MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obèse - Perte de poids avec un RA et une pratique de sport

40 ans 13
Bon ok, je n'aurais peut-être pas du poster cela ici...
Un RA = Rééquilibrage Alimentaire.

Je pensais juste pouvoir trouver un coup de main et non pas de telles réflexions.

J'assume très  
bien mes rondeurs comme je l'ai dis plus haut, je veux juste faire attention à ma santé, Obésité et hypertension ne font pas bon ménage...

Citation:
Est-ce que la nutritionniste te fais travailler sur ta façon de manger (non pas ce que tu manges, mais ta faim, ta satiété, etc), sur ton rapport psychologique à la nourriture ?

Oui j'apprends la notion de satiété avec lui, je mange également entre le p'ti déj et le midi pour éviter une sensation de faim lorsque je vais au sport.
50 ans à la maison ! 10072
Pegazange a écrit:
Bon ok, je n'aurais peut-être pas du poster cela ici...
Un RA = Rééquilibrage Alimentaire.

Je pensais juste pouvoir trouver un coup de main et non pas de telles réflexions.


Un coup de main pour maigrir sur un forum anti-régime ? :roll:
40 ans 13
Un admin peut il clôturer ce débat, s'il vous plaît ?
57 ans 472
J'ai fait pareil que toi il y a 7 ans. Je fumais, je faisais du 50 et j'étais totalement inactive. Je suis passée au 36, je ne fume plus et j'ai pu courir un marathon dans un temps honorable. Ca ne fait que 7 ans mais je n'ai pas repris un gramme.

L'intérêt du sport dans mon cas, c'est que cela a fait complètement disparaitre mes compulsions alimentaires. Je suis passée de manger pour me remplir à manger pour mes besoins sans que je m'en aperçoive, cad, sans me poser mille questions pour savoir si j'ai vraiment faim ou si c'est pas le traumatisme subi à 3ans qui me pousse vers ce croissant.

Il ne faut pas trop en parler ici, ça fait tache d'avouer qu'on n'a pas regrossi au bout de 5 ans sans passer par la chirurgie.
93 ans 9582
c'est juste interdit PAR LA CHARTE de demander de l'aide pour un régime, et de donner des chiffres de perte de poids.

Chirurgie ou pas d'ailleurs.
49 ans Paris 9874
zoum a écrit:
Il ne faut pas trop en parler ici, ça fait tache d'avouer qu'on n'a pas regrossi au bout de 5 ans sans passer par la chirurgie.


Ce qui fait tache, c'est de parler de régime sur un forum anti-régime.
Pourquoi fais-tu cette remarque? tu te sens concernée? C'est seulement le sport ou aussi un régime qui t'a fait passer du 50 au 36?
93 ans 9582
Juste comme ça, pas besoin de faire du 36 pour courir un marathon... j'ai couru l'équivalent d'un semi en 44 et si mes tendons n'avaient pas rendu l'âme (pour d'autres raisons), me contraignant à arrêter la course à pied, j'étais partie pour les 42 km...

j'ai plusieurs connaissances masculines qui ont couru un marathon entre 90 et 100 kg (OK ils sont grands mais ramené à la taille d'une femme ils ne feraient pas du tout du 36) ;) :arrow:
57 ans 472
poupoule a écrit:
zoum a écrit:
Il ne faut pas trop en parler ici, ça fait tache d'avouer qu'on n'a pas regrossi au bout de 5 ans sans passer par la chirurgie.


Ce qui fait tache, c'est de parler de régime sur un forum anti-régime.
Pourquoi fais-tu cette remarque? tu te sens concernée? C'est seulement le sport ou aussi un régime qui t'a fait passer du 50 au 36?


Oui je me sens concernée. Il y a un intégrisme de la RA qui est présentée comme l'unique voie de salut. On peut se sortir des TCA autrement. Je lis ce forum juste par distraction, je n'en attends rien, mais ça me fait de la peine de voir comme on flingue des internautes qui demandent juste un peu d'aide. Même si c'est hors charte, on peut lui dire les choses gentiment.
Je ne fais que lui répondre que moi aussi j'ai fait un régime et je suis devenue sportive et que oui, cela m'a tres bien réussi. Maintenant je n'ai plus besoin de suivre un quelconque régime puisque mon alimentation s'est regulee toute seule.

Pour répondre rapidement à lautre personne "et ben moi aussi je cours le marathon, nanananere". Mais tu as quel âge ? Lol !
93 ans 9582
42 ans pourquoi ? juste pour dire que le sport n'est pas l'apanage des ultra minces :roll: il n'y a pas les grosses patates de canapé d'un côté et les ultra-sportives en 36, c'est un peu plus complexe que ça. Après, bien sûr, évidemment, que c'est bien de faire du sport.
93 ans 9582
sortir des TCA par le régime restrictif... tu dois être l'exception qui confirme la règle, alors. La plupart des gens qui souffrent de TCA ici, le doivent aux régimes... pour ma part plutôt vers l'anorexie, d'ailleurs.
M
93 ans 1565
Je pense que c'est plus grâce au sport que zoum s'est sortie des tca,plus que par un régime qui n'était pas forcément restrictif d'ailleurs.
93 ans 9582
vu la formulation j'ai compris complètement le contraire :)

régime, puis sport, puis plus besoin de régime parce que TCA vaincus par le sport. Mais j'ai ptêtre rien compris, c'est possible aussi !
52 ans Lorraine 4326
MaudK a écrit:
Je pense que c'est plus grâce au sport que zoum s'est sortie des tca,plus que par un régime qui n'était pas forcément restrictif d'ailleurs.



ou alors elle a remplacé ses addictions alimentaires par une addiction au sport .
49 ans Paris 9874
MaudK a écrit:
Je pense que c'est plus grâce au sport que zoum s'est sortie des tca,plus que par un régime qui n'était pas forcément restrictif d'ailleurs.


C'est quoi un régime pas restrictif?
42 ans très au sud 7915
poupoule a écrit:
:shock:

Pour ton info, c'est comparable à une perte de chir bariatrique et, oui, c'est beaucoup! C'est plus de 10% de ton poids de départ.
Attention au retour de bâton, aucun régime ne peut te garantir un résultat bien durable.

Je ne comprends pas cette remarque... c'est l'ultime référence la chir bariatrique pour la perte de poids? ça vient faire quoi là cette remarque et cette référence...? Elle est scientifique? oO

Ce matin je suis revenue de chez toubib avec mes analyses de sang. Et bien il n'y a pas photo avec avant la perte de poids. Je suis en parfaite santé! Plus de triglycérides (ortho?), pas de cholestérol (le mauvais), tension de jeune fille (11.7), excellent rythme cardiaque même après le test des 10 flexions. Alors même si ça fait bondir certaines ici je peux dire que la perte de poids m'a rendu ma santé. Je suis en meilleure santé avec XX kgs en moins.
Et je mange tout ce que je veux, mais ce que je veux vraiment (et pas les TCA). Donc autant je comprend que viser une taille, un objectif de poids fasse bondir, autant avoir pour objectif de récupérer un bon état de santé...
Remplacer une addiction par une autre... je me pose cette question: qui peut dire qu'il n'est accro/ addict à rien? Est ce forcément si négatif que ça ces dépendances?
Accro à la bouffe, à la clope, au sport, au sexe, au jeu, aux sensations fortes, à la TV, au tel, à une autre personnes etc etc... qui peut se targuer de pouvoir se passer de tout?
B I U


Discussions liées