MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'Août/Septembre 2015 : bébé est là !

45 ans 1214
hhhhhhhhhhh cc les filles, je vous ai retrouvé!!!!!
ca fait un moment que je suis pas venue sur le forum et j'avais en plus pas eu l'idée de voir si quelqu'un  
avait créé une suite de septembre...
bon alors Lily a pile 1 mois et demi aujourd'hui.
Elle est née le 19/09. Elle pesait 3.370 kg pour 46cm.
C'est ma crevette d'amour!!!!
Elle avait des coliques donc elle prend le lait modilac oéba qui fait régurgitations (elle en avait un peu) et coliques. Mais on rajoute de l'homéopathie et là ca roule avec tt ça.. :)
Le coucher est compliqué car elle ne veut pas dormir dans son lit pour la 1ère partie de nuit donc c'est soit dans son transat soit avec nous. Puis après le bib de la nuit elle va dans son lit. Le matin c'est une vraie marmotte. Elle redort après les bib jusqu'à environ 13h.
L'après midi si on reste à la maison elle ne dort pas à part 10/15 min puis se réveille puis se rendort etc etc. Mais si on sort elle ne voit rien des balades tellement elle dort lool
Suis ravie de vous avoir retrouvé et de lire vos nouvelles vies de mamans :)
40 ans Niort 1336
Hey Monrêve !

Bon moi je craquouille légèrement...
Cassiopée ne dort pas plus de deux heures de suite, de jour comme de nuit. Je suis é-pui-sée. On a instauré un "tour de garde" avec le papa, du coup moi je dors de 21h à 2h, puis je prends le relais jusqu'à 10, 11h...

Pourquoiiiiiiiiiii...

Mais à part ça, elle est super, c'est trop cool :D
37 ans 3056
LaPo, tu dis que Cassiopée ne dort pas plus de 2h de suite et elle fait quoi? Elle demande à manger? Elle pleure? Elle reste réveillée et demande les bras?
42 ans Sous les pins!!! 7782
LaPo je compatis car ici Camille est un peu pareil. Certaines nuits il arrive à faire 3h d'affilée mais ça reste rare. La journée il ne dort quasiment pas c'est épuisant. Il réclame énormément les bras aussi et réclame le sein très souvent. Il refuse les biberons de lait en poudre aussi et vu que je reprends le taf dans un mois ça risque d'être compliqué.
Par contre quand je ne suis pas chez moi il dort sans problème! Hier j'étais chez une copine et il a dormi dans son cosy sans problème.
Heureusement les vacances sont finies et ma grande reprend l'école demain donc ça sera un peu plus cool j'espère!
73 ans 3528
faustine et lapo vos bébés ont autour de 6 semaines ? Ca serait pas une poussée de croissance ?
45 ans 1214
Cc les filles!

Mamisha, quand les enfants font une poussée de croissance, ils ne dorment pas?

Ici c'est le soir ou Lily ne veut pas se coucher jusqu'à qu'elle tombe de fatigue vers 1h/2h du mat.
L'après midi si on sort, elle dort sinon elle ne somnole que quelques minutes puis se réveille et ça tt l'après midi.

Lapo et Fasutine ça doit être épuisant de pas pouvoir se reposer au moins la nuit :(
Heureusement Lapo que vous faites vos "tours de garde" :)
Moi Lily commence à bien espacer certains biberons la nuit mais bon faut caler les horaires car elle s'endort très tard... Ca viendra en son temps :)
73 ans 3528
Pendant les poussées de croissance bébé réclame + et ne veut pas être posé, fait des siestes plus courtes... mais bon en général ça dure autour de 48h.

Pour ta puce, monreve, tu as essayé de la coucher avant la soirée ? Les bébés sont souvent ronchons le soir et une solution est de les coucher très tôt avant 19h, ça te semble envisageable ?
45 ans 1214
Ah ben tu vois je savais pas du tt pour la poussée de croissance... Et ces derniers jours elle a bcp grandit!!!

