MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conjoint très malade dans une relation terminée

115 ans 2413
Je pense aussi que tous les mecs qu'on peut rencontrer IRL ou via le net ne sont pas des tordus.
Mais le net a rendu les rencontres tellement faciles et déconcertantes  
que c'est à se demander d'ailleurs comment les p*tes arrivent encore à faire commerce de leur corps vu l'offre et la demande "gratuite" à laquelle on peut accéder de nos jours ("je schématise et synthétise" à l'excès volontairement, donc inutile de me tomber dessus hein...)

Parmi tous ces mecs (et filles), certains évidemment mentent, le plus souvent sur leur statut marié-casé ou pas. Sauf que difficile à vérifier, même pour toi Clau qui a une certaine tendance à pousser des investigations façon NCIS. :lol:
Si cette histoire de maladie est inventée alors évidemment qu'il faut fuir et vite.

Mais pour le reste, les 1/2 vérités des protagonistes, je peux presque comprendre. On cherche aussi avant tout à se protéger, à se blinder et à se convaincre soi-même qu'on veut juste ceci et un petit peu de cela pour éviter de se faire souffrir à nouveau.
Et adapter nos souhaits et envies/besoins au fil de la discussion et des rencontres.
(Sauf si on veut juste un plan Q auquel cas c'est clair de suite comme deal).

Je pense dans le cas de ce type qu'il aurait peut-être dû annoncer la couleur dès le début des échanges. Au moins la personne pouvait choisir de poursuivre ou pas, mais en ayant tous les éléments.

Là du coup, Clau commençait à être bien accroc et bam, v'là LA news qui remet tout en question... et qui va à nouveau te faire douter plus encore pour les autres.

Au passage, je ne pense pas que vers la cinquantaine les mecs soient "assagis" et plus clean. A 50 balais ils sont au top de leur forme et avec encore plus d'envie de "s'amuser". Une sorte de crise de la quarantaine décalée ou à rallonge. Ca semble être plutôt vers 65 voire 70 ans qu'ils se calment (un peu). 8)
60 ans calvados 16079
grrrrrognonne[b], je me retrouve à chaque fois dans tes écrits.

Je vais vous raconter un truc d'il y a 7 ans.HS

En formation, lors des pauses,je sentais un regard sur moi et me sentais attirée vers "quelque chose".
Le pire c'est que mes collègues de promo ont vite remarqué un truc entre un homme et moi. Sans que l'on se soit parlé ni approchés. Et à chaque fois c'était pareil, mal à l'aise tous les deux avec cet aimant qui nous liait. :oops:

Un soir de fiesta d'étudiants attardés (ben oui comme les jeunes ;) ) nous avons pu enfin parler. Je ne sais même pas s'il y avait besoin tellement c'était évident.
Pas mon type d'homme du tout physiquement pourtant :oops:

On s'est vus, à l'extérieur, on a flirté gentiment, sans plus.
Puis il m'a dit qu'il n'était pas libre et n'avait pas le cran de quitter sa compagne (15ans de vie commune)
On en est restés là avec toujours cet aimant quand on se croisait, tout ça durant 2 ans.
Le pire c'est que tout le monde voyait un truc entre nous même dans une foule de 50 personnes, chacun à un bout de la pièce.
Un truc de dingue qui a eu du mal à passer.
Tout ça pour dire qu'il y a des alchimies inexplicables parfois.
Il n'avait même pas les yeux clairs :lol: (oui j'ai un faible pour les yeux clairs)
93 ans 9582
ah beh Clau, moi aussi avec chéri la rumeur nous a mariés alors qu'on était en couple tous les deux et qu'on ne se parlait pas plus que bonjour le matin quoi :shock:

Grrrrognonne, 65/70 ans, trop calme pour moi, trop calme :oops: :pig: :arrow:
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
ah beh Clau, moi aussi avec chéri la rumeur nous a mariés alors qu'on était en couple tous les deux et qu'on ne se parlait pas plus que bonjour le matin quoi :shock:

Grrrrognonne, 65/70 ans, trop calme pour moi, trop calme :oops: :pig: :arrow:


Comme quoi, les fluides sont ressentis par les autres aussi ;)

