MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attaque Charlie Hebdo

65 ans ile de france 7912
a-nonyme a écrit:
pour toi les cathos intégristes sont des mous :?:





ils sont rétrogrades mais ce ne sont pas des terroristes

ils ne tuent pas , ne  
posent pas de bombe , ne violentent pas , ne flagellent pas , ne pendent pas etc

c est pas la même chose

pourquoi cet étonnement ?

et des cathos intégristes , c est plutôt des catholiques conservateurs Monseigneur Lefebvre , messe en latin etc on ne les rencontre pas et on ne les entend pas tous les jours
93 ans 9582
perso je ne crois pas d'intégristes religieux tous les jours, de quelque confession que ce soit, mais j'ai l'impression qu'il est moins répréhensible d'être intégriste d'une religion que d'une autre…

et les intégristes catholiques ne sont pas des anges pour autant

http://fr.wikipedia.or...tentat_du_cinéma_Saint-Michel

http://www.lemonde.fr/...es-agressees_1792400_3224.html


alors oui c'est moins spectaculaire, mais non, tout le monde il n'est pas beau, tout le monde il n'est pas gentil dès lors qu'il est chrétien.


j'ai peur de TOUS les intégrismes religieux.
65 ans ile de france 7912
a-nonyme a écrit:
perso je ne crois pas d'intégristes religieux tous les jours, de quelque confession que ce soit, mais j'ai l'impression qu'il est moins répréhensible d'être intégriste d'une religion que d'une autre…

et les intégristes catholiques ne sont pas des anges pour autant

http://fr.wikipedia.or...tentat_du_cinéma_Saint-Michel

c est tellement fréquent que tu es obligée de chercher dans le temps

http://www.lemonde.fr/...es-agressees_1792400_3224.html

oui, on en a entendu parler de C. Fourest et les Femen agressées

récemment , y en a une qui a même inventé une tonte de cheveux

perso, je ne supporte pas ces filles (Femen)



alors oui c'est moins spectaculaire, mais non, tout le monde il n'est pas beau, tout le monde il n'est pas gentil dès lors qu'il est chrétien.

tu parles de faits anecdotiques


j'ai peur de TOUS les intégrismes religieux.
93 ans 9582
j'ai cité St Michel parce que je m'en souviens bien, il y a sûrement d'autres exemples… anecdotique ou pas, ça prouve bien où mènent tous les fanatismes religieux. Et l'Irlande, c'est anecdotique ? plus de 3500 morts :roll: Toutes les religions prêchent, l'amour, la paix, la tolérance… quand je vois quelles horreurs on commet en leur nom je suis bien contente d'être loin de tout cela :roll:
65 ans ile de france 7912
l'Irlande , c est encore autre chose ,

c'est terminé , ils arrivent à vivre ensemble et tant mieux

bien sûr que la religion ce n 'est pas qu'amour
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
schnauzer a écrit:
l'Irlande , c est encore autre chose ,

c'est terminé , ils arrivent à vivre ensemble et tant mieux

bien sûr que la religion ce n 'est pas qu'amour


tu parles d'être vigilante avec l'islam mais personnellement, j'ai lu des messages de catholiques qui me font aussi peur que ceux des islamistes, ils n'en sont pas encore à poser des bombes chez nous mais certains n'en sont pas loin...
65 ans ile de france 7912
Cocagne a écrit:
schnauzer a écrit:
l'Irlande , c est encore autre chose ,

c'est terminé , ils arrivent à vivre ensemble et tant mieux

bien sûr que la religion ce n 'est pas qu'amour


tu parles d'être vigilante avec l'islam mais personnellement, j'ai lu des messages de catholiques qui me font aussi peur que ceux des islamistes, ils n'en sont pas encore à poser des bombes chez nous mais certains n'en sont pas loin...


je ne parle pas d'être vigilant avec l'islam (c est pas moi qui dit cela ) , je pense que la maltraitance et la violence sont présentes en arabie saoudite , iran , yemen etc au nom de la religion

j'ai jamais rien lu ni entendu de choquants de croyants catholiques , protestants mais je veux bien te croire

le pape ne soutiendrait pas ces comportements

par contre , je suis comme Plantu , je pense qu 'il faut savoir s'arrêter dans les paroles et dessins blasphématoires et là , je pense (actuellement ) aux musulmans qui sont blessés dans leur croyance

précision , je ne pratique aucune religion
93 ans 9582
donc, ils ont gagné !
115 ans 2413
Je ne parle pas de peur n'étant pas peureuse de nature, mais de mon avis, tous les extrêmes sont à craindre qu'ils soient politiques, religieux...
Ce sont des personnes, des mouvances qui sont persuadées de détenir la vérité absolue et qui n'admettent plus aucune discussion ni débat.

