MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste une question sur ce forum...

P
44 ans 655
On a un ami un peu macho qui utilise beaucoup cette expression pour qualifier les femmes et les provoquer lors de soirées.... Mais maintenant, en entendant cette expression, elle ne  
peut s empecher d avoir un petit rictus coquin, et on ne peut s empecher d avoir un regard complice.

Et je te rassure, ce n est pas une nouvelle conquête.... Je sais pas ce qui a pu te laisser penser ça....
93 ans 9582
je ne sais pas... tu avais tellement l'air de tomber des nues que je n'avais pas l'impression que ça puisse ne pas être une nouvelle partenaire... interprétation foireuse de ma part.
42 ans très au sud 7915
Ce qui me fait sourire c'est ta réponse façon "concours de kékette" tout droit sortie d'un vestiaire de collège :D
Un mec intervient dans les parages? Il te rembarre avec humour? Paf il est jaloux de ton entrejambe ou du moins ce que tu fais avec! :lol:
Alors qu'en fait on s'en tamponne de ce que tu fais avec ton service 3 pièces, y'a que toi qui le déballe et crois jouer de la provoc'.
et au passage oui je suis de ta génération et tu me fais marrer! Et j'ai discuté avec des tas d'autres filles qui sont loin du portrait que tu dresses et oui des trentenaires... alors je sais pas où tu pécho mais va falloir changer de crèmerie si jamais tu dois repartir en quête d'une compagne un jour! Juste que les filles commencent à saturer des mecs qui se rendent même pas compte du sexisme de leurs propos, et oui c'est ça aussi notre génération! Le revers de la médaille émancipation en quelque sorte...
P
44 ans 655
..... Reinette.....que est ce que tu veux que je te dise, le chat est revenu sur un ancien sujet, en me demandant des nouvelles, j en ai juste conclu peut être hâtivement, qu il portait de l intérêt au sujet en question.....

Le problème c est que tu vois du sexisme partout....

On est quand même loin d un concours de kekette, et même dans le cas d un concours de kekette, ou est le sexisme ? Seule les femmes auraient le droit de parler de leur pratique ou conquête, un concours de minou est moins "sexiste" qu un concours de kekette ?

Et si t es libérée sexuellement tant mieux pour toi et ton homme, mais je t assure que j ai connu beaucoup de femme qui pensaient qu il suffisait d être aguichante, qu il suffisait d être désirée.

Depuis le début que j écris sur ce forum, t as l air de me considérer comme un macho, mais tu crois vraiment qu un macho accepterait de se faire dominer par sa femme .....
93 ans 9582
ah ben moi je suis persuadée que c'est les machos que ça existe le plus de se faire dominer par leur femme ! c'est même tout le ressort psychologique de la chose...
P
44 ans 655
Je ne sais pas, je sais juste que ma femme aime prendre l ascendant sur moi quant je fais mon macho, mon mâle dominant.

Ce qui me semble logique, on peut soumettre que quelqu un qui ne l est pas a la base, et plus la personne est dominante, plus ça doit être jouissif de le soumettre (pour une personne qui aime se genre de pratique).

Mais j ai quand même l impression que reinette fait souvent la confusion entre différences et sexisme..... Dire que homme et femme, nous sommes différent, c est pas du sexisme.....
34 ans 2571
a-nonyme, tu as peut-être raison, mais je trouve un peu dangereux de vouloir régir les ressorts de nos désirs et fantasmes, en en éradiquant tout ce qui serait en désaccord avec nos principes "conscients" et rationnels de citoyens.

Je fantasme sur des trucs que je cautionne pas dans la vraie vie. Il m'arrive même d'aimer être un peu dominée, pour de faux, alors qu'en tant que féministe je ne supporterais pas qu'un tel rapport existe vraiment dans mon couple.

Franchement, ça t'arrive jamais de fantasmer sur des trucs "pas bien", et même justement pour ça ?

Du moment que tout le monde est d'accord et que personne n'en souffre...

ca me fait penser à un article que j'avais lu sur un blog féministe, qui condamnait carrément la pratique de la pénétration, car c'était selon l'auteure de l'article, une pratique fondée sur le rythme du plaisir masculin. Les femmes étaient conditionnées à aimer ça, mais en fait dans le fond, pratiquer ça c'était se soumettre : ça m'avait un peu alarmé, ces gens qui veulent faire notre bonheur malgré nous... et venir poser des interdits sous la couette ;)

Bon tu ne vas pas du tout aussi loin, mais je trouvais la remarque un peu glissante.
93 ans 9582
oula alors j'ai dû très mal m'exprimer, vraiment...
je suis féministe aussi mais je n'ai rien contre le fait d'être un peu dominée de temps en temps :oops:

je rebondissais juste sur la remarque de Pyflo : "je peux pas être sexiste ou macho puisque je laisse ma meuf me broyer les ..." :lol: je voulais juste dire que ça prouvait que dalle :arrow:
34 ans 2571
Ah excuse-moi, j'avais pas bien compris l'intention de ton message :D
93 ans 9582
Salammbo a écrit:
Ah excuse-moi, j'avais pas bien compris l'intention de ton message :D


t'inquiète, je dois avoir de ma m... dans les doigts aujourd'hui mes messages sont tous incompréhensibles. On va dire que c'est le clavier, hein :oops: :arrow:
53 ans 174
a-nonyme a écrit:
ah ben moi je suis persuadée que c'est les machos que ça existe le plus de se faire dominer par leur femme ! c'est même tout le ressort psychologique de la chose...

