MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sacrifices ou Divorce ?

60 ans 91 25732
Quand j'ai divorcé, mon ex mari a dû attendre effectivement d'avoir le jugement de divorce pour pouvoir présenter une demande de logement. Faute de quoi, le bailleur appliquait la règle  
du "ils sont mariés, ils se sont donc engagés à une communauté de vie" (ce qui en fait ne signifie pas forcément domicile commun), mais on ne va pas faire un cours de droit civil). En revanche pour l'avocat et le juge, on devait vivre séparément à la date du jugement, sinon ça prouvait qu'on n'était pas forcément disposés à divorcer... Va comprendre quelque chose...

Enfin bref, on a divorcé fin novembre et monsieur Ex est parti fin février de l'année suivante. Comme je gardais le logement, j'ai bien sûr exigé une contribution aux frais (loyer, électricité...). C'est tout de même devenu rapidement pénible à vivre... Et M. Ex avait fini par se dire qu'après tout on pourrait bien continuer comme ça, il a donc fallu que lui donne un ultimatum pour qu'il s'en aille.

Alors personnellement la colocation entre ex, j'y crois moyen, surtout quand l'un n'a pas vraiment envie de partir. Et puis tu crois qu'il participera réellement aux frais ? Avec quoi ? Mais parfois on n'a pas le choix, quand j'ai divorcé, je ne me voyais pas mettre M.Ex dehors dès que la décision a été prise, ni quand on est sortis du tribunal (alors que j'en avais le droit). Je ne jetterai donc pas la pierre pour vouloir faire au mieux. Mais comme Ano, je te dirais qu'il vaudrait mieux que ça ne dure pas très longtemps.

Cela étant, il y le souci des enfants, et là je ne connais pas. Mais je me dis quand même qu'une situation de colocation des parents ne doit pas être simple à comprendre pour un enfant.
93 ans 9582
Patty, si j'ai bien compris, le mari de Rouge ne travaille pas, et Rouge non plus… Donc comment pourrait-il contribuer ? Je pense que Rouge aura bien plus de facilités financières s'il n'est plus là (allocation parent isolé, APL etc… ).
43 ans 191
J'ai testé la cohabitation avec un ex et enfant.

Personnellement j'ai pu me reconstruire qu'après son départ, que j'ai largement précipité. Une ambiance très difficile car tu continues de "vivre" avec l'autre.
93 ans 9582
c'est clair que la coloc quand il y a une relation de type parasitaire, ça doit être une lutte de chaque instant ! :(
93 ans 9582
a-nonyme a écrit:
c'est clair que la coloc quand il y a une relation de type parasitaire, ça doit être une lutte de chaque instant ! :(


je n'avais pas vu ton post Marmitte donc je ne fais pas allusion à ta situation (que je en connais pas) ;)
S
53 ans suisse 993
Quand j'ai divorcé de mon premier mari (sans enfants) il m'a proposé la colocation. De sa part c'était surtout pour que son loyer ne monte pas trop! Vu son attitude (Ila planqué de la'rgent dissimulé se fichés de paye etc.....) j'ai refué je ne me sentais plus "chez moi".

Je suis partie avec trois fois rien, un tout petit salaire riquiqui mais pleine d'énergie.

Du moment que j'avais décidé j'ai recu PLEIN d'aide inimaginable de toute part. Ma soeur m'a filé sa voiture, mes parents m'ont hébergée quelques semaines, puis une copine m'a dégotté une sous location pas chère, des amis avec une camionnette m'ont déménagé etc etc.......c'est comme si la vie me soutenait très fort.

Mais je n'avais pas d'enfant.

Depuis j'ai toujours été un peu juste financièrement mais très heureuse. Des personnes me dissuadaient de divorcer vu la bonne situation financière de mon mari mais beurk quoi dans mon cerveau c'était limité prostitution légale intra conjugale. Je ne juge pas quelqu'un d'autre qui le vivrait, je ne juge que moi même si j'avais fait ce choix. Je suis triste pour celles qui restent "pour la maison" etc...

De toute façon séparation et divorce c'est une période pas sympa, des soucis de fric, des démarches, des lenteurs administratives, mais aussi de belles surprises.
49 ans région parisienne 5831
De quoi as-tu peur?

Que tes enfants soient malheureux si vous divorcez? Mais ne seront-ils pas très malheureux au milieu d'un couple parental qui se déchire? Perso, mes parents ce sont longtemps déchirés, disputés, et j'en garde des séquelles à l'heure actuelle...

Que tu doives assumer tout comme avant malgré le divorce? Peut-être... mais avec le divorce, tu n'auras plus à supporter qu'il veuille te toucher: au pire, tu auras gagné au moins ça! Et puis, comme le disent les copines, c'est facile pour certains de se prétendre "incompétent" pour mieux réduire l'autre en esclavage... Et puis soudain, l'autre refuse l'esclavage et les compétences reviennent... :roll:

Je crois que tu n'as pas à te sacrifier pour tes enfants: pense à ta fille, est-ce que tu lui conseillerais de se sacrifier pour ses propres enfants? En plus, je ne suis pas sûre que ce soit un bon calcul: tes enfants te préfèrent divorcée mais heureuse, pleine de projets et d'énergie, plutôt que "morte vivante" en couple...
43 ans 191
a-nonyme a écrit:
a-nonyme a écrit:
c'est clair que la coloc quand il y a une relation de type parasitaire, ça doit être une lutte de chaque instant ! :(


je n'avais pas vu ton post Marmitte donc je ne fais pas allusion à ta situation (que je en connais pas) ;)


En fait c'est exactement ça, tu dépenses autant d'énergie vers tes enfants que vers ton ex ...
Et pour toi ? Ben t'oublies, tu n'as pas le temps !
B I U