Concernant ce que le(s) Pape(s) et donc l'église catholique cautionneraient ou pas, disons que y'a de quoi débattre mais que ce n'est pas le sujet.

Et concernant les caricatures supposées blasphématoires, elles ne le sont pas chez nous puisque le délit de blasphème n'existe pas (sauf en Alsace-Loraine).

Les Charlie savaient qu'ils allaient loin, parfois trop. Et même s'ils en ont douté, l'incendie de leurs locaux il y a 4 ans, et les menaces perpétuelles le leur démontraient à chaque minute. Et les agents de protection au côté de Charb n'étaient pas là pour la déco.
D'ailleurs vivre perpétuellement avec une personne collée à ses basques c'est pas la vie dont on rêve (encore que -humour inside- je veux bien tenter le diable pour le garde du corps de Hollande moi :lol: ).
Mais pour autant, ils ont été tué d'avoir pensé qu'on ne sortait pas la kalash pour un dessin...

Je pense que Charb et les autres auraient bien rigolé de savoir qu'il y a aussi une fatwa en Arabie Saoudite contre... les bonhommes de neige car comme en caricature, on se peut pas représenter ce qui a une âme. Je n'ose imaginer ce qui attend celui qui fait un bonhomme de neige à l'effigie du prophète.
65 ans ile de france 7912
a-nonyme a écrit:
donc, ils ont gagné !



pour l'instant , ils ont gagné , c est pas la grande réunion de dimanche qui va changer quelque chose , le soufflé va retomber rapidement

les grands sentiments qui naissent en 3 jours, j'y crois pas du tout

et à la télé quand une information importante va sortir , on passera à autre chose

on ne verra plus Pelloux larmoyer constamment sur tous les plateaux , il y a du chagrin , OK mais stop
93 ans 9582
en même temps personne n'est obligé de regarder la télé :roll:

et personnellement ça ne fait pas trois jours que je m'inquiète des intégrismes religieux et de la liberté d'expression , ça fait bien 25 ans...
65 ans ile de france 7912
a-nonyme a écrit:
en même temps personne n'est obligé de regarder la télé :roll: y a aussi bcp d'articles de presse ........ mais on est pas obligé de lire , c est ce qui se passait avec charlie

60000 exemplaires de vendus env par semaine avant les attentats

[color=blue]je suis fille de journalise et j'ai toujours lu la presse donc tous les jours , le figaro , libération , 20 minutes , le nouvel obs , l express , suis accro à la presse écrite




[/color]
et personnellement ça ne fait pas trois jours que je m'inquiète des intégrismes religieux et de la liberté d'expression , ça fait bien 25 ans...
ok mais tu fais quoi ?
tu achetais Charlie ? le canard ?
93 ans 9582
non je n'achète pas systématiquement la presse écrite, je lis bcp sur le Net et j'écoute la radio. J'ai fait des études de communication et de journalisme, j'ai exercé un peu moins de dix ans avant de changer radicalement de voie professionnelle.

A cette époque j'ai eu des expériences assez défrisantes avec certains milieux catholiques "musclés"

J'ai aussi fait partie de milieux associatifs mais je ne vais pas rentrer dans les détails, ça devient vraiment personnel…

je ne parlais pas de moi en particulier, oui bien sûr il y a beaucoup de réactions affectives, émotionnelles, opportunistes, mais il y a aussi beaucoup de gens qui se posent de vraies questions, et bien avant le 7 janvier. Dire que les gens ne se préoccupent de la liberté de la presse et des extrêmismes religieux depuis qu'on en cause à la télé, c'est un peu prendre les français pour des cons, des moutons, quelque part.
84 ans Bretagne 724
grrrrrognonne a écrit:
Il y a surtout du laxisme.
Parce que je doute fortement de la possibilité de se réveiller un matin en voyant sa commune aux prises de trafics et trafiquants en tout genre. De ne pas avoir vu des femmes en niqab, tenue qui n'est quand même pas celle qu'on remarque le moins (d'ailleurs au passage, pour des femmes qui veulent éloigner les regards, c'est fort mal choisi comme méthode) ou les trafics en tout genre.

