MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une experience qui me hante

pecsfamily a écrit:
oui , ou tu apprends comme moi à 43 ans que tu peux faire ce que tu veux tu ne maigriras pas parce que c'est hormonal  
! :lol:

donc j'ai un autre problème .
ce n'est pas de maigrir c'est d'arrêter de grossir !! ;) :lol:

mais bof ma foi le tout étant de le savoir , après je m'en tape du tiers comme du quart .
mon mari est au courant et il s'en fou car il m'aime comme je suis , et que c'est pas parce qu'un vase est ébréché qu'on doit le jeter .
et que ma foi comme il dit (pardon c'est un peu cru) j'aime coucher avec toi mais j'aime aussi ta façon de penser et discuter avec toi .
ainsi que d'autre choses bien sur !!

alors après le reste hein !
je vais pas me morfondre parce que je ne suis pas monica belluci , qui entre nous soit dit aussi belle soit elle a été trompée bien comme il faut !!

quand je vois toutes ces femmes magnifiques que leurs hommes abandonnes ou trompent allègrement je me dis que j'ai une chance extraordinaire .

mes kg et moi on remercie la vie et la providence pour tout ce bonheur que nous avons , alors qui si je me réfère aux critères de beautés j'aurai du rester sur le carreau !! :lol:

alors ouaip merci mes kg au moins ils me permettent d'être aimé vraiment pour moi ... :lol: :lol: ;)

Superbe témoignage, Pecs!
En fait, je me rends compte que je me foutrais totalement de mon poids si je ne me sentais pas condamnée à la solitude (plus de 100kg, un fauteuil roulant, une maladie rare, encore étudiante à 38 ans... dur de trouver qqn qui puisse m'accepter comme je suis). Mais ton témoignage montre qu'il y a des hommes intelligents... Cela dit, dans mon cas, il en faudrait vraiment un très intelligent...
P
56 ans 3727
:kiss: Pecs :kiss:

Finalement l'affaire est simple. Maigre, mince, moyen, gros, obèse, tout le monde peut avoir une analyse de sang de compét' ou une autre à faire frémir les toubibs. Il y a des gros en pleine forme et des minces en mauvaise forme. Le problème avec les médecins c'est qu'ils doivent être sûrement devins puisque à peine ils ont vu le client qu'ils ont déjà fait un diagnostic. :D
Prax a écrit:
Finalement l'affaire est simple. Maigre, mince, moyen, gros, obèse, tout le monde peut avoir une analyse de sang de compét' ou une autre à faire frémir les toubibs. Il y a des gros en pleine forme et des minces en mauvaise forme. Le problème avec les médecins c'est qu'ils doivent être sûrement devins puisque à peine ils ont vu le client qu'ils ont déjà fait un diagnostic. :D

Ca évite de se poser des questions: on voit un gros avec des pbs de santé, on en déduit que ses pbs sont causés par son poids, ca évite de leur chercher une cause.
Et, histoire d'aller encore plus vite, on affirme que s'il est gros c'est parce qu'il boit du coca et mange trop. Comme ca, on n'a pas non plus besoin de chercher une cause médicale à l'obésité...
Et pour etre sûr que "le gros" ne conteste pas la méthode, on l'assomme avec qqs commentaires bien lourds sur son poids...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
------> prax :kiss: 8)

------> aurélie : merci ! 8)

ne te décourage pas ! si chaque fois que j'ai entendu ce mot : c'est impossible (!) , j'avais touché 1€ je pense que j'aurai eu besoin d'un compte en suisse !! 8)

pour moi impossible ça n'existe pas ! :D

c'est pour cela que j'ai fais mienne cette devise de Marc Twain qui est ma signature .

je pense aussi comme Blaise Pascal que : il n'y a pas de problème , il n'y a que des solutions , l'homme invente ensuite le problème .


haaaa la solution de facilité , ou les limites de la médecine !
et ce fameux serment d'hyppocrate qui devient parfois serment d'hypocrite !
P
56 ans 3727
aurelie3367 a écrit:
dur de trouver qqn qui puisse m'accepter comme je suis

J'avais loupé ce passage. Un homme comme il faut ne t'acceptera pas comme tu es mais pour ce que tu es, sinon l'amour est mêlé à de la compassion et je n'y trouve perso rien d'exaltant. :roll:
Prax a écrit:
Un homme comme il faut ne t'acceptera pas comme tu es mais pour ce que tu es

Je ne comprends pas la différence
44 ans 04 5576
aurelie3367 a écrit:
Prax a écrit:
Un homme comme il faut ne t'acceptera pas comme tu es mais pour ce que tu es

Je ne comprends pas la différence


Je suppose que prax veut dire que dans le premier cas l homme t accepte, dans le second il te veut. C'est très différent.
P
56 ans 3727
Toad a écrit:
Je suppose que prax veut dire que dans le premier cas l homme t accepte, dans le second il te veut. C'est très différent.

Oui c'est quelque chose dans ce genre. Quand on dit d'une femme qu'elle est ronde (ou grosse) mais qu'elle est attirante quand même, le "quand même" est très gênant. On ne devrait pas avoir à se poser la question.
Prax a écrit:
Toad a écrit:
Je suppose que prax veut dire que dans le premier cas l homme t accepte, dans le second il te veut. C'est très différent.

Oui c'est quelque chose dans ce genre. Quand on dit d'une femme qu'elle est ronde (ou grosse) mais qu'elle est attirante quand même, le "quand même" est très gênant. On ne devrait pas avoir à se poser la question.

