MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obèse - Perte de poids avec un RA et une pratique de sport

109 ans 774
je sais ce qu'est la RA... C'est la section du forum que je ne fréquente jamais :roll: (ça, c'était le mode con, cela dit j'ai quand même lu "maigrir  
c'est dans la tête", ça me valide assez pour entrer dans une catégorie moins con ?)

et ça fait des années que j'ai pris le parti de ne pas parler de ma nourriture sur VLR, vu comment ça vole...

et le sujet n'était quand même pas au bon endroit dans "actu débats". Parce que je vais pas non plus dans cette catégorie-là pour y lire ce que j'appelle les "egotrips".

La modération est sans doute tombée sur des messages où il était question de RA par-ci, RA par-là, un robot l'aurait de toute façon référencé RA...

Cela dit, je vais respecter tout à fait ton choix de ne pas vouloir échanger avec moi, je ne m'étendrai donc pas plus ici. J'ai juste maintenant compris votre façon de recevoir les messages :lol: (en somme, quand l'émetteur compare une situation à une autre, vous recevez ça directement comme une insulte... M'étonne pas, en fait). Par contre vous vous permettez allègrement de parler pour TOUT le monde, ça oui...
49 ans région parisienne 5831
Cabale anti-reinette! :roll: Pff, franchement, cette histoire commence à me gonfler grave.

Moi, je ne réponds plus à Reinette quand je la trouve en mode "troll" (mais elle est aussi sur d'autres modes), parce que je trouve la façon dont elle s'exprime trop insultante et méprisante pour que j'ai envie de la lire, même si elle a fait des efforts sur ce point là (peut-être que j'ai encore trop de restes à digérer).

D'un autre côté, je peux comprendre que certaines phrases qu'elle écrit soient mal vécues, et je trouve bien que des personnes le soulignent. Sauf que l'embrayage est ensuite systématiquement pour Reinette: "les gourous auto-proclamés sont contre moi", et pour les autres de souligner les contradictions de son discours présent et passé. Je comprends aussi que ce qu'elle dit soit énervant (moi, ça m'énerve qu'on me dise que je suis hypnotisée par un gourou et sans capacité de réflexion propre). Je peux aussi comprendre que tu te sois sentie blessée, Psychobunny, par l'expression "habituée des causes perdues".

Mais il est temps désormais d'en sortir, non? Que Reinette cesse de parler de "gouroutisation" du forum, et que les autres cessent de lui parler de sa "pseudo-RA", parce que là, ça pourrit vraiment l'ambiance. On repart de zéro, on constate le différent profond et on passe à autre chose, non? Ne jetons plus d'huile sur le feu, on perd notre énergie pour rien, là. Parce que si chacun ne cesse de rebondir sur le moindre truc un peu limite que dit l'autre, le ton n'a pas fini de monter...

(j'envoie ou pas? D'habitude, quand j'écris quelque chose en étant énervée et fatiguée, je n'envoie pas et par la suite, je m'en félicite souvent... mais tant pis, aujourd'hui j'envoie!)
49 ans région parisienne 5831
psychobunny a écrit:
et ça fait des années que j'ai pris le parti de ne pas parler de ma nourriture sur VLR, vu comment ça vole...

et le sujet n'était quand même pas au bon endroit dans "actu débats". Parce que je vais pas non plus dans cette catégorie-là pour y lire ce que j'appelle les "egotrips".


Tu viens mettre de l'huile sur le feu, en somme? Et est-ce que je peux te demander dans quel but?
109 ans 774
mamykro, c'est vraiment à une cabbale que ça ressemble quand on a un point de vue "non impliqué".

je ne suis pas blessée par le "habitué des causes perdues", cela dit, c'est surtout le fait de parler pour tout le monde qui m'agace. Maintenant, j'ai pas l'élocution "propre" et je prends pas de pincettes pour m'exprimer, "platement", je crois que c'est le mot.

et je ne mets pas non plus d'huile sur le feu... egotrip = parler de soi, en somme. Actu/débats, c'est pas censé être le lieu pour poster une expérience personnelle je trouve, ou alors j'ai rien compris au thème de la section ^^ . Et pour le "comment ça vole"... J'ai eu une vie ici avant 2008, et ça fait donc grosso modo 10 ans que je comprends un peu comment vont les ficelles, du coup non, je ne parle pas de nourriture sur vlr, je n'y suis jamais venue dans ce but-là de toute façon ;) . Et je ne parle pas forcément beaucoup de nourriture en temps normal, de toute façon.
49 ans région parisienne 5831
OK, Psychobunny, je comprends mieux ce que tu as voulu dire. ;)

Pour moi, c'est aussi les formulations de Reinette qui sont maladroites, car elle parle souvent de "groupe de gourou auto-proclamées" sans précision, et moi, comme d'autres, on a tendance à se sentir visées, alors que (peut-être?) ce n'est peut-être pas le cas. Mais en tous cas, d'un côté comme de l'autre, les formulation du type "tout le monde pense" sont clairement un motif d'embrouille générale, donc autant les éviter, c'est clair. ;)
38 ans 3196
psychobunny a écrit:
mamykro, c'est vraiment à une cabbale que ça ressemble quand on a un point de vue "non impliqué".

