MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une experience qui me hante

ladybugette a écrit:
p'tet que c'est plus simple pour toi de penser que l'amour pour toi est impossible ?

J'ai longtemps cru que c'etait possible, au contraire. Mais je suis  
tombée de tellement haut quand un homme m'a dit qu'il ne me voyait pas comme une femme... plus d'autres mauvaises expériences...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
-----> ladybugette merci pour ton témoignage ! :D

-----> aurelie3367 : il ne s'agit pas ici de faire ton procès .
on essaie simplement de te faire comprendre que rien n'est jamais perdu ou acquis d'avance .
tu le dis toi même tu es autonome .
c'est une très bonne chose .

je dirai que la différence entre entre une obèse /handicapée et une fille "normale" (que je déteste ce terme!!) ,
c'est qu'elle elle peut se cacher un moment derrière sa belle façade . mais ses qualités et défauts finissent toujours par ressortir .

alors que nous (les obèses les handicapés etc...) on ne peut pas se cacher derrière un physique avenant ,puisque celui ci a un défaut de fabrication ;) )donc c'est notre personnalité qui ressort en premier .

sauf que dans une société où le paraitre passe avant l'être cela devient difficile si on a pas un corps qui rentre dans les critères établis par cette société .


donc tu finiras par trouver ,aller j'ose le dire :D , un pneu qui sera rien que pour toi et qui n'ira rien qu'à ton fauteuil à toi .
et ce jour là tu te diras que cela valait le coup d'attendre , parce que ce pneu là il fera un sacré bout de route avec toi ;) :D

je me compare souvent aux vieux meubles anciens de ma région , qui se transmettent de générations en générations , et qui même des siècles après sont toujours là et servent toujours .
ils sont patinés par le temps .
ils deviennent des familiers car ils nous suivent depuis notre enfance .
ils sont solides et tiennent droit !

bref je suis une belle grosse armoire en châtaigner massif et je tiens la route .
en comparaison avec la première femme de mon mari qui était une très jolie femme ( qui a bien mal vieillit aussi et à 46 ans en parait 20 de plus , qui a pris 20kg au point que lorsqu'on la croise parfois ,mon mari ne la reconnait pas !).
mais ce que j'appelle un bibelot .
tu le montres ,tu l'exposes mais surtout surtout ne t'en sert pas car trop fragile !
bref le truc beau mais inutile .

je dis inutile , car cette femme qui était si jolie ne l'a aidé en rien ! n'allait même pas chercher une salade ou des tomates au jardin ! hé oui ! ne l'a jamais soutenu , ne faisait rien ! a toujours eu besoin d'une épaule pour s'appuyer .
ce qui va d'ailleurs lui couter son second mariage .(nous habitons à 3km alors dans les villages tout ce sait ).

alors ne panique pas toi aussi tu trouveras quelqu'un qui cherche du vrai , de l’authentique du qui tiens la route !
si si ça existe !! :lol: :lol:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je continue ! ;)
aurélie j'ai dû attendre 36 ans avant de trouver un prince qui ne reste pas un crapaud quand je l'embrasse !! :lol: ;)
pecsfamily a écrit:
donc tu finiras par trouver ,aller j'ose le dire :D , un pneu qui sera rien que pour toi et qui n'ira rien qu'à ton fauteuil à toi .
et ce jour là tu te diras que cela valait le coup d'attendre , parce que ce pneu là il fera un sacré bout de route avec toi ;) :D

Je connaissais l'expression "trouver chaussure à son pied" mais pas "pneu à son fauteuil"!!! Ca me plait! Peut-etre qu'il y a de l'espoir finalement!!!
J'aime bien aussi l'histoire de la grosse armoire versus le bibelot inutile!
52 ans Lorraine 4326
aurelie3367 a écrit:
ladybugette a écrit:
p'tet que c'est plus simple pour toi de penser que l'amour pour toi est impossible ?

J'ai longtemps cru que c'etait possible, au contraire. Mais je suis tombée de tellement haut quand un homme m'a dit qu'il ne me voyait pas comme une femme... plus d'autres mauvaises expériences...


il est là le problème non ? ;)
y'a forcement des hommes plus intelligents que ce "cretin ", bien sur que tu es une femme !

je comprends que tu cherches à te proteger apres une telle experience .
P
56 ans 3727
(pour Aurélie)
Tu n'as pas compris le sens. Il ne s'agit pas de voir une belle âme ou une belle personne (je n'aime pas ces expressions) à la place d'une belle femme ou d'un beau corps, mais de voir LA femme qui fera toute la différence avec une autre. Là tu te contentes d'exprimer ton ressenti en parlant de plaire ou de ne pas plaire. Forcément que certains sont plus gâtés que d'autres mais c'est presque hors-sujet dans ce que j'essaie de t'expliquer. Je te parle d'un homme qui aura une attirance extrêmement forte pour toi, un coup de foudre, inexplicable, irrationnel, et qui t'aimera à la folie, avec tes rondeurs et ton handicap, que jamais il ne verra comme quelque chose de rédhibitoire. Et là crois-moi, on est tous égaux, il n'y a aucun favorisé ni défavorisé. Le coup de foudre est merveilleux et il n'est pas sélectif dans le physique. ;)
37 ans 625
reinette81 a écrit:
Gourmandise, je voudrais pouvoir te prendre dans mes bras et te faire un énorme câlin.


