MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'une vie de couple

40 ans Niort 1336
Justdontknow a écrit:
Et perso, j'aurais du mal à être avec quelqu'un qui qui reste au foyer. Je me sentirais étouffée par tant de dépendance. Je me mets à  
la place d'un homme: déjà, hyper responsabilité financière quand tu es seul à ramener l'argent de la famille. Ensuite, je ne sais pas, je trouve cela hyper déséquilibré: l'un des deux a une vie professionnelle, une existence sociale, peut parler de ses journées hors de la maison. L'autre, même si elle a diverses activités, reste vachement cantonnée au cercle domestique. Les conversations doivent tourner en rond au bout d'un moment.


Eh ben je le croyais aussi, mais soit j'ai une perle à la maison, soit c'est bien possible, car ça fonctionne très bien pour nous. On a mis rapidement au point les aspects financiers : les dépenses du couple, les dépenses perso. En fait ce qui a aidé c'est qu'au début je lui ai fait un contrat de location (je venais d'acheter ma maison). Comme ça, même en cas de rupture, il avait deux pièces, l'une pour lui et l'autre pour son fils, à la maison, le temps qu'il se retourne. Et dans ce contrat nous avons "partagé les charges" (eau électricité, impôts fonciers/habitation, etcetc : deux tiers un tiers. Puis quand nous nous sommes pacsés, nous avons rompu le contrat de location, mais nous sommes resté sur le même taux de charges, ce sont donc des sous qu'il me doit tous les mois. Sauf qu'il ne gagne pas/pas assez/pas pareil tout les mois. Alors je fais des points budget, pour lui rappeler. Ensuite il y a les achats persos sur les quels je l'aide (ex son fauteuil de bureau : c'est son achat, mais c'est moi qui l'ai payé. Il me remboursera en temps et en heure). Pareil je reste très ferme, et lui aussi, sur tout ce qui concerne son fils : la nouvelle compagne n'a pas à supporter les frais liés à l'enfant d'un précédent lit, c'est la loi, et c'est bien pratique. Il n'empêche que quand je veux je lui paie ce que je veux, surtout les sorties, c'est moi qui finance, ça ne me gêne pas, mais les trajets pour aller le chercher, les frais d'avocat, et la pension pour madame, no way !!!

Breeeeeeef financièrement on aimerait bien être un peu plus larges, mais on s'en sort, pour le moment c'est ce qui compte. Et ce n'est pas un plan d'avenir.

Après il y a l'aspect "je rentre tous les soirs du boulot, lui non, qu'est ce qu'on va se raconter ?" : j'ai un geek ! tout en étant à, la maison, il est so connecting qu'il me raconte plein de choses. Je l'encourage sur ses projets persos, m'y intéresse. Et quand je suis juste ravagée de fatigue, c'est bien agréable de savoir que l'autre sera là pour me soutenir, me chouchouter...
Et pis quand il bosse (CDS, CDD)nos rythmes changent et l'état de la mlaison s'en ressent légèrement, mais jamais gravement...

Pas bref mais tant pis : je n'y croyais pas mais c'est possible
N
36 ans 357
Lapo!
T'es toujours en couple avec lui? (cest l'histoire de l'avocat qui m'a perturbé la) :P
40 ans Niort 1336
ben oui, c'est Chatonchaton, mon fiancé :)
L'avocat c'est pour la résidence de son fils
N
36 ans 357
a voila je me disais bien que c'etais pas claire :lol: :lol:
C'est cool ta facon de gerer le fric comme ca cest bien net pour tout le monde de mon coté je crois que j'arnaque un peu mon fiancé car cest lui qui fait les courses paye les sorties toussa m'enfin bon c'est pas bien grave. :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
Mais où est donc passée notre cher médecin à la recherche de l'âme soeur?
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et quand est-ce que nos deux ambitieux ont le temps de faire vivre le couple ?...

Oui mais enfin deux bonnes situations permettent de faciliter la logistique.
Et puis au fond ça ne change rien puisqu'il faut être à deux pour faire vivre le couple (je ne vois pas en quoi rester à la maison permettrait de mieux faire vivre le couple, à moins de considérer que les bons petits plats tout prêt quand le carriériste rentre du boulot constituent le ciment du couple*...).
Mais j'admets que souvent l'un doit un peu sacrifier sa carrière à l'autre, notamment lorsque des questions de mobilité professionnelle s'en mêlent (ce qui est le cas des belles carrière en général).

* Quoique la bouffe étant un des plus grands plaisirs de la vie, finalement ce n'est pas le dernier avantage que les hommes d'une certaine génération trouvent à leur femme!
N
36 ans 357
"je ne vois pas en quoi rester à la maison permettrait de mieux faire vivre le couple"


Pour moi (qui bosse avec mon homme à la maison donc) voici en quoi pour le couple cest mieux.
- on mange ensemble a chaque repas pour moi c'est essentiel
- on peut faire l'amour plusieurs fois par jour (oui ceux qui rentre le soir a 21h peuvent aussi le faire plein de fois dans la nuit sauf que moi je préfère en journée qu'en pleine nuit (les gouts et les couleurs hien lol)
- on se fait des ballades en pleine semaine dans Paris sans avoir autant de monde que le week (on ira a montmartre tout a l'heure par exemple) pareil on va a disney en pleine semaine le mardi presque personne 1min d'attente a space mountaine, top!
-plus la frustration que j'avais avant avec mon ex de ne le voir que tard le soir pour diner.
-sensation de liberté énorme, de gérer ma vie, le couple comme je le souhaite sans contrainte extérieur, sentiment d'accomplissement de soi que je n'ai jamais connu auparavant.

Voila c'est juste mon expérience, mes besoins, après je comprends qu'il y en ai plein pour qui voir leur amour seulement le soir et rapidement le matin suffisent :D
B I U


Discussions liées