je ne suis pas blessée par le "habitué des causes perdues", cela dit, c'est surtout le fait de parler pour tout le monde qui m'agace. Maintenant, j'ai pas l'élocution "propre" et je prends pas de pincettes pour m'exprimer, "platement", je crois que c'est le mot.

et je ne mets pas non plus d'huile sur le feu... egotrip = parler de soi, en somme. Actu/débats, c'est pas censé être le lieu pour poster une expérience personnelle je trouve, ou alors j'ai rien compris au thème de la section ^^ . Et pour le "comment ça vole"... J'ai eu une vie ici avant 2008, et ça fait donc grosso modo 10 ans que je comprends un peu comment vont les ficelles, du coup non, je ne parle pas de nourriture sur vlr, je n'y suis jamais venue dans ce but-là de toute façon ;) . Et je ne parle pas forcément beaucoup de nourriture en temps normal, de toute façon.


Je ne me sens pas investie dans une cabale, personnellement, et je partage l'avis de Mamykro.

Psychobunny, si justement tu es sur le forum depuis longtemps, tu as peut-être pu constater que les discussions ne tournent pas exclusivement sur la nourriture ? Même dans la section RA ? On parle souvent des sensations corporelles, des émotions, de l'image de soi... Là on a l'impression qu'il y aurait deux clans : les obsédés de la bouffe (voire de la psy) d'un côté, catalogués "intégristes de la RA" ("gnééé ???" bis), les autres de l'autre. Ca me semble réducteur, et pas du tout conforme à la réalité... Mais plus personne ne s'entend, c'est dommage.

Je rejoins Mamykro sur un point : on peut essayer de faire abstraction des contentieux personnels, et passer à autre chose ? [-o<
40 ans 13
Bonjour,

Je vois que mon sujet à fait couler beaucoup d'encre sur la toile...

Je vais vous donner mon ressenti sur ce sujet : j'étais vraiment venue sur ce site pour chercher un p'ti plus sur ma motivation.
Je suis obèse, je l'assume toujours autant, sauf que je suis arrivée à un stade ou j'ai fais un choix entre ma vie et mon obésité.
Soit...après lecture des posts qui m'étaient directement adressés, j'ai complétement été démotivée, blasée, écoeurée par les propos.
Je veux toujours de mes rondeurs, je veux juste arrivée à un stade où je ne mettrais plus ma vie en danger.

J'aurais aimé discuter en apparté avec celles qui ont fait le choix que j'ai fais il y a de cela quelques mois... Mesdames si vous vouliez bien prendre contact avec moi, je serais ravie d'échanger.
93 ans 9582
ne sois pas blasée ou écoeurée... nous n'avons rien contre toi personnellement, c'est juste qu'ici, la charte interdit de parler de régime ;) ni de soutien pour perdre du poids, et d'encouragements, que sais-je...

après, y'a des VLRiennes qui font des régimes mais elles n'en parlent pas ici, je suis sûre que tu auras des contacts par MP.
52 ans Lorraine 4326
Pegazange , tu es dans une salle de sports et tu cherchais des conseils par rapport à ca je crois
t'as des coachs à la salle ? moi y'en a 3 qui sont assez dispo donc je leur pose les questions que je veux .
Bon tu sais, on le dit sans arret, le sport ne fait pas maigrir
93 ans 9582
ça dépend des sports LadyB, je t'assure que si tu pratiques intensément un sport d'endurance au rythme adéquat dans un volume horaire suffisant (qui peut être énorme donc irréalisable en travaillant je te l'accorde), tu fonds. Mais la muscu, en effet, non. Ceci dit ça a plein plein d'effets positifs (vivement que je m'y remette d'ailleurs).

Actuellement je fais de la danse orientale et ça a un réelle effet sur le tour de taille avec seulement deux heures/semaine. Mais rien sur la balance.
52 ans Lorraine 4326
a-nonyme a écrit:
ça dépend des sports LadyB, je t'assure que si tu pratiques intensément un sport d'endurance au rythme adéquat dans un volume horaire suffisant (qui peut être énorme donc irréalisable en travaillant je te l'accorde), tu fonds. Mais la muscu, en effet, non. Ceci dit ça a plein plein d'effets positifs (vivement que je m'y remette d'ailleurs).

