MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visite médicale

J
42 ans Paris 1842
wildtendercat a écrit:
aurelie3367 a écrit:
aurelie3367 a écrit:
wildtendercat a écrit:
Qui a dit de manière provocatrice que les avocats étaient un peu comme des  
"prostitués de l'intelligence"?

Oh, bin, si on dit ca, on peut le dire aussi de toutes les professions médicales!

oups, je voulais dire "de toutes les professions libérales!"
Meme si de nombreux médecins exercent en libéral, les deux termes sont loin d'etre synonymes!!! Les professions libérales incluent aussi les experts-comptables, avocats, etc.

Ce faisant j'ai cité Arnaud Karlsfeld qui au moins ne manque pas d'auto-dérision.
Enfin, quand même Aurélie, tous les médecins ne cherchent pas à effectuer des actes médicaux inutiles dans le but d'empocher plus d'argent.

Enfin ce n'est pas vraiment le sujet, je ne savais qu'il y avait des examens médicaux d'aptitude pour pouvoir exercer en tant qu'infirmière. Cela m'étonne quand même.


Alors:
- Arno Klarsfeld est une grosse blague, déjà;
- quelqu'un qui ne mérite pas d'auto-dérision, je ne pense pas que ta phrase ait beaucoup de sens;
-oui, justement, toutes les profession libérales vendent des prestations de services intellectuelles.

Sous entendrais tu que les avocats effectueraient des actes inutiles pour empocher plus d'argent?

Il y a des visites médicales d'aptitude, me semble t il, pour toutes les professions non? La visite médicale d'embauche est une obligation générale, non?
J
42 ans Paris 1842
Oups, j'ai lu trop vite. Klarsfeld est toujours une grosse blague, mais ta phrase avait un sens, toutes mes confuses :)
51 ans Out of nowhere 3834
Justdontknow a écrit:
wildtendercat a écrit:
aurelie3367 a écrit:
aurelie3367 a écrit:
wildtendercat a écrit:
Qui a dit de manière provocatrice que les avocats étaient un peu comme des "prostitués de l'intelligence"?

Oh, bin, si on dit ca, on peut le dire aussi de toutes les professions médicales!

oups, je voulais dire "de toutes les professions libérales!"
Meme si de nombreux médecins exercent en libéral, les deux termes sont loin d'etre synonymes!!! Les professions libérales incluent aussi les experts-comptables, avocats, etc.

Ce faisant j'ai cité Arnaud Karlsfeld qui au moins ne manque pas d'auto-dérision.
Enfin, quand même Aurélie, tous les médecins ne cherchent pas à effectuer des actes médicaux inutiles dans le but d'empocher plus d'argent.

Enfin ce n'est pas vraiment le sujet, je ne savais qu'il y avait des examens médicaux d'aptitude pour pouvoir exercer en tant qu'infirmière. Cela m'étonne quand même.


Alors:
- Arno Klarsfeld est une grosse blague, déjà;
- quelqu'un qui ne mérite pas d'auto-dérision, je ne pense pas que ta phrase ait beaucoup de sens;
-oui, justement, toutes les profession libérales vendent des prestations de services intellectuelles.

Sous entendrais tu que les avocats effectueraient des actes inutiles pour empocher plus d'argent?

Il y a des visites médicales d'aptitude, me semble t il, pour toutes les professions non? La visite médicale d'embauche est une obligation générale, non?

Je sais que tu as des opinions très différentes des miennes, je ne chercherai pas à te convaincre :)
Cette phrase n'a pas de sens pour toi, n'empêche qu'il l'a dite et qu'il est avocat. Provoc ou auto-dérision, peu importe, il en tout cas un peu de recul sur le métier.

Je te disais juste que les avocats sont obligés parfois de défendre des causes délicates qui peuvent les amener à transgresser les règles. Quand il s'agit de gagner, certains sont prêts à tout pour vaincre.
J
42 ans Paris 1842
wildtendercat a écrit:
Justdontknow a écrit:
wildtendercat a écrit:
aurelie3367 a écrit:
aurelie3367 a écrit:
wildtendercat a écrit:
Qui a dit de manière provocatrice que les avocats étaient un peu comme des "prostitués de l'intelligence"?

Oh, bin, si on dit ca, on peut le dire aussi de toutes les professions médicales!

oups, je voulais dire "de toutes les professions libérales!"
Meme si de nombreux médecins exercent en libéral, les deux termes sont loin d'etre synonymes!!! Les professions libérales incluent aussi les experts-comptables, avocats, etc.