Heu cette tranche d'âge là non merci pour moi non plus.
115 ans 2413
Les 65/70 ans d'aujourd'hui sont loin d'appartenir au 3ème âge... Quand je dis que tout est décalé ça tient aussi à ça.
Mais quand je parle de personnalités peut-être plus sages, ça tient aussi à leur vécu, à une certaine maturité. Certains sont veufs très tôt et d'autres à cet âge peuvent aussi avoir des gosses d'une vingtaine année.
Le fait est que ceux que je connais, des proches de mes parents donc, sont au moins aussi fêtards que leurs enfants (voire petit-enfants) si ce n'est plus.
Mais ils seront peut-être plus tentés par une relation stable que par le coup d'un soir (encore que au moment ou j'écris, je me dis qu'il y en a 1 ou 2 qui se gênent pas lol).
Alors que les quinqua que je connais, un plan Q ça leur va très bien.

Au passage, j'ai aussi dans mon entourage l'exemple d'un mec dans les 40 ans, en couple depuis un bail, et dont la conjointe est malade. Pas un truc incurable, mais malade.
Et le couple au fil du temps ne ressemble plus à grand chose.
S'il la quittait, à coup sûr il y aurait une partie de l'entourage pour trouver que c'est dégueulasse de laisser son conjoint dans ses conditions (et pour oublier que ça fait 3 ans que ça dure...) et une autre partie qui trouverait qu'il a été bien courageux de "tenir" aussi longtemps, surtout à 45 ans.
Imaginons qu'il la quitte et qu'il refasse sa vie, ben la fille en question, elle n'aurait la vie facile auprès d'une partie des potes et des familles.

Pas simple de ne pas se mettre la rate au cours bouillon parce qu'il y aura toujours quelqu'un (+ nous-même) pour disséquer et autopsier nos comportements et rendre ses conclusions. :roll:
60 ans calvados 16079
Bien dit une fois de plus grrrrrognonne, j'apprécie tes interventions :D .

Les quinquas, j'en croise pas mal qui consomment en effet ou ils ont des gamins encore tous jeunes (2,5,8 ans c'est fréquent) Ben non merci pour moi.
65 ans ile de france 7912
clau , et les hommes de 40 /45 ans , ils ont quel âge leurs enfants ?

tu aimes la tranche d'âge ou les femmes / hommes ont encore des enfants à élever et souvent des momes ados qui n'ont pas du tout envie d'avoir une" belle mère" ou un "beau père " les relations sont souvent pénibles

je me souviens d'un copain de mon fils qui avait découpé toutes les fringues à beau papa en fines lanières , lui mettait de l'eau dans ses chaussures etc
60 ans calvados 16079
En fait je m'en fiche de l'âge du moment qu'il est libre et me correspond.
C'est vrai que s'il n'y a plus d'enfants à élever ça m'arrange .
40ans c'est trop jeune :oops:
60 ans 91 25732
ClauBreizhPolska a écrit:
40ans c'est trop jeune :oops:


Mais non, mais non ! ;) :D

L'âge est un état d'esprit, il y a des gamins irresponsables de 60 ans et des hommes très bien de 40 ans.
A partir du moment où on est sur la même longueur d'ondes, qu'on a les mêmes envies et la même façon de vivre et de voir les choses, la différence d'âge n'est pas un souci. En tout cas moi je la vis très bien. :D

C'est dommage de peut être passer à côté d'une belle histoire juste pour un nombre, non ? ;)
60 ans calvados 16079
On se fixe tous une limite. Moi aussi mais la porte reste ouverte aux affinités éventuelles.
51 ans Out of nowhere 3834
Patty a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
40ans c'est trop jeune :oops:


Mais non, mais non ! ;) :D

L'âge est un état d'esprit, il y a des gamins irresponsables de 60 ans et des hommes très bien de 40 ans.
A partir du moment où on est sur la même longueur d'ondes, qu'on a les mêmes envies et la même façon de vivre et de voir les choses, la différence d'âge n'est pas un souci. En tout cas moi je la vis très bien. :D

C'est dommage de peut être passer à côté d'une belle histoire juste pour un nombre, non ? ;)