Tout pareil !

Ne perd pas confiance en toi ... le corps medicale ne sait pas tout, ne peux pas tout prevoir, ne peux pas tout expliquer ! Il reste encore des milliers de mysteres qu ils ne sont pas pres de resoudre.

Dire que le poids n agit pas du tout sur la santé ca serait mentir evidemment, on sait que ca joue sur certains facteurs,mais si tu perds confiance en toi, en ton corps, en ton esprit ... alors tout sera perdu !
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
aurelie3367 a écrit:
pecsfamily a écrit:
donc tu finiras par trouver ,aller j'ose le dire :D , un pneu qui sera rien que pour toi et qui n'ira rien qu'à ton fauteuil à toi .
et ce jour là tu te diras que cela valait le coup d'attendre , parce que ce pneu là il fera un sacré bout de route avec toi ;) :D

Je connaissais l'expression "trouver chaussure à son pied" mais pas "pneu à son fauteuil"!!! Ca me plait! Peut-etre qu'il y a de l'espoir finalement!!!


sincèrement je craignais que tu le prennes un peu de travers , car c'est quand même un peu osé !
mais tu vois tu ajoutes une autre corde à ton arc : le sens de l'humour !!! ;) :D
pecsfamily a écrit:
sincèrement je craignais que tu le prennes un peu de travers , car c'est quand même un peu osé !

Pas de pb avec moi: j'en transforme bcp des expressions comme ca, meme si je n'avais pas encore trouvé celle-ci!
Les miennes, c'est: aller qq part "à roues" (au lieu de "à pied"), retomber sur mes roues (= retomber sur ses pattes), rouler à coté de mes pneus (= etre à coté de ses pompes), etc.
P
43 ans 1638
aurelie3367 a écrit:
pecsfamily a écrit:
il y a beaucoup plus d'hommes intelligents que tu ne veux bien le penser ....

Ils se cachent bien, alors!
Il y a presque 10 ans, j'ai été invitée au ciné et au resto par un mec pendant des semaines, alors que ca se voyait comme le nez au milieu de la figure que j'étais en train de tomber amoureuse de lui... Il a fini par me balancer que c'était un terrible malentendu, qu'il ne s'imaginait pas que j'allais croire qu'il voulait autre chose qu'etre mon ami. Je lui ai demandé si ca lui arrivait souvent d'inviter des femmes au resto pendant des semaines sans qu'elles s'imaginent quoi que ce soit. Et il m'a répondu qu'il ne m'avait jamais vraiment vue comme une femme...
Disons que depuis, je ne crois plus à mon prince charmant...

Ce que t'a dit cet homme est affreux, et terriblement maladroit, mais je comprends ce qu'il veut dire. Moi personnellement, il y a des hommes pour qui je n'ai absolument aucune attirance. Il y a en a que je trouve beaux, d'autres pas, mais en soit ça n'est pas la question. Certaines femmes disent "je te considère comme mon frère", et c'est un peu ça que je ressens. M'imaginer sexuellement avec cette personne est aussi incongru pour moi que s'il faisait partie de ma famille.

Là par exemple, j'ai un de mes collègues qui me fait cet effet là. Je reconnais pourtant que c'est un bel homme, je l'aime bien on rigole bien. Mais vraiment je ne pourrais pas du tout m'imaginer dans une situation romantique avec lui. C'est vraiment différent de la situation où un homme me déplaît.

Et je pense que c'est ça qu'a voulu exprimer ton ami, très très maladroitement je le répète.
Considérer un homme comme son frere ou une femme comme sa soeur, c'est une chose. Mais en principe, on considere son frère comme un homme et sa soeur comme une femme (intouchable, certes), on ne les voit pas comme une chose ou un chien...
Et puis tout dépend des raisons... et du comportement qu'on adopte.
Là, on parle quand meme de qqn (que je n'ai jamais revu depuis, cela va sans dire) dont j'étais tres proche mais pas depuis longtemps, dont j'étais amoureuse (et ca se voyait comme le nez au milieu de la figure), qui m'invitait au ciné et au resto plusieurs fois par semaine depuis quelques semaines... mais qui ne me voyait pas comme une femme, parce que j'étais handicapée, donc forcément assexuée. Il m'a meme dit qu'il avait peur de passer "pour un pédophile ou je ne sais quoi" si on nous voyait ensemble sur son lieu de travail... Nous avions tous les deux environ 30 ans, je précise!
M
63 ans 10
Il y a moyen d'être heureu(x)se dans un corps XXL.
Quelques précautions à suivre : pour les filles pilule+cigarette+rondeurs = cocktail dangereux.
Mais la cigarette est mauvaise pour tout le monde alors.....

Un peu d'exercice, la natation est excellente.
Et, le plus difficile, laisser parler les idiots....
J'ai touours eu des kilos "en trop" et je n'ai jamais eu de pb de santé lié à ça.
Je ne bois pas, je ne fume pas mais, bien sur, je mange un peu trop. Oui un peu seulement.
Ca a été ma solution.
B I U


Discussions liées