MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obèse - Perte de poids avec un RA et une pratique de sport

49 ans Paris 9874
reinette81 a écrit:
poupoule a écrit:
:shock:

Pour ton info, c'est comparable à une perte de chir bariatrique et, oui, c'est beaucoup! C'est plus de  
10% de ton poids de départ.
Attention au retour de bâton, aucun régime ne peut te garantir un résultat bien durable.

Je ne comprends pas cette remarque... c'est l'ultime référence la chir bariatrique pour la perte de poids? ça vient faire quoi là cette remarque et cette référence...? Elle est scientifique? oO

Je ne comprends pas ton incompréhension.
Donc je te récapitule le raisonnement.
Quelqu'un parle d'une perte de poids en disant "c'est pas beaucoup".
Or il est en général admis que la chir bariatrique donne lieu à une perte de poids importante.
Il se trouve que la perte mentionnée est une perte qui peut correspondre à celle d'une chir (je parle d'expérience), donc elle peut être considérée comme importante et rapide.
Tu as mieux compris?
Les concepts de référence ou scientificité n'ont été invoqués par personne.

Ce matin je suis revenue de chez toubib avec mes analyses de sang. Et bien il n'y a pas photo avec avant la perte de poids. Je suis en parfaite santé! Plus de triglycérides (ortho?), pas de cholestérol (le mauvais), tension de jeune fille (11.7), excellent rythme cardiaque même après le test des 10 flexions. Alors même si ça fait bondir certaines ici je peux dire que la perte de poids m'a rendu ma santé. Je suis en meilleure santé avec XX kgs en moins.
Et je mange tout ce que je veux, mais ce que je veux vraiment (et pas les TCA). Donc autant je comprend que viser une taille, un objectif de poids fasse bondir, autant avoir pour objectif de récupérer un bon état de santé...
Remplacer une addiction par une autre... je me pose cette question: qui peut dire qu'il n'est accro/ addict à rien? Est ce forcément si négatif que ça ces dépendances?
Accro à la bouffe, à la clope, au sport, au sexe, au jeu, aux sensations fortes, à la TV, au tel, à une autre personnes etc etc... qui peut se targuer de pouvoir se passer de tout?


On te l'a expliqué mille fois sur ce forum, mais je vais m'y coller une (inutile) fois de plus: personne ici ne condamne la perte de poids (et a fortiori les bénéfices sur la santé qui peuvent en résulter). Ce qui est condamné c'est, parmi les méthodes qui peuvent aider à perdre du poids, la méthode qu'on appelle régime. Et c'est un peu normal de condamner les régimes sur un forum anti régimes, si on réfléchit un peu.
Quant à être de toute façon l'esclave d'une addiction, parle pour toi et merci de ne pas généraliser pour les autres.
Entre la "dépendance" et "pouvoir se passer de tout", perso je vois plein de moyens termes possibles.
52 ans Lorraine 4326
reinette81 a écrit:
..
Remplacer une addiction par une autre... je me pose cette question: qui peut dire qu'il n'est accro/ addict à rien? Est ce forcément si négatif que ça ces dépendances?
Accro à la bouffe, à la clope, au sport, au sexe, au jeu, aux sensations fortes, à la TV, au tel, à une autre personnes etc etc... qui peut se targuer de pouvoir se passer de tout?


tu ne connais vraissemblement pas la definition d'etre accro Reinette .
42 ans très au sud 7915
J'ai encore le droit de poser des questions ou bien? :shocked!:
Non mais faut arrêter d'être aussi vindicative et agressive hein, faut songer aux calmants ou à la muselière à ce stade :roll:
J'ai quand même le droit de poser la question de l'addiction pour tout le monde. Si tu te dis que TOI MADAME POUPOULE n'a aucune forme d'addiction et prétend pouvoir te passer de tout, grand bien te fasse. Tu es super woman, félicitations! Pour le commun des mortels qui fréquente ce forum la question n'est pas si étonnante. J'ai pas dit non plus accro jusqu'à en être esclave... seulement tout le monde a ses besoins, pourquoi vouloir y voir que du négatif?

