MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'une vie de couple

37 ans 4879
Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec le fait que qui ne cherche pas ne trouve pas...enfin...certaines filles plus que d'autres.

Déjà, c'est con mais je pense  
qu'en étant ronde c'est beaucoup plus difficile de trouver comme ça, naturellement... Je sortais beaucoup jeune et je ne me suis jamais faite brancher en soirée, en concert, chez des potes...alors que des couples se formaient toujours autour de moi... Mais moi non... Etrangement le jour ou j'ai perdu 30kg et fait une taille 40/42 ça a changé (je n'avais pas plus confiance en moi, je n'étais pas plus avenante loin de là).
Attention je ne dis pas qu'on ne plait pas autant que les autres mais je pense que le poids de la société fait que les hommes se risquent moins à draguer des nanas rondes en public, en soirée etc...enfin ils sont moins nombreux à assumer de le faire (je trouve).

Au delà de ça, pour peu qu'on soit timide, peu sure de soi etc... on risque vite de se forger une carapace et de passer au choix pour la fille hautaine, la fille coincée, la fille dans son coin...pour ma part on m'a souvent dit que j'étais impressionnante, qu'on orait pas venir me parler (et c'est vrai, en soirée je suis super hautaine, distante, parce que j'ai PEUR du regard des autres et que je ne veux leur laisser aucun moyen de m'atteindre).

Si, combiné à ça on a des gouts particuliers en matière de mecs, qu'on a un minimum d'exigences (physiques, culturelles, psychologiques etc...) bah...c'est souvent mort de croiser LE bon mec dans la vie de tous les jours... celui a qui tu plais, qui aura le cran de t'aborder parce que tu es ronde et parce que tu le regardes d'un regard mauvais et qui te plaise en plus ^^...

Bref, voilà pourquoi pour ma part j'ai toujours préféré les sites... J'étais beaucoup plus détendue derrière mon écran, je faisais moins peur aux mecs, et surtout je pouvais trouver des mecs qui me plaisaient (bon j'ai de la chance j'ai un style de mecs qui a tendance à aimer les rondes haha) et que je n'aurais jamais croisés dans la vie de tous les jours...

Donc je pense que dans certains cas, même si ça enlève forcément à la magie (mais bon le mythe du coup de foudre par hasard je l'ai déjà connu une fois, et un truc pareil je sais que je le revivrai pas donc je cours pas après) bah c'est un super moyen de rencontrer THE homme de ta vie les sites ;)
Nenufar a écrit:
j'ai un style de mecs qui a tendance à aimer les rondes


Origine africaine ?
37 ans 4879
Non haha, mais c'est vrai que les rares qui me branchent comme ça dans la rue ce sont des blacks...malheureusement pas mon style ^^...
Non plutôt métalleux, viking toussa : cheveux longs, grands baraqués, branchés jeu de rôles, médiévales et gros son etc (je rassemble plein de clichés mais si ça peut t'aider à voir l'esprit)... bon je dis pas qu'ils aiment tous les rondes loin de là mais c'est vrai que souvent dans ces milieux là un peu...décalés bah, les rondes ça passe mieux, sans doute parce que ce sont des gens eux mêmes un peu décalés et qui se foutent du regard des autres ou ont appris à le gérer ;) puis dans tout ce qui est médiévales etc les gars ont parfois une vision plus "médiévale" enfin, ancienne (pas 20/21ème siècle quoi) justement du "canon" féminin haha ^^
40 ans Niort 1336
RondeCMieux a écrit:
Nenufar a écrit:
j'ai un style de mecs qui a tendance à aimer les rondes


Origine africaine ?


Non, juste les mecs qui aiment les rondes...
:arrow:
Le vrai homme, l'homme préhistorique ^^

C'est vrai que lui au moins il laissait pas traîner ses chaussettes
40 ans Niort 1336
Je m'autoquote, mais à priori c'est breveté maintenant...
Citation:
Les sites de rencontre, il y a de tout.
Un truc que j'ai remarqué, c'est une question de territorialité : quand j'étais en région parisienne, je n'utilisais que adopte un mec, et j'en trouvais pour tous les goûts, dont les miens. En arrivant dans le coin (poitou charentes), j'ai voulu continuer avec le même site... et là il n'y avait pas autant de monde... Oui, je sais, région parisienne/province, etc.

J'en ai testé (et vu testé) des sites, et je crois que l'idée, c'est de se fixer des objectifs. Si, si...

Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur avec badoo, car par ici c'est très fréquenté, et donc par tout type de personnes (plus c'est fréquenté plus proportionnellement...).

