MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visite médicale

J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:

Déjà, faire une remarque, à une visite médicale, n'est en aucun cas de l'héroïsme.

Ensuite, à mon sens, la facilité est rarement le  
meilleur choix, et les conséquences matérielles (fantasmées) sont bien moins importantes que son amour propre. Après, effectivement, chacun place ses priorités où il veut.

Où il peut surtout...
Et le risque de se faire déclarer inapte pour obésité importante dans un métier "physique", et qui plus est par un con grossophobe et imbu de lui-même qu'on a remis à sa place n'a rien d'un fantasme.
En plus, dire à qqn ce qu'il a envie d'entendre pour avoir la paix, je ne vois pas trop ce que ca a à voir avec l'amour propre.
Et enfin, pour ce qui est de la facilité qui serait rarement le meilleur choix, tout dépend dans quel domaine. Dans la vie en général, non, effectivement. Mais dans un échange unique avec un con qui a de tels pouvoirs de nuisance...


Plutôt où il veut ;)

Ensuite, l'inaptitude pour obésité, juste parce que le monsieur serait susceptible et prendrait mal une remarque courtoise, c'est croire assez peu en la nature humaine, au fonctionnement de notre système de santé du travail, etc etc C'est penser au pire, alors qu'il y a peu de probabilité qu'il se produise. Et qu'il n'est pas irrémédiable, des recours existants.

Bref, à mon sens, y a quand même peu de risque que le monsieur déclare cette jeune fille inapte si elle répond à ses remarques.

Ensuite, oui, abdiquer sur une conviction, et se laisser traiter ainsi, par un con, c'est pour moi une renonciation d'amour propre. Mais j'ai l'amour propre et l'ego un peu extensifs ^^
Justdontknow a écrit:

Bref, à mon sens, y a quand même peu de risque que le monsieur déclare cette jeune fille inapte si elle répond à ses remarques.

Ca dépend avant tout du niveau d'obésité.
Si elle fait 120 ou 130kg (ou plus), ca s'est déjà vu, et plus d'une fois. Donc, dans ces cas-là, autant ne pas en rajouter en le remettant en place en plus.
Maintenant, si on parle d'un imc inférieur à 35, il n'y a effectivement pas de risque réel, tant qu'on reste civilisé et qu'on ne lui dit pas qu'il est incompétent.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:

Bref, à mon sens, y a quand même peu de risque que le monsieur déclare cette jeune fille inapte si elle répond à ses remarques.

Ca dépend avant tout du niveau d'obésité.
Si elle fait 120 ou 130kg (ou plus), ca s'est déjà vu, et plus d'une fois. Donc, dans ces cas-là, autant ne pas en rajouter en le remettant en place en plus.
Maintenant, si on parle d'un imc inférieur à 35, il n'y a effectivement pas de risque réel, tant qu'on reste civilisé et qu'on ne lui dit pas qu'il est incompétent.


un médecin qui ne se tient pas au courant des nouvelles techniques ou méthodes ou avancées quelle qu'elles soient est un incompétent.

parce que c'est le genre de docteur qui ne pourrai pas te détecter une appendicite parce que tu aurais mal au dos , alors que bien souvent c'est comme ça qu'on la détecte .

de plus il n'est certainement pas le seul médecin du travail .

ensuite le médecin peut faire le rapport qu'il veut , il y a ensuite une commission .

enfin lorsque j'ai eu mon entretient d'embauche je faisait 130kg .et c'est moi qui ai été embauchée pas l'imc "normal" de la fille d'à côté .

enfin je dirai qu'il y a le caractère de la personne .
celle que l'on peut enfoncer et celle avec qui on aborde pas ou peu le sujet parce que soit il y a du répondant derrière , soit ça glisse dessus comme de l'eau sur les plumes d'un canard .

mais MOI , on ne "m'emmerde" pas avec ce genre de remarques !
pecsfamily a écrit:
aurelie3367 a écrit:

Maintenant, si on parle d'un imc inférieur à 35, il n'y a effectivement pas de risque réel, tant qu'on reste civilisé et qu'on ne lui dit pas qu'il est incompétent.


un médecin qui ne se tient pas au courant des nouvelles techniques ou méthodes ou avancées quelle qu'elles soient est un incompétent.