Là c'est "elle remplace la bouffe par le sport" qui tombe comme une sanction/ condamnation, pourquoi? Si ce besoin est géré et bénéfique pour sa santé, pourquoi le condamner?
Moi je ne peux pas passer une journée sans chocolat, une semaine sans danser. Ça fait de moi une camée au choco et au sport? ben non...
de telles remarques entretiennent l'idée qu'il est impossible de se sortir d'une dépendance et tout un tas d'idées reçues dessus.
ah et j'aime bien le serpent qui se mord la queue... on ne condamne pas la perte de poids mais juste les régimes. sachant que par ici toute perte de poids est taxée de régime, c'est un peu sans fin! Il n'y a que pour la chirurgie que ça passe par contre...

Et pour info, la chir bariatrique n'a pas l'exclusivité de la perte de poids. Je te garantis Poupoule que rentrer dans une phase anorexique te fera décoller sur la balance à une vitesse bien plus grande qu'une chir'! Et qu'un régime peut faire perdre autant qu'une chir voir même plus, et je pense que par ici il y aura nombre de personnes pour confirmer cela...
Ce besoin de tout ramener à la chir' n'a pas lieu d'être. Pire il présente la chir comme référence et seule solution de perte de poids. Et franchement si prôner les régimes est déplacé, prôner la chir' (de manière directe ou pas) c'est pas mieux.

ah et pour info, même si tu me compares à un pigeon, ne t'en déplaise j'ai la prétention de ne pas être idiote... donc merci de pas me parler comme si j'étais débile juste parce que j'ai l'outrecuidance de ne pas aller dans ton sens et de ne pas être OK avec tes préceptes
52 ans Lorraine 4326
reinette81 a écrit:
Si tu te dis que TOI MADAME POUPOULE n'a aucune forme d'addiction et prétend pouvoir te passer de tout, grand bien te fasse.



mais c'est super debile comme idée !
etre accro c'est etre dependant, ne pas pouvoir se passer de quelque chose ! C'est en etre prisonnier, c'est ne aps pouvoir vivre sans.
c'est pas super enviable non d'etre accro
Ca n'a absolument rien à voir avec se passer de tout !
avoir des loisirs, des passions, ce n'est pas etre accro . On peut aimer faire du sport sans en etre accro, sans culpabiliser si on n'y va pas une semaine.
93 ans 9582
le problème de l'addiction au sport, c'est qu'on peut toutes avoir une contre indication temporaire et là je vous dis pas le retour de bâton.

personne ne peut affirmer qu'elle ne sera pas obligée de s'arrêter pour une grossesse, un accident sportif, un accident de la route... donc oui le sport à outrance permet de maintenir un poids bas, mais personne n'a de garantie de pouvoir tenir sans jamais s'arrêter. Avec les deux jambes dans le plâtre, on peut être motivée et accro, on sera bien obligée de s'arrêter :mrgreen: . Pour avoir fait une énorme décompensation psychologique à cause de ça, je pense pouvoir mettre en garde ceux qui pensent que EUX ça ne leur arrivera pas... on en sait rien.
49 ans Paris 9874
reinette81 a écrit:
Si tu te dis que TOI MADAME POUPOULE n'a aucune forme d'addiction et prétend pouvoir te passer de tout, grand bien te fasse.

J'ai écrit exactement le contraire. Tu ne sais pas lire.

sachant que par ici toute perte de poids est taxée de régime, c'est un peu sans fin! Il n'y a que pour la chirurgie que ça passe par contre...

Là encore tu n'as pas compris. Ce n'est pas toute perte de poids qui est taxée de régime, c'est toute tentative de contrôler l'alimentation par l'esprit, les représentations, les idées.
Dans "restriction cognitive", le mot important c'est cognitif. Or, le point commun entre régime et chir, c'est seulement la restriction, pas le cognitif.

Et pour info, la chir bariatrique n'a pas l'exclusivité de la perte de poids.

Qui a dit cela?

Je te garantis Poupoule que rentrer dans une phase anorexique te fera décoller sur la balance à une vitesse bien plus grande qu'une chir'!

Qui a dit le contraire (à supposer que la comparaison ait un intérêt)?

Et qu'un régime peut faire perdre autant qu'une chir voir même plus, et je pense que par ici il y aura nombre de personnes pour confirmer cela...

Qui a dit le contraire?

Ce besoin de tout ramener à la chir' n'a pas lieu d'être.

Qui a fait cela?
Tu as compris que je n'ai parlé de chir que dans le but de faire comprendre que la perte mentionnée était loin d'être peu importante?

Pire il présente la chir comme référence et seule solution de perte de poids. Et franchement si prôner les régimes est déplacé, prôner la chir' (de manière directe ou pas) c'est pas mieux.