C'est marrant je me dis la même chose concernant les femmes de 30 ans par rapport à celles qui ont dépassé la quarantaine lol
49 ans derrière toi!! 3399
Je trouve aussi que c'est un peu jeune 40 ans, pour ton âge; dans le sens où les obligations ne sont pas forcément les mêmes; genre des enfants petits...
60 ans calvados 16079
Misscolibriii a écrit:
a-nonyme a écrit:
Misscolibriii a écrit:
a-nonyme a écrit:
ça Missco on en connaît toutes des "soi-disant y'a plus rien entre eux" ;)

mais parfois, c'est bien réel... et ça ne garantit pas, du tout, que le mec quitte un jour sa légitime.

Bon là le cas est vraiment très particulier, faut reconnaître.


Justement c'est bien là le problème. C'est marcher en talons aiguilles sur une planche savonneuse, je trouve, que d'entrer dans ce genre de relations...
quote]


parfois, tu n'y entres pas consciemment, ce qui m'est arrivé. Coup de cœur énorme, réciproque, avec un collègue/ami. Il a fini par partir réellement (même si j'ai toujours une angoisse de retour en arrière, ça tant que je n'aurai pas la bague au doigt je flipperai je crois :lol: ) donc des fois, ça se finit bien, mais peut être quoi ? 1% des cas ?

donc faut pas compter dessus. Et dans le cas présent, une énorme difficulté se greffe au problème.


Ben justement copine, là elle le choix de ne pas y entrer...Ça ne lui tombe pas dessus, c'est encore différent..Et moi je ne voudrais pas être celle pour qui on quitte, mais c'est très facile pour moi de dire ça, étant donné que je n'ai jamais vécu ce genre de situation..

Ca me rappelle le film "Une rencontre" , qui l'a vu? Sophie Marceau et François Cluzet, lui marié et heureux, mais irrésistiblement attirés l'un par l'autre...Le choix est cornélien, l'envie, les sentiments sont là...


J'ai regardé le film hier soir. Il décrit bien les ressentis incompréhensibles que l'on peut vivre dans cette situation. Mais aussi les "sans toi c'est pas possible" et "avec toi c'est pas possible" :roll:
Il faut voir ce film avec un regard spirituel et non romantique sinon on ne capte pas grand-chose :lol:

"les plus belles histoires d'amour sont celles qui ne commencent jamais"

FIN :arrow:
42 ans très au sud 7915
Je vais répondre à ta question de base, pour le reste je suis désolée mais tu t'enfermes toujours dans le même type de situation Clau et cela a déjà été dit, toutes les semaines tu tombes sur un cas et te plies les neurones en 4 pour des gars qui ne valaient pas...

si un mec me disait ça je dirais next de suite. Pourquoi? Parce que si le couple est fini il est fini pour tous les deux et c'est tout. Ensuite que l'autre (qui serait alors clairement un ex) ai besoin de soutien je le comprends tout à fait et l'accepterai même, mais pas besoin d'être encore en couple pour soutenir une personne. Au contraire je trouverais par contre tout à l'honneur de la personne de me dire "j'ai été en couple avec une personne qui a beaucoup compté et qui a aujourd'hui besoin de moi, j'aurai besoin d'être dispo pour elle à certains moments" là je dis OK et trouverais ça rassurant même.
Mais rester dans une situation ambiguë ça non. Tu es avec ou pas y'a pas à se torturer là dessus. Comme tu soutiens ou pas, pas besoin de vivre avec pour cela.
Et quant au "je te rencontre par hasard oups" excuses moi mais :lol: vas y prends moi pour une quiche que je te dirais rien mon gars! Oh mais le pauvre choupinou il séduit sans le faire exprès dis donc! laisse moi rire... il a surtout voulu jouer avec une allumette et c'est trouvé tout con devant une flamme...
60 ans calvados 16079
Réponse au "reste" :

3 en 2014 ça ne fait pas assez pour un toutes les semaines :lol: mais soit.


En fait c'est le sujet initial qui m'intéresse, rien de plus. Au-delà des "moi je ferais ça" car tant qu'on n'est pas dans LA situation on ne peut pas savoir.
B I U


Discussions liées