MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidèle du dimanche

P
56 ans 3727
Cette phrase me semble pourtant claire.

Citation:
Dois-je m'affoler du fait que mon amant ne me donne plus de news depuis son embrouille avec sa femme ?

Si en plus de  
gérer 2 mecs faut penser aussi à l'épouse du second qui est cause de l'amant aux abonnés absents, pas facile la vie de maîtresse.
S
35 ans 3465
Tigrelette45 a écrit:
A-nonyme Lol !

Oui c'est vrai que je dois avoir peut être un pb affectif... Mes parents n'étaient pas très présents quand j'étais petite même si ce n'était pas voulu. Peut être cela vient t-il de là.

Mon copain ne montre pas ce qu'il ressens mais n'est pas aussi froid et distant que ton ex semble t-il. Oui c'est vrai j'ai tout le temps besoin d'attention et je peux me montrer gonflante. C'est mon caractère je suis Lion et ai besoin d'être aimé et admirée sans doute... Ma situation n'est pas évidente, c'est moi qui l'ai voulu... Oui je plaide coupable. Mais on a tous craqué un jour ou l'autre pour toute sorte de choses.

Ce que j'essaie de dire c'est que merci pour les conseils, pour les jugements, j'essaie d'en tirer le meilleur pour grandir et de ne prendre que les critiques constructives qui m'aideront à avancer.

Tiens je viens de recevoir un message...


Regarde au tour de toi, quelle femme n'aime pas avoir l'attention de son conjoint sur elle? Mais, il y a une différence entre aimer ça et en avoir constamment besoin pour se sentir exister. C'est normal d'exiger un peu d'attention, mais tu ne peux pas demander à quelqu'un de t'en fournir en permanence, de ne vivre que pour toi...

Je suis aussi lion et je ne sais pas si ça a un rapport avec l'astrologie (j'y crois moyennement),mais me sentir admirée aussi. Simplement, je n'en ressens pas le besoin constamment et surtout j'ai appris à palier avec la personnalité des gens. Mon copain n'est pas très verbal non plus. Il ne s'exprime pas facilement... Pour dire, en presque 1 an de relation, sobre, il m'a dit je t'aime une fois et par sms... Mais c'est quelqu'un qui me montre ses sentiments différemment. Il est là quand j'ai besoin de lui, il s'intéresse à moi, il se soucie de ma réussite, pense à mon bien être. Il n'est pas TOUJOURS câlin, mais quand il en fait, j'ai appris à les apprécier.

Toutes personnes fonctionnent différemment et à choix, oui, j'aurai voulu qu'il me dise je t'aime de temps en temps ou entendre de belles paroles, mais il n'est pas comme ça. Ce n'est pas dans sa nature. Pourtant, il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller le tromper, parce qu'en ayant parler de ce sujet avec lui et qu'il m'ait expliqué que ce n'était pas son truc de dire les choses, j'estime qu'à partir de là, c'était à moi de faire un choix, de décider. Lui m'a clairement dit que ce n'était pas dans sa nature de lancer des je t'aime à tout va et qu'il ne voulait pas aller contre sa nature. C'est une chose qui est dans le fondement de sa personne, donc je ne peux pas le changer. J'ai décidé, malgré tout de rester, donc j'accepte ce trait de caractère même si ce n'est pas celui qui me convient le plus.

Tout ça pour dire, que si comme toi, je ne pouvais pas concevoir de vivre avec un homme qui ne me montre pas quotidiennement son admiration et son amour, je l'aurai quitter parce ça aurait été voué à l'échec. Soit tu changes et tu revois tes attentes à la baisse, soit tu ne seras jamais complètement comblée avec lui.
47
Je n'ai jamais été infidèle, mais,je comprends ce que tu peux ressentir. Je ne t'aide pas beaucoup mais, bon courage, ça ne doit pas être évident.
38 ans Orleans Loiret 61
Oui tu as raison.

Je pense que je vais me laisser le temps de la reflexion car beaucoup de choses sont ressorties du fait de vos commentaires à tous.

Merci pour vos avis et vos points de vues... Je n'ai plus qu'à réfléchir maintenant.
30 ans Ici 284
Pour compléter les paroles de Sibell que je trouve très pertinentes, je te donne un super lien que j'ai découvert ici (merci mamykro :oops: ) et te sera peut-être utile:

http://www.caracteriel...0/02/les-5-langages-de-lamour/
49 ans région parisienne 5831
De rien: on m'a moi-même fait découvrir ce bouquin, je suis heureuse d'avoir pu faire suivre. ;)
34 ans 78 1411
Il y a des choses que je ne omprend pas comme tu te mets avec un homme que tu sais ne te donneras pas ce que tu veux, "tu t'emprisonne "(achat d'une maison) et ensuite tu "découvres un peu que ce n'est plus possible ce manque ... Je is avec un homme qui n'est pas dans les grandes attentions de ce type et je le sais depuis toujours... Et je sais qu'on ne peut pas changer quelqu'un comme une poupée . Donc pourquoi ? Pourquoi lui reprocher d'être lui, lui mettre la pression à ce sujet ? Alors qu'en fait tu le savais. Après la tromperie j'ai pas d'avis chacun fait ce qu'il veut ,moi je ne peux pas j'ai vu ce que ça faisait comme dégât étant enfant je suis vaccinée.
38 ans Orleans Loiret 61
Merci encore pour vos avis et conseils.

