MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif : Un bébé en 2016 !

34 ans 927
LauraKaory a écrit:
Bon courage à toi Epa ! Et il ne faut jamais désespérer !!!

Juste une question pour info car moi en "essai" depuis novembre 2013 je le  
rappelle mais mon gynéco ne bouge pas pour le moment et ne m'a rien donné à part de l'acide folique, c'est quoi dudu et clomid ???

Merci à celles qui éclaireront ma lampe un peu éteinte ;) :lol:


Bonjour les filles, je vous suis depuis quelques temps puisque nous allons bientot tenter bébé2.

Juste pour te réponde LauraKaory qu'il me semble que le "dudu" en question est du duphaston. C'est un médoc qui régule les cycles me semble-t-il. et le clomid est un médoc qui provoque une ovulation mais je n'en suis pas sure, je pense que d'autres filles en parleront mieux que moi (je n'en ai jamais utilisé pour l'instant mais j'en entends soouvent parlé)

Kiss a toutes en espérant que vous ayez toutes de beaux ++ :kiss:
E
38 ans 10
Merci LauraKaory!

Pour dudu = duphaston. Ma gyneco me l'a prescrit apres m'avoir fait faire une analyse de mon tx de progesterone au 21e jour d'un cycle précédent. Le résultat etait trop bas, c'est pourquoi elle ma dit kil y avait 2 façons d'améliorer ce taux:
- par la prise de duphaston (dudu) en 2e partie de cycle (phase apres l'ovulation). A ce moment là, on prend de la progesterone pour aider a la nidification d'un oeuf si il y a eu fecondation.
- par prise de clomid en debut de cycle. Si j'ai bien compris, c'est pour stimuler l'ovulation. Pour améliorer la qualité de celle-ci.

Tu auras plus de précsions par d'autres certainmnt, sinon sur internet il y a un tas de trucs sur ces deux médocs.

En ce qui me concerne, je n'ai pas changé de gyneco depuis peut-être 5 ans. Elle me connais assez bien... J'avais fait des courbes de température pdt 3 cycles avant daller la voir pour ça. Mes courbes étaient plutot bien. Peut-être que c'est pour ces raisons kelle "ma rapidement" fait prendre ces medics. Apres, elle me les aprescrit pour 1 seul cycle... J'ai lu que d'autres filles ont des prescriptions sur plusieurs cycle, et pour clomid avec une dise plus forte...

Voilà voilà...
43 ans 73
Bonjour les filles,

Après quelques semaines, je viens vous donner des nouvelles.

Pour rappel, j'ai eu l'autorisation de lancer les essais bébé fin décembre, par mon diabétologue et le docteur qui me suit au CHU. A mon sens, il était temps, car j'ai déjà 35 ans, je ne rajeunis pas... :?

Résultats : dans l'énergie positive de lancer les essais, j'ai acheté des tests d'ovulation, j'ai perdu environ 10% de mon poids (en 3 mois environ, j'y suis allée progressivement), j'ai commencé à repérer la durée de mes cycles et....

JE SUIS ENCEINTE !!
1er cycle d'essai, et ça a marché !

J'en suis au tout tout début, date de l'ovulation le 3 janvier, je suis donc enceinte depuis 2 semaines (prise de sang hier, 47 UI)
Si tout se passe bien, je dois accoucher fin septembre (normalement le 1/10 mais avec mon diabète, il y a de très fortes chances que je sois déclenchée 3 semaines avant le terme).

Je vous souhaite à toutes, plein de chance pour avoir bientôt un beau bébé, en pleine santé. Et j'espère vous retrouver très vite dans la section grossesse du forum.

Bisous à toutes
38 ans Laura 65
Donc voilà une victoire !!! Félicitations ! Je suis super contente pour toi !

Je sais pas vous mais moi ça me donne une vague d'ondes positives !!! :multi: :multi: :multi:

J'espère que tout se passera bien pour toi !
E
38 ans 10
Carrement!! Doublement contente, une fois pour toi Amora... C'est super! Et la deuxieme fois c'est pour l'energie positive que ty nous amène!! Merci!! Te souhaite une belle grossesse. ... :rainbowafro: :rainbowafro:
43 ans 73
Merci les filles !

Je suis heureuse, surprise, mais aussi un peu paniquée... J'ai peur de faire une fausse couche, c'est un peu irrationnel.

J'ai hâte de voir mon gyneco (dans un mois), pour qu'il me dise que tout va bien.

Et vous, les filles, où en êtes vous ? C'est calme par ici
E
38 ans 10
Tout va bien se passer :) ... garde cette énergie positive... :)

De mon côté, jai fini mon clomid depuis j8 et je dois être a j12 . Alors jessaie de stimuler mon homme, pour entrer dans une periode intense en TP!

Ensuite yaura plus qu'à attendre ...

Bisous et bon courage a ttes !
J
44 ans 146
14 jours de règles...j'en peux plus
E
38 ans 10
Coucou Jeanne !

Courage!!! J'ai cherché sur le net quelque chose pour toi... Une petite citation, un proverbe.... Quelque chose pour te remonter un peu le moral... Voici une etite sélection:..

- "Tu ne peux pas tout controler. Parfois, tu as seulement besoin de te détendre et de te dire que les choses vont s'arranger. Il suffit de laisser la vie se produire." ...

- " Rien est permanent dans ce monde, pas même nos problèmes" de Charlie Chaplin..

- "Reste forte car les choses vont s'arranger. Le temps est peut etre orageux mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours" ... Ben ouiiiii!!

Alleeeezzz!! On va jusqu'au bout!!! :) :) ;)
J
44 ans 146
Merci Epa
Tu as raison il faut garder la tête haute et avancer
39 ans 697
Bravo Amora !Je suis si contente pour toi ! =D> :bbg: :kiss:

jeanne_917 : c'est normal ? 14 Jours ! :shocked!:


Ici dans ch'nord :roll: on continue et on y crois .
Je fais des cours de zumba ! demain soir ca sera mon deuxième cours et ces juste génial ! J'adore
C'est libérateur ....
toujours cycle 5 .Résultat ce week end .
bisous :kiss:
J
44 ans 146
non ce n'est pas normal enfin je ne crois pas mais je ne vois mon doc que dans 1 semaine
34 ans 927
Coucou les filles !
Je vous rejoins officiellement... Mon stérilet est tout fraichement retiré ( y'a 2h^^ )!

On y croit, on y croit !!!! :D

bisous
49 ans Suisse 201
Coucou les filles!
Félicitations Amora! Suis très contente pour toi :multi: :multi: :multi:

Jeanne, 14 jours!! Courage à toi!

Arziel, je croise les doigts

Pour ma part, ça fait quelques temps que je suis pas revenue par là... parce que y avait rien de spécial.
Les vilaines ont fini par débarquer samedi ce qui m'a fait un super cycle de 53 jours. Je commence donc c4 mais je voudrais essayer de pas trop me prendre la tête. Advienne que pourra.
Et puis lundi prochain je commence un cours d'aérobic. Je pense que ça devrait me faire beaucoup de bien!
39 ans 697
bon ben voilà elle ont débarqué :cry:
tant pis on continue
B I U


Discussions liées