MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
34 ans Paris 3680
je ne sais pas car j'ai toujours espace mes shampoings. Sur les conseils de ma mère qui me disait que cela abîme les cheveux notamment les cheveux secs

en tout  
cas les fesses sur tes cheveux est vraiment flagrant et tu as des cheveux très beaux
50 ans à la maison ! 10072
:lol: :lol:

Les fesses ? :lol: :lol:
34 ans Paris 3680
Kuro_Hime a écrit:
je ne sais pas car j'ai toujours espace mes shampoings. Sur les conseils de ma mère qui me disait que cela abîme les cheveux notamment les cheveux secs

en tout cas les fesses sur tes cheveux est vraiment flagrant et tu as des cheveux très beaux


Ma tablette et son fichu correcteur orthographique alcoolique et sous coke

L'effet je voulais dire :lol:
50 ans à la maison ! 10072
:lol:

Le but pour moi n'était pas que d'embellir mes cheveux, mais surtout de limiter les produits industriels.
34 ans Paris 3680
Ce que je veux dire c'est que regarder tes cheveux peut convaincre les reticents
50 ans à la maison ! 10072
C'est bien pour ça que je partage volontiers mon expérience ! :D
Chacun doit pouvoir trouver sa propre formule en fonction de ses cheveux. J'avoue ne pas m'être renseignée sur ce qu'il faut utiliser pour les cheveux secs, mais je suis sure qu'il doit exister des produits naturels qui permettent de les nourrir et les démêler.
115 ans 2413
Arf, merci au correcteur ortho junkie et en délirium pour le fou-rire. :lol:

J'ai vu vos tignasses (Trash et Kuro) sur vos blogs, et je les trouve plutôt belles et saines. Après une photo reste une photo et vous, vous vivez dessous. :D

Mes tifs à moi ont parfois tendance à avoir une vie très indépendante de la mienne. :roll:

Pour le low-poo, en effet, si les après shampooing ou soins sont pourris de cochonneries, y'a rien ou pas grand chose à gagner.
Perso je privilégie les produits non testés sur les animaux, et les moins "chargés" possibles.

Mais clairement, l'absence de silicones se ressent. Ils sont moins "doux".

Par contre, comme suis une adepte des bonnets, ben je trouve qu'ils deviennent plus soyeux et brillants et plus lisses après avoir passé rien que 1 h dedans. :D

Mais quand je vois les cheveux de la youtubeuse AllyFantaisie, suis limite en pâmoison.
1270
tiens j'avais déjà commenté ce post en avril, disant que je comprenais pas le no-poo bon ça fait donc 8 mois que j'y suis :lol:
jamais fait le mois sans rien par contre, mes cheveux sont "biens" donc je les laisse tranquille.
juste un truc pour le no-poo in n'y a pas que le bicarbonate (qui peut être irritant) mais aussi le miel, les oeufs et toujours les poudres de plantes (henné neutre, sidr, rhassoul, shikakai,etc).
Et pour la maizena (la farine marche aussi), pour les brunes et châtains mélangez un peu de cacao amer ou une pointe de cannelle limite l'effet "cheveux blanchi".
50 ans à la maison ! 10072
85907 a écrit:

juste un truc pour le no-poo in n'y a pas que le bicarbonate (qui peut être irritant) mais aussi le miel, les oeufs et toujours les poudres de plantes (henné neutre, sidr, rhassoul, shikakai,etc).


oui, clairement, chacun suivant ses cheveux peut trouver le truc qui lui convient. Le réel but du no poo étant, à terme, de ne plus rien utiliser du tout (mais je reconnais que ça me laisse encore dubitative).
Le bicarbonate n'est pas utilisé pour laver le crâne mais vraiment les cheveux, donc normalement, il ne doit pas irriter.
1270
trashrap a écrit:
85907 a écrit:

juste un truc pour le no-poo in n'y a pas que le bicarbonate (qui peut être irritant) mais aussi le miel, les oeufs et toujours les poudres de plantes (henné neutre, sidr, rhassoul, shikakai,etc).



Le bicarbonate n'est pas utilisé pour laver le crâne mais vraiment les cheveux, donc normalement, il ne doit pas irriter.

Personnellement je ne lave jamais les longueurs mais uniquement les racines donc j'ai bien du bicarbonate sur le crâne :lol: .
Après pour l'eau uniquement, je suis comme toi, j'ai réussi une seule fois un "water only" mais en général ça me laisse les cheveux plus gras qu'avant le "lavage"
50 ans à la maison ! 10072
85907 a écrit:
trashrap a écrit:
85907 a écrit:

juste un truc pour le no-poo in n'y a pas que le bicarbonate (qui peut être irritant) mais aussi le miel, les oeufs et toujours les poudres de plantes (henné neutre, sidr, rhassoul, shikakai,etc).



Le bicarbonate n'est pas utilisé pour laver le crâne mais vraiment les cheveux, donc normalement, il ne doit pas irriter.

Personnellement je ne lave jamais les longueurs mais uniquement les racines donc j'ai bien du bicarbonate sur le crâne :lol: .
Après pour l'eau uniquement, je suis comme toi, j'ai réussi une seule fois un "water only" mais en général ça me laisse les cheveux plus gras qu'avant le "lavage"

Normalement, le bicarbonate ne doit surtout pas être utilisé sur le crâne car il irrite la peau (et donc favorise finalement l'excès de sébum par la suite !!), mais sur les longueurs pour nettoyer le cheveu.

Mais je pratique le water only ! Je ne fais un lavage au bicarbonate qu'environ toutes les 3 semaines.
34 ans 78 1411
Est-ce qu'il y a des nanas qui pratique le no poo et qui vont à la piscine une fois par semaine ? Car moi mes cheveux detestent, j'ai beau les rincer, ils surgraissent c'est horrible du coup le lendemain (je me fais souffrance une journée) je les lave avec mon shampoo bio.
Pour l'instant j'ai du mal à espacer mes shampoings au bout d'un moment, j'espace entre une fois par semaine à deux , parce qu'ils sont vraiment gras, ça se voit pas forcément franchement, mais ce qui me gène ce sont mes pellicules, je les vois beaucoup, elles sont génantes. Je m'attache les cheveux souvent car je travaille avec des enfants est-ce que ça joue ?
115 ans 2413
Tu mets un bonnet à la piscine Gourmandise ?
34 ans 78 1411
Oui c'est obligatoire mais en tissu car j'ai horreur de ceux en espace de caoutchou qui tire les cheveux, et j'évite un max de mettre ma tete dans l'eau mais quand je dois faire mes abdos dans l'eau c'est complexe de garder la tete hors de l'eau.
115 ans 2413
J'ai pas été faire trempette depuis plus de 20 ans mais c'est vrai que ma très très longue tignasse de l'époque se rappelle des bonnet en caoutchouc chiant à enfiler. On mettait un peu de talc.

Cependant mes cheveux restaient bien au sec dans la grande majorité.
(Bon reste au début l'odeur de caoutchouc mais ça dure pas).
B I U