@ Gourmandise : Je ne me met pas avec un "homme que je sais qui ne me donneras pas ce que je veux" comme tu le dis. Je me suis mise il y a bientot 5 ans avec un homme formidable, magnifique que j'aime de tout mon coeur. Il était super au début mais une fois le couple installé, il a changé et, me considérant comme acquise, ne fais plus d'efforts pour me garder. C'est ça le truc.

Hier soir, après une longue discussion avec ma meilleure amie qui le connait bien et qui connaît la situation, j'ai beaucoup pleuré, il est rentré et nous avons eu une grande discussion qui fait qu'en fait ce n'est pas forcément lui qui ne me convient pas, c'est ma vie en général (situation, boulot et j'en passe...).

Malheureusement, pour le moment difficile de faire autrement. Je pense que je vais devoir changer pas mal de choses pour être au top ! Je dois encore faire le point et éclaircir mes idées.
34 ans 78 1411
Tigrelette45 a écrit:
Merci encore pour vos avis et conseils.

@ Gourmandise : Je ne me met pas avec un "homme que je sais qui ne me donneras pas ce que je veux" comme tu le dis. Je me suis mise il y a bientot 5 ans avec un homme formidable, magnifique que j'aime de tout mon coeur. Il était super au début mais une fois le couple installé, il a changé et, me considérant comme acquise, ne fais plus d'efforts pour me garder. C'est ça le truc.

Hier soir, après une longue discussion avec ma meilleure amie qui le connait bien et qui connaît la situation, j'ai beaucoup pleuré, il est rentré et nous avons eu une grande discussion qui fait qu'en fait ce n'est pas forcément lui qui ne me convient pas, c'est ma vie en général (situation, boulot et j'en passe...).

Malheureusement, pour le moment difficile de faire autrement. Je pense que je vais devoir changer pas mal de choses pour être au top ! Je dois encore faire le point et éclaircir mes idées.
ha pardon je n'avais compris qu'il avait changé. Pour ce qui est de ta vie j'espère que tu trouveras ton équilibre c'est jamais facile.
D
43 ans 15
Il est toujours facile de donner son avis, faire le moralisateur et donner un tas de conseil, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Il faut vivre une situation pour avoir un vrai avis dessus et suivant comme on est nous n'aurons pas le même avis sur la dites situations. La seule chose que je peux dire c'est commence par te préocuper de toi, le reste est secondaire, le bonheur est un combat de tout les jours, si tu ne te bas pas tu ne sera jamais heureuse.
56 ans Région nîmoise 1567
Tigrelette45 a écrit:
Je comprends pas pourquoi vous dites que je me préoccupe de mon amant et de sa femme... j'ai peut être mal formulé quelque chose mais je n'en pense pas un brin.

Oui quitter mon compagnon est difficile car malgré tout oui je suis bien avec lui et ce que je ne voudrais pas c'est me retrouver avec pire et dieu sait qu'il y a beaucoup plus d'hommes pires que d'hommes bien... Enfin de mon expérience personnelle il n'y a que mon compagnon qui s'est trouvé bien avec moi après plusieurs années de galères sentimentales.

Quitter mon compagnon... pour moi justement c'est facile de le dire... Le faire c'est autre chose car au fond ce n'est pas ce que je veux non plus...


Tu es bien avec lui mais il n'est pas parfait hélas. Tu vas voir ailleurs pour que quelqu'un t'apporte ce qu'il ne te donne pas mais pour autant tu ne tombes pas amoureuse de ton amant. A mes yeux tu aimes ton mari mais il faut impérativement que tu lui communiques tes besoins. Et quand tu dis "besoin d'attention" c'est vague, chacune y mettra ce qu'elle veut. Penses-tu que ce que tu demandes est exagéré ou que de son côté il est très froid/indifférent ?

Mon ex était très peu caressant et c'est quand j'ai rencontré mon copain actuel que j'ai réalisé à quel point cette dimension tactile, essentielle pour moi, m'avait manqué et avait probablement précipité notre rupture.
38 ans Orleans Loiret 61
Tout d'abord merci Dayniss et Sandydidou pour vos réponses.

Merci beaucoup Dayniss... Oui il est facile de juger et de critiquer. J'étais la première à l'époque pour dire "Mais quelle conn**** celle-là, ce n'est qu'une briseuse de couple, une nymphomane, une salo**".

Jusqu'au jour où ça nous arrive aussi... Je pense qu'on ne peux pas comprendre à fond la situation tant qu'on ne l'a pas vécue.

