MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de juillet 2015

M
37 ans oise 1168
Coucou,
Non je n'allaite pas je ne suis pas à l'aise avec ça.
Tu vas allaiter toi?
R
48 ans GRENOBLE 352
Hello,

il me reste 41 jours avant ma DPA !!!
Autant dire rien du tout ;-)
Moi je vais allaiter oui, j'ai dan l'idée d'allaiter jusqu'à la fin de mon congé maternité si c'est possible. Des fois entre vouloir et pouvoir il y a un décalage. Mais je suis partie pour.
Déja pour le lien que ça créer avec bébé, ensuite parce que c'est bon pour sa constitution et enfin pour les économies qui ça génère ;-) . C'est un choix personnel, pendant longtemps je ne voulais pas allaiter et les mois passant ça me paraît une évidence.

Bisous les filles
C
32 ans Finistère 189
Merci pour vos réponses les filles,

Pour ma part, il m'est inconcevable de ne pas le faire. J'ai toujours vu les femmes de ma famille allaiter, que ce soit ma mère, mes tantes, mes cousines ... je l'ai fait pour ma première pendant 4 mois exclusif puis 2mois matin et soir (après mademoiselle a décidée d'arrêter d'elle même) et ce fut un réel plaisir. Certes les débuts sont douloureux mais comme pour l'accouchement, on oublie vite.

Dame nature nous a fait avec une poitrine ... pourquoi s'en priver? ;)

Comme pour tout, chaque femme est différente, donc chaque allaitement est différent. Y en aura qui auront du bon lait, d'autres non. Mais je trouve essentiel d'essayer, ne serait-ce pour bébé. C'est un lien mère-enfant merveilleux (à mon sens)
Après je sais qu'il y a la pudeur ou bien même la peur de laisser papa de côté:
- la pudeur ça peux se comprendre mais y a toujours possibilité de se cacher, de cacher son sein ...
- laisser de côté papa, mon mari ne l'a jamais ressenti. Il faisait pleins d'autres choses, les câlins, les changes, les bains ... pour dire que pendant mon séjour à la maternité je n'ai pas changée ma fille une seule fois quand il était la. Et leur lien est aussi fort qu'avec moi. Puis y a toujours possibilité de tirer son lait, même de le congeler.

Oui j'ai fait l'éloge de l'allaitement mais ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas les choix de chacune, c'est seulement que je remarque autour de moi qu'il y a de moins en moins de mamans qui allaite, et je trouve cela dommage. Donc dès fois que j'arrive à en convaincre d'essayer ;)

DPA: 59j pour moi, j'ai encore le temps ;)

Bonne journée
M
37 ans oise 1168
Moi je connais beaucoup de mamans qui allaitent mais je n'ai pas envie, ma fille a 3 ans a été élevée au bib et elle se porte très bien, n'est jamais malade.
Ça ne m'empeche pas au boulot de donner des conseils aux mamans sur l'allaitement.
R
48 ans GRENOBLE 352
Comme je le disais c'est vraiment un choix perso, je respecte aussi celles qui n'en ont pas envie ;-)
C
32 ans Finistère 189
Je respecte le choix de chacune, c'est juste que j'ai entendu tellement d'absurdités sur l'allaitement tel que "moi je n'allaiterais certainement pas, j'ai pas envie d'abimer mes seins!" que du coup j'aime en parler.

Et j'avais envie de m'exprimer la dessus :)
M
37 ans oise 1168
MDR vu l'état de mes seins lol c'est pas la peur de les abimer! Pour ma fille comme mon papa la gardait et que je sais à quel point c'est compliqué de sevrer certains bébés! J'ai préféré le bib et puis ça ne me tentait pas du tout!

Là je garderais bébé un peu plus longtemps mais j'ai vraiment pas envie, pourtant c'est beaucoup plus simple et plus économique mais c'est pas mon truc!
C
32 ans Finistère 189
Je comprends tout à fait, chacun ressent les choses à sa manière.

Mais je trouve dommage que certaines femmes n'ose pas, juste par manque d'informations ou de préjugés. Et que certains papa refuse même que la maman allaite par peur d'être mis de côté ou autre.
49 ans Suisse 201
Bonjour à toutes !
Il y a déjà quelque temps que je vous lis et maintenant, je me suis dit "lance-toi".
Alors voilà, j'ai 40 ans et j'attends bébé 1 avec une DPA au 8 juillet.
C'est un bébé cadeau car quand on s'est marié il y a maintenant 16 ans, on a fait beaucoup d'examens et de traitements qui n'ont jamais aboutis à rien (moi, OMPK). En 2004 on a décider de tout arrêter, car ça devenait trop dur physiquement et psychiquement.
Et puis en décembre dernier après avoir hésiter de longues semaine, (j'avais quelques signes quand-même, mais je ne voulais pas y croire...) je me suis décidée à faire un test de grossesse qui s'est révélé positif. J'vous raconte pas l'état dans lequel on était avec ma moitié :multi: :multi: !!
Depuis, ça se passe bien. Pas à me plaindre de grand-chose, à part la fatigue due certainement à mon grand âge :lol: :lol: :lol:
Et maintenant il reste plus que quelques semaines et je me réjouis beaucoup de rencontrer ce petit bout en vrai :D
R
48 ans GRENOBLE 352
Bonjour Lyssie,

je suis contente que tu te sois joint à nous ;-) Du coup je me sens moins seule avec mon grand âge (39 ans). Après toutes vos épreuves c'est un très beau présent que tu puisses avoir ton bébé. Au final on se dit que la roue tourne quand même un jour. C'est encourageant d'autant plus que ta grossesse se passe bien.
Ravie de te compter parmi les nôtres.
J'espère que les filles vont bien.

Au plaisir de vous lire :D

Sally
M
37 ans oise 1168
Félicitations lyssie et bienvenue parmi nous!!!
Moi aussi je suis fatiguée malgré mes 28 ans lol, ce n'est pas qu'une question d'age!
49 ans Suisse 201
Merci pour votre accueil :)
C'est peut-être un peu tôt, mais j'ai commencé ma valise pour la maternité. Et je me pose la question de savoir ce qu'il faut prévoir pour bébé. Bien sûr ça dépendra du temps qu'il fera mais je me demandais si pour un tout petit il faut quand même des habits longues manches ou non... :-k Vous avez prevu quoi vous?
M
37 ans oise 1168
J'ai prevu des manches longues moi, ils se refroidissent vite au début et on peut pas dire quechez moi il fasse super beau même en été.
R
48 ans GRENOBLE 352
Coucou,

c'est clair il faut prévoir des manches longues pour les premiers jours ils ont du mal à se réguler (prévoit un ou deux gilets de laine). Je prépare ma valise la semaine prochaine (DPA au 13/07) pour être sur de ne rien oublier. Pour ma part je prévois que des bodys manches longues pour l'hôpital on verra à la maison pour les manches courtes. Voilà pour moi ;-) .
J'ai posé les questions à mes soeurs et mamans d'expérience et tu pioches ce qui te convient le mieux.

Bisous
M
37 ans oise 1168
Moi DPA le 21/07 et si il est comme sa soeur il ira jusqu'au bout voir plus et c'est bien parti pour! Je sors de chez le gynéco, col toujours bien fermé et il a tellement de place qu'il est en travers alors qu'à mon echo le 18 mai il était tete en bas!
B I U