On est bien d'accord: il est incompétent. Maintenant, pas forcément la peine de le lui dire, ni meme de le lui faire comprendre, vu l'enjeu.
Ca serait un médecin lambda, sans conséquence, ca serait différent!
pecsfamily a écrit:
enfin lorsque j'ai eu mon entretient d'embauche je faisait 130kg .et c'est moi qui ai été embauchée pas l'imc "normal" de la fille d'à côté

Je ne dis pas qu'on ne peut pas etre embauché en pesant 130kg, et heureusement!!!
Par contre, dans un métier "physique", on peut être reconnu inapte parce qu'on pèse 130 kg ou parce qu'on a un imc de 50. C'est une réalité. Donc, dans ce cas, il est inutile d'en rajouter... mieux vaut se faire petit.
Par contre, si on a un imc et un état de santé qui objectivement ne peut pas conduire à l'inaptitude, on fait ce qu'on veut, mais autant rester correct. Dans l'administration, ils n'aiment pas trop les insubordonnés... donc si c'est pour etre infirmière à l'hopital...
96 ans 229
aurelie3367 a écrit:
pecsfamily a écrit:
aurelie3367 a écrit:

Maintenant, si on parle d'un imc inférieur à 35, il n'y a effectivement pas de risque réel, tant qu'on reste civilisé et qu'on ne lui dit pas qu'il est incompétent.


un médecin qui ne se tient pas au courant des nouvelles techniques ou méthodes ou avancées quelle qu'elles soient est un incompétent.

On est bien d'accord: il est incompétent. Maintenant, pas forcément la peine de le lui dire, ni meme de le lui faire comprendre, vu l'enjeu.
Ca serait un médecin lambda, sans conséquence, ca serait différent!


Je suis du même avis qu'Aurélie. C'est rageant, mais laisser courir est le moins risqué. Le mieux aurait été qu'une de tes copines lui fasse des remarques, parce que déclarer inapte pour surpoids une personne avec un IMC normal est indéfendable. S'il avait fait ça par vengeance, il se serait décrédibilisé. Malheureusement, pour toi c'est peut-être plus discutable si on ne connaît pas les critères.

Sur le fond, je connais au moins une infirmière et une aide-soignante obèses, elles sont parfaitement compétentes et je ne crois pas qu'on les ai reprises à ce sujet en formation.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
chacun fait fait ce qu'il veut dans sa vie .

je suis restée, et je reste, moi même en toutes circonstances .

je ne vois pas en quoi dire à ce médecin : ha bon vous ne savez pas que les régimes sont maintenant proscris ? c'est sur les conseils de mon médecin que je n'en fait pas ... d'ailleurs il y a un article très détaillée dans la revue le médecin enchanté (c'est un ex, car ces Mr dames ont plein de revues pour se tenir au courant ) est une insubordination .
J
42 ans Paris 1842
Lillll a écrit:
aurelie3367 a écrit:
pecsfamily a écrit:
aurelie3367 a écrit:

Maintenant, si on parle d'un imc inférieur à 35, il n'y a effectivement pas de risque réel, tant qu'on reste civilisé et qu'on ne lui dit pas qu'il est incompétent.


un médecin qui ne se tient pas au courant des nouvelles techniques ou méthodes ou avancées quelle qu'elles soient est un incompétent.

On est bien d'accord: il est incompétent. Maintenant, pas forcément la peine de le lui dire, ni meme de le lui faire comprendre, vu l'enjeu.
Ca serait un médecin lambda, sans conséquence, ca serait différent!


Ben ouais. Mais toujours éviter le risque,surtout minime, c'est un peu lâche quand même.

Je suis du même avis qu'Aurélie. C'est rageant, mais laisser courir est le moins risqué. Le mieux aurait été qu'une de tes copines lui fasse des remarques, parce que déclarer inapte pour surpoids une personne avec un IMC normal est indéfendable. S'il avait fait ça par vengeance, il se serait décrédibilisé. Malheureusement, pour toi c'est peut-être plus discutable si on ne connaît pas les critères.

Sur le fond, je connais au moins une infirmière et une aide-soignante obèses, elles sont parfaitement compétentes et je ne crois pas qu'on les ai reprises à ce sujet en formation.
96 ans 229
Risquer sa vie professionnelle, je n'appelle pas ça être courageux, mais inconscient. Dans un monde de bisounours et juste, oui, il faudrait l'ouvrir. Mais des connards qui écrasent des gens de façon scandaleuse parce qu'ils les ont vaguement titillés et qui obtiennent gain de cause, ça existe aussi dans la vraie vie.

Et tout ça pour quoi ? Pas pour changer le monde, juste pour rabattre le caquet d'un abruti qui ne comprendra pas ce qu'on lui sort et restera coincé dans ses a priori.