Qui "prône" la chir sur ce forum? tu peux être plus précise?
Pour ma part je n'ai rien lu de tel.
Même les plus euphoriques "c'est que du bonheur" ne parlent des bienfaits de la chir que pour elles et ne la "prônent" pas pour les autres.
Ou bien trouves-tu que qqn qui s'est fait opérer, par le seul fait qu'il s'est fait opérer, et qu'éventuellement il raconte son histoire, "prône" quoi que ce soit?

ah et pour info, même si tu me compares à un pigeon, ne t'en déplaise j'ai la prétention de ne pas être idiote...

Si tu veux que d'autres partagent cette impression favorable que tu as de ta propre personne, il ne tient qu'à toi.
M
93 ans 1565
poupoule a écrit:


C'est quoi un régime pas restrictif?

Ca sert à rien d'en parler,tu as tes idées,j'ai les miennes. Seulement,les miennes sont hors charte.
Sinon anonyme,je suis complètement d'accord. Je suis tombée dans l'addiction au sport,je n'ai pas écouté mon corps qui me disait de ralentir. J'ai connu une énorme fatigue musculaire qui commence tout juste à guérir. Donc,si ça ne va pas à ce niveau,je peux prendre un peu.
93 ans 9582
MaudK a écrit:
poupoule a écrit:


C'est quoi un régime pas restrictif?

Ca sert à rien d'en parler,tu as tes idées,j'ai les miennes. Seulement,les miennes sont hors charte.
Sinon anonyme,je suis complètement d'accord. Je suis tombée dans l'addiction au sport,je n'ai pas écouté mon corps qui me disait de ralentir. J'ai connu une énorme fatigue musculaire qui commence tout juste à guérir. Donc,si ça ne va pas à ce niveau,je peux prendre un peu.


avec un arrêt total, j'ai pas pris "un peu" :puppydogeyes: :lol:
42 ans très au sud 7915
ladybugette a écrit:
mais c'est super debile comme idée !
etre accro c'est etre dependant, ne pas pouvoir se passer de quelque chose ! C'est en etre prisonnier, c'est ne pas pouvoir vivre sans.
c'est pas super enviable non d'etre accro
Ca n'a absolument rien à voir avec se passer de tout !
avoir des loisirs, des passions, ce n'est pas etre accro . On peut aimer faire du sport sans en etre accro, sans culpabiliser si on n'y va pas une semaine.


Je te traite de débile moi? Je me permet un jugement de valeur? Non? Bon ben merci de faire pareil! Mais puisque tu commences les hostilités et que Poupoule ne se gène pas pour me prendre pour une demeurée, je vais utiliser le même ton :roll:
Je commence à en avoir marre de la mentalité supérieure de certaines qui croient avoir inventé la poudre alors que ce ne sont que des personnes aussi couillonnes que les autres sur cette terre :evil:
Je dis simplement que nous avons tous et toutes nos dépendances. Nous sommes tous des humains imparfaits qui avons tous à un moment besoin de béquilles. N'en déplaise à celles atteintes du syndrome de la superwoman! :roll:
Ce n'est pas forcément possible de se passer de ces béquilles, que parfois on peut les remplacer, les substituer pour peut être un jour s'en passer. Mais que la personne qui n'a strictement aucune dépendance de quelque niveau en cette terre me fasse signe hein!
franchement quand on a comme seul argument des réponses à l'emporte pièce avec des jugements à 2 balles il vaut mieux se taire... et arrêter de mordre ça devient ridicule et pathétique cette attitude sur ce forum.

