MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j ai fais une erreur

40 ans Niort 1336
Hello ma belle,

Je suis "contente" de voir que le fait qu'on te dise que tu te dénigrais t'aie choquée. J'espère que c'est le début d'un électrochoc dont tu as  
besoin pour cesser de te rabaisser et penser les choses de manière plus rationnelle.

Je mets que je suis "contente" avec des guillements car je ne suis pas fière de te choquer ou de te faire du mal. Mais comme je l'ai déjà dit, ton état m'inquiète. Alors je vais enfoncer le clou.

J'ai relu l'intégralité de tes interventions sur ce topic, et je te copie colle mots pour mots les phrases où tu te dénigre. Tu peux vérifier, tout vient de toi. Pour ne pas enfoncer le clou côté mari, je n'ai pas choisi les phrase où tu le défends (alors que cela rentre dans la même logique : si tu le défends, c'est que tu accepte d'avoir tort. Pis pas qu'à moitié, extraits choisis :

Citation:
mais voilà j ai merdé et encore une fois rien compris...
Me sens très mal coupable.. Fautive...
J ai tout détruit :-(

à part pleurer et m en vouloir je fais pas grand chose. Je panique et j ai honte de mon nouveau ratio même si il est beau. Je m en veux d avoir brisé ma famille

peut être que c est moi qui n encaisse pas assez ou qui en demande trop

Je me suis excusée d avoir mal compris l.impact de mon. Tatouage et sa gêne. Je lui ai dit que j aurais rien fait si j avais compris l.ampleur de la.chose et que c est qu un tatouage je reste la.même.personne.

Je fais des crises d angoisses c est dur

Il est dans son droit et la normalité

Là je crois que je préfèrerais m endormir a jamais que de supporter. J ai pleins de défauts oui c est vrai mais je veux pas le manipuler me sens démunie...

donc c est moi qui ai cherché cette réponse

J ai choisis j assume

Il dit que je le.fais passer pour un bourreau.
Que je me victimise... Comment savoir si c est vrai?

Suis-je si dingue?

maintenant je dois assumer de briser ma famille et ça c est pire

j avoue que je me sens nulle après toute ces réactions.

Appartement j ai chercher tout ça.
butée comme je suis
Maintenant j ai qu à assumer ce choix et il a le droit de réagir ainsi.

Je suis pas venue ici pour lyncher mon mari que se soit clair mais par détresse. Actuellement je me sens coupable

j encaisse plus certaines choses, peut être que je suis Pas d'assez lucide.
J ai brisé notre couple.

j ai fait le cover up de trop....
Ou alors j ai pas voulu entendre....


ça fait beaucoup, non ?
"j'ai...je...j'ai pas"
"j'ai brisé notre couple, notre famille, je ne suis pas venue pour lyncher mon mari, je n'ai pas voulu entendre"
"j'ai fait le cover up de trop" (tu en avais fait combien, avant, des cover up ?)
"j'ai merdé, j'ai rien compris"
"j'ai tout détruit"

ça fait beaucoup pour une seule personne. ça fait trop. Tu ne peux pas encaisser toute cette culpabilité.
Surtout que, positionnons nous du côté de la loi : il n'y a pas mort d'homme ! Tu n'as tué, mutilé, frappé personne.
Imagine, même s'il demandait le divorce pour faute, ça ne passerait pas aux yeux de la justice !!
Mais à tes propres yeux, si.

Un malentendu, je veux bien comprendre. un malentendu partagé. Une crise du couple à gérer et à dépasser. Pas facile, j'entends, je t'entends hurler ta douleur de la culpabilité, et même de la culpabilité que nous te donnions le rôle de victime et celui de bourreau à ton mari. Même pour cela tu culpabilise, alors que concrètement, on est totalement dans l'anonymat, tu n'es donc même pas dans le dénigrement...

Je te dis tout cela car j'ai profondément l'impression que pour t'en sortir, vous en sortir tous les deux et vos enfants avec, il faut reposer les choses, mais sans victime et sans coupable. Il y a un malentendu. ça arrive. Quelle sera la suite ?

Vraiment, vraiment, j'espère que tu crois en ma bienveillance. Je ne souhaite absolument pas à t'enfoncer (tu le fais très bien toute seule ;) ) mais à te donner quelques clés pour prendre du recul...

