MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conjoint très malade dans une relation terminée

60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
Clau tu as vu la vie est un long fleuve tranquille de Chatiliez ?


Non :oops:

Le hic c'est que je sens que je laisserais éventuellement  
passer un truc pas commun.

J'ai le choix de :
-continuer à rêver que je croiserai un autre homme avec qui l'alchimie sera là, franchement c'est très rare (3 en 17 ans)

-accepter et tester la situation pour voir si je peux y trouver un bonheur
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
il a des principes et un honneur... mais il cherche quand même la rencontre ? :roll:


Il n'y a plus rien entre eux depuis deux ans, je peux comprendre que le manque d'amour soit présent.

Du coup je te sens plus dure que moi pour une fois ;)
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
Patty, elle peut aussi survive au cancer la dame, souhaitons le lui ;)

et là que fera le monsieur... :?:


D'après ce que je vois de lui, il pourrait la quitter si elle guérissait.
Ca n'est pas la maladie qui fait la fin de leur relation, mais la maladie qui fait qu'il reste.

Indice de taille : il ne me drague pas pour "coucher"
60 ans 91 25732
a-nonyme a écrit:
Patty, elle peut aussi survive au cancer la dame, souhaitons le lui ;)
et là que fera le monsieur... :?:


C'est vrai que je n'avais pas envisagé l'éventualité, parce que je me suis uniquement basée sur l'histoire de mon collègue. :oops:

Je souhaite bien sûr à cette dame de vaincre sa maladie. Et j'espère pour elle qu'elle n'en est pas un stade désespéré.

Que fera le monsieur si sa femme guérit ? Je pense qu'il n'en sait rien lui même...

Le terrain me parait bien trop glissant à moi aussi. :?
93 ans 9582
si tu as l'occasion de le voir il est top... c'est une comédie très drôle mais au coeur de laquelle il y a une relation telle que tu la décris... un médecin (formidable Daniel Gélin d'ailleurs),son infirmière qui est sa maîtresse, et sa femme condamnée par la maladie.
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
il a des principes et un honneur... mais il cherche quand même la rencontre ? :roll:


Il n'y a plus rien entre eux depuis deux ans, je peux comprendre que le manque d'amour soit présent.

Du coup je te sens plus dure que moi pour une fois ;)


ah mais ça, le nombre de mecs qui n'ont plus rien entre eux et leur femme, mais qui restent quand même... je suis sérieuse !

si je suis dure c'est que je connais bien le problème de l'intérieur et que si je peux t'épargne ça... mais comme dirait notre grande Patty nationale, l'expérience est une lumière... etc etc :lol:
M
79 ans 327
Clau,

D'habitude, je te dirais de prendre le bonheur là où tu le trouves. La seule chose qui m'interpelle dans ton histoire, c'est ce qu'elle pense, l'autre, celle qui est malade et qui compte sur son conjoint qui est "revenu" près d'elle.

Pense-t-elle comme ce qu'il te dit, c'est-à-dire qu'il est revenu pour l'accompagner dans sa maladie sachant que leur histoire est tout de même finie, ou pense-t-elle qu'il est revenu malgré sa maladie et qu'entre eux tout est encore possible après une hypothétique guérison ?
60 ans calvados 16079
Je sais.Il m'a bien dit qu'il était resté peut-être par erreur à cause de sa maladie.
D'ordinaire je vois le mal partout mais là non, pourquoi donc ? :twisted:
Ca serait plus simple pour moi si je le croyais pas.
93 ans 9582
ça pose plus largement la question de pourquoi les hommes sont incapables de quitter ? même si là, on comprend bien que c'est quasi impossible de partir.
Après je dis pas, si ils sont clairs entre eux qu'ils continuent à cohabiter mais qu'il est libre de sa vie sentimentale, si elle est OK, s'il la soutient... pourquoi pas.

dans le cas contraire tu seras une maîtresse comme les autres... et c'est dur, crois-moi, même si parfois ça se termine bien ;)
60 ans calvados 16079
Mellyne a écrit:
Clau,

D'habitude, je te dirais de prendre le bonheur là où tu le trouves. La seule chose qui m'interpelle dans ton histoire, c'est ce qu'elle pense, l'autre, celle qui est malade et qui compte sur son conjoint qui est "revenu" près d'elle.

Pense-t-elle comme ce qu'il te dit, c'est-à-dire qu'il est revenu pour l'accompagner dans sa maladie sachant que leur histoire est tout de même finie, ou pense-t-elle qu'il est revenu malgré sa maladie et qu'entre eux tout est encore possible après une hypothétique guérison ?


C'est bien à ça que je pensais aussi, son ressenti à elle, je n'ai pas du tout envie de faire du mal à quelqu'un et encore moins à une femme malade.
49 ans derrière toi!! 3399
Perso je ne prendrais pas ce risque là...Déjà c'est lui qui dit qu'ils n'ont rien en commun depuis deux ans, je ne veux pas être parano mais une amie a eu le cas, et si madame avait bien été malade, c'était il y a dix ans...Après il restait parce qu'il ne voulait pas vendre la maison, le bateau, la moto...Et du coup elle est restée 6 ans à attendre qu'il quitte sa femme avec qui soi-disant il n'avait plus de relations sexuelles, et avec qu'il ne partageait plus rien

Hormis ça, je ne pourrais pas être la femme de l'ombre. Celle qui passera après la maladie qui pourrait s'aggraver, il ne sera pas disponible comme vous le voudrez...Enfin ça se réfléchit...

La femme de monsieur serait au courant? Serait ce donc une relation pas vraiment cachée? Car là ça pourrait éventuellement changer la donne...
93 ans 9582
ça Missco on en connaît toutes des "soi-disant y'a plus rien entre eux" ;)

mais parfois, c'est bien réel... et ça ne garantit pas, du tout, que le mec quitte un jour sa légitime.

Bon là le cas est vraiment très particulier, faut reconnaître.
60 ans calvados 16079
C'est toujours le même souci quand on n'a qu'une version des faits :?
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
C'est toujours le même souci quand on n'a qu'une version des faits :?


si tu en as vraiment envie, prends le temps de faire connaissance, pour en avoir le cœur net mais prépare l'arnica pour ton petit cœur :?

demande lui cash, si ça le fait entre nous, comment tu vois les choses ? ça sera sûrement intéressant
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
ça Missco on en connaît toutes des "soi-disant y'a plus rien entre eux" ;)

mais parfois, c'est bien réel... et ça ne garantit pas, du tout, que le mec quitte un jour sa légitime.

Bon là le cas est vraiment très particulier, faut reconnaître.


Oui c'est certain que c'est fréquent que les mecs mentent à ce sujet.
Il ne doit pas avoir une vie de couple car il est très disponible au téléphone, ça n'est pas très compatible avec une vraie relation ça (surtout le soir)

Je ne demande pas de garanties mais juste la vérité et transparence sur la situation, ça m'est tombé sur la tronche ce matin et je suis déstabilisée.
D'ordinaire je serais en colère mais là non :?
B I U


Discussions liées