MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidèle du dimanche

P
56 ans 3727
Tout le monde ne marche pas à la baguette. Parce que ce genre d'ultimatum "fais gaffe ou réponds à mes signaux, ou je vais aller voir ailleurs" ça fonctionne dans  
les 2 sens. Et si il y a un problème il est aussi des 2 côtés.

Et ceux qui ne sont pas mariés, ils peuvent utiliser le mot "faute" ? Fauter, faire mal. C'est dans le ton puisque ça fait mal (d'une manière ou d'une autre) de se faire tromper.
40 ans Niort 1336
Prax a écrit:
Tout le monde ne marche pas à la baguette. Parce que ce genre d'ultimatum "fais gaffe ou réponds à mes signaux, ou je vais aller voir ailleurs" ça fonctionne dans les 2 sens. Et si il y a un problème il est aussi des 2 côtés.

Et ceux qui ne sont pas mariés, ils peuvent utiliser le mot "faute" ? Fauter, faire mal. C'est dans le ton puisque ça fait mal (d'une manière ou d'une autre) de se faire tromper.


Tu joues sur les mots, c'est pénible.

Bien sûr que la situation n'est pas confortable, bien sûr qu'elle peut être très très douloureuse, bien sûr qu'un couple ça marche dans les deux sens, bien sûr que l'infidélité ne doit pas être un ultimatum, bien sûr...
Pfiouuu on va pas réinventer le couple ici.

Philippe Brenot, inventer son couple.
60 ans 91 25732
Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part je n'ai jamais fait d'ultimatum à l'infidélité. Je ne l'envisageais même pas ! Je voulais être bien avec mon mari, que tout redevienne normal et comme avant, je ne voulais pas quelqu'un d'autre.

J'ai tenté de dialoguer, de trouver des solutions, de proposer des choses. J'ai eu des promesses non tenues, du mépris, du dédain, des vacheries.

Il m'a fallu plusieurs années pour sauter le pas et je me souviens que je n'étais pas fière du tout et même plutôt mal, parce que ça ne correspond pas du tout à ce que je suis.

Quand je parle de signes, je pense plutôt à des situations qui peuvent difficilement échapper à l'autre, pas à des menaces ouvertes.
S
35 ans 3465
Tu n'es pas d'accord, peut-être parce que tu es trop proche et que tu as du mal à regarder la situation objectivement (en même temps c'est ta soeur)... Mais soit, je respecte ton point de vue, même s'il ne me fait pas changer le mien.

Je regarde juste les faits: Ils forment un couple exclusif, ils ne sont pas libertin (à moins que j'ai loupé un épisode). Par déduction, ils ne sont donc pas sensés aller voir ailleurs, ça ne fait pas partie des valeurs de leur couple, ta soeur l'a fait et ne le dis pas (même pour les meilleurs raisons du monde) = mensonge. Pourquoi? Parce qu'il la croit fidèle alors que c'est un leurre... Elle ne l'est pas ou ne l'a pas toujours été.

Et puis je trouve un peu facile de dire: Je t'ai prévenu, tu n'as rien fait, donc tu n'as pas à m'en vouloir si je t'ai trompé. C'est comme si quelqu'un disait (un peu tiré par les cheveux, mais vous en comprendrez le sens): Tu m'as fait chié, je t'ai menacé, t'as pas arrêté alors PAN! Je t'ai tué...

Elle aurait pu faire le choix, à la place, d'une séparation temporaire, si vraiment ça n'allait pas.

Bref, je ne juge pas l'acte de ta soeur parce que je suis sûre qu'elle a fait ce qu'elle a pu à ce moment là. Ce que je veux dire, c'est que peu importe les circonstances, ça reste ce que c'est. Un chat habillé en clown reste un chat. Ca n'enlève en rien la responsabilité non plus. On a quand même toujours le choix dans la vie.
53 ans 174
sibell,je ne suis pas d'accord avec toi!!si ça t'etais deja arrivé ou si ça t'arrive un jour,tu comprendras mieux!!(j'espere que ca ne t'arrivera pas!!)tant qu'on n'a pas ete confronté a la situation,c'est difficile de comprendre!
moi aussi,je pensais comme toi avant,jusqu'a ce que ça me tombe dessus! :roll:pourtant je m'etais bien jurée de ne jamais trompé mon chéri!
38 ans 2879
Sibell a écrit:

Elle aurait pu faire le choix, à la place, d'une séparation temporaire, si vraiment ça n'allait pas.

Quand on a des enfants on hésite franchement à faire ce qu'on ferait sans. C'est angoissant pour eux de voir papa ou maman partir du domicile, et pour la maman en l'occurrence c'est un vrai crève-coeur d'imaginer partir plusieurs jours/semaines/mois à l'hôtel en mettant un bordel monstre dans l'organisation du quotidien, tout cela alors qu'on n'est pas complètement certaine de la séparation.

Quand on part alors qu'on a des enfants c'est qu'on en a très lourd sur la patate je crois. Plus qu'un manque, même important...
S
35 ans 3465
Toujours est-il que qu'on a quand même le choix. Je ne dis pas que c'est facile et je ne porte pas de valeurs de jugement, bien qu'effectivement, parce que si je le fais on va me dire que je n'ai jamais été confrontée à la situation, que je suis trop jeune, etc..etc.. :roll: C'est vrai, je suis pas bien vieille, je n'ai jamais trompé donc je ne connais pas la situation personnellement. Mais je sais qu'on a toujours le choix. Et la bonne décision est parfois la plus difficile...

Quoiqu'il en soit, j'admets parfaitement l'idée que je ne suis pas à l'abri d'une infidélité et surtout que parfois, on a pas assez de recul sur la situation pour voir une autre option que tromper pour aller mieux. Je le conçois. Mais ça n'en reste pas moins une trahison et un mensonge.
P
56 ans 3727
Personne n'est à l'abri d'une infidélité. Seulement après faut assumer, sans se trouver des raisons justificatrices qui tenteraient de faire croire qu'il y a des tromperies plus légitimes que d'autres.
J'ai trompé, une fois, quand j'étais jeune. J'ai joué, j'ai perdu, je n'ai eu que ce que je méritais, point.
53 ans 174
Prax a écrit:
Personne n'est à l'abri d'une infidélité. Seulement après faut assumer, sans se trouver des raisons justificatrices qui tenteraient de faire croire qu'il y a des tromperies plus légitimes que d'autres.

;) tout à fait!!
40 ans Niort 1336
dimihersnoop a écrit:
Prax a écrit:
Personne n'est à l'abri d'une infidélité. Seulement après faut assumer, sans se trouver des raisons justificatrices qui tenteraient de faire croire qu'il y a des tromperies plus légitimes que d'autres.

;) tout à fait!!


Bof. Chaque histoire est différente. Et l'infidélité n'est pas un crime, nom de nom.
S
35 ans 3465
Non, ce n'est pas un crime, mais quand on laisse croire qu'on est fidèle alors qu'on ne l'est pas, c'est un mensonge. Après, on ment tous. Simplement, on le fait à différente échelle et moi j'ai de la peine à mentir sur des sujets importants.
P
56 ans 3727
Et non, l'infidélité n'est pas un crime mais cette largesse d'esprit se rétrécit à vue d'oeil lorsque l'on est soi-même touché. Rien qu'à voir comment ça se passe quand le cocu se met à mijoter un (juste) retour des choses, ça en dit très long.......... :roll:
B I U