Pour ma part j'estime qu'un site de rencontre est un grand café virtuel qui te permet de croiser des gens, comme tu en croiserais dans la vraie vie, sauf que c'est sur le net. Dans un bar, même si tu y vas pour draguer, les gros lourds tu les jarte, les intéressants tu les teste, etc...

Mes objectifs à moi : ils ont varié d'une période à l'autre. Dans mon ultime période, c'était très claire :
- Je cherche une vraie relation (sa solidité sera éprouvée dans le temps, mais je ne cherche pas un plan cul). Ben c'est important de se le dire et de le dire en face, parce que des fois, j'ai failli craquer pour des plans culs (ben quoi... on est humains...)

- je préviens rapidement et je sonde rapidement sur l type de relation recherchée par l'autre. Il peut mentir, mais au moins ça écrème.

- je choisis à la photo. Et là j'y vais à fond : j'en draguais 8 par soir, faut rentabiliser. J'exagère un peu, mais je multipliais les opportunités.

- J'avais des critères très strictes : il faut accepter mes chiens, mon poids (que je ne cachais surtout pas) et m'accompagner dans mes opinions politiques. Je sais, c'est drastique, mais c'est comme ça. J'éliminais aussi 'office les gars qui faisaient pas d'effort pour écrire correctement. Le langage sms, même pour écrire un sms je ne l'utilise pas. Les fautes de langage, c'est peut être très discriminant, mais c'était "no way".

- Je ne passais pas plus d'une soirée ou deux à discuter, mon but était de tester les critères dis plus haut et de rencontrer rapidement, car je sais que chez moi, si l'attirance physique n'est pas présente, c'est rédhibitoire. J'en ai rencontré un paquet, toujours de manière courte afin de pouvoir m'échapper si ça ne collait pas. Et quand ça ne collait pas, je ne laissais pas de faux espoirs.

- j'ai vite arrêté de compter les relouds. Ils sont partout, que voulez-vous y faire. Ils dégageaient vite.

la méthode a payé, et très rapidement !!

Une copine parisienne est passée par Ronde et jolie, elle vient de se marier avec l'homme qu'elle y a rencontré après genre 3 jours d'inscriptions... A niort, pas possible ronde et jolie Smile...


Sur le topic "sites de rencontre" dans la même catégorie du forum, mais comme le sujet a pas mal dérivé, je remets ça là ;)
C'est pour le Cheshire Chaton surtout, il adore
N
36 ans 357
Nempeche moi clairement quand je me balade avec ma copine sans forme (taille 32 oui ca existe) qui est pourtant ultra joli, et bien les renoi et les rebeu ils regardent que moi !
40 ans Niort 1336
RondeCMieux a écrit:
Le vrai homme, l'homme préhistorique ^^

C'est vrai que lui au moins il laissait pas traîner ses chaussettes


Il n'est absolument pas prouvé que les femmes préhistoriques étaient rondes. Au contraire, les ossements retrouvés ne présentent pas en immense majorité les usures liées à un surpoids. Ce n'est pas parce que les représentations sont nombreuses de femmes rondes qu'elles représentaient le féminin, l'idéal féminin ou le divin. En fait on n'en sait rien, en vrai.
40 ans Niort 1336
Je rejoins Nénufar sur l'histoire d'une culture et de garçons assumant mal d'être avec une ronde. Je ,pense que nombreuses d'entre nous, ados, avons vécu ce type de discrimination. Heureusement dans mes âges, le poids social a très largement disparu.
C'est une hypothèse
LaPo a écrit:
RondeCMieux a écrit:
Le vrai homme, l'homme préhistorique ^^

C'est vrai que lui au moins il laissait pas traîner ses chaussettes


Il n'est absolument pas prouvé que les femmes préhistoriques étaient rondes. Au contraire, les ossements retrouvés ne présentent pas en immense majorité les usures liées à un surpoids. Ce n'est pas parce que les représentations sont nombreuses de femmes rondes qu'elles représentaient le féminin, l'idéal féminin ou le divin. En fait on n'en sait rien, en vrai.


Je disais juste ça pour plaisanter par rapport au type d'hommes de Nenufar ^^
Pas une généralité

Les Africains oui ont sûrement une préférence pour les femmes rondes mais au final pourquoi pas ?
Nous on nous expose des femmes hyper maigres partout, c'est pas mieux :)
N
36 ans 357
Aux temps de la préhistoire les hommes et les femmes etaient plutot maigres ils avaient un regime alimentaire surtout proteiné et l'hiver condition de vie difficile peu de nourriture car hibernation de nombreux animaux et pas de fruits etc c'est pourquoi leur ideal etait la femme ronde et qu'on retrouve aujourd'hui des 'statues" ou dessins sur les murs de femmes avec des formes c'était leur reve, on reve toujours de ce qui est rare et aujourd'hui comme c'est facile d'être gros alors forcément l'idéal véhiculé est la minceur (voir la maigreur quand on regarde des photos de magazines).
S
35 ans 3465
Nenufar a écrit:
Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec le fait que qui ne cherche pas ne trouve pas...enfin...certaines filles plus que d'autres.

