MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mesdames , vous trouvez pas qu'on se prend trop la tête ?

42 ans 3006
tim a écrit:
Je ne demande pas que la piece soit a manger par terre mais un minimum au moins . Quand je vois que le linge s'entasse depuis  
quelques semaine avant d'etre rangée laisse moi le droit d'avoir une reaction de vouloir que cela soit fait .
Et tu n'est pas obligé de prendre des airs ironiques pour repondre ca ne sert a rien .



:shock: Ironique ? Ah bon.
Par contre pour le quelques semaines je comprends mieux...
Ca les quelques semaines chez moi c'est pas possible non plus, mea culpa là c'est du laxisme... Mais ils ont quel âge tes nenfants ?

Je suis désolée, ton premier message donnait vraiment l'air d'un grand maniaque, mais si tu donnes ce petit détail là, je comprends déjà un peu mieux.
C
53 ans en région parisienne 48
Aspha a écrit:
tim a écrit:
Je ne demande pas que la piece soit a manger par terre mais un minimum au moins . Quand je vois que le linge s'entasse depuis quelques semaine avant d'etre rangée laisse moi le droit d'avoir une reaction de vouloir que cela soit fait .
Et tu n'est pas obligé de prendre des airs ironiques pour repondre ca ne sert a rien .



:shock: Ironique ? Ah bon.
Par contre pour le quelques semaines je comprends mieux...
Ca les quelques semaines chez moi c'est pas possible non plus, mea culpa là c'est du laxisme... Mais ils ont quel âge tes nenfants ?

Je suis désolée, ton premier message donnait vraiment l'air d'un grand maniaque, mais si tu donnes ce petit détail là, je comprends déjà un peu mieux.


:oops: :oops: oups moi aussi j'y suis allée un peu fort, c'est sûr que si le linge traine pendant des semaines, enfin chez moi c'est pas possible :roll: sinon plus personne n'a de quoi s'habiller :lol: :lol:
40 ans Le Mans 732
Mouais, mais bon, si ça t'embette tant que ça que le linge traine, rien ne t'empeche de le ranger. :?
1870
Kawouette a écrit:
Mouais, mais bon, si ça t'embette tant que ça que le linge traine, rien ne t'empeche de le ranger. :?


A chacun sa part de travail !!
53 ans Belgique 3287
Et elle fait quoi ta femme pendant que tu t'exhibe à moitié à poil dans la mer sur vlr ? Elle n'a pas le droit de déprimer quand tu pars bosser (et t'amuser) ? Y'a vraiment des goujats sur terre et à ceux-là c'est un devoir de leur prendre la tête !
1870
Et ben je vois que c'est ma fete !!!! Ca m'etonne pas que peu d'hommes ont osé parler sur le sujet !!!
Et c'etait bien la seule fois ou je m'amusais lors de mes deplacements !!
Eveange a écrit:
Et elle fait quoi ta femme pendant que tu t'exhibe à moitié à poil dans la mer sur vlr ? Elle n'a pas le droit de déprimer quand tu pars bosser (et t'amuser) ? Y'a vraiment des goujats sur terre et à ceux-là c'est un devoir de leur prendre la tête !


tu exagères :shock:
V
106 ans 5489
Eveange a écrit:
Et elle fait quoi ta femme pendant que tu t'exhibe à moitié à poil dans la mer sur vlr ? Elle n'a pas le droit de déprimer quand tu pars bosser (et t'amuser) ? Y'a vraiment des goujats sur terre et à ceux-là c'est un devoir de leur prendre la tête !


Je n'ai pas encore pris part au débat, mais je viens de lire tous les messages. Ta réaction est quelque peu exagéré voire même très déplacée.
Première chose, même si Tim s'est mal exprimé au début, en le lisant correctement et jusqu'au bout on s'apercoit qu'il n'est pas manique mais qu'effectivement sa situation est limite... et qu'il est en droit d'être exhaspéré.
Deuxième chose : J'ai fait régulièrement des déplacements. Certains week end compris. Hors quand tu bosse comme un dingue la semaine et que tu fais 75h sur 5 jours, il est normal le week end venu que tu t'amuse et que tu décompresse. Même loin de chez toi sinon c'est déprime garantie. Je trouve ta réaction grave et même blessante. De plus elle n'a pas lieu d'être et tombe comme un cheveux sur la soupe.
Voilà ma pensée... elle vaut ce qu'elle vaut mais je voulais vous la faire partager. :roll:
45 ans brest 3644
je suis assez d'accord avec Tim, moi quand je suis au chômage je ne ne vais pas laisser Maxou faire le ménage après le boulot!
Bon je ne suis pas maniaque, loin de là! mais c'est propre chez nous.

