MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour vous c'est quoi le bonheur ?

M
62 ans 182
Le bonheur, c'est comme la douleur, personne ne ressent la même douleur pour une même cause de douleur.
Je pense que le bonheur, c'est pareil.
Pour ma part, lorsque j'arriverais à  
faire la paix avec mon égo, je crois que je réussirais à apprécier pleinement la succession de petites joies quotidiennes qui alimentent le BONHEUR.

En attendant, à l'attention de Didou40 :
Ton mot Bonheur, cours vite le rechercher et remets-le vite dans ton vocabulaire, car on en a toujours besoin et ça revient toujours, tu vas voir, j'suis sure que tu en auras bientôt besoin.
à+
45 ans quelque part 914
Rire, parler, partager, danser, chanter, tout simplement vivre auprès d'elle avec cette même complicité pour le restant de mes jours.
C
46 ans 7
vos textes comme un soleil
illumine l'ombre de mes doutes
dans ma vie qui s'ecoule
souhaitant que realisiez
vos reve les plus secret
et d'avoir toujours dans le coeur
de multiples joies
qu'elle soit humble ou de roi
car c est la le vrai bonheur


merci, pour vos message qui m'ont apporter bocou de reflexions et de sourire dans le coeur
le privilege d'avoir lu vos pensee sont un inestimable bonheur.


tendresses et bizou tre doux
pour tous

china
_
36 ans 1768
être au chaud sous ma couette, bien douillet, qd ya un gros zorage d'hiver dehors
regarder mes petits frères et soeur grandir, évolués, s'épanouir et découvrir la vie
les fous rire entre amies à en avoir mal au ventre, la machoire crispée
les discussions interminables pdt des heures sur la vie, la philosophie, mes problèmes...et ressentir à quel point l'amour de mon grand-père m'envahie et me réconforte
admirer un coucher de soleil après la pluie au bord de mer
le 15 août et les schuplattlers au tirol
rêver à l'homme de ma vie
les soirées avec ma cousine-soeur
les moments de réconciliations qui suivent les enguelades
le PARTAGE
l'AMOUR
T
22
Etre heureux, heureux comme un mort-né.
(Cioran).


Je suis d'accord avec cette phrase :)

N'avoir connut dans sa vie que l'amour d'une maman et pas la douleur du monde.
L'homme n'est jamais heureux sauf à sa naissance. C'est un éternel insatisfait.
_
36 ans 1768
Citation:
Etre heureux, heureux comme un mort-né.
(Cioran).


Je suis d'accord avec cette phrase

N'avoir connut dans sa vie que l'amour d'une maman et pas la douleur du monde.
L'homme n'est jamais heureux sauf à sa naissance. C'est un éternel insatisfait.

:? ...
ya qd même des choses qui valent la peine d'être vécues!

(même si me concernant jsuis d'accord, ms c'est uniquement à cause de la religion...)
44 ans Strasbourg 61
de la musique douce, un chat qui ronronne sur les genoux, le second qui dors sur le haut du canapé, le troisième qui ronronne aussi sur mes genoux et le quatrième qui joue avec une ficelle, le cliquetis du clavier de l'homme qui bosse ou ma tête sur son épaule, ne plus penser à rien, être bien.
le réveil du dimanche matin, au creux de ses bras, toujours les chats qui viennent ronronner et avoir leur part de calins jusqu'à ce qu'on se décide à les nourrir, faire l'amour tendrement.
en fait pour moi le bonheur c'est une somme de tout petits moments de bien-être, suffisamment pour contrebalancer tout ceux de mal-être et se dire "oui c'est parfois dur, mais ça fait du bien de vivre, rien que pour ça j'ai raison de continuer"

Sinon dans l'idéal ce serais tout ça plus une maison, un jardin, suffisamment d'argent pour ne pas avoir à criser à partir du 15 du mois, un travail plaisant, des collègues agréables, des voisins charmants, des enfants aimants... (c'est beau de rêver)

très terre-à-terre hein ? Parais que je suis atrocément matérialiste :)
427
Bonjour à toutes et à tous,

C'est étonnant de voir comment chacun d'entre nous arrive à pointer du doigt certaines éléments de sa vie en les regardant comme des moments privilégiés de sa propre existence. Quand on y réfléchit, c'est déjà bien. Perso la question du bonheur, je me la réserve pour plus tard, mais je me dis que ça doit pas être mal, quand on arrive à la fin de la vie, de pouvoir regarder en arrière, et se dire : c'était bien.
55 ans 9077
didou40 a écrit:
le mot bonheur je viens de l'enlever de mon vocabulaire pas plus tard que hier .
ca n'existe plus ca


"Même si le bonheur t'oublie un peu, ne l'oublie jamais tout à fait"
Prévert

Courage Didou...laisse faire le temps...
42 ans geneve 8
on dit "chercher le bonheur", comme si le bonheur consistait en la conquête d'une chose à laquelle on aspire : perdre du poids, trouver l'âme soeur, se sentir bien ds sa peau, gagner de l'argent,...
MAIS POUQUOI ATTENDRE ??? Le bonheur c'est peut-être simplement ici et maintenant ... ;)
93 ans annecy 91
Etre en bonne sante physique et morale, avoir de quoi manger, des amies, une famille, et la paix ds le monde, plus d inegalite...

Ca fait un peu film americain, ms je pense que c ca. voila.
1870
etre en haut de la montagne et d ecouter le silence et de se dire que peu de personne vienne la . et comme dis l adage loin des cons l air est pur
623
Me promener nue sous une pluie chaude...
1870
excuse moi mais la pluie chaude tu la trouve ou??
je me moque pas !
623
tim a écrit:
excuse moi mais la pluie chaude tu la trouve ou??
je me moque pas !


J'ai véçue aux Iles Comores et pendant la saison des pluies elle est chaude et cela m'est arrivé de me promener sous la pluie chaude! Puis sous les tropiques elle est chaude aussi... Enfin quand je dis chaude c'est plutot tiède mais c'est plus chaud qu'en france ça c'est sure!
B I U