Ce matraquage à coup de chirurgie, insinué avec des références absolue de perte de poids c'est juste déplacé! c'est encourager une pratique sur laquelle on oublie le peu de recul de la science! Ah et Poupoule, ton alibi du restrictif pas cognitif (le mot magique qui sert d'argument ici, à se tordre de rire si ce n'était pas aussi sinistre ces derniers temps) c'est ce qui s'appelle littéralement jouer avec les mots... pour rappel la chir' interdit certains aliments pour des raisons entre autre mécaniques mais aussi physiologiques. Alors tu m'excuseras hein, je sais qu'on t'a emballé le truc dans un joli paquet avec du ruban et tout et tout, mais à un moment faut quand même voir certaines choses en face. La chir' est une restriction et la plus dure qui soit car intérieure (placée en dedans du corps) et extérieure (car modifie le corps par une intervention extérieure). Plus restrictif que ça il n'y a pas, sans parler de l'acte même de l'intervention qui est une sacrée violence faite au corps!
Alors quand des personnes qui ont fait ce choix là viennent parler de certaines choses et émettre des jugements sur les personnes qui demandent ici de l'aide, j'ai juste envie de te dire "boucle la" et surtout arrête de faire fuir des gens qui ont besoin d'aide bon sang!
Ah mais j'oubliais, vous avez la charte de votre côté... charte qui justement permet vos débordements sur la chirurgie et qui aurait grandement besoin d'être actualisée là dessus!!
Mais surtout ce que je trouve horrible c'est le ton supérieur de certaines par ici, leur refus de voir plus loin que le bout de leur nez et la façon de parler à des personnes qui demandent de l'aide. Avec votre aide à vous, personne n'a besoin d'ennemi!
Quand je dis que avec votre RA vous pourrissez tous les topics, la preuve ici en est encore faite et non nous ne sommes pas dans le coin RA en bonus :roll:
50 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:
poupoule a écrit:
:shock:

Pour ton info, c'est comparable à une perte de chir bariatrique et, oui, c'est beaucoup! C'est plus de 10% de ton poids de départ.
Attention au retour de bâton, aucun régime ne peut te garantir un résultat bien durable.

Je ne comprends pas cette remarque... c'est l'ultime référence la chir bariatrique pour la perte de poids? ça vient faire quoi là cette remarque et cette référence...? Elle est scientifique? oO

Ce matin je suis revenue de chez toubib avec mes analyses de sang. Et bien il n'y a pas photo avec avant la perte de poids. Je suis en parfaite santé! Plus de triglycérides (ortho?), pas de cholestérol (le mauvais), tension de jeune fille (11.7), excellent rythme cardiaque même après le test des 10 flexions. Alors même si ça fait bondir certaines ici je peux dire que la perte de poids m'a rendu ma santé. Je suis en meilleure santé avec XX kgs en moins.
Et je mange tout ce que je veux, mais ce que je veux vraiment (et pas les TCA). Donc autant je comprend que viser une taille, un objectif de poids fasse bondir, autant avoir pour objectif de récupérer un bon état de santé...
Remplacer une addiction par une autre... je me pose cette question: qui peut dire qu'il n'est accro/ addict à rien? Est ce forcément si négatif que ça ces dépendances?
Accro à la bouffe, à la clope, au sport, au sexe, au jeu, aux sensations fortes, à la TV, au tel, à une autre personnes etc etc... qui peut se targuer de pouvoir se passer de tout?


Je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait que parler de régime et donner des chiffres de perte de poids ICI est hors charte ???

M****, à la fin, il y a des CENTAINES de forum parlant de tous les régimes que vous voulez. ça vous dérange tant que ça d'aller y parler de vos régimes ? Non ? Vous êtes vraiment forcées de venir parler "régime" sur un forum "anti-régime" , c'est indispensable ? Avoir la paix à ce sujet ici et seulement ici, c'est trop demander ?

Et pour ta gouverne, Reinette, personnellement, je ne suis accro à rien depuis que j'ai arrêté de fumer il y a 14 ans (et j'ai arrêté justement parce que je déteste être accro à quoi que ce soit). Il y a des tas de choses que j'aime, mais aucune qui me crée les sensations de manque physique et psychologique comme peut le faire l'addiction au sport, à l'alcool, au contrôle, etc... Alors oui, dire que tout le monde est accro à quelque chose est débile.
52 ans Lorraine 4326
reinette81 a écrit:
ladybugette a écrit:
mais c'est super debile comme idée !
etre accro c'est etre dependant, ne pas pouvoir se passer de quelque chose ! C'est en etre prisonnier, c'est ne pas pouvoir vivre sans.
c'est pas super enviable non d'etre accro
Ca n'a absolument rien à voir avec se passer de tout !
avoir des loisirs, des passions, ce n'est pas etre accro . On peut aimer faire du sport sans en etre accro, sans culpabiliser si on n'y va pas une semaine.