Je le répète, courage, tu m'as l'air de vivre un enfer, et j'en suis désolée pour toi. Et oui, je me fiche pas mal de l'enfer que peut vivre ton mari, il le gère de son côté, ne t'inquiète pas pour lui.
L
50 ans 23
Bonjour,

Alors monsieur me dit que le.dévot envers moi est physique et moral... Comment palier à ça? Je vois pas de solutions.

Pour lui en revanche si j accepte de retirer le tatouage on reste ensemble sinon c est terminé.
J ai refusé... Je veux pas le retirer pour avoir un dos marqué par des brûlures et reste de couleurs. Et après si il me quitte je dois vivre avec mon dos pas lui...

Alors tampis pour moi selon.lui.... Et que je me.plaigne pas en disant qu il a pas chercher de solutions. Il ne dit qu'en je comprends pas sa gêne. Mais je peux pas accéder à sa demande.

Ai je tort?
51 ans à la maison ! 10072
Non, il n'y a pas de solutions. Qu'il parte si tu le dégoutes.
A ta place, j'enregistrerai quelques-unes de vos conversations à ce sujet.
42 ans très au sud 7915
lui as tu montré des photos de résultats d'effacements de tatoo? Il en a déjà vu?
Parce que pour demander ça j'en doute :shock:
surtout qu'il t'estimait presque défigurée, là il va y avoir une vraie brulure! :shock:
42 ans très au sud 7915
et bien sûr que oui tu as raison!
s'il te demande de te mutiler pour enlever le tatoo, c'est quoi l'étape suivante?
en plus après ce qu'il a dit en cas d'accident, il va réagir comment quand il va voir la méga brulure?!
Et tout ça sans parler de ton droit à disposer de ton corps bien évidement...
60 ans 91 25732
Il vit le nez rivé sur ton tatouage 24h/24 ? Ben qu'il regarde ailleurs alors ! Il fait une fixation ou quoi ?

Ca le dégoûte ? Dis lui que c'est plutôt son attitude qui devrait le dégoûter, parce que rejeter quelqu'un pour ça, à ce point, c'est dégoûtant, surtout qu'il voit bien que tu regrettes. Pour lui tu n'as pas droit à l'erreur ? Tu dois être punie pour ce que tu as fait ? Je ne comprends pas...

On ne m'ôtera pas de l'idée que cette histoire a servi de prétexte ou de déclencheur, mais que le tatouage n'est que la partie émergée de l'iceberg. Il voulait un prétexte pour te quitter, il en a un.
L
50 ans 23
Oui il fait une fixette... Non une fixation sur le tatouage.

Après il a pas l air de vouloir la séparation car depuis hier malgré ses propos il a un comportement différent. Je crois que il passe pas dessus mais moi je peux pas l enlever pour autant...
56 ans Région nîmoise 1567
lotus3 a écrit:
Bonjour,

Alors monsieur me dit que le.dévot envers moi est physique et moral... Comment palier à ça? Je vois pas de solutions.

Pour lui en revanche si j accepte de retirer le tatouage on reste ensemble sinon c est terminé.
J ai refusé... Je veux pas le retirer pour avoir un dos marqué par des brûlures et reste de couleurs. Et après si il me quitte je dois vivre avec mon dos pas lui...

Alors tampis pour moi selon.lui.... Et que je me.plaigne pas en disant qu il a pas chercher de solutions. Il ne dit qu'en je comprends pas sa gêne. Mais je peux pas accéder à sa demande.

Ai je tort?


Non tu n'as PAS tort.
Jusque là je n'ai pas réagi mais ce positionnement final est, à mes yeux, la réaction du parfait connard ! IL veut te quitter et tu ne dois pas te plaindre ? Comme d'autres l'ont souligné, aucun juge ne lui accordera le divorce pour un motif aussi INSIGNIFIANT. Dégoût physique ET moral ??? Pour un tatouage ??? Non mais je rêve là, pincez- moi !
34 ans 78 1411
lotus3 a écrit:
Bonjour,

Alors monsieur me dit que le.dévot envers moi est physique et moral... Comment palier à ça? Je vois pas de solutions.

Pour lui en revanche si j accepte de retirer le tatouage on reste ensemble sinon c est terminé.
J ai refusé... Je veux pas le retirer pour avoir un dos marqué par des brûlures et reste de couleurs. Et après si il me quitte je dois vivre avec mon dos pas lui...

Alors tampis pour moi selon.lui.... Et que je me.plaigne pas en disant qu il a pas chercher de solutions. Il ne dit qu'en je comprends pas sa gêne. Mais je peux pas accéder à sa demande.