Actuellement je fais de la danse orientale et ça a un réelle effet sur le tour de taille avec seulement deux heures/semaine. Mais rien sur la balance.


je fais 3 fois 2h30 de sport par semaine (cardio, danse muscu, abdos, boxe and co ) depuis fin aout. sans rien changer à mon alimentation, j'ai perdu 1 kg ;-)
mais comme tu dis je me suis "redessinée .
donc le sport" normal" ne fait pas maigrir non .

ah si dans les emissions debiles avec des super obèse aux USA qui sont à 36h de sport/semaine et passent de 6000cal à 1000 .
93 ans 9582
en courant plus d'un marathon chaque semaine j'avais énormément perdu et très vite... parce que je mangeais très peu aussi. Si j'avais mangé comme avant, j'aurais moins perdu, moins vite, mais beaucoup quand même si je me fie aux autres coureurs autour de moi... c'est même un sport terrible : il fait aussi maigrir les maigres et franchement j'ai vu dans les vestiaires des mecs qui faisaient vraiment peur à voir :oops: et des filles aussi d'ailleurs !

après les activités variées comme tu fais, c'est très chouette, motivant, complet... bref, que du bonheur : et le poids OSEF puisque tu es mieux dans ton corps, c'est CA qui compte.
52 ans Lorraine 4326
Pegazange a écrit:
Bonjour,

Je vois que mon sujet à fait couler beaucoup d'encre sur la toile...

Je vais vous donner mon ressenti sur ce sujet : j'étais vraiment venue sur ce site pour chercher un p'ti plus sur ma motivation.
Je suis obèse, je l'assume toujours autant, sauf que je suis arrivée à un stade ou j'ai fais un choix entre ma vie et mon obésité.
Soit...après lecture des posts qui m'étaient directement adressés, j'ai complétement été démotivée, blasée, écoeurée par les propos.
Je veux toujours de mes rondeurs, je veux juste arrivée à un stade où je ne mettrais plus ma vie en danger.

J'aurais aimé discuter en apparté avec celles qui ont fait le choix que j'ai fais il y a de cela quelques mois... Mesdames si vous vouliez bien prendre contact avec moi, je serais ravie d'échanger.


c'est à quel poids que ta vie ne sera plus en danger ?

Tu sais les régimes ( ce que tu fais ) ca fait grossir , c'est pas les grosses frustrées d'ici qui le disent mais des etudes scientifiques .
Le danger principal est que tu a 95% de chances de reprendre le poids perdu avec un bonus .
On n'y peut pas grand chose c'est comme ca :(

Le sport ca peut deja pas mal faire baisser l'hypertension, tu as deja baissé tes chiffres de TA ?
Pis tu sais l'obesité n'est pas le principal facteur de l'hypertension . J'en fais car mes parents en ont fait des l'age de 40 ans ( et ils n'etaient pas gros du tout ) bon j'ai du bol car un traitement leger me suffit .

Je comprends cette envie de perdre du poids pour etre en meilleure santé. Mais les régimes ont vraiment un effet deletere sur la santé . Des etudes montrent meme qu'etre en surpoids est moins mauvais pour la santé que de faire du yo-yo (le coeur se fatigue des yo-yo )

tu es vraiment addict au sucre? tu en manges dans des quantités importantes ?
ou tu culpabilises de te faire plaisir de temps en temps avec ce que tu crois etre des "cochonneries" ?
52 ans Lorraine 4326
a-nonyme a écrit:
en courant plus d'un marathon chaque semaine j'avais énormément perdu et très vite... parce que je mangeais très peu aussi. Si j'avais mangé comme avant, j'aurais moins perdu, moins vite, mais beaucoup quand même si je me fie aux autres coureurs autour de moi... c'est même un sport terrible : il fait aussi maigrir les maigres et franchement j'ai vu dans les vestiaires des mecs qui faisaient vraiment peur à voir :oops: et des filles aussi d'ailleurs !

après les activités variées comme tu fais, c'est très chouette, motivant, complet... bref, que du bonheur : et le poids OSEF puisque tu es mieux dans ton corps, c'est CA qui compte.


oui je me suis inscrite pour entretenir ma forme . je passe pour une extra-terrestre quand je refuse de monter sur leur balance-qui-calcule-tout ;-)
je decouvre le coté anti-stress et bien etre "psy" du sport en plus .
j'etais resté sur les échecs de cours d'endurance et autres conneries au lycée. dommage
93 ans 9582
ladybugette a écrit:
a-nonyme a écrit:
en courant plus d'un marathon chaque semaine j'avais énormément perdu et très vite... parce que je mangeais très peu aussi. Si j'avais mangé comme avant, j'aurais moins perdu, moins vite, mais beaucoup quand même si je me fie aux autres coureurs autour de moi... c'est même un sport terrible : il fait aussi maigrir les maigres et franchement j'ai vu dans les vestiaires des mecs qui faisaient vraiment peur à voir :oops: et des filles aussi d'ailleurs !

après les activités variées comme tu fais, c'est très chouette, motivant, complet... bref, que du bonheur : et le poids OSEF puisque tu es mieux dans ton corps, c'est CA qui compte.


oui je me suis inscrite pour entretenir ma forme . je passe pour une extra-terrestre quand je refuse de monter sur leur balance-qui-calcule-tout ;-)
je decouvre le coté anti-stress et bien etre "psy" du sport en plus .
j'etais resté sur les échecs de cours d'endurance et autres conneries au lycée. dommage


tu n'as rien fait entre temps ? la reprise a dû être difficile, non ?
je refuse de monter sur n'importe quelle balance... juste la médecine du travail, obligée :cry:
B I U


Discussions liées