MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

42 ans très au sud 7915
euh non je n'en ai jamais cuisiné mais j'ai vu des recettes de Dhal indien et de curry qui les utilisent ;)

ce midi c'est moi qui m'y suis  
collée et j'ai fait des lasagnes au figatellu, pour 2 gourmands en plat unique
des feuilles de lasagnes fraiches
1boite de tomates en dés
1 sauce Sacla poivrons figues noisettes
environ 300G de figatellu
tomme de brebis
saint Môret
emmenthal râpé
un peu de crème fluide
sel poivre thym

j'ai alterné une couche de lasagne, une couche de dés de tomates avec dessus sel + poivre + thym, lasagnes, figatellu coupé en tranches de 1/2cm environ avec de la sauce Sacla, lasagnes, nouveau tomates assaisonnées, lasagnes, à nouveau figatellu et sauce Sacla et dessus 1/4 de barquette de St Môret "émietté", de la tomme de brebis en fines lamelles, l'emmenthal râpé et un peu de crème liquide. Au four 45 mn et servi avec une salade de pousses
ben c'était miam cette recette improvisée, j'en referait! ^^
S
53 ans suisse 993
Miam elles ont l'air bien bonnes tes lasagnes Reinette;)

Pour les lentilles corail j'en utilise pas mal car elles cuisent vite par rrapport aux vertes. Je les fait en curry, revenues dans de l'oignon émincé je rajoute petit à petit de l'eau du curry et autres épices, cumin par ex. Tu peux aussi les cuire avec des légumes et faire un curry de lentilles et légumes.

C'est très bon aussi dans les soupes. Ca donne une soupe un peu plus consistante qui te fait un repas.

J'en ai mangé récemment en terrine faite par une copine, sur le principe de la terrine de thon poisson ou autre, avec des lentilles cuites donc de l'eoauf de l'assaisonnement du fromage blanc et hop au four c'était super bon avec un coulis de légumes (tomates olives etc)

On peut aussi faire des genre de samoussas avec une farce lentilles-légumes (le chouy fleur rend bien) ou lentilles-fromage qui fond bien.

Quand je fais du curry une fois refroidi c'est très bon en salade avec vinaigrette ou sur du pain en tartine ou sur n'importe quel légume comme un genre de sauce dip.

Quand elles sont bien cuites ca te fait un genre de pâte écrasée que tu mélanges avec d'autres trucs ca te fait une super bonne sauce.

Parfois je les fais cuire en même temps que mon riz j'aime bien aussi.
49 ans 1682
merci pour vos idées...j'adore le curry je vais tenter des recettes et je verrais...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bon, personnellement, c'était hier, mais j'ai réussi des "dangos mochi" ! C'est un dessert japonais, fait à base de farine de riz gluant, avec une sauce "mitarashi" qui a un gout caramélisé.

Du coup les miennes, je les ai faite avec la sauce et de la noix de coco rapé par dessus.

https://scontent-cdg2-...4d4e76f547ca39eb1d&oe=56C12976

Par contre, ça cale très vite, c'est comme pour les onigiris, quand tu as un petit creux.
42 ans très au sud 7915
ça a l'air bon!
J'ai fait dans l'exotique aussi aujourd'hui!
salade thaie
gratin de bananes plantains
chéri c'est occupé de la plancha crevette et poulpe signe douce
sticky rice (riz gluant) à la mangue
trop bon! ^^
93 ans 9582
hier gratin chou fleur brocolis
ce jour curry de poulet, gratin de courgettes, tarte au potimarron, tarte aux pommes (jour férié j'essaie de m'avancer… Mais cuisiner plus vite que les fauves ne descendent le frigo revient à remplir le tonneau des Danaïdes :twisted: )
39 ans 2809
c'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de plat asiat avec du curry ou autres..... lol
ca me fait voyager tout ça..... :lol: :lol: :lol:
37 ans 1547
Reinette, je n'ai pas la moindre idée du goût d'un seul de tes plats :D Ca me donnerait bien envie de voir en photos.
37 ans 1547
-marie-, de mon côté très souvent des épices dans les plats, mais peu l'habitude de préparation asiatique pour l'instant.
Les herbes aromatiques sont moins un réflexe chez moi car je n'en ai aucune de fraîches à disposition et séchées je les trouve beaucoup moins goûtues. Et je ne sais pas du tout faire de "sauces" chaudes sinon. Tu ajoutes des aromates plus typiques toi dans ta cuisine ?

Aujourd'hui j'ai préparé une poêlée verte et une purée rouge.
Dans la poêlée verte: oignon jaune, ail, cumin, un peu de curry, céleri branche, poireau, courgette et un bout de concombre.
Dans la purée rouge: j'ai fait d'abord cuire vapeur potimarron, carottes, betterave et ensuite j'ai fait revenir oignons rouge, ail, huile d'olive, cannelle, raz el hanout et paprika puis j'y ai ajouté les légumes cuits , un peu de l'eau de cuisson vapeur et j'ai transformé en purée. Super bon ce mélange d'épices avec ces légumes là (je n'avais pas l'habitude de mettre de la cannelle dans des plats salés) et une purée consistante d'une bien belle couleur !
S
89 ans 4951
ta purée rouge à l'air bien bonne Papille !

Hier j'ai fait une purée de rutabaga (ou navet miel)

cuisson dans du bouillon de légumes du rutabaga coupe en dés, quelques pommes de terre et des oignons. Après mixage, un peu de crème de soja.

Aujourd'hui, j'ai fait des courgettes .

J'ai fait revenir l oignon, l'ail, les courgettes, salé, rajouté un peu de thymj'ai rajouté de la crème de soja et de la mozzarella et couvert un moment.
42 ans très au sud 7915
On discutait hier avec chéri d'ouvrir un compte Instagram pour nos photos de plats car on adore cuisiner tous les 2, c'est en cours du coup ;)
et oui chez nous on peut faire le tour du monde en 1 semaine dans la cuisine :lol:
S
89 ans 4951
J'ai déjà préparé pour demain un chili végétarien avec des protéines de soja texturées.

Réhydration des protéines dans du bouillon pendant 15 min.
ensuite je vais revenir oignon, ail, ensuite les protéines de soja et du poivron dans l'huile d'olive.
je rajoute des tomates concassées, du sel et de la poudre de chili, cuisson 10 min env.
une boite de mais et une boite de haricots rouges et ensuite cuisson 30 min.
37 ans 1547
Saralou a écrit:
ta purée rouge à l'air bien bonne Papille !

Hier j'ai fait une purée de rutabaga (ou navet miel)

cuisson dans du bouillon de légumes du rutabaga coupe en dés, quelques pommes de terre et des oignons. Après mixage, un peu de crème de soja.


Elle l'était !

Le rutabaga, c'est bien simple, je ne sais pas ce que c'est. Du coup je suis allée voir sur google image::idea: "ah mais c'est donc ça!" :D Encore un aliment à découvrir un jour !

Idem pour les protéines de soja, est-ce agréable comme texture en bouche ?
S
89 ans 4951
Personnellement je trouve la texture similaire a de la viande hachee, tu peux faire des sauces mijotees, cela tient bien la cuisson.

Meme les hommes de la famille non vege aiment bien !
93 ans 9582
je viens d'en racheté de la protéine de soja. Lasagnes bluffantes, bolo aussi…
B I U


Discussions liées