=D> =D> +100000
53 ans 174
reinette81 a écrit:
Ce qui me fait sourire c'est ta réponse façon "concours de kékette" tout droit sortie d'un vestiaire de collège :D
Un mec intervient dans les parages? Il te rembarre avec humour? Paf il est jaloux de ton entrejambe ou du moins ce que tu fais avec! :lol:
Alors qu'en fait on s'en tamponne de ce que tu fais avec ton service 3 pièces, y'a que toi qui le déballe et crois jouer de la provoc'.
et au passage oui je suis de ta génération et tu me fais marrer! Et j'ai discuté avec des tas d'autres filles qui sont loin du portrait que tu dresses et oui des trentenaires... alors je sais pas où tu pécho mais va falloir changer de crèmerie si jamais tu dois repartir en quête d'une compagne un jour! Juste que les filles commencent à saturer des mecs qui se rendent même pas compte du sexisme de leurs propos, et oui c'est ça aussi notre génération! Le revers de la médaille émancipation en quelque sorte...

;) +10000!c'est exactement ça!reinette ! ! :lol:
P
44 ans 655
Je ne sais toujours pas quel propos sexistes j ai tenu, mais admettons..... De quels droits, vous condamner les pratiques des gens sous prétexte que elles ne correspondent pas a votre courant de pensé..... De quel droit condamner un macho, si ne fait de mal a personne, et si il ne gêne que par sa façon de pensé ? De quel droits condamner vous les femmes qui aiment les machos ?

Ça va contre votre courant de pensé, OK, mais c est saint qu il y ai d autres courant de pensés.... Vous êtes en train d interdire au fil du temps tout ce qui s oppose a votre point de vu.

Je suis pour l égalité homme femme, mais je suis aussi pour que des personnes qui n ont pas envie de ça puissent être heureuse.

Les gens doivent avoir le choix, une femme ou un homme doit pouvoir choisir d être au foyer sans que ça choque, un homme ou une femme doit pouvoir être soumis si c est son choix....

L important c est que tout ces choix soient fait librement, sans pression culturelle sociétale ou autres....

Je pense que je vais me faire pourrir, mais vous m énerver a vouloir absolument ressemblé aux hommes en faisant une croix sur le rôle qu avait les femmes.....

Exemple, Un des combats actuelles.... Pourquoi les femmes sont plus a temps partiel que les hommes ?
Pourquoi cette question est posée comme toute les autres dans ce sens ? Pourquoi ne pas se demander.... Pourquoi les hommes sont moins a temps partiel que les femmes.....

Ça changerait tout, on ne se batterait plus pour augmenter le nombre d heure travaillée par foyer, mais pour le réduire, on se batterait pour préservé et mieux repartir le rôle qu avait le femmes..... On se batterait pour l égalité sans en oublier les enfants....
93 ans 9582
t'es au courant Pyflo que le temps partiel est souvent subi par les femmes ? que beaucoup aimeraient bien avoir un plein temps mais acceptent faute de mieux ? :roll:

t'es au courant que tout le monde ne vit pas dans un foyer au sens où tu l'entends même avec des enfants ? (boudiou la vision patriarcale, dans une minute tu vas nous parler du chef de famille non ?)

va pas nous la faire à l'envers là :lol:
P
44 ans 655
Le temps partiel est subit parce qu il n est pas la ou une norme notamment masculine.
La solution n est pas a mon sens de priver tout le monde de ce choix, mais plutôt de laisser le choix a tout le monde homme comme femme.
Le temps partiel est subit par beaucoup de femme, parce que leur homme gagne souvent plus, parce qu un homme a temps partiel c est encore de nos jours mal vu, et parce que il faut quelques un pour s occuper des mômes....
Le jour ou les salaires HORAIRES seront égaux, le jour ou les hommes pourront se mettre a temps partiel sans que cela soit mal vu, alors beaucoup moins de femmes subiront le temps partiel.
L égalité peut aussi venir en encourageant, et en permettant aux hommes d avoir le rôle qu avait les femmes.
Il n y a pas un schéma unique, celui de se dire que tout le monde doit cravacher.

Surtout que dans ce schema , il n y aura jamais assez de travail pour tout le monde..... Faut a mon sens partager le gâteau diviser les part de chacun, plutôt que de vouloir donner la même part a tout le monde, sinon y aura forcément beaucoup de personnes qui n auront rien a manger

Et si, justement je pense qu il serait bon pour tout le monde que les féministes le fassent a l envers de temps en temps.....arrêter 2 secondes de débattre pour que les femmes puissent être l égale de ce qu était les hommes, et qu elles se battent pour que les hommes puissent être l égal de ce qu était les femmes.... Vous avez un peu trop fait une croix sur ce que vous étiez, vous aviez un rôle important, et faut pas que ce rôle disparaisse....
B I U


Discussions liées