutes les situations possible et imaginable.
1574
yayie a écrit:
146133 a écrit:
Et c'est là que je lui pose la question ce soir et qu'en fait il me répond pas du tout ça...


Ah ça m'apprendra à faire la maligne :lol:


:lol: :lol: :lol: tu nous diras


Adieu les grandes déclarations :D
Y a pas eu de ma vie sans toi est impossible en fin de compte ...!

*ouf*
Me sens plus légère

Comment ça je suis de mauvaise foi?
1574
Poirier a écrit:
Eh bé, l'esclaffade... Qui n'en est pas une..
On me fait les gros yeux... Ok je ne vous raconte pas tout :oops:


Oh ben si allez !

Je crois que la prochaine fois que je regarderai Money Drop j'aurai une pensée pour toi...

Quant à la mise en scène c'est très féminin....
On a un peu tendance à jouer dans le mélodrame ...

"Moi j'le disais pour t'faire réagir seulement toi t'y pensais..."

RDV RDV RDV aux prochaines vacances ;)
B I U


Discussions liées