Ben la coucher avant 19h c'est compliqué car elle boit des bib après...

Cet après midi, je l'ai mise avec moi donc on a fait la sieste toutes les 2... pas bien oui je sais mais j'avais sommeil moi!!! lol
Puis nous sommes sortis vite fait mais elle dort dans son cosy depuis plus de 3h...

Je trouve que son rythme change bcp Ces derniers temps...
73 ans 3528
monreve, tu peux la coucher pour la nuit meme si elle a des bibs ensuite, il faudra lui donner les bib dans le calme et la pénombre mais ca n'empêche pas. Après si elle dort jusqu'à 13h le matin c'est qu'elle doit être décalée par rapport à la nuit. Cela peut convenir si c'est votre rythme aussi.
Ma fille a sa dernière tétée de la journée vers 17h/17h30, elle va au lit vers 18h30 et je l'allaite de nouveau à 20h/20h30 sans la réveiller(pour que ses plus grandes amplitudes de sommeil coincident avec ma nuit), elle se réveille une fois dans la nuit et je l'allaite et la repose direct avec juste une petite veilleuse allumée et ensuite elle se réveille vers 6h30/7h pour manger.
42 ans Sous les pins!!! 7782
depuis 2 jours Camille nous espace ses tétées de 3h quasiment systématiquement la nuit. Je dois dire que même si ce n'est pas grand chose ça me fait du bien!!
Pour ce qui est des siestes la journée ce matin encore impossible de le faire dormir dans son lit :( il s'était endormi dans mes bras et dès que je l'ai posé dans son lit il s'est réveillé! Par contre après sa tétée de midi je l'ai posé dans son cosy et là il a dormi plus d'une heure! C'est pas l'idéal le cosy mais c'est toujours mieux que mes bras et au moins il se repose!
Par contre ce matin il a tété à 5h30 et ensuite impossible de le reposer. Il ne s'apaisait que dans mes bras coller à moi. Apparemment il a mal au ventre toujours dans ce créneau horaire donc je vais ressayer de lui donner de l'eau de chaux à cette heure ci voir ce que ça donne.
Je suis crevée par contre et je n'arrive pas à me reposer la journée. Juste que là j'ai pu prendre une bonne douche, me laver les cheveux tranquille vu qu'il dormait et que papa était là et rien que ça ça m'a fait un bien fou!!
Sinon hier on est allé visiter la crèche. La directrice et l'équipe sont trés sympa et l'organisation de la crèche est bien sympa. Il y 25 enfants maximum et mon loulou sera le plus petit en janvier! Pour l'instant le plus petit bébé a 6 mois et mon loulou en aura 3 en janvier quand il rentrera!
40 ans Niort 1336
Ahlala difficile de trouver un temps avec les mains libres ;)

Hier on a été voir la puer de la pmi, qui m'a dit un truc logique mais fallait qu'on me le dise : Espacer les biberons : Comme Cassiopée se réveille toutes les 2h, j'avais tendance à lui faire un bib à chaque fois, qu'elle ne terminait pas, sur le principe "à la demande"... Sauf qu'elle m'a expliqué que la digestion durant 2h, du coup elle passait son temps à digérer, ce qui lui fait mal au ventre a la longue...
Et hier soir on est allé chez l'ostéopathe, et c'était trop fort ! Alors qu'elle hurlait en arrivant, elle a passé la séance à lui faire des sourires de princesse, il était tout crock :)
Et cette nuit, elle a dormi 4h puis 3h, le bonheur... !
Saurais je un jour parler bébé ? Je doute :(
Est ce qu'on aura droit à la même cette nuit ? Rien n'est moins sur...