L'enjeu n'en vaut pas la chandelle.
96 ans 229
pecsfamily a écrit:
je ne vois pas en quoi dire à ce médecin : ha bon vous ne savez pas que les régimes sont maintenant proscris ? c'est sur les conseils de mon médecin que je n'en fait pas ... d'ailleurs il y a un article très détaillée dans la revue le médecin enchanté (c'est un ex, car ces Mr dames ont plein de revues pour se tenir au courant ) est une insubordination .


Ca, je trouve que c'est une très bonne remarque à placer, c'est argumenté et diplomatique. Même si je ne suis pas convaincue que le type dont on parle puisse être ébranlé aussi facilement dans ses convictions.
J
42 ans Paris 1842
Lillll a écrit:
Risquer sa vie professionnelle, je n'appelle pas ça être courageux, mais inconscient. Dans un monde de bisounours et juste, oui, il faudrait l'ouvrir. Mais des connards qui écrasent des gens de façon scandaleuse parce qu'ils les ont vaguement titillés et qui obtiennent gain de cause, ça existe aussi dans la vraie vie.

Et tout ça pour quoi ? Pas pour changer le monde, juste pour rabattre le caquet d'un abruti qui ne comprendra pas ce qu'on lui sort et restera coincé dans ses a priori.

L'enjeu n'en vaut pas la chandelle.


Ce mec ne décide pas tout seul, le risque est réduit.

On n'est pas dans un monde de bisounours justement parce qu'individuellement chacun abdique sur ce genre de trucs. Bref.
96 ans 229
Justdontknow a écrit:
Ce mec ne décide pas tout seul, le risque est réduit.

On n'est pas dans un monde de bisounours justement parce qu'individuellement chacun abdique sur ce genre de trucs. Bref.


Je pense que le monde est plus compliqué que ça malheureusement. Les préjugés ne viennent pas que d'une mauvaise information, mais aussi de la méchanceté, du besoin de domination, de se sentir mieux, de vouloir expliquer les choses de façon pas trop compliquée, de se sentir aux commandes de sa vie etc.

Pour le risque réduit, je ne connais pas les critères, donc je me fie à ce que j'ai lu ici pour donner un conseil.
pecsfamily a écrit:
chacun fait fait ce qu'il veut dans sa vie .

je suis restée, et je reste, moi même en toutes circonstances .

je ne vois pas en quoi dire à ce médecin : ha bon vous ne savez pas que les régimes sont maintenant proscris ? c'est sur les conseils de mon médecin que je n'en fait pas ... d'ailleurs il y a un article très détaillée dans la revue le médecin enchanté (c'est un ex, car ces Mr dames ont plein de revues pour se tenir au courant ) est une insubordination .

Lui dire qu'on ne fait pas de régime parce qu'on en a fait et que ca n'a servi qu'à prendre plus de poids et à chopper toujours plus de tca et que de toute facon de nos jours toutes les études sérieuses montrent que les régimes ne marchent pas, non, ca ne risque pas de passer pour une insubordination.
A chacun de voir s'il préfère ca, au risque de lancer un débat sans fin avec un abruti, ou lui dire ce qu'il veut entendre pour avoir la paix plus vite.
Par contre, lui dire ou lui faire comprendre qu'il est incompétent, surtout si on a un imc suffisamment élevé pour risquer l'inaptitude, c'est un peu chercher le baton pour se faire battre.
J
42 ans Paris 1842
Parfois, je suis quand même un peu fatiguée de voir combien certaines se cachent derrière leur surpoids pour justifier leur immobilité et leur victimisation.

Et oui, les choses sont compliquées, mais si on ne se bouge pas, personne ne le fera pour soi. et on pourra continuer à pleurer contre les méchants grossophobes.

On vit dans un système structuré, démocratique, dans laquelle il y a forcément un recours contre une décision abusive de ce type, si tant est qu'une décision abusive intervenait. Donc, le risque est limité. On ne se simplifie pas la vie, mais on n’obère rien le cas échéant.

Et je ne pense même pas qu'il y ait un "débat sans fin" avec ce monsieur, qui n'est sûrement pas un antéchrist grossophobe qui cherche absolument à démonter de grosses patientes, mais juste un pauvre type qui va bien vite se faire oublier face à quelqu'un qui fait preuve de confiance en soi.

Donc, encore une fois, mon conseil pour la jeune fille qui s'interrogeait, est de ne pas se laisser malmener par ce type, et de se faire respecter en tant que personne et patiente.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
il y a un truc qui me gène dans votre discourt .
le prétexte de ne rien dire parce qu'un docteur incompétent à soit disant tout pouvoir parce qu'on a un imc élevé me rebute .

doit on la fermer parce qu'on est gros ?
cela revient à dire qu'on la fermera toujours !
B I U