Je risque d'être méchante envers les mères au foyer, mais c'est pas parce que l'on a des enfants que le reste ne doit pas être fait, ils dorment dans la journée, ou sont à l'école je ne vois pas pourquoi elles n'ont pas le temps de ranger leur maison, il faut un peu d'hygiène quand même surtout quand on a des enfants.

et puis ceux qui bossent dans une entreprise peuvent déprimer aussi, pourquoi les mères au foyer devraient déprimer, surtout quand c'est un choix! enfin là c'est un autre débas!

tout ça pour dire que quand je bosse pas c'est moi qui m'occupe de la maison, et quand je bosse on s'en occupe tout les deux.
44 ans RP 3487
+1 ... une femme au foyer peut entretenir au minimum sa maison : pas à manger par terre on est d'accord, mais la garder en ordre et propre.

Faut pas abuser hin ... j'y arrive bien en bossant 40 heures semaines, en faisant en plus 10 heures de transport et en m'occupant de ma chouchoune de 20 mois seule ...

Question de motivation et de caractere je pense. Je ne supporte pas que ma fille evolue dans un environnement "crado". Je n'était pas comme ça avant mais depuis 2 ans je suis devenue la pro de la désinfection !!! lol

Après un couple, ben c'est fait d'exigences, de compromis, d'acceptation ... il est normale et meme humain d'en demander plus à son conjoint ... de vouloir améliorer les choses ...

BiZZzz
41 ans à l'Ouest 295
Je suis d'accord sur le fait qu'une femme au foyer doit s'occuper de sa maison sans trop en demander à son homme.

Par contre, ce que je ne tolère pas c'est quand Monsieur se donne le droit de faire une petite réflexion sur le ménage alors que l'on a fait sa journée de boulot comme lui. Et là, je peux vous dire qu'il s'en prend plein la figure !

Mais avouez Messieurs que vous aimez bien nous émoustiller sur ce point rien que pour nous sortir des gonds !

Enfin bref, quand je relis le 1er sujet je me dis que nous avons un peu dévié sur le ménage.

Alors pour revenir à la généralité, oui je pense être plus exigente avec mon homme que ma grand-mère. Mais c'est la société actuelle qui fait cela, les femmes s'émancipent de plus en plus et prennent goût à leur liberté. Tout le monde est égaux et je ne vois pas pourquoi l'homme serait supérieur à la femme...

J'arrête là le débat car je sens que je vais m'emballer ! :D
45 ans brest 3644
pour en revenir au sujet initial, j'en demande pas plus a un homme que lui en demande envers moi, :shock: chez pas si c'est clair là!, je ne vois pas pourquoi ils seraient sous pression.
41 ans à l'Ouest 295
C'est clair discogrenouille et j'aurais tendance à être un peu comme toi. Je n'aime pas que mon homme soit un p'tit toutou non plus (sinon c'est pas un homme ! :lol: ). Il faut juste que se soit donnant / donnant !
44 ans 2883
Moi, ce que je n'aime pas, c'est quand c'est toujours le même qui effectue les tâches sous prétexte que "c'est son job".
Moi, je suis une brêle pour le rangement. j'avoue, je repasse le linge quand vous voulez, je lave, je brique, je nettoie, mais ranger, c'est un truc qui m'est presque impossible à effectuer, malgré toute la bonne volonté du monde (et dieu sait que j'en ai eu des claques, fessées, punitions, remarques agressives, ultimatums, etc, depuis que j'ai l'âge de plier un t-shirt).
Donc ça, c'est zom qui fait.

De toute façon, on est que nous deux dans la maison: nous savons tout deux que si c'est pas l'un qui fait, ça retombera sur l'autre automatiquement, alors échange de bons procédés.

Je plussoie discogrenouille.
C
53 ans en région parisienne 48
tim a écrit:
Et ben je vois que c'est ma fete !!!! Ca m'etonne pas que peu d'hommes ont osé parler sur le sujet !!!
Et c'etait bien la seule fois ou je m'amusais lors de mes deplacements !!


je suis désolée :oops:
c'est un peu de ma faute en lançant ce débat :oops:
en plus je ne voulais pas spécialement parler des tâches ménagères mais plutôt des non dits des incompréhensions entre hommes et femmes :roll:
si on veut rester dans le débat, je dirais que j'assume tout à la maison (à mon grand regret :evil: ) je pars de chez moi le matin à 6h45 je dépose mon fils à la crèche et je file au boulot , le soir je file récupérer mon lapin et je suis à la maison vers 20h-20h30 , 4 jours par semaine, et le 5ème je me repose :lol: , mon homme part 5 mn avant moi le matin et rentre à 21h30 (il est commercial) et quand il arrive le soir il a son repas de prêt et n'a plus qu'à se délasser un peu mais le w-end il s'occupe de son fils pendant que je fais les corvées (tâches ménagères ;) ) c'est la seule solution que nous avons trouvés, mais quand j'étais en congé mater, à la maison, je fais tout en ne demandant rien à mon homme, il avait la fatigue de la semaine et moi non;
Après c'est sûr que dans le rôle de super-maman,super-woman c'est pas l'extase mais comment faire quand la crèche n'accepte les enfants qu'à 7h et que chéri est déjà parti ?
B I U


Discussions liées