Ai je tort?


Non tu n'as pas tord, ce n'est pas t'aimer de te demander de souffrir -physiquement parce que retirer un tatouage ça fait mal et que ça laisse des traces
-moralement, retirer quelque choses que l'on apprecie sur son propre corps et refuser que tu parles de ta propre peine.
Il est égocentré sérieux... Moi moi moi ... J'entend que ça quand tu parles et pourtant tu le defends.
49 ans région parisienne 5831
Le seul cas où son comportement pourrait se comprendre, c'est si tu avais tatoué une croix gammée ou n'importe quel truc neo-nazi ("ou un tatouage de l'OM" me souffle mon mari, fan du PSG :roll: ), ce ne serait pas la même chose car on parlerait d'ideologie. Mais là, c'est juste esthétique, et encore, ton tatouage n'est pas sur ton nez, la plupart du temps, il ne le voit même pas!

Sa demande est puérile et pose question: tu va vieillir, ton corps va se rider, ton ventre se détendre...Etc... Est-ce qu'il va exiger une opération de chirurgie esthétique à chaque nouvelle ride? :roll:

Je ne sais pas si tu as "bien fait" ou "mal fait", car chacun ses choix, mais ce que je peux te dire, c'est que j'aurais réagi exactement comme toi. ;)
51 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
Le seul cas où son comportement pourrait se comprendre, c'est si tu avais tatoué une croix gammée ou n'importe quel truc neo-nazi ("ou un tatouage de l'OM" me souffle mon mari, fan du PSG :roll: ), ce ne serait pas la même chose car on parlerait d'ideologie. Mais là, c'est juste esthétique, et encore, ton tatouage n'est pas sur ton nez, la plupart du temps, il ne le voit même pas!


ou le prénom de son ex ! :twisted:
L
50 ans 23
Il a pas l'air bien ça me rend triste...
42 ans très au sud 7915
et toi tu as l'air comment? et il réagit comment?
Il veut du soutien? Signale lui sur tu le comprends et que tu ressens exactement les mêmes choses et que toi aussi tu attends son soutien... mais ne craque pas, sinon ça continuera à n'aller que dans un sens ;)
L
50 ans 23
Je m en veux beaucoup. Mais me detatouer ça me parait énorme et je vais pas y arriver.... J ai trop.peur de le faire et des séquelles et conséquence ensuite...
42 ans très au sud 7915
Lotus, calme toi et pose toi un instant.

Objectivement est ce que ça apporte quelque chose que tu te bouffe le foie ainsi? Est ce que au mois ça change quelque chose?
Je pars du principe que tu es OK que non.
Alors la seule chose que tu puisses faire c'est tenter d'aller de l'avant.
Tu sais que tu ne veux pas d'effacement et je te comprends là dessus et t'encourage vivement à rester dans cette optique.
Sans parler de l'aspect douloureux de cet acte, qui j'ai eu des témoignages direct et c'est bien plus douloureux que le tatouage. Souhaite tu vraiment t'infliger ça "par amour"? Ton homme sait il combien ce qu'il te demande est douloureux tant au point de vue mental que physique? Serait il lui capable d'endurer cette douleur pour toi? Et surtout, toi est ce que tu lui demanderais de s'infliger une douleur physique aussi conséquente pour quelque chose de non vital?

Pose les choses avec lui et met en mots, les tiens ce qu'il te demande, reformule!
Tu veux que j'efface ce tatouage = Tu me demandes de m'infliger de longues séances extrêmement douloureuses pour toi. Séances dont le résultat est loin d'être garanti.
De plus tu peux aussi avancer le fait que si les tatoo le rebute autant que ça, pourquoi ne pas t'avoir suggéré l'effacement quand tu as parlé de la gène occasionnée par le tatoo raté puisqu'alors tu avais l'argent?
Et puisqu'on parle d'argent qui va financer et comment un effacement, parce que ça coûte hyper cher en plus hein... vous n'avez pas d'autres projets sympas à faire à 2 avec cet argent? genre un WE en amoureux dans un petit coin de paradis? ou au moins des soirées sympas au resto avec une nounou pour les petiots?

Ensuite rappelle toi pourquoi tu as économisé et voulu faire ce tatoo. Ce qu'il signifie pour toi, ce que tu avais mis dedans. Reprends tes certitudes envers lui à la base pour mieux tenir tête ensuite.
B I U


Discussions liées