Déjà, c'est con mais je pense qu'en étant ronde c'est beaucoup plus difficile de trouver comme ça, naturellement... Je sortais beaucoup jeune et je ne me suis jamais faite brancher en soirée, en concert, chez des potes...alors que des couples se formaient toujours autour de moi... Mais moi non... Etrangement le jour ou j'ai perdu 30kg et fait une taille 40/42 ça a changé (je n'avais pas plus confiance en moi, je n'étais pas plus avenante loin de là).
Attention je ne dis pas qu'on ne plait pas autant que les autres mais je pense que le poids de la société fait que les hommes se risquent moins à draguer des nanas rondes en public, en soirée etc...enfin ils sont moins nombreux à assumer de le faire (je trouve).

Au delà de ça, pour peu qu'on soit timide, peu sure de soi etc... on risque vite de se forger une carapace et de passer au choix pour la fille hautaine, la fille coincée, la fille dans son coin...pour ma part on m'a souvent dit que j'étais impressionnante, qu'on orait pas venir me parler (et c'est vrai, en soirée je suis super hautaine, distante, parce que j'ai PEUR du regard des autres et que je ne veux leur laisser aucun moyen de m'atteindre).

Si, combiné à ça on a des gouts particuliers en matière de mecs, qu'on a un minimum d'exigences (physiques, culturelles, psychologiques etc...) bah...c'est souvent mort de croiser LE bon mec dans la vie de tous les jours... celui a qui tu plais, qui aura le cran de t'aborder parce que tu es ronde et parce que tu le regardes d'un regard mauvais et qui te plaise en plus ^^...

Bref, voilà pourquoi pour ma part j'ai toujours préféré les sites... J'étais beaucoup plus détendue derrière mon écran, je faisais moins peur aux mecs, et surtout je pouvais trouver des mecs qui me plaisaient (bon j'ai de la chance j'ai un style de mecs qui a tendance à aimer les rondes haha) et que je n'aurais jamais croisés dans la vie de tous les jours...

Donc je pense que dans certains cas, même si ça enlève forcément à la magie (mais bon le mythe du coup de foudre par hasard je l'ai déjà connu une fois, et un truc pareil je sais que je le revivrai pas donc je cours pas après) bah c'est un super moyen de rencontrer THE homme de ta vie les sites ;)


Je comprends ton point de vue. Mais, je ne suis pas d'accord avec le "qui ne cherche pas, ne trouve pas". Je n'ai pas cherché mon copain. J'avais juste enfin tourné la page sur mon ex, j'étais donc disponible dans ma tête pour débuter une nouvelle histoire et je pense que ça se sentait. Entre lui et moi, les choses se sont faites très naturellement.

Je l'avais repéré depuis un petit moment, il me plaisait physiquement, mais je n'envisageais rien de vraiment concret. C'était de l'ordre du fantasme. Il s'est seulement avéré que je lui plaisais aussi. Les choses se sont faites très naturellement entre lui et moi. Aucun de nous n'a cherché l'autre de manière franche et pourtant on ne se connaissait pas. C'est juste qu'on fréquentait un lieu commun, que du coup on se croisait plus ou moins régulièrement et un jour on s'est reconnu dans la rue et on s'est spontanément salué. C'est parti de là. Si j'ai - inconsciemment - provoqué les choses, c'est uniquement avec mes regards et encore, même si je pense que ça se voit quand une personne te plait, je n'ai jamais été très insistante dans mes coups d'oeil.

Ensuite, quand je parle de magie de la première rencontre, je ne parle pas de coup de foudre. Un coup de foudre sous-entend que tu tombes amoureux au premier regard, hors il n'y a rien de plus ridicule que ce concept. Je n'y crois pas. Comment peut-on aimer quelqu'un qu'on ne connait pas? Par contre, on peut avoir des coups de coeur, oui. Une personne peut te plaire au premier regard au point de vouloir aller plus loin. C'est ce que j'ai ressenti pour mon copain. Je ne le connaissais pas et j'avoue que la première chose qui m'a attirée chez lui, c'est son apparence. Il correspond à mon idéal, point par point. Maintenant, de là à dire que j'en suis toute de suite tombée amoureuse. PAS DU TOUT. Ca s'est fait, tant mieux, même si ça ne s'était pas fait, ça ne m'aurait pas perturbé. J'aurai continué à l'admirer et à fantasmer et puis c'est tout. Bref, je tartine un petit peu, tout ça pour dire que, c'est juste la frénésie d'être attirée par un regard, par un sourire, une façon d'être, que j'appelle la magie de la première rencontre. De se demander si on lui plait aussi, etc... etc...