Sandydidou je ne pense pas demander quelque chose d'exagéré, juste plus de tendresse. Il est vrai que mon amant m'en apporte plus. Mais on ne se voit pas beaucoup et je pense que de toute façon je vais couper court à cette relation car elle n'aboutira nulle part. Je préfère me tuer à tenter d'expliquer à mon officiel comment il faut qu'il s'y prenne plutôt que de gâcher mon énergie vitale à courir après un type qui ne me considère de toute façon que comme une option. (Et quand je dis "gâcher mon énergie vitale" c'est parce qu'en effet, même si je ne voulais pas que ma relation avec mon amant devienne une relation officielle, je voulais quand même plus que ce qu'il me donne... On ne se voit qu'une fois toutes les deux semaines et à mon sens ça n'est pas suffisant). Bref, la prochaine fois qu'on se voit je lui dirai car c'est toujours mieux de dire les choses en face.
Z
33 ans Saint Martin d heres 59
Bonjour,

Plusieurs choses parce que si je ne veux pas te juger, il faut aussi que je me defasse de ma subjectivité:

Je trouve cruelle, que des personnes soient infidèles, j'ai une maladie mentale, qui rend ma relation avec mon ami fragile : pas de sexe pendant des mois, renfermement, instatisfaction ou exaltation. De plus mon ami est egalement asperger (il ne peut pas montrer ses sentiments comme les autres).
Du coup je trouve cruelle les filles qui le draguent, c'est tellement plus facile d'être juste la maitresse.
Et j'ai déjà failli me retrouver dans cette situation, mais je me dis toujours : est ce que la passion vaut le coup sur ce que je voudrais pour moi ? pour ma fille, si il lui arrivait d'etre trompé ? . Alors j'ai dit au garçon, que non, quitte à pleurer pendant 6 mois. Je n'ai jamais été sa maitresse.
Mais si tout le monde faisait ça, alors on pourrait plus faire confiance en personne. Moi aussi je me suis déjà fait dragué et c'est plaisant, mais au final c'est juste un pansement sur une jambe de bois, quand le probleme c'est l'affection.


Je pense que tu n'aimes pas être seule, je pense que tu aimes être vu, et admiré ça te rassure sur ta valeur.
Hors peut être que ton copain pourrait trouvé une fille différente de toi, qui accepte ça façon d'etre et qui a assez confiance en elle, pour choisir ce qu'elle veut, et ne pas tout prendre pour se rassurer.


Je pense que si ton copain à des problèmes à exprimer ses sentiments, toi tu te sens obligée d'être rassurée de ta valeur par la tendresse.
Si réellement cette situation te pertube (et je pense que c'est le cas). Soit tu expliques à ton copain que tu es infidèle, et voit ce qu'il se passe, tu peux très bien lui expliquer comme à nous. Si il te quitte, malgré tout, c'est parce qu'il aura le droit d'etre heureux aussi.

Sinon le combo : thérapie personnelle pour toi, + thérapie de couple pour vous deux, si ce que tu veux c'est réellement sauver ton couple et pouvoir aimer une seule personne qui te comble plus ou moins. c'est la meilleure solution.
Le planning familial offre des thérapies de couple parfois.

Renseignes toi.

Bon courage.
38 ans Orleans Loiret 61
Whaou Zute ! Quelle réponse !

Pour ma part, je pense réellement et sincèrement que lorsqu'on ne vit pas la même situation, on ne peut pas comprendre. Je ne suis pas une malade mentale comme celle qui semble draguer ton ami.

Cependant, oui j'avoue avoir besoin d'être admirée par mon petit monde et aimée et je fais tous les efforts pour ça. Après je sais aussi qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et ça me va très bien aussi. Mais je suis humaine et oui j'ai fais une erreur, à qui ça n'arrive pas ?

Je réfléchis à une "thérapie" plus efficace, à savoir faire moi même ce travail sur moi et se libérer par une reflexion profonde et des activités qui aident à se retrouver avec soi même pour faire le point. Et si je n'y arrive pas seule, oui j'essaierais d'aller voir quelqu'un... Mais je trouve que c'est facile pour toi de balancer ces solutions là comme ça, je trouve que ça arrive un peu comme un cheuveu sur la soupe... Enfin ce n'est que mon avis.
38 ans 2879
Tigrelette45 a écrit:

Pour ma part, je pense réellement et sincèrement que lorsqu'on ne vit pas la même situation, on ne peut pas comprendre. Je ne suis pas une malade mentale comme celle qui semble draguer ton ami.

Tigrelette, tu as sauté le "i" !

Zute explique que son couple est fragile de par sa maladie, qui affecte la dimension sexuelle et relationnelle...Et la maîtresse serait alors comme le pied de biche qui vient se mettre dans la faille et appuyer, jusqu'à une éventuelle séparation.

La vie est très compliquée, et j'ai aussi songé à d'autres lorsque cela n'allait plus du tout (des mois à ne m'adresser la paroles que pour des reproches, à dormir sur le canapé et à me lancer des regards durs...). Je n'ai pas fait ce que je faisais en pensées, je suis heureuse d'avoir d'abord fait une scène à mon compagnon parce que les lignes ont enfin bougé en même temps que je lui ai dit que je voulais partir.

Pour ce qui est de toi, tu as pensé à des sorties en couple ? Rien de tel pour avoir son quota de romantisme, que le fait d'être à deux devant la télé ne permet pas franchement.
B I U