Ce faisant j'ai cité Arnaud Karlsfeld qui au moins ne manque pas d'auto-dérision.
Enfin, quand même Aurélie, tous les médecins ne cherchent pas à effectuer des actes médicaux inutiles dans le but d'empocher plus d'argent.

Enfin ce n'est pas vraiment le sujet, je ne savais qu'il y avait des examens médicaux d'aptitude pour pouvoir exercer en tant qu'infirmière. Cela m'étonne quand même.


Alors:
- Arno Klarsfeld est une grosse blague, déjà;
- quelqu'un qui ne mérite pas d'auto-dérision, je ne pense pas que ta phrase ait beaucoup de sens;
-oui, justement, toutes les profession libérales vendent des prestations de services intellectuelles.

Sous entendrais tu que les avocats effectueraient des actes inutiles pour empocher plus d'argent?

Il y a des visites médicales d'aptitude, me semble t il, pour toutes les professions non? La visite médicale d'embauche est une obligation générale, non?

Je sais que tu as des opinions très différentes des miennes, je ne chercherai pas à te convaincre :)
Cette phrase n'a pas de sens pour toi, n'empêche qu'il l'a dite et qu'il est avocat. Provoc ou auto-dérision, peu importe, il en tout cas un peu de recul sur le métier.

Je te disais juste que les avocats sont obligés parfois de défendre des causes délicates qui peuvent les amener à transgresser les règles. Quand il s'agit de gagner, certains sont prêts à tout pour vaincre.


Ben en fait, je ne sais même pas de quoi tu pourrais tenter de me convaincre, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Transgresser quelles régles?
wildtendercat a écrit:
aurelie3367 a écrit:
aurelie3367 a écrit:
wildtendercat a écrit:
Qui a dit de manière provocatrice que les avocats étaient un peu comme des "prostitués de l'intelligence"?

Oh, bin, si on dit ca, on peut le dire aussi de toutes les professions médicales!

oups, je voulais dire "de toutes les professions libérales!"
Meme si de nombreux médecins exercent en libéral, les deux termes sont loin d'etre synonymes!!! Les professions libérales incluent aussi les experts-comptables, avocats, etc.

Ce faisant j'ai cité Arnaud Karlsfeld qui au moins ne manque pas d'auto-dérision.
Enfin, quand même Aurélie, tous les médecins ne cherchent pas à effectuer des actes médicaux inutiles dans le but d'empocher plus d'argent.

Comme je l'ai dit, je me suis trompée de mot, je voulais dire "libérales", PAS "médicales"
50 ans à la maison ! 10072
Justdontknow a écrit:

-oui, justement, toutes les profession libérales vendent des prestations de services intellectuelles.


Je cherche en quoi les services que je vends sont "intellectuels"... ;)
trashrap a écrit:
Justdontknow a écrit:

-oui, justement, toutes les profession libérales vendent des prestations de services intellectuelles.


Je cherche en quoi les services que je vends sont "intellectuels"... ;)

Tu as quelle profession libérale? C'est vrai que pour les infirmières libérales ou les kinés ou dentistes exerçant en libéral, "intellectuel" n'est pas forcément le mot. Mais ca reste la définition générale des professions libérales.
50 ans à la maison ! 10072
La définition de "profession libérale", c'est "qui vend des services". Et un service n'est pas forcément intellectuel. si vous lui fournissez la peinture, un peintre en bâtiment peut être assimilé en profession libérale, par exemple. Ou un cuisinier qui vient cuisiner chez vous avec votre matériel et vos aliments, aussi.
Mp pour ma profession.
J
42 ans Paris 1842
http://www.insee.fr/fr...omenclatures/pcs2003/n3_31.htm
J
42 ans Paris 1842
http://eur-lex.europa....OJ:L:2005:255:0022:0142:fr:PDF

Considérant 43
Justdontknow a écrit:
http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=nomenclatures/pcs2003/n3_31.htm

Donc les infirmières libérales, c'est pas des professions libérales?
Justdontknow a écrit:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2005:255:0022:0142:fr:PDF

Considérant 43

Je n'ai pas vu de considérants, que des articles et je ne vois pas ce que l'article 43 apporte au débat... Je n'ai peut-etre pas tout compris...
J
42 ans Paris 1842
ça me réussit pas de bosser un jour où j'avais prévu de glander ^^

Article, effectivement, je vais aller en enfer. Les professions libérales, c'est à dire, au sens de cette directive, toute profession blablabla...

Et les infirmiers libéraux sont des professions libérales. Par contre, là, effectivement, je ne sais pas trop où l'INSEE les colle...
B I U