Sur les sites de rencontres, je trouve que tout est trop préconçu, destiné à... Maintenant qu'on soit claire, ça ne me convient pas à moi. Ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise option, ni que je n'y viendrai jamais. Mais dans la mesure du possible, je préfère faire autrement.

Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'il est plus difficile d'être branché quand on est ronde. Je n'ose pas le dire par peur de me faire taper sur les doigts, mais je constate aussi l'avant-après. Je ne dis pas que ronde je ne plaisais pas. Mais j'avoue que beaucoup moins et les garçons que je rencontrais n'étaient pas très sérieux. Y aura toujours des exceptions pour démentir ce fait, mais globalement, je pense que c'est vrai. On m'approche beaucoup plus sérieusement depuis que je suis mince. Après quand je dis sérieusement, je veux parler de quelqu'un qui est prêt à avoir une copine et qui ne m'envisage pas que comme de la chaire à saucisse.
N
36 ans 357
trop chou sibelle t'as rencontre avec ton homme, ca fait comme dans les films la rencontre ds un lieu commun genre un café ou mieux une bibliotheque so romantique !
37 ans 4879
Je comprends, après on juge toutes en fonction de son passif forcément...
Pour ma part à part ce coup de foudre (et si si je t'assure je suis tombée folle amoureuse au 1er regard, j'ai même cru que j'allais m'écrouler sur place tellement je tenais plus sur mes jambes...et je n'ai pas été détrompée parce que c'était mon âme soeur... j'ai appris plus tard qu'on avait des connaissances en commun, qui nous avaient parlé de l'autre chacuns de leur côté et qui étaient persuadées qu'on était faits l'un pour l'autre, et aussi qu'on était nés le même jour dans la même clinique, ça a été un amour total et fusionnel et il a eu le même coup de foudre que moi en même temps, pour ça que je dis que ça m'étonnerait que je revive ça bref..) donc à part ce coup de foudre j'ai eu quelques périodes (rares j'avoue) de non recherche et ça ne m'est jamais tombé dessus lol...bon faut dire qu'en bonne dépendante affective elles ne duraient jamais longtemps j'avoue... ^^

Après quand j'ai connu mes mecs (sauf le dernier) j'étais toujours assez ronde en général (plus d'un 44) et ça n'a pas posé pb...mais là ou j'ai un peu enchainé j'étais plus mince... En revanche pas du tout eu la même expérience que toi de ronde = plan cul étrangement. Et le fait d'avoir pris 30kg depuis que je suis avec mon homme n'a rien changé à son désir...enfin bref, même ronde on peut plaire, attirer, et conserver un mec sans soucis, c'est juste qu'ils sont peut être moins nombreux donc plus difficiles à trouver (d'ou l'intérêt des sites de rencontre à mon sens) mais il existent, il y en a des centaines de preuves ici ^^(je dis ça pour revenir un peu au sujet d'origine parce que je raconte ma vie depuis tt à l'heure mais pas sure que ce soit ultra intéressant mdrr :oops: ).
S
35 ans 3465
C'est toujours intéressant les sujets qui dérivent (et accessoirement la vie des autres :lol: ). Je suis d'accord, être ronde n'a jamais rien empêché. Je pense que ça dépend beaucoup du milieu et des goûts de chacun. Je ne pense pas être à côté quand je dis que - en parlant uniquement des critères physiques - la plupart des hommes (pas tous heureusement) ont une préférence pour une certaine "norme". C'est à dire ni trop mince ni trop grosse.

Mais en fait, je ne sais pas si je ne plaisais pas (aux bonnes personnes) parce que j'étais ronde ou juste parce que je suis mal tombée. Faut dire aussi que j'avais 18 ans et que des mecs de 18 ans prêt à se poser avec une seule personne, y'en avait certainement pas des masses. Ce que j'ai pu voir, de mon expérience, c'est qu'ils étaient prêt à flirter avec moi (plus si affinité si je l'avais permis :lol: ), à me voir de temps en temps, mais pas à s'établir dans une relation claire. Je mets sur le compte de mes feu rondeurs, parce que je suppose que c'était ça, mais on ne me l'a jamais dit clairement, donc si ça se trouve ils n'étaient juste pas prêt à voir plus loin.
B I U


Discussions liées