Je ne sais pas pour vous, mais nous ici on commence à avoir de plus en plus d'interaction, quand elle est réveillée elle s'éclate avec son arche qui chante, et vas-y que je fais des sourires, et je gazouille, je te regarde avec mes grands yeux... Chuis loooooove !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Oui ça commence aussi à un peu gazouiller et beaucoup de sourire. Se temps en temps il s'éclate avec l'arche de son transat mais pas trop longtemps!
40 ans Niort 1336
Pilgrimette : Je serais bien incapable de dire ce qu'elle veut, tantôt le biberon la calmait (alors je croyais qu'elle avait faim), tantôt de marcher en la berçant, en position du "paresseux", vautrée sur l'avant bras, mais c'est pas immédiat, alors on marche et on change de position, jusqu'à ce qu'elle se calme... Je ne sais plus rien et je doute de tout (et surtout de moi...)
Exemple : Hier soir nous avons rdv à 19h chez l'ostéopathe. Elle a fini son précédent bib a 17h, je me dis que j'ai jusqu'à 20h. Elle se réveille sur le chemin (pourtant une balade, ça calme ?). Arrivés là bas elle huuurle, alors je tente le sein, je la balade dans toutes les positions possibles... L'ostéopathe vient me chercher sur le parking tant elle hurle... J'ai peur pour la séance, je me dis qu'elle a faim... Et bien dès que l'ostéopathe lui prend la tête dans les mains elle arrête de pleurer. Elle va passer toute la séance à pédaler, gigoter, faire des grands sourires et fixer le monsieur... Et dès qu'on repart, re-hurlements... Mais elle ne devait pas avoir faim puisque pendant la séance elle gazouillait...
J'en viens à me dire que je ne la rassure pas... :'(
37 ans 3056
LaPo a écrit:
Pilgrimette : Je serais bien incapable de dire ce qu'elle veut, tantôt le biberon la calmait (alors je croyais qu'elle avait faim), tantôt de marcher en la berçant, en position du "paresseux", vautrée sur l'avant bras, mais c'est pas immédiat, alors on marche et on change de position, jusqu'à ce qu'elle se calme... Je ne sais plus rien et je doute de tout (et surtout de moi...)
Exemple : Hier soir nous avons rdv à 19h chez l'ostéopathe. Elle a fini son précédent bib a 17h, je me dis que j'ai jusqu'à 20h. Elle se réveille sur le chemin (pourtant une balade, ça calme ?). Arrivés là bas elle huuurle, alors je tente le sein, je la balade dans toutes les positions possibles... L'ostéopathe vient me chercher sur le parking tant elle hurle... J'ai peur pour la séance, je me dis qu'elle a faim... Et bien dès que l'ostéopathe lui prend la tête dans les mains elle arrête de pleurer. Elle va passer toute la séance à pédaler, gigoter, faire des grands sourires et fixer le monsieur... Et dès qu'on repart, re-hurlements... Mais elle ne devait pas avoir faim puisque pendant la séance elle gazouillait...
J'en viens à me dire que je ne la rassure pas... :'(


J'ai lu ton précédent post et j'ai vu que tu avais espacé les bibs, c'est déjà un très bon point.
L'allaitement maternel est à la demande mais pour les biberons de LA, il faut compter 4h entre deux biberons et pas moins de 2h30. Le lait est moins digeste.
Ne doutes pas de toi, on n'a pas la science infuse et on fait toutes des erreurs, rassure toi déjà sur tes capacités à être une bonne maman et ça ira déjà mieux. Si ça peut te rassurer, mon fils a eu 3 mois et des fois, je ne comprends pas ce qu'il veut.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Alors les filles, comment ça se passe avec vos loulous?
Ici on fait aller, je reprend le boulot vendredi prochain et on galère pour sevrer Camille. On a commencé les bib il y a 3 semaines déjà mais mon bonhomme à décidé de tout simplement les refuser depuis peu. C'est mon mari qui va le garder en décembre et on commence à un peu stresser car si il continue de refuser les bib mon mari va vraiment galèrer et mon loulou risque de hurle toute la journée...
Niveau nuit c'est chaotique, on est toujours avec des réveils quasiment toutes les 2h en moyenne. Autant dire que je suis crevée et que la reprise va être dure!
Pour rajouter à tout ça notre grande est pas facile et nous rend un peu chèvre en ce moment!
B I U