Eloigner le regard est loin d'être forcément la raison, si on les écoute.
http://ldh-toulon.net/...emmes-expliquent-pourquoi.html


grrrrrognonne a écrit:
Sauf que ces Maires ont fermé les yeux dès lors que c'était possible. Paix sociale.
Et la gangrène des trafics en tout genre s'est développée de façon exponentielle.
Et quand il y a des années S. Royal disait « oui, l'armée pourquoi pas », on l'accusait y compris chez les siens de prêcher pour sa paroisse, fille et sœur de militaire, donc fille de l'ordre et la rigueur qu'elle est.
Puis S. Gahli pour Marseille et sa criminalité sur fond de drogue l'a demandé aussi. Avec comme argument « on -la police- est attaqué avec des armes de guerre, on réplique avec l'armée ».
M.Boutih a aussi dénoncé ces quartiers à l'abandon, ces cités dont les parents refusent que la gosse porte un short en gym, et dont les femmes veulent des heures de piscine.
Des quartiers pour lesquels les maires ne peuvent plus rien.
Et n'est pas contre des mises sous tutelle de l'Etat de certains quartiers.
On a même des Maires qui ont imposé des menus végét dans les cantine, et la végét que je suis, même si elle est ravie, l'est moins de se dire que ce n'est pas parce que tout à coup plus de 50 % des français est devenu aussi végétarien.

Là, on n'est vraiment pas d'accord. Elle pue, la société que vous semblez appeler de vos voeux. Je n'aime pas trop partir dans des citations connues, mais celle de Benjamin Franklin semble de circonstance :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

D'autant que quoique vous sembliez penser, la répression, elle est bien installée. Sauf que ce n'est pas une solution qui fonctionne. Ou plutôt, ce n'est pas une solution qui se suffit en elle-même, si elle n'est pas accompagnée par une vraie politique sociale d'envergure, qui là n'est clairement pas au programme. Là, ils sont en train de parler d'envoyer l'armée dans les banlieues. Bien, comme truc qui risque d'enflammer encore plus une population qui se sent déjà stigmatisée. De fliquer les réseaux sociaux, aussi. Encore plus. C'était prévisible, comme recul des libertés privés.
Lui, là, aussi, il est marrant :
"Supprimer les allocations des enfants qui n'ont pas fait la minute de silence : L'UMP Eric Ciotti propose quant à lui de rétablir la loi qui porte son nom et qui permettait de priver d'allocations les parents d'enfants délinquants ou absentéistes. Il suggère de supprimer les allocations familiales des enfants qui refuseraient de chanter l'hymne nationale ou, plus généralement, présenteraient des signes de radicalisation."
Déjà, voilà les critères débiles. Et surtout, comme si la misère n'était pas un facteur qui contribuait à entretenir le cycle de la violence.

Et les menus végé, je vois pas bien le rapport. Ce n'est pas une obligation, c'est juste un choix supplémentaire qui est mis à disposition. Ils peuvent toujours manger omni, les mômes. C'est une option mise à disposition pour les enfants végétariens et ceux qui, pour des raisons religieuses, ne consomment pas telle ou telle viande, notamment pour enrayer le gâchis alimentaire. En quoi est-ce un problème ? Ces enfants ne consomment pas de viandes pour des raisons religieuses, et alors ? C'est moins valable ? Je trouve très bien que les mairies s'adaptent, plutôt que de laisser les mômes passer la journée avec à peine un demi repas dans l'estomac, et des quantités absurdes de nourriture qui partent à la poubelle. Ce n'est pas une pression de la part des musulmans, c'est juste une décision de bon sens.
http://www.politique-a...es-d-agen-sans-viande-mais-ave
84 ans Bretagne 724
(Oh, l'article que j'ai posté concerne la burqa, pas le niqab, mais c'était un article intéressant -notez que je suis loin d'être fan de ce genre de trucs, vraiment, il n'est pas question de défendre particulièrement, mais je n'entends jamais les personnes concernées en parler- donc je me suis permise de faire l'amalgame. C'est un peu moche, c'est vrai)
B I U