Je te traite de débile moi? Je me permet un jugement de valeur? Non? Bon ben merci de faire pareil! Mais puisque tu commences les hostilités et que Poupoule ne se gène pas pour me prendre pour une demeurée, je vais utiliser le même ton :roll:
Je commence à en avoir marre de la mentalité supérieure de certaines qui croient avoir inventé la poudre alors que ce ne sont que des personnes aussi couillonnes que les autres sur cette terre :evil:
Je dis simplement que nous avons tous et toutes nos dépendances. Nous sommes tous des humains imparfaits qui avons tous à un moment besoin de béquilles. N'en déplaise à celles atteintes du syndrome de la superwoman! :roll:
Ce n'est pas forcément possible de se passer de ces béquilles, que parfois on peut les remplacer, les substituer pour peut être un jour s'en passer. Mais que la personne qui n'a strictement aucune dépendance de quelque niveau en cette terre me fasse signe hein!
franchement quand on a comme seul argument des réponses à l'emporte pièce avec des jugements à 2 balles il vaut mieux se taire... et arrêter de mordre ça devient ridicule et pathétique cette attitude sur ce forum.

Ce matraquage à coup de chirurgie, insinué avec des références absolue de perte de poids c'est juste déplacé! c'est encourager une pratique sur laquelle on oublie le peu de recul de la science! Ah et Poupoule, ton alibi du restrictif pas cognitif (le mot magique qui sert d'argument ici, à se tordre de rire si ce n'était pas aussi sinistre ces derniers temps) c'est ce qui s'appelle littéralement jouer avec les mots... pour rappel la chir' interdit certains aliments pour des raisons entre autre mécaniques mais aussi physiologiques. Alors tu m'excuseras hein, je sais qu'on t'a emballé le truc dans un joli paquet avec du ruban et tout et tout, mais à un moment faut quand même voir certaines choses en face. La chir' est une restriction et la plus dure qui soit car intérieure (placée en dedans du corps) et extérieure (car modifie le corps par une intervention extérieure). Plus restrictif que ça il n'y a pas, sans parler de l'acte même de l'intervention qui est une sacrée violence faite au corps!
Alors quand des personnes qui ont fait ce choix là viennent parler de certaines choses et émettre des jugements sur les personnes qui demandent ici de l'aide, j'ai juste envie de te dire "boucle la" et surtout arrête de faire fuir des gens qui ont besoin d'aide bon sang!
Ah mais j'oubliais, vous avez la charte de votre côté... charte qui justement permet vos débordements sur la chirurgie et qui aurait grandement besoin d'être actualisée là dessus!!
Mais surtout ce que je trouve horrible c'est le ton supérieur de certaines par ici, leur refus de voir plus loin que le bout de leur nez et la façon de parler à des personnes qui demandent de l'aide. Avec votre aide à vous, personne n'a besoin d'ennemi!
Quand je dis que avec votre RA vous pourrissez tous les topics, la preuve ici en est encore faite et non nous ne sommes pas dans le coin RA en bonus :roll:



monte pas sur tes grands cheveux super-reinette ! tu pars mal avec ce post, j'ai dit que ton idée est debile, pas que toi i tu es debile si ? C'est quand meme pas sorcier à lire cette phrase si ?

Quant à repprocher à je ne sais pas qui de se sentir supérieur ou je ne sais quoi, tu sais en psy , on projette souvent chez l'Autre ce qu'on supporte pas chez soi-meme ;-)

et pour te contredire car decidement , meme reflechir . sur l'addiction t'es impossible, moi non plus je j'ai aucune addiction . Rien ne m'est vital, rien ne me fera devenir folle si je n'en n'ai pas .

Tu comprends meme pas ce que je veux dire par remplacer une addiction par une autre? tu ne vois pas en quoi c'est nefaste ?
Le but serait de comprendre le besoin d'etre addict pour pouvoir ne plus l'etre, pas de remplacer un TCA par du sport à outrance par exemple. juste parce que c'est pas sain .
49 ans région parisienne 5831
Je ne pense pas être accro à quoi que ce soit non plus...
93 ans 9582
l'addiction au sexe, c'est mal :?:
bon c'était juste pour détendre l'ambiance hein... ou pas :arrow:
49 ans région parisienne 5831
:lol:
52 ans Lorraine 4326
ladybugette a écrit:
et arrêter de mordre ça devient ridicule et pathétique cette attitude sur ce forum.



bah le probleme c'est qu'on ne peut pas te laisser balancer tes inepties sans rien faire , le danger est que des nouveaux arrivent et pensent qu'une RA est un comptage de calories, qu'une dependance est normale .....
bon , je te l'accorde, c'est fatiguant , on aimerait bien sans passer :-)


(pitoyable peut-etre à la place de pathetique non ? )
B I U


Discussions liées