MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

35 ans St avold 1021
en tout cas je suis super contente d'échanger ici avec vous... :D
45 ans 1214
Cc les filles,

Moi aussi ca me fait plaisir de papoter avec vous :) depuis que j ai appris ma grossesse c l enfer pour mon entourage qui le sait car je ne parle plus que de ça et le futur papa le pauvre lui qui vit avec moi j en parle même pas lol
Je passe mon temps a lire des forums, regarder la puériculture neuve ou d occasion limite je me soule moi même loool

Naniie93, l oeuf est aussi une de mes grande angoisse.
Mais c bizarre que ton gyneco ne se prononce pas plus que ca quand même. ..
Le sac a vachement bien grandi c clair!
Je sais pas si les prises de sang peuvent détecter les oeufs clairs. Peut etre quelqu un pourra nous éclairer dessus?

Je pense fort à toi :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Les prises de sang servent à vérifier que le taux augmente donc qu'il y a grossesse évolutive. Après je comprends que le médecin ne se prononce pas car si il y a un doute il préfère etre sur pour pas donner un pronostic faux. Si la grossesse est plus "jeune" que prévu c'est normal de rien voir a l'écho.
45 ans 1214
Merci Faustine83 pour ta réponse :)

Donc en gros dans 72h même pas, Naniie pourra connaitre l'évolution de sa grossesse? enfin si j'ai bien tout compris :D
45 ans 1214
Au fait, j'ai vu qu'il se vendait un doppler fœtale.

Vous en pensez quoi?

Le papa voudrait vraiment qu'on en prenne un.

Mais j'ai vu qu'on avait pas trop de retour sur ça et surtout est ce que ça fonctionne malgré notre ventre :)?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Elle verra entre les deux prises de sang si son taux à augmenter donc si l grossesse évolue.
Pour le doeppler mise a part faire stresser un peu plus les futurs parents je vois pas l'intérêt ;) il suffit qu'une fois tu n'arrives pas trop a capter le cœur de bebe voilà le stress! N'étant pas des professionnel je pense qu'il n'est pas évident d'utiliser ces appareils correctement et donc de capter le cœur a chaque fois.
Après je ne stresse pas du tout et je me dis que toute façon si il doit arriver quelques choses je ne pourrais rien y faire donc toute les vérifications possible n'y changeront rien.
45 ans 1214
Non non le doppler c'est pas pour stressée :) (enfin même si je crois qu'on ne peut pas s'en empêcher...)

C'est juste pour le papa de "participer" un peu à la grossesse en entendant les coups de pied ou autre de bb :)

Vu qu'il n'y a pas de recul de la médecine dessus, on pensait sinon au stéthoscope...

Pour l'instant je suis à 5 SG et mercredi j'ai rdv chez la gygy pour le 1er rdv. J'aurais droit à une écho vu qu'elle est équipée :)

On verra dans les semaines qui viennent mais je comprends le papa qui souhaite "entendre" alors que moi je vais le sentir grandir
42 ans Sous les pins!!! 7782
Le doeppler c'est pour entendre le cœur du bébé non? Et t'inquiète pas le papa sentira bien les coups du bebe!
45 ans 1214
d'après ce que j'ai pu lire tu entends le cœur de bébé, ses coups de pieds et aussi ses "hoquets".

C'est pour tout cela que le papa souhaitait le doppler. Moi aussi j'avoue :)

On vient juste d'avoir une discussion sur sa présence ou pas de la 1ère écho que j'aurai mercredi.

Je serais à 7 SA, une amie m'a dit que c'était magique pour la maman et pour le papa cette 1ère écho. On prend conscience que bébé est là.

Si jamais on entend son cœur, je voudrais pas qu'il rate ça ou si on le voit.

Et vous qu'en pensez-vous?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Franchement si il peut venir oui qu’il vienne car c’est sur que la première fois qu’on entends le coeur ça fait toujours quelques choses.
45 ans 1214
tu as pu entendre le cœur de bb à la tt 1ère écho? si oui tu étais à combien de grossesse?
42 ans Sous les pins!!! 7782
De mémoire je crois que oui et j'étais à 5 semaines si je me trompe pas (ca remonte à presque 7 ans donc je suis pas sûre!). Je crois que le cœur commence à battre autour des 3 semaines de grossesse.
Moi j'ai rendez vous mardi et je dois etre a 4 ou 5 semaines pas plus donc je verrais bien.
Tu as rendez vous quand?
45 ans 1214
j'ai rdv mercredi soir mais depuis plus d'une semaine ou j'ai pris le rdv ca me parait une éternité lol

je compte sur toi pour me raconter ton écho :) tu parles en SA ou en SG (suis larguée moi avec ça lol)

tu y vas avec le papa?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je parle en semaine de grossesse j'ai jamais trop compris leur truc de SA apparemment c'est semaine depuis les dernières règles?
J'y vais seule car j'y vais entre midi et deux, ma sage femme m'a prise plus ou moins entre deux rendez vous car je la connais bien et en plus avec mon mari on travaille pas vraiment à côté (20km d'écart en gros). Il viendra pour les 3 écho officiel et j'espère pouvoir emmener ma fille pour la dernière.
45 ans 1214
ok donc on est enceinte du même nombre de semaines apparemment à peu près : d'après mes calculs j'en suis à 5 SG

Pour les échos tu n'as jamais eu de souci qu'il ne voyait pas bien. Je crains celle des 3 mois car avec mon gros bidou... :(
B I U