Quand je disais "m'accepte comme je suis", je voulais aussi dire "ne cherche pas à me changer pour me rapprocher de ce qu'il attend": ne me demande pas de faire un régime, de ne plus grignoter, d'arreter des études dont il ne comprendrait pas la finalité, etc.
44 ans 04 5576
aurelie3367 a écrit:
Prax a écrit:
Toad a écrit:
Je suppose que prax veut dire que dans le premier cas l homme t accepte, dans le second il te veut. C'est très différent.

Oui c'est quelque chose dans ce genre. Quand on dit d'une femme qu'elle est ronde (ou grosse) mais qu'elle est attirante quand même, le "quand même" est très gênant. On ne devrait pas avoir à se poser la question.

Quand je disais "m'accepte comme je suis", je voulais aussi dire "ne cherche pas à me changer pour me rapprocher de ce qu'il attend": ne me demande pas de faire un régime, de ne plus grignoter, d'arreter des études dont il ne comprendrait pas la finalité, etc.


Non ce n'est pas encore cela du moins pas a mon avis. C'est quelque chose comme un désir passif ( faire avec ce que tu es) et un désir actif (vouloir ce que tu es). Je ne sais pas quelles sont tes passions dans la vie mais c'est comme si dans le cadre de ta passion tu visais - passionnément ;-) - le premier prix mais que tu es contente d'avoir le second.
Je trouve cela dur a expliquer. Mon homme est, aux yeux des autres, sans doute très ordinaire. Pour moi j'aime tout en lui même ses défauts même quand ça me fait râler. Il n'y a pas une parcee de ce qu'il est que j'accepterai d'abandonner. Je ne le prends pas comme il est je le veux comme il est.
P
56 ans 3727
(pour Aurélie)
Personne ne doit justement te demander de changer. Toad l'a très bien expliqué. Un homme ne doit pas te choisir par défaut (parce qu'il se dit qu'il ne peut pas trouver mieux) et s'en accommoder bon gré mal gré ou ce n'est pas de l'amour. Et ça tu dois le ressentir dès la première approche. Dans l'idéal, un homme te rencontre et c'est immédiatement l'accroche, le coup de foudre peut-être. Il te voit, ne voit que toi et il ne commence pas à se poser des questions sur ton physique après quelques minutes pour se demander si il va s'en contenter. Si il te choisit (et si il te plaît aussi), c'est donc toi, ta personne, en entier qu'il choisit. Donc là il n'y a pas de "malgré" ou de "quand même" qui tiennent. Aurélie c'est Aurélie et il n'y a rien de plus insurmontable ou de plus gênant pour lui que pour le couple d'à côté. Enfin c'est ainsi que je vois le véritable amour. ;)
Toad a écrit:
Non ce n'est pas encore cela du moins pas a mon avis. C'est quelque chose comme un désir passif ( faire avec ce que tu es) et un désir actif (vouloir ce que tu es). Je ne sais pas quelles sont tes passions dans la vie mais c'est comme si dans le cadre de ta passion tu visais - passionnément ;-) - le premier prix mais que tu es contente d'avoir le second.
Je trouve cela dur a expliquer. Mon homme est, aux yeux des autres, sans doute très ordinaire. Pour moi j'aime tout en lui même ses défauts même quand ça me fait râler. Il n'y a pas une parcee de ce qu'il est que j'accepterai d'abandonner. Je ne le prends pas comme il est je le veux comme il est.

Si un homme voulait précisément ce que je suis (une femme obèse en fauteuil), je m'inquièterais sérieusement pour sa santé mentale...
Prax a écrit:
(pour Aurélie)
Personne ne doit justement te demander de changer. Toad l'a très bien expliqué. Un homme ne doit pas te choisir par défaut (parce qu'il se dit qu'il ne peut pas trouver mieux) et s'en accommoder bon gré mal gré ou ce n'est pas de l'amour. Et ça tu dois le ressentir dès la première approche. Dans l'idéal, un homme te rencontre et c'est immédiatement l'accroche, le coup de foudre peut-être. Il te voit, ne voit que toi et il ne commence pas à se poser des questions sur ton physique après quelques minutes pour se demander si il va s'en contenter. Si il te choisit (et si il te plaît aussi), c'est donc toi, ta personne, en entier qu'il choisit. Donc là il n'y a pas de "malgré" ou de "quand même" qui tiennent. Aurélie c'est Aurélie et il n'y a rien de plus insurmontable ou de plus gênant pour lui que pour le couple d'à côté. Enfin c'est ainsi que je vois le véritable amour. ;)

Mais quel homme normal pourrait me voir comme ca???
44 ans 04 5576
aurelie3367 a écrit:
Toad a écrit:
Non ce n'est pas encore cela du moins pas a mon avis. C'est quelque chose comme un désir passif ( faire avec ce que tu es) et un désir actif (vouloir ce que tu es). Je ne sais pas quelles sont tes passions dans la vie mais c'est comme si dans le cadre de ta passion tu visais - passionnément ;-) - le premier prix mais que tu es contente d'avoir le second.
Je trouve cela dur a expliquer. Mon homme est, aux yeux des autres, sans doute très ordinaire. Pour moi j'aime tout en lui même ses défauts même quand ça me fait râler. Il n'y a pas une parcee de ce qu'il est que j'accepterai d'abandonner. Je ne le prends pas comme il est je le veux comme il est.

Si un homme voulait précisément ce que je suis (une femme obèse en fauteuil), je m'inquièterais sérieusement pour sa santé mentale...


Je me disais cela aussi il y a trois ans. Et un jour, baaaaaaam !
Toad a écrit:
Je me disais cela aussi il y a trois ans. Et un jour, baaaaaaam !

Tu es en fauteuil roulant et tu pèses plus